L'autre Majorque

  • Séjour sur l’île de Majorque, aux Baléares. Entre Serra Tramuntana et paysages lunaires de Ses Salines. Quelle jolie immersion !
  • Itinérants & autotours Baléares, Majorque
  • 11 jours / 10 nuits
  • À partir de 1290 € (prix par personne)
  • Incluant 135 € de taxes aériennes
La Majorque bétonnée et envahie de touristes n’est décidément pas notre « tasse de thé », ni la vôtre, oh que non ! Alors, on vous propose une Majorque paisible, nature, hors du temps. Pour ça, il suffit juste d’aller un peu plus loin, un peu ailleurs. Facile, avec la voiture de location.
La première partie de votre séjour a pour cadre la région centre-ouest de l’île, dominée par la Serra Tramuntana. Vallées escarpées, villages de vieilles pierres perchés ici et là, terrasses d'oliviers et de citronniers, falaises et criques bleu azur. Sans compter la splendide chartreuse de Valldemossa où Chopin & George Sand ont séjourné, le temps d’un hiver.
Ensuite, vous partez dans le Sud, du côté de Sa Punta de Estelella, où les trésors ne manquent pas ! Grandes plages ou petites criques intimistes, falaises parfois impressionnantes comme celles de Cap Blanc, campagne où paissent les vaches frisonnes dont le lait donne l’excellent fromage Piris, salines, parcs naturels, île de Cabrera, villages préhistoriques, tours de guet du XVIe siècle comme à s'Enderrocat, Cala Pí o s'Estalella. … Vous allez vous régaler !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Majorque - Espagne - Frédéric Simon

    Montagnes majorquines

    • Baléares, Majorque
    • Excursion
    En savoir plus

    Les montagnes de Majorque se prêtent idéalement aux joies de la randonnée. Cette journée d’aventure offre la possibilité de pratiquer plusieurs activités tout en découvrant les paysages magnifiques de l’île de Majorque. La randonnée permet de profiter des quelques-unes des plus belles vues de l’île dont des panoramas à 360° sur le littoral nordique de l’île ainsi que sur la péninsule de Formentor et, si le temps est très dégagé, on peut aussi apercevoir Minorque. Les sensations fortes ne sont pas en reste avec la descente en rappel et en glissade d’un canyon. On poursuit alors l’aventure jusqu’à une grotte naturelle.
    Aucun niveau requis. Bonne condition physique requise. Tout problème médical doit être signalé.

    Cette activité en groupe d'environ 2h avec un instructeur anglophone inclut le prêt de l'équipement (sac à dos, casque et lampe de poche) et le transferts aller et retour depuis l'hôtel.

  • A cheval - Ile de Majorque - Les Baléares - Nullplus/fotolia.com

    Chevauchée majorquine

    • Baléares, Majorque
    • Excursion
    En savoir plus

    Il y a peu d’endroits à Majorque où il est possible de se balader à cheval sur la plage. Après avoir traverser une forêt, on émerge sur le plage de Son Serra de Marina. Une partie d'eau reste à franchir pour ensuite profiter de ce bel espace et se lancer à son rythme dans le sable : au pas, au trot, au galop… l’essentiel est de se faire plaisir !
    Tous niveaux. 3 groupes sont formés pour que chacun puisse chevaucher selon son niveau.

    Cette activité en groupe d'environ 2h avec un instructeur anglophone inclut le prêt d'une bombe et le transfert aller et retour de puis l'hôtel.

  • Canyoning à Palma de Majorque - Ile de Majorque - Les Baléares - Experience mallorca

    Canyoning à Majorque

    • Baléares, Majorque
    • Excursion
    En savoir plus

    Majorque bénéficie d’une réputation mondiale pour ses célèbres canyons, dont le canyon n ° 1 en Europe Sa Fosca. Tous les canyons sont situés dans les montagnes de Tramuntana. Le paysage est vraiment spectaculaire et c'est un terrain de jeu incroyable pour les amateurs de canyoning. L’île regorge de canyons adaptés aux niveaux et compétences de chacun. Chacun peut venir se faire plaisir en utilisant différentes techniques pour la descente sous l’œil attentif des instructeurs expérimentés : descente en rappel à travers des chutes d’eau, sauts dans des piscines d’eau, glisse sur les rochers. De quoi faire le plein d’adrénaline !
    Aucun niveau ni expérience requis. Bonne condition physique requise et savoir nager. Déconseillé aux personnes sujettes au vertige. Tout problème médical doit être signalé.

    Cette activité en groupe d'environ 8h avec un instructeur anglophone inclut l'assurance pour responsabilité et accidents, le prêt de l'équipement et d'une combinaison, le transfert aller et retour depuis l'hôtel.
    Les chaussures peuvent également être prêtées sur demande.

  • Spéléologie sous-marine - Ile de Majorque - Les Baléares - Antonio Ma¡rquez Bernat

    Spéléologie sous-marine

    • Découverte des grottes sous-marine
    • Baléares, Majorque
    • Excursion
    • 1 journée
    En savoir plus

    Majorque est connue pour ses belles grottes sous-marines. Cova de Coloms, uniquement accessible par la mer, est l’une des seules grottes sous-marine où il est possible de nager. Après une courte baignade dans la grotte, nous nous enfonçons profondément sous la terre à travers ce labyrinthe pour rejoindre les lacs sous-terrains. L’émerveillement est assurément au rendez-vous. Les stalagmites des grottes sous-marines sont différentes de celles de terre. Le mouvement de l’eau affecte à la fois leur formation et leur contenu minéral. Ces conditions laissent une gamme de couleurs rouges étonnantes qui brillent comme des diamants sur les parois.
    Aucun niveau de requis, il n'est pas nécessaire d'aller sous l'eau. Bonne condition physique et être capable de nager 100 mètres. Tout problème médical doit être signalé.

    Cette activité en groupe d'environ 5h30 avec un instructeur anglophone inclut le prêt de l'équipement et d'une combinaison (sac à dos, combinaison, gilet de sauvetage, casque et lampe de poche) et , le transfert aller et retour depuis l'hôtel.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • La Serra Tramuntana et ses dénivelés raisonnables. Il fait trop bon y randonner entre forêts, terrasses plantées d’oliviers, d’agrumes et de vignes, cascades rafraîchissantes
  • A Soller, aller jusqu’au port en tramway de 1912 ! C’est lent, ça cahote dans la jardinera (wagon ouvert), on tire sur la corde à clochette pour demander l’arrêt… On est en plein dans l’Histoire
  • La chartreuse de Valldemossa, rendue célèbre par le couple mythique Chopin & G. Sand. Son cadre, son jardin, son architecture, ses intérieurs, tout est ravissement et sérénité
  • Habiter dans une maisonnette de pêcheur réhabilitée. On vit en bord de mer, sur la terrasse. Les murs sont épais et gardent des températures agréables dedans. Qu’on est bien !
  • Les paysages lunaires de Ses Salines, entre bassins, monticules de sel étincelant. Et plein d’oiseaux (parfois rares) à observer aux jumelles
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (689 avis)
Tous nos voyages Espagne

Idées associées

Retour haut