Un été sur les Grands Lacs Circuit autotour dans les lacs Michigan, Supérieur et Huron.

  • Voyager en décalé
9,5 / 10 (4011 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3700
pour cette idée de voyage
17 jours / 15 nuits
demander un devis
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Un été sur les Grands Lacs

Autotour estival dans la région des Grands Lacs, pour des vacances typiquement américaines.

Et si on partait en vacances aux États-Unis... mais à l’américaine ? En été, de nombreux couples et familles vont prendre un bol d’air près des Grands Lacs, lovés à la frontière du Canada et des États-Unis. Peu connue des Français, cette région dévoile des espaces grandeur nature de toute beauté, que l’on explore à pied, à vélo ou en canoë, entre deux baignades et pauses farniente. Dans cette mosaïque de paysages lacustres, le ferry succède aux chemins de traverse pour rejoindre les stations chics et les îles sauvages, où nichent vos adresses typiques et conviviales. Le long des côtes, les villages invitent à la flânerie dans les petites boutiques et sur les jetées, qu’un phare coquet illumine à la nuit tombée.

Temps de vol moyen
10h
Décalage horaire
-7h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Ce voyage dans la région des Grands Lacs est réalisable en été, à la bonne saison. Idéalement, on préfère les mois d’août et septembre pour se baigner dans les eaux limpides des lacs, l’eau étant un brin plus fraîche en juin-juillet malgré la douceur des températures. En été, vous l’aurez compris, la région profite d’un climat propice aux activités de plein air comme la pêche, le nautisme, le bullage sur les plages et l’exploration des grandes villes. En hiver, les plus petits lacs se mettent à geler et se transforment en patinoire géante. La pêche sur glace devient très populaire, à découvrir peut-être lors d’un autre voyage.

Elodie Plumereau
Elodie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Adopter the way of holidays à l’américaine, au grand air et en pleine nature.
  • Vous essayer au canoë avec portage dans les Boundary Waters, une myriade de petits lacs.
  • Louer un vélo pour explorer Mackinac Island et Beaver Island, deux îles contrastées.
  • Ponctuer votre parcours de baignades en eau douce sur les plages de sable fin.
  • Séjourner dans des hébergements authentiques, à l'opposé des grandes chaînes hôtelières américaines.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 MINNEAPOLIS
  • 2 Jour 3 ELY
  • 3 Jour 4 BEAVER BAY
  • 4 Jours 5 - 6 BAYFIELD
  • 5 Jour 7 MARQUETTE
  • 6 Jour 8 MACKINAC ISLAND
  • 7 Jour 9 CHARLEVOIX
  • 8 Jour 10 BEAVER ISLAND
  • 9 Jours 11 - 12 GLEN ARBOR
  • 10 Jour 13 SAUGATUCK
  • 11 Jours 14 à 17 CHICAGO
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3700

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

2900 € sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Minneapolis et Chicago/Paris
  • La location d’une voiture pendant 13 jours
  • 2 nuits en hôtels avec petits déjeuners et 13 nuits en hôtels ou lodges en hébergement seul

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour voyager dans un climat estival propice à la baignade, il n’y a pas le feu au lac : partez en septembre pour profiter de tarifs plus cool.

1 — MINNEAPOLIS
demander un devis

1MINNEAPOLIS

Jours 1 et 2
Vol de jour pour Minneaopolis, puis récupération de votre voiture de location. Reconnue pour ses nombreux parcs et lacs, ses théâtres emblématiques, sa scène microbrassicole et sa gastronomie, elle déroule ses passerelles de verre sur une cité nature et citadine, à cheval sur le Mississipi. Pour vous imprégner de sa culture, rendez-vous au Weisman Art Museum, bâti par Frank Gehry, ou au Mill City Museum, retraçant l’histoire de la ville.

De l’autre côté du fleuve, de belles maisons victoriennes soulignent son caractère coquet, alors qu’il est plutôt démesuré du côté de son immense Mall of America, deuxième plus grand centre commercial des États-Unis. Si vous souhaitez faire un brin de shopping, l’ancien quartier industriel Warehouse District (North Loop) regorge de petites boutiques vintage acoquinées à de bonnes tablées.
2 — ELYenv. 400 km

2ELY

Jour 3
env. 400 km - env. 4h
Parsemée de centaines de lacs, la Boundary Waters Canoe Area Wilderness abrite votre nouvelle adresse au bord de l’eau, un lodge simple et typique où viennent séjourner les mordus de pêche et de canoë. Faites vos provisions dans le centre d’Ely puis soufflez sur les braises de votre barbecue pour dorer votre dîner à la sauce américaine. Pour découvrir ce gigantesque désert lacustre et forestier, une excursion guidée en canoë vous embarque dans ce sanctuaire faunique incomparable, où cohabitent les élans, les ours, les aigles et les faucons pèlerins, seuls agitateurs de cette nature intacte.
1 — MINNEAPOLIS
3 — BEAVER BAYenv. 115 km

3BEAVER BAY

Jour 4
env. 115 km - env. 1h30
Votre voyage se poursuit sur les rives du lac Supérieur, dans un beau lodge en bois. Sur la côte, on peut découvrir le phare de Split Rock, perché en haut d’une falaise, puis se balader dans le charmant parc de Gooseberry Falls et ses chutes d’eau. Une étape unique, confidentielle, où l’on se requinque en pleine nature pour être frais comme un gardon.
2 — ELYenv. 400 km
4 — BAYFIELD env. 220 km

4BAYFIELD

Jours 5 et 6
env. 220 km - env. 3h
Pour rejoindre Bayfield, dans le Wisconsin, nous vous conseillons d’emprunter la route panoramique qui longe le lac Supérieur et dévoile d’agréables paysages. Cette jolie ville côtière essaime les boutiques dans une douce atmosphère de marina. C’est ici que vous poserez vos valises, dans un petit hôtel face au lac. Le son de la musique live rythmera l’apéro sur votre toit-terrasse…

Depuis votre hôtel, partez visiter les Apostle Islands, un archipel sauvage dont la plupart des îles n’ont pas âme qui vive. Si vous souhaitez découvrir les plus petits cailloux, une croisière ou une virée en kayak vous conduiront au plus près des nids d’amour des hérons. Madeline Island, l’île principale, est quant à elle accessible en ferry avec votre véhicule. Les balades sur les sentiers pédestres de ses Big Bay State Park et Big Bay Town Park sont tout simplement magnifiques.
3 — BEAVER BAYenv. 115 km
5 — MARQUETTE env. 330 km

5MARQUETTE

Jour 7
env. 330 km - env. 4h
Adieu Wisconsin, bonjour Michigan ! Après quelques heures de route, dont une partie en forêt, vous arriverez à Marquette, reconnaissable à ses bâtisses historiques en brique, son accès au lac Supérieur et sa promenade aménagée sur le littoral. Une cité typiquement américaine, au centre-ville animé de petits restos et brasseries conviviales, et une ambiance portuaire relaxante.
4 — BAYFIELD env. 220 km
6 — MACKINAC ISLANDenv. 260 km

6MACKINAC ISLAND

Jour 8
env. 260 km - env. 3h
Un conseil, gardez votre maillot de bain sur vous ! En direction du lac Huron, vous serez maintes fois titillé par les eaux cristallines qui bordent votre parcours et les plages de sable idéales pour casser la croûte. Après avoir fait trempette, laissez votre voiture à Saint-Ignace ou Mackinaw City pour prendre le ferry vers l’île Mackinac, où aucun moteur n’est toléré, sauf la bonne humeur. C’est à pied, en calèche ou mieux, à vélo, que l’on peut circuler dans l’île, au fil des charmantes bâtisses du centre-ville et des sites naturels de l’arrière-pays.
5 — MARQUETTE env. 330 km
7 — CHARLEVOIX env. 100 km

7CHARLEVOIX

Jour 9
env. 100 km - env. 1h30
Votre découverte des Grands Lacs américains se poursuit avec le lac Michigan, étalé de tout son long sur les États-Unis. Vous ferez étape à Charlevoix, où un joli phare rouge piqué sur la jetée toise les eaux calmes du lac. Son port plein de charme et ses nombreux restaurants et boutiques en font une ville côtière très sympathique et une escale agréable pour la nuit.
6 — MACKINAC ISLANDenv. 260 km
8 — BEAVER ISLANDenv. 55 km

8BEAVER ISLAND

Jour 10
env. 55 km - env. 2h de ferry ou 45 min de vol
Beaver Island, une île tout en tranquillité, est posée au large de Charlevoix. Pour la rejoindre, le mieux est de laisser son véhicule au parking et de prendre soit le ferry piéton, soit un petit avion : c’est encore plus beau vu d’en haut. Votre lodge est situé non loin du port, au bout d’un petit sentier menant au lac.

On se sent comme chez soi sur Beaver Island. Ses quelques habitants sont d’une grande gentillesse, jamais avare d’un « hello » au passage des estivants. Ici, tout le monde se connaît ou presque ! Loin du consumérisme américain, l’ambiance est au contraire très relax et les espaces naturels sauvages. L’île étant très étendue, nous vous conseillons de louer un vélo pour en explorer la partie nord.
7 — CHARLEVOIX env. 100 km
9 — GLEN ARBOR env. 180 km

9GLEN ARBOR

Jours 11 et 12
env. 180 km - env. 2h de ferry ou 45 min de vol et 2h de route
Au nord de Glen Arbor se situe votre resort, fondu dans une forêt de pins bordant le lac Michigan. Doigts de pieds en éventail, on y savoure les heures passées sur un transat, en sirotant un cocktail entre deux baignades.

Vous n’êtes qu’à quelques minutes en voiture du Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, une très belle zone naturelle protégée où l’on flâne entre dunes et forêts. Après avoir emprunté la route panoramique entre Glen Arbor et Empire pour découvrir de jolis points de vue sur le petit lac Glen, une randonnée sur les sentiers est des plus indiquées.
8 — BEAVER ISLANDenv. 55 km
10 — SAUGATUCK env. 320 km

10SAUGATUCK

Jour 13
env. 320 km - env. 3h30
Tout le long de la route, vous trouverez des petits parcs truffés de phares, de plages et de dunes, parfaits pour un pique-nique dans une ambiance de bord de mer. À Saugatuck, on prend le pas de l’allure décontractée de cette petite ville côtière, où réside votre hôtel au bord de rivière Kalamazoo. Non loin se situe un romantique ruban de sable, réputé pour ses beaux couchers de soleil sur le lac Michigan. Le parc de Saugatuck est quant à lui renommé pour ses jolies promenades en forêt, que l’on traverse pour se perdre dans les dunes qui ondulent sur le rivage.
9 — GLEN ARBOR env. 180 km
11 — CHICAGOenv. 225 km

11CHICAGO

Jours 14 à 17
env. 225 km - env. 2h30
Le long de la côte sud du lac Michigan se dressent les reliefs de Chicago, dans l’Illinois, connue pour son architecture audacieuse. La voiture rendue, à vous cette ville mythique que les Américains surnomment « Windy City » (la ville du vent), où les gratte-ciel côtoient les parcs et les édifices contemporains.

Une croisière sur la Chicago River vous en mettra plein les mirettes, avant de retrouver les allées feutrées des musées, à l’image de l’Art Institute. Pour une pause shopping, suivez l’enfilade de magasins le long du Magnificent Mile. Avec ses hauts buildings, le quartier d’affaires de Chicago (le Loop) vous plongera en plein centre historique, flirtant avec l’envergure du Midtown Manhattan à New York. Goûter la deep-dish pizza et le chicago-style hot-dog vous fera également écarquiller les yeux… parce que les spécialités locales font aussi partie de l’essentiel !

Le 16e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
10 — SAUGATUCK env. 320 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Beaver Island est une île sauvage aux belles plages et forêts, aux habitants chaleureux et à l’ambiance très décontractée. Difficile de croire qu’elle a été pendant quelques années le seul et unique royaume mormon fondé aux États-Unis ! En 1846, James Jesse Strang, considéré par certains comme le successeur légitime de Joseph Smith, s’installe sur l’île et se proclame roi de sa communauté quatre ans plus tard. On trouve aujourd’hui peu de vestiges de son règne conflictuel, qui n’a duré que six ans, mise à part une ancienne imprimerie transformée en un petit musée retraçant l’histoire de l’île.

Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Leyla - Los Angeles - Etats-Unis
Leyla, Welcome Host aux Etats-Unis

Le temps d'un American Coffee, faites connaissance avec notre Welcome Host Leyla qui vit à Los Angeles, sur les collines d'Hollywood depuis 1995.

Découvrir nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Elodie Plumereau
Elodie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

Ajouter à mes favoris
Grand Central Terminal - New York - Etats Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cap Hatteras - Caroline du Nord - Etats-Unis
  • En famille Etats-Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert