Shanghai entre lac et montagnes

Découvrez Shanghai et ses contrastes. L'étendue de la ville est saisissante du haut de la Shanghai Tower, alors que les anciens quartiers de Shanghai, les Lilongs, nous transportent dans une autre époque. La plongée dans l'histoire se prolonge en admirant les bâtiments historiques du Bund de style gothique, néo-classique ou Art déco.
Ensuite, changement de décor et d’ambiance : du calme nous attend dans les petites ruelles de Tongli, une cité lacustre bucolique, autour du lac de Hangzhou ainsi que dans les villages ancestraux du Huizhou qui semblent avoir été figés dans le passé..
Vous prendrez également de la hauteur en visitant les théiers de Hangzhou et vous aurez le souffle coupé du haut des montagnes jaunes.
Une suggestion de voyage qui permet de découvrir la Chine trendy comme la Chine rurale et ce selon un rythme très tranquille.

L'avis du spécialiste

Talina GONZALEZ, conseiller chez Comptoir des Voyages
J'aime l’atmosphère de Hangzhou, ses pharmacies traditionnelles à l’odeur entêtante, je pourrais rester des heures à regarder les préparatrices trier les herbes pour leurs prescriptions. J’ai aussi aimé son grand parc central où les habitants viennent y faire leur Tai Chi matinal et me balader à vélo jusqu’à Meijiawu. Je garde aussi un souvenir impérissable des Montagnes Jaunes qui apparaissent dans une mer de nuages. Tout simplement grandiose !Talina, spécialiste Chine

Jour 1 | France -Shanghai

C’est parti, on embarque. Une bonne nuit dans l’avion, et demain on arrive en Chine, plus précisément à Shanghai !

Jour 2 | Shanghai

A votre arrivée, notre chauffeur vous attend pour vous conduire à l’hôtel. Valises posés, on est prêt pour découvrir Shanghai !

On commence en douceur en découvrant les bâtiments historiques qui longent le bund. Entrez dans la Bank of China, prenez un verre au Peace hotel pour ressentir l'atmosphère des années 30 à Shanghai, puis remontez la frénétique avenue de Nankin, qui vous mènera à la fameuse place du Peuple.

Rencontrez aussi un de nos Greeters, autour d’un verre, ils vous donneront les clés de la ville comme ils la vivent au quotidien !

Jours 3 et 4 | Shanghai

Mettez-vous au vert au parc Fuxing. Les platanes bordent les allées, preuve que vous êtes bien au cœur de la concession française ! Les amateurs de Tai Chi, de dans traditionnelle et les joueurs de cartes d’y retrouvent et les oiseaux exotiques ne manquent pas.

Parcourez ensuite les quartiers typiques de l’Ancienne Concession et perdez-vous dans les ruelles de Tianzifang où shopping et pause café vous y attendent.

Prenez de la hauteur dans le quartier de Pudong : vertige assuré depuis l’une de ses tours. La Tour de télévision et son musée de l'histoire de Shanghai, interactif et très bien conçu, raviront les enfants, la Tour de Shanghai, la troisième tour la plus haute du monde vous offrira une vue imprenable !

Relaxez-vous dans le jardin Yu, un exemple très réussi de jardin traditionnel chinois. L’effet zen est garanti grâce aux bassins de carpes, aux rochers et aux bambous parsemés dans ce magnifique jardin. Ne manquez pas le temple du bouddha de Jade , l’un des rares temples bouddhiste en activité à Shanghai. Les fumées d’encens et les pas de velours des moines confèrent à ce lieu une ambiance mystique.

Quoi de mieux qu’une croisière sur le Huangpu au coucher du soleil pour vous remettre de vos émotions de la journée avant de déguster des spécialités shanghaiennes comme les crevettes aux noix.

Vous pouvez également parcourir les jolis canaux de Tongli dans la journée depuis Shanghai. Cette venise chinoise est moins touristique que d'autres cités lacustres et ses ruelles sinueuses ou ses ponts en pierre vous dépayseront . Déjeuner des plats typiques le long du canal et faire une petite croisière sur une barque amuseront petits et grands. . Si vous avez encore un petit creux, n’hésitez pas à vous arrêter dans les petites échoppes typiques de viande séchée ou de biscuits de blé au sésame.

Jour 5 | Shanghai -Hangzhou

On expérimente les transports locaux, toujours un bon moyen de rencontrer le quotidien d’un pays. Les Chinois prennent beaucoup le train, prenez un train rapide pour la ville ancienne de Hangzhou, lieu de villégiature prisé des shanghaiens ! Le voyage est en général animé et pas très reposant, c’est une expérience !

Jour 6 | Hangzhou

Cap sur le lac de l'Ouest représenté sur le billet de 1 yuan qui est l'un des lieux les plus appréciés de Chine et qui inspira de nombreux artistes.

Cette ville verte fait la part belle aux cyclistes alors enfourchez un vélo pour parcourir le lac parsemé de pagodes et de pavillons et profitez de panoramas exceptionnels !

Le centre ville historique se caractérise par des ruelles qui s'entrelacent. On y retrouve beaucoup d'herboristeries et de pharmacies traditionnelles, l'herboristerie Ye Zhong De Tang située dans une maison traditionnelle est notre préférée !

Rejoignez ensuite les hauteurs de Hangzhou pour observer les fameux théiers qui recouvrent la région. La vue sur les terrasses environnantes est superbe ! Posez-vous et dégustez un thé local aux vertus médicinales multiples. Délicieux et revigorant à souhait !

Jour 7 | Hangzhou-Tunxi

Plongez dans la Chine traditionnelle en parcourant les villages millénaires et typiques du Huizhou qui sont encore préservés du tourisme de masse. Les maisons blanches aux tuiles grises ainsi que les petites ruelles tortueuses offrent un cadre reposant.

Jours 8 et 9 | Montagnes Jaunes

Partez à l'assaut de la montagne la plus sacrée de Chine qui a été une grande source d'inspiration pour les peintres. Malgré le succès touristique des montagnes jaunes, il est possible de s'isoler et de profiter des pics en granit et des pins caractéristiques de cette montagne en toute sérénité. La brume quasi permanente donne un côté mystique à cette montagne et l’on reste sans voix devant ces paysages grandioses.

Arpentez tranquillement le village typique et bien préservé de Hongcun qu’on aime particulièrement , ainsi que la majestueuse et dépaysante forêt de Bambou de Mukeng avant de repartir à Shanghai.

Jour 10 | Retour en France

De retour à Shanghai, profitez d'une dernière soirée dans un restaurant de la concession française avant de regagner l'aéroport pour votre vol. Vous aurez expérimenté une Chine qui devrait vous donner envie de revenir ici ou ailleurs !
À partir de 2500€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 426849 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 371 €
  • Le transport aérien international
  • Tous les transferts
  • L’hébergement et le petit-déjeuner
  • Le Train Shanghai- Hangzhou / Hangzhou –Tunxi / Tunxi-Shanghai
  • La rencontre avec un de nos greeters à Shanghai
  • Les excursions mentionnées à Hanghzou, les Montagnes Jaunes, les villages traditionnels avec guide

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les boissons
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les préacheminements au départ des villes de province
  • Les déjeuners
  • Les diners
  • L'assurance complémentaire assistance-annulation
Nous avons sélectionné des hébergements simples, fonctionnels et bien situés au cœur de chaque ville.

Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis afin que votre voyage en Chine soit unique!


Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Vue de Hong Kong depuis le pic Victoria - Chine - Lotharingia / fotolia.com

    Hong Kong la décoiffante

    • Excursion
    • 3 jours 2 nuits
    En savoir plus

    Envie de prolonger votre séjour en Chine ? Hong Kong nous donne toujours le vertige, alors si vous avez envie de ressentir la même chose, n’hésitez plus !

    Et c’est très simple, on accède à tout en bus, en tram, en métro… ou en téléphérique. Cette ville flashy nous en met « plein les yeux », on a envie de tout faire et tout voir. Pas le temps de s’ennuyer croyez-nous ! Prendre le pouls de la ville en trois jours c’est tout à fait possible. A chacun de nos voyages, nos yeux s’écarquillent par la grandeur des gratte-ciel, notre odorat s’éveille en passant devant ses échoppes fumantes, et puis, on vit véritablement Hong Kong parmi ses locaux et ses rues grouillantes. Hong Kong est comme toute la Chine : plurielle, avec des facettes très contrastées qui font véritablement tout son charme. Et si les gratte-ciel vous donnent trop le tournis, vous pouvez aussi vous échapper côté nature sur les îles environnantes. Aussi étonnant que cela puisse paraître, à Hong Kong il est possible de découvrir une Chine rurale. La tranquillité des villages de pêcheurs, les maisons sur pilotis et le zigzag des bateaux de pêcheurs remplacent les gratte-ciel et laissent apparaître un Hong Kong un peu hors du temps.

    Alors, tentés ?

  • Repas chez l'habitant - Shanghai - Chine - Maryline Goustiaux

    Vie de quartier à Cao Yang

    • Shanghai
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez le quartier populaire de Cao Yang, loin du trépidant centre ville de Shanghai. C’est l’occasion de découvrir de façon authentique la vie quotidienne et l’organisation locale d’un quartier Shanghaïen. Vous visitez une école maternelle & découvrez son fonctionnement avant de rejoindre un marché où vous pourrez déambuler parmi les étals colorés et bien achalandés. A l’heure du déjeuner, vous rejoignez Mme Wang chez elle. Elle vous initie entre autre à l’art de la préparation des raviolis farcis avant de déguster avec elle les plats préparés par ses soins. Pendant cette demi-journée, vous serez accompagnés d’un guide francophone ce qui permettra d’interagir et d’échanger avec les personnes que vous rencontrerez ! Une expérience locale qui change de l’ordinaire et vous plonge un peu plus dans les dessous de la vie chinoise !

    Cette demi-journée de visites d'environ 4h avec un guide francophone privé inclut les transferts aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé, un déjeuner chez l'habitant.

  • Centre d'art Contemporain Ullens - Dashanzi - Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Shanghai arty

    • Shanghai
    • Excursion
    En savoir plus

    Un véritable refuge de l’art et de la créativité se trouve au M50, une ancienne friche industrielle transformé en centre artistique. Ici, les meilleurs artistes contemporains et les nouveaux talents y exposent des œuvres avant-gardistes et modernes. Un espace innovant qui laisse une chance aux artistes de Shanghai et d’ailleurs, de laisser s’exprimer une créativité florissante ! Un lieu incontournable et un véritable symbole de la Chine moderne que vous découvrez accompagnés d’un guide francophone. Vous pourrez ainsi facilement échanger avec les artistes rencontrés pendant cette balade.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Flâner à Shanghai et s'imprégner de tous ses contrastes entre ses grandes tours modernes, les vieux édifices du bund et les petites ruelles de la Concession Française
  • Naviguer sur les canaux de Tongli, la Venise chinoise, se perdre dans son dédale de vieilles ruelles et passer sur ses vieux ponts de pierre
  • Faire du vélo autour du joli lac de Hangzhou et déguster un thé Hulong après avoir découvert les plantations de théiers
  • Se plonger dans le paysage mystique des montagnes jaunes lors d'une grande balade
  • Remonter le temps en parcourant les villages typiques du Huizhou, une toute autre Chine

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (119 avis)
Guide de voyage Chine Tous nos voyages Chine

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.