Sentiers canariens

Dotées d’une nature sauvage et grandiose, les deux îles de Gran Canaria et Fuerteventura offrent de splendides paysages et d’innombrables possibilités de randonnées. Dans la région de Tejeda, à Gran Canaria, on respire l’odeur des pins, on se perd dans les nuages, on prend de l’altitude et on domine l’ensemble de l’île. Un vrai bol d’air… Sur l’aride Fuerteventura, les roches volcaniques et les plages dévoilent toute une palette de couleurs : blanc, doré, noir, rouge brique… Et il n’y a rien de plus agréable qu’une baignade dans les petites criques formées par les coulées de lave dans la mer.

Avec une voiture de location et de bonnes chaussures, les Canaries sont à vous ! Ce voyage, idéal pour les randonneurs, vous propose de combiner trois nuits dans le centre de Gran Canaria, où les reliefs sont spectaculaires, et quatre nuits au nord de Fuerteventura, aux nombreux sentiers et plages de sable blanc. Vos hôtels, tout de pierre vêtus, sont idéalement situés en pleine nature : un point de départ idéal pour vos marches et de beaux panoramas en perspective.

Jour 1 | FRANCE – GRAN CANARIA (45 km / 1h)

À peine quatre heures de vol et vous voilà arrivé à Las Palmas, sur l’île de Gran Canaria. Vous prendrez votre véhicule de location et suivrez la route jusqu’à Cruz de Tejeda, en montant jusque dans les nuages. Une autre planète !

Jours 2 et 3 | GRAN CANARIA

Pour votre première journée dans le centre de Gran Canaria, vous pouvez d’abord grimper jusqu’au monolithe Roque Nublo et dominer ainsi l’ensemble de l’île. Vous pouvez ensuite redescendre vers Tejeda pour une promenade paisible dans ses ruelles bordées de façades blanches et son jardin de plantes médicinales. Et si vous voulez finir la journée en beauté, admirez le coucher de soleil depuis le Roque Bentayga, ancien lieu de culte guanche. Superbe !
Pour toujours plus de randonnées, un autre parcours s’offre à vous entre Tejeda et Llanos de La Pez, à travers une forêt de pins canariens. À mi-chemin, vous pourrez faire un arrêt au belvédère Degollada de Becerra, qui abrite un petit centre d’ethnographie locale et un mirador offrant une vue panoramique sur toute la région.

Jour 4 | GRAN CANARIA – FUERTEVENTURA (80 km / 1h30)

Vous reprendrez la route jusqu’à l’aéroport de Las Palmas. Si vous en avez le temps, vous pouvez continuer jusqu’à la capitale pour en découvrir le centre historique à pied. Ça vaut le détour ! Il est temps ensuite de rendre le véhicule à l’aéroport et de s’envoler vers l’île de Fuerteventura et ses belles plages. À votre arrivée, reprenez tranquillement la route pour rejoindre votre hôtel à La Oliva, au milieu des collines orangées.

Jours 5 à 7 | FUERTEVENTURA

Si vous souhaitez rester dans le Nord, trois possibilités s’offrent à vous. Les plus courageux choisiront de randonner dans le malpais de La Arena pour une marche d’environ trois heures au milieu des roches volcaniques, tandis que les plus « vacanciers » rejoindront les plages d’El Cotillo, au sable blanc et au récif turquoise. Un entre-deux ? Marcher dans les superbes dunes de Corralejo puis se détendre sur une plage de rêve…
Au centre de l’île, Betancuria séduira les amoureux de jolis villages espagnols avec sa charmante église et ses maisons blanches. Quant aux passionnés de grands espaces, ils grimperont jusqu’au mirador du parc rural pour contempler les vues sur la région.
La pointe sud-ouest de Jandia réserve elle aussi de jolies surprises : une presqu’île presque désertique, des volcans éteints et côtes sauvages, l’un des plus anciens phares de l’archipel, une plage dorée… On a l’impression de marcher au bout du monde !

Jour 8 | FUERTEVENTURA – FRANCE (33 km / 35 min)

Les pieds fatigués mais l’esprit reposé, vous rendrez votre véhicule à l’aéroport puis vous envolerez vers la France.
À partir de 890€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 75 €
  • Les vols Paris/Las Palmas et Fuerteventura/Paris sur compagnie low-cost Vueling
  • Le vol intérieur Las Palmas/Fuerteventura
  • 7 nuits en hôtels **** avec petit déjeuner
  • 7 jours de location de voiture

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles

Transports aériens

Départ des principales villes de province avec ou sans supplément selon la compagnie, nous consulter.

Fiche pratique

RÉGLEZ VOS MONTRES
Décalage horaire : - 1h.
Comptez environ 4h pour un vol direct Paris/Las Palmas et 4h10 pour un vol direct Fuerteventura/Paris.

LA BONNE SAISON
Gran Canaria et Fuerteventura jouissent d’un microclimat canarien : il y fait bon toute l’année ! Selon les vents, les températures peuvent plus ou moins varier sur les côtes mais l’été on dépasse rarement 30 °C et l’hiver on ne descend pas en-dessous de 15 °C. Il peut par contre faire un peu plus frais en altitude.

Atmosphère, atmosphère !

À Fuerteventura, il est une plage au nom bien funeste : la Playa de Los Muertos… La plage doit ce surnom à sa couleur noire, qui rappelle la mort, mais aussi à ses courants qui se montrent parfois dangereux et ses vagues qui claquent sur les rochers à marée haute. On ne s’y baigne pas, mais on admire ce paysage d’un autre univers…
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Se fondre dans le paysage en séjournant dans des hôtels situés en pleine nature.
  • Admirer le coucher de soleil au-dessus de la canopée de Tejeda à Gran Canaria.
  • Suivre les traces des aborigènes Guanches en grimpant jusqu’aux Trois Roques.
  • Sentir la brise sur son visage à Fuerteventura, surnommée « l’île au vent ».
  • Avoir l’impression d’être sur une autre planète en arpentant les dunes de Corralejo.

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (508 avis)
Tous nos voyages Espagne

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.