Pleins phares sur la Nouvelle-Angleterre !

Un road-trip bien complet de la Nouvelle Angleterre puisqu'il allie la découverte du littoral et celle de l’intérieur des terres. La côte du Massachussetts et du Maine est jalonnée de phares colorés, de petits ports de pêche et de stations balnéaires cossues où l'on a maintes fois l'occasion de déguster de succulents homards et autres crustacés à la chair fine... Au creux des collines se nichent de coquets villages, construits autour d’églises aux clochers blancs. Le New Hampshire offre toute la beauté de ses White Mountains, une chaîne aux sommets arrondis, vallées en U et forêts profondes, qui se prolongent dans le Vermont par les Green Mountains, toutes empourprées dès l’arrivée de l’automne, puis par les douces collines des Berkshires.

L'avis du spécialiste

Camille ROCHARD, conseiller chez Comptoir des Voyages
Je me souviens encore de mon arrivée au petit matin sur l'île de Nantucket ; encore un peu froggy, les rues pavées désertes, les premières lueurs apparaissant, discrètes, aux fenêtres. Puis le port, les plages,les pistes cyclables et les excellents restaurants, un vrai coup de foudre ! J'y suis restée 6 mois...Camille, spécialiste Etats-Unis

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Boston - Massachussetts - Etats-Unis - SeanPavonePhoto/fotolia.com

    Le Boston City Pass

    • Un pass qui vous donne accès à cinq attractions, le plus difficile sera de faire un choix !
    • Excursion
    • réalisable toute l'année
    En savoir plus

    Le Boston City Pass vous donne accès à cinq attractions, il est valable neuf jours consécutifs à partir du 1er jour d’utilisation.

    Le Skywalk Observatory vous offre un panorama de 360° depuis le 50éme étage de la Prudential Tower sur la ville et par temps clair on aperçoit même Cape Cod !

    Le Museum of Fine Arts accueille une large collection d’impressionnistes et postimpressionnistes comme Renoir, Degas, Monet, Cézanne, Van Gogh, Gauguin ainsi que tous les grands artistes américains du XVIIIe au début du XXe siècles et de l’art contemporain (Warhol, Mangold, Rothenberg). Le musée abrite également une immense collection d’art asiatique et d’antiquités égyptiennes, c’est l’un des plus riches musées au monde avec 450000 objets répertoriés.

    Le Museum of Science quand la science devient à la fois accessible et amusante pour les grands et les petits… Les nombreuses expositions interactives permettent de se glisser dans la navette Apollo, de comparer la taille d’une baleine et celle d’un éléphant ou d’assister à la rotation de la Terre.

    Le New England Aquarium accueille plus de 20000 espèces du monde entier qui évoluent dans ses bassins. L'immense réservoir océanique, sur quatre étages est le plus grand réservoir d’eau de mer au monde. Ici cohabitent requins et tortues géantes, poissons tropicaux, anguilles électriques, phoques et pingouins, crabes, coquillages et crustacés.
    Et au choix :
    Le Boston and Harvard Museum of Natural History, ce sont quatre musées d'histoire naturelle en un. Le Botanical Museum protège les Glass Flowers représentant plus de 700 espèces différentes. Le Museum of Comparative Zoology retrace l'évolution de la vie animale, depuis les fossiles jusqu'à l'homme. Le Mineralogical & Geological Museum possède une collection de pierres et minéraux, notamment une topaze de 3 040 carats. Enfin, le Peabody Museum of Archaeology présente des objets archéologiques de tous les continents.
    OU
    Le Revolutionary Boston at the Old State House dans le centre ville de Boston. L’Old State House fut le siège du gouvernement du Massachusetts de 1713 jusqu’en 1798, moment où l’Assemblée de l’État fut transférée dans l’actuelle State House. Le 18 juillet 1776, la Déclaration d’indépendance fut lue aux citoyens du haut de l’élégant balcon blanc. De nos jours, l’Old State House est gérée par la Boston Historical Society et abrite un musée où l’on peut voir différents objets du passé de Boston.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • La douceur de vivre et une véritable sensation de bien-être dès qu'on pose le pied en Nouvelle Angleterre
  • Manger du lobster sous toutes ses formes dans un des jolis villages de pêcheurs croisés tout au long du voyage : miam !
  • Nantucket, véritable perle au large de l'océan Atlantique
  • Lire un livre sur un banc au bord la Charles River, en regardant se croiser voiliers et avirons, avec la plus belle vue sur Boston en toile de fond
  • S'adonner à de nombreuses activités outdoor (rafting, tyrolienne,...) dans les états du New Hampshire et du Vermont
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (3184 avis)
Tous nos voyages Etats-Unis

Idées associées

Retour haut