Sous les volcans, la vigne

Il y a près de 30 millions d’années, la terre gronda et l’archipel des Canaries sortit des eaux avec fracas… Parmi les sept îles principales, Tenerife et Lanzarote gardent aujourd’hui encore des traces spectaculaires de ce passé volcanique. C’est à Tenerife que l’on trouve le plus haut sommet d’Espagne et le troisième plus haut volcan du monde, le Teide. Les vues y sont majestueuses ! À Lanzarote, on se croirait sur une autre planète avec ses terres noires et rougeâtres, ses grottes basaltiques et ses vignes qui poussent sur la lave. Surprenant !

Voyager à Tenerife et Lanzarote, c’est découvrir une autre facette des Canaries, avec des espaces sauvages et des reliefs atypiques. Les amoureux de la nature apprécieront ! À pied ou au volant de votre véhicule de location, vous arpenterez à votre rythme les terres volcaniques de ces deux îles. Vous séjournerez dans des petits hôtels avec piscine : un hôtel familial surplombant la mer à Tenerife et une ancienne maison de maître dans la campagne à Lanzarote. Des adresses idéales pour partir à l’assaut des volcans et se détendre ensuite.

Jour 1 | FRANCE – TENERIFE (20 km / 30 min)

Après quelques heures de vol, vous arriverez à Tenerife, facilement reconnaissable avec son imposant volcan. Vous récupérerez votre véhicule puis prendrez la direction de la côte nord, où se trouve votre hôtel. Pour vos premiers instants sur l’île, vous pourrez vous balader le long du littoral ou faire un tour à San Cristobal de La Laguna, une charmante ville à l’atmosphère sud-américaine.

Jours 2 et 3 | TENERIFE

En allant vers l’ouest, vous pourrez pénétrer dans le plus grand tunnel de lave d’Europe, Cueva del Viento. Stalactites de lave, faune troglodytique et dédale sous-terrain : on est fasciné… Vous pourrez ensuite rejoindre Garachico pour vous baigner dans ses piscines naturelles formées par la lave, puis suivre les anciennes coulées et randonner le long des pins canariens. En toile de fond, le volcan Teide, dressé dans toute sa splendeur.
On se sent tout petit à côté de ses 3 718 m d’altitude. Il faudra bien compter une journée pour sillonner les sentiers de son parc national, entre coulées noires et roches ocre, et pour prendre le téléphérique puis grimper jusqu’aux miradors. Vos efforts seront largement récompensés par la vue panoramique sur Tenerife. Des randonnées mémorables !

Jour 4 | TENERIFE – LANZAROTE (55 km / 1h)

Après avoir rendu votre véhicule à l’aéroport, vous vous envolerez vers Lanzarote, où de nouvelles surprises géologiques vous attendront. Vous rejoindrez votre hôtel, situé à Haria, au volant de votre véhicule. Accordez-vous quelques moments de détente dans le jardin fruitier de cette ancienne maison de campagne. Le charme de Lanzarote opère déjà…

Jours 5 et 6 | LANZAROTE

Dans les environs d’Haria, vous pourrez découvrir les Jameos del Agua ou la Cueva de Los Verdes, deux tunnels volcaniques superbement mis en valeur. Les amis des plantes apprécieront de visiter le jardin de cactus créé par l’artiste César Manrique, avec des milliers de cactées plantés le long de gradins volcaniques. Les amoureux de belles plages pourront quant à eux prendre le ferry pour rejoindre l’île de Graciosa et ses doux monts volcaniques.
À l’ouest, le parc de Timanfaya offre un spectacle volcanique grandiose, avec sa végétation quasi-absente, sa palette de couleurs minérales et sa grande variété de reliefs. Pour une parenthèse viticole, vous pouvez suivre la route des Vins et visiter le domaine d’El Grifo, avec son musée du Vin, puis La Geria, constitué de milliers de petites cavités volcaniques abritant chacune une vigne. Vous prendrez bien un verre de malvoisie ?

Jour 7 | LANZAROTE – FRANCE (35 km / 30 min)

Après avoir rendu votre véhicule à l’aéroport, vous prendrez votre vol retour vers la France, en jetant un dernier coup d’œil sur les volcans des Canaries depuis votre hublot.
À partir de 925€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 406679 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 127 €
  • Les vols aller-retour Paris/Tenerife Norte et Lanzarote/Paris sur compagnie low-cost Vueling
  • Le vol intérieur Tenerife Norte/Lanzarote sur compagnie domestique Binter Canarias
  • 7 nuits en hôtels *** avec petit déjeuner
  • 7 jours de location de voiture

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles

Transports aériens

Départ des principales villes de province avec ou sans supplément selon la compagnie, nous consulter.

Fiche pratique

RÉGLEZ VOS MONTRES
Décalage horaire : - 1h.
Comptez environ 6h30 pour un vol Paris/Tenerife Norte avec escale et 4h pour un vol direct Lanzarote/Paris.

LA BONNE SAISON
On peut partir toute l’année à Tenerife et Lanzarote, tant le climat y est agréable. En hiver, la moyenne des températures est de 20 °C, tandis qu’en été, elle est de 30 °C. Il fait toutefois plus frais en altitude : n’oubliez pas votre gilet ! Le soleil n’est quant à lui jamais bien loin, surtout en été.

Atmosphère, atmosphère !

À Lanzarote, à mesure que l’on avance dans la Cueva de Los Verdes, on se demande bien ce qui nous attend au bout de ce tunnel volcanique. Les entrailles de la terre ? Non, c’est un piano ! L’acoustique de la grotte étant admirable, de nombreux concerts y sont organisés entre les mois d’octobre et de février.
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Remonter le temps en explorant les vestiges volcaniques des Canaries.
  • Voyager au centre de la terre le long de tunnels de lave.
  • Goûter un verre de vin produit dans les vignobles volcaniques de Lanzarote.
  • Contempler tout Tenerife depuis les miradors du Pico del Teide.
  • S’offrir un repas au restaurant El Diablo, où les aliments sont cuits à la chaleur d’un volcan.

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (550 avis)
Tous nos voyages Espagne

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.