Dubrovnik et Kotor, duo de charme adriatique

Dubrovnik et Kotor sont deux joyaux pour qui rêve de cités méditerranéennes aux toits de briques et de criques aux eaux turquoise. Bien qu’appartenant à deux pays différents, leurs similitudes sont nombreuses : de beaux remparts, une situation sur la côte dalmatienne, une inscription à l’Unesco... Pourtant, il serait dommage de visiter l’une sans l’autre, tant elles sont complémentaires. Dubrovnik, l’ancienne Raguse, invite à de douces flâneries dans ses rues pavées – un vrai décor de cinéma – et des sorties en mer vers ses îles paradisiaques. Kotor, l’ancienne Cattaro, dévoile quant à elle un extraordinaire « fjord » entre mer et montagne, parsemé de villages charmants.

Ce combiné donne à voir les deux sites incontournables de la Croatie et du Monténégro. Le voyage commencera au cœur de l’un des plus beaux villages des bouches de Kotor, Perast, dans un hôtel plein de charme. Vous explorerez la baie à votre rythme grâce à votre voiture de location, et visiterez la ville de Kotor avec un guide privé pour mieux apprécier son histoire. Vous rejoindrez ensuite la célèbre Dubrovnik, où vous attend une agréable bâtisse historique située à quelques minutes de la plage. Un guide privé vous fera découvrir cette belle cité et, au coucher du soleil, vous irez en haut de la colline Srd pour admirer un panorama extraordinaire.

Jour 1 | FRANCE – DUBROVNIK (CROATIE) – BOUCHES DE KOTOR (MONTÉNÉGRO) (70 KM / ENV. 1H30)

Envol vers Dubrovnik, l’une des plus célèbres villes de Croatie. Il faudra patienter un peu avant de la visiter ! Vous récupérerez d’abord votre voiture de location pour rejoindre les bouches de Kotor, de l’autre côté de la frontière monténégrine. C’est dans un charmant hôtel de Perast, situé une quinzaine de kilomètres de Kotor, que vous prendrez vos aises. Prenez le temps de flâner dans ce village de pêcheurs, l’un des plus beaux du pays, et d’admirer, au large, les îlots de Saint-Georges et de Notre-Dame-du-Rocher.

Jour 2 | BOUCHES DE KOTOR

Vous avez rendez-vous à Kotor avec votre guide pour une visite privée de cette cité médiévale inscrite à l’Unesco : ses remparts, sa cathédrale romane Saint-Tryphon, ses palais vénitiens… Un charme fou ! Ses environs offrent plein d’activités pour le reste de votre journée. Les amoureux du littoral suivront les villages qui longent la côte en se baignant, ci et là, dans les eaux limpides de la baie. Les férus de montagne pourront emprunter la superbe route serpentine pour se rendre en haut du mont Lovcen et profiter de vues inoubliables sur les bouches.

Jour 3 | BOUCHES DE KOTOR – DUBROVNIK (CROATIE) (90 KM / ENV. 2H)

Il est déjà temps de quitter les bouches de Kotor pour regagner Dubrovnik. Sur la route, on peut faire un arrêt dans le village monténégrin de Herceg Novi pour sa vieille ville charmante et son monastère baroque de Savina, ainsi que dans la station croate de Cavtat pour son joli quartier historique et son cadre idyllique. À votre arrivée à Dubrovnik, vous poserez vos valises dans un bel hôtel du quartier de Lapad, idéal pour profiter du bord de mer, puis restituerez votre voiture de location.

Jour 4 | DUBROVNIK

Le matin, vous partirez à la découverte de la vieille ville de Dubrovnik avec un guide privé. De remparts médiévaux en escaliers pavés, du palais du Recteur à la fontaine d’Onofrio, vous explorerez la cité à votre rythme et selon vos envies. L’après-midi, pourquoi ne pas faire un tour sur l’île de Lokrum et sa réserve naturelle ? Le soir, vous prendrez un funiculaire jusqu’en haut de la colline Srd pour profiter de la vue au soleil couchant, un cocktail à la main.

Jour 5 | DUBROVNIK – FRANCE

Faites une dernière balade en ville ou une petite baignade avant de rejoindre l’aéroport de Dubrovnik et de prendre votre vol retour vers la France.
À partir de 910€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 464927 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 85 €
  • Les vols directs aller-retour Paris/Dubrovnik sur compagnie régulière
  • Le transfert privé hôtel/aéroport à Dubrovnik
  • 3 jours de location de voiture en kilométrage illimité
  • 4 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • La visite de Kotor avec guide privé francophone
  • La visite de la vieille ville de Dubrovnik avec guide francophone privé (droits d’entrée non inclus)
  • L’ascension en funiculaire sur la colline Srd et le cocktail

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles

Transports aériens

Départ des principales villes de province avec ou sans supplément selon la compagnie, nous consulter.

Fiche pratique

RÉGLEZ VOS MONTRES
Décalage horaire : aucun.
Comptez environ 2h15 pour un vol direct Paris/Dubrovnik.

LA BONNE SAISON
Le littoral adriatique se caractérise par un climat méditerranéen, avec des hivers doux (6 °C minimum) et des étés chauds (environ 30 °C). Le mieux, c’est d’y voyager entre avril et octobre pour profiter du soleil et des plaisirs de la baignade. Les mois de juillet et d’août sont si possible à éviter en raison de l’affluence touristique et de la hausse conséquente des prix.

Atmosphère, atmosphère !

On pourrait s’attendre à voir des chiens en Dalmatie, mais ce sont des chats que l’on trouve partout ! À Kotor comme à Dubrovnik, vous croiserez un grand nombre de matous qui se dorent au soleil, flânent le long des remparts, se faufilent entre les jambes des touristes… On voit souvent des boîtes en carton et gamelles de nourriture laissés à l’attention des félins. À Kotor, on peut même faire un tour dans des boutiques d’artisanat vendant des produits à l’effigie des chats, ou bien dans un petit musée entièrement consacré à ce félin.
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Visiter les vieilles villes de Dubrovnik et de Kotor avec un guide privé.
  • Passer de douces nuits à Perast, un village de pêcheurs monténégrin au charme intact.
  • Explorer les bouches de Kotor au volant de sa voiture de location, au gré de ses envies.
  • Reconnaître les décors de Game of Thrones en baladant dans les rues pavées de Dubrovnik.
  • Contempler le coucher de soleil sur la « perle de l’Adriatique », un cocktail à la main.
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (452 avis)
Guide de voyage Croatie Tous nos voyages Croatie

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.