Pupilles et papilles au paradis

  • Autotour en Croatie, dans la belle province de l’Istrie, entre Zagreb, Rovinj et Pula
  • Itinérants & autotours Croatie, Dalmatie,
  • 9 jours / 8 nuits
  • À partir de 1460 € (prix par personne)
  • Incluant 142 € de taxes aériennes • Voyage réalisable d'avril à octobre
On arrive à Zagreb, la capitale de la Croatie ; on repart de Pula au sud … Entre les deux, en route pour l’Istrie, sans trop de kilomètres, car l’Istrie mérite qu’on lui accorde du temps.
Là-bas, les beautés de la Nature sont aussi fabuleuses que celles signées des hommes depuis l’empire Romain ! Les villes et villages sont ravissants. Motovun, ceinte de remparts vénitiens, Rovinj aux ruelles étroites et palais baroques, Porec à l’extraordinaire basilique Euphrasienne, Groznjan… Ses stations balnéaires sont charmantes à souhait, Opatija en tête (tiens, on dirait un toponyme namibien !). Ses nombreuses îles et presqu’îles méritent une petite exploration, Krk, Cres, Losinj, Premantura et l’archipel de Brijuni, composé de 14 petites terres couvertes de pins.

L’Istrie est aussi une terre de randos, si l’on aime s’aventurer dans la nature. Dans le parc de Risnjak par exemple. Reliefs karstiques torturés, forêts où vivent chevreuils, chamois et tétras. Sans compter les ours ! On peut aussi se balader sur les berges du canal naturel de Limski, vous savez, celui dans lequel arrive Mathias Sandorf après son évasion du château de Pazin, dans le roman éponyme de Jules Verne ?

L'avis du spécialiste

Danijela DUMONTEIL, conseiller chez Comptoir des Voyages
Mon péché mignon ? Dénicher une konoba authentique et savourer le fameux Kraljevski pljukanci : au choix truffes noires ou asperges et jambon de pays. Rien de tel pour commencer un repas !!Danijela, spécialiste Croatie
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • A Opatija, se balader le long du Lungomare, en pensant à la danseuse Isadora Duncan. Frappée par la grâce des feuilles de palmiers ployant sous le vent, elle y avait puisé une certaine inspiration
  • Le plus petit village du monde et, en route, le plus ancien alphabet slave…Belles surprises, sans compter l’Istarski pršut, un jambon cru local servi à l’auberge avec fromage frais et truffe blanche en lamelles. Sans jeu de mots : Hum !v
  • Faire une croisière sur le canal de Limski, une combe karstique inondée qui s’enfonce de 12 km à l’intérieur des terres. Sauvage à souhait. L’occasion d’un autre régal : les huîtres produites sur place…
  • A la basilique Euphrasienne de Porec, les mosaïques du choeur et de son abside, sur fond couleur or. Mais on aime aussi monter les 300 marches en bois pour la vue à 360°sur la ville !
  • Sur les îles Brijuni, louer la Cadillac Eldorado de 1953 de Tito, en se disant que peut être on occupe le siège où se sont assis Sofia Loren, Liz Taylor ou Richard Burton, svp !
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (463 avis)
Guide de voyage Croatie Tous nos voyages Croatie

Idées associées

Retour haut