On arrive en ville !

Partir à Pékin, Shanghai et Hong Kong c’est s’offrir LE trio magique chinois. Ces métropoles sont frénétiques, fascinantes. On va de ville en ville, sans se lasser de ce qu’elles nous offrent. Même si on retrouve certaines similitudes dans leur démesure, elles ont chacune une personnalité à part entière. Et ça sera à vous de le découvrir. Vous êtes libres de votre voyage mais si on devait vous donner un conseil c’est de vous perdre dans leur dynamisme, et errer au hasard des rues. Bien entendu toujours son plan dans la poche ! A présent si vous êtes prêts à voyager dans le temps, déguster une des meilleures cuisines au monde ou si vous avez envie d’apprivoiser le vertige du haut d’un gratte-ciel, n’hésitez plus ce voyage va vous coller à la peau !

L'avis du spécialiste

Maryline GOUSTIAUX, conseiller chez Comptoir des Voyages
Pour moi ce voyage est vraiment le trio gagnant des villes chinoises car il permet d’approcher une grande variété d’aspects de la vie chinoise tant traditionnelle que moderne et avec notamment toutes ses démesures. L’idéal c’est de se laisser porter au gré de vos envies dans les parcs, rues, ruelles ou encore sur les canaux et fleuves. Pour ces 3 villes, on passe aisément d’un univers à l’autre en 2 stations de métro ou bus et c’est vraiment génial. Et côté gastronomie, quelle richesse, mes papilles restent encore en éveil rien que d’y penser !Maryline, spécialiste Chine

Jour 1 | FRANCE – PEKIN

C’est enfin le grand départ pour la Chine ! Vous prenez votre vol à destination de votre première destination : Pékin.

Jours 2 à 4 | PEKIN

Après un long vol rien de mieux que d’être accueillis par son chauffeur et d’être conduits jusqu’à l’hôtel. Le trajet permet de se familiariser avec ce tout nouveau décor !

Nous avons voulu partager avec vous nos coups de cœur à Pékin, pour vous donner quelques idées...

Zigzaguer dans les hutongs
Découvrez le labyrinthe des hutongs de Pékin, du temple des Lamas au temple de Confucius en passant par les petit marchés en plein air de la rue Guozijian. Aussi appelée rue du Collège impérial, elle est bordée d’arbres, de boutiques de chiromanciennes. On y croise aussi des astrologues et des maisons de thé.

Scènes de vie locale des parcs pékinois
On trouve des parcs et petits coins tranquilles au cœur de la ville. Le parc Beihai est un des plus vieux jardins impériaux de Chine. Qu’on le parcourt à pied ou à vélo, on est dépaysé et apaisé. Au gré de notre balade on rencontre des groupes de danseurs, chanteurs ou encore des cours de gymnastique collectifs. On est au cœur d’un lieu populaire où règne une ambiance joyeuse et bon enfant ! Au milieu il y a son lac immense et tranquille. Les canards mandarins nagent parmi les lotus pendant que nous, nous embarquons sur une petite barque. Au sud de Pékin se trouve le parc Tian Tian, près du temple du Ciel. Cette forêt de cyprès pluri-centenaires est un lieu de vie très apprécié des pékinois. Et ce n’est pas l’animation qui manque en particulier le week-end ! Séances de tai-chi ou d’aérobic, on joue aussi, on chante, on danse,… Fondez-vous dans le décor !

Ecumer le marché aux puces de Panjiayuan
Si vous arrivez le week-end ne ratez surtout pas le marché aux puces de Panjiayuan, un véritable temple pour les brocanteurs ! Les pékinois y affluent en masse pour écumer chaque étalage à la recherche de la bonne affaire. On papote, on négocie, c’est un lieu de vie très populaire et animé. Ce marché est immense et vous trouverez de tout ! Bijoux, sculptures, meubles anciens, livres antiques, objets d’art et d’artisanat.

Pékin contemporain
Si vous avez le temps, vous pouvez jeter un œil au 798 Art District à Dashanzi. C’est un quartier d’usines désaffectées transformées en un quartier culture très branché qui regroupent ateliers et galeries d’art contemporain.

Voguer parmi temples et sites historiques
Pékin est grand, et nombreux sont ses temples et autres vestiges du passé. On peut découvrir le majestueux temple du Ciel et terminer la visite en se prélassant dans le parc Tian Tian. Si vous avez envie de vous imprégner d’une atmosphère spirituelle très forte, n’hésitez pas à vous rendre au temple des Lamas. Sur le chemin on rencontre des petites boutiques d’encens où l’on entend résonner un fond de musique tibétaine. Une fois dans le temple, on peut sentir les volutes d’encens et rencontrer au passage des pèlerins qui effectuent leurs rituels. Et c’est dans la dernière salle, que l’on découvre un bouddha immense taillé en bois de santal doré. Vous voulez plonger au temps des grands empereurs de Chine ? Alors on emprunte le bus local jusqu’à la Cité Interdite et ses sublimes jardins impériaux. Si on se dirige vers le nord de la Cité Interdite, on trouve la Colline de Charbon qui offre une vue sur la Cité et Pékin. On peut rejoindre à pied la place Tiananmen, témoignage de la grandeur du parti communiste au temps de Mao.

Flâner à Shichahai
Au nord de la ville se trouve le quartier Shichahai. Si vous ressentez le besoin de vous ressourcer près d’un petit coin d’eau et de nature, c’est ici qu’il faut aller ! Vous trouverez les trois lacs de Qianhai, Houhai et Xihai. On peut en faire le tour à pied, à vélo, ou même embarquer sur une petite barque ! Dans ce quartier nichent le Pavillon Rouge, les tours de la Cloche et du Tambour et les fameux hutongs. Les anciens jouent au mah-jong, aux cartes, pêchent au bord du lac pendant que les enfants jouent ou courent un peu partout. La jeunesse branchée de Pékin aime se retrouver dans les bars et restaurants des alentours. Le lac est bordé de petites restaurants et de bars aux lanternes rouges qui se reflètent sur l’eau.

Errer d’échoppes en échoppes à Dashilan
On plonge tout de suite dans l’animation pékinoise en allant à Dashilan. Ici on voyage dans le temps. Maisons anciennes et boutiques jalonnent la rue. C’est la plus ancienne rue commerçante de la ville, vieille de 580 ans ! Les édifices sont remarquablement conservés. On erre parmi les hutongs dont Qianshi la ruelle la plus étroite de la ville ! Très animé, Dashilan permet de découvrir la vie locale et de s’imprégner de son ambiance. Baladez-vous au hasard c’est ainsi que vous découvrirez le vrai Pékin.

Jours 5 à 7 | SHANGHAI

Vous rejoignez en seulement quelques heures de train la plus grande métropole de Chine. Bienvenue à Shanghai ! Après Pékin c’est un autre visage de la Chine se dévoile. Les gratte-ciel de Pudong percent le ciel, ici la modernité a pris le pas. Si on erre au hasard des rues, on retrouve aussi une Chine pittoresque et ancienne. La ville est grande, presque démesurée. On vous rassure, dans cette immensité et avec une bonne carte on se repère et se déplace très facilement. D’ailleurs c’est très simple, tous les sites historiques, rues commerçantes, anciennes concessions et restaurants branchés se trouvent à Puxi. A Pudong ce sont les gratte-ciel et terrasses aux vues vertigineuses!

Préparer un repas et déjeuner chez l’habitant dans un quartier populaire
On s’éloigne du tourbillon de la ville pour découvrir les coins plus reculés de Shanghai, dans le quartier populaire de Cao Yang. Madame Wang vous accueille chez elle, pour préparer un repas avec notamment des raviolis farcis, et cela dans les règles de l’art ! Après la préparation on s’installe pour déguster le repas en sa compagnie et c’est là que commence le festival des saveurs avec d’autres petits plats tous appétissants les uns que les autres.

Déambuler à Puxi
A Puxi vous pourrez déambuler dans sa célèbre rue Nankin (ou East Nanjing Road). On ressent tout de suite la dynamique de la ville. La rue Nankin est inondée par la foule, les néons et les commerces. Si on descend plus bas, on rejoint la Place du Peuple, le véritable cœur de la ville. La place fourmille de monde, comme toujours. On trouve l’hôtel de ville, le grand théâtre et le musée de Shanghai. Frénésie de shopping ou d’art on est gâté !

Flânerie sur le bund
Quoi de mieux qu’une petite balade sur le Bund pour s’imprégner d’un Shanghai colonial ? Ce quartier est connu pour ses édifices art-déco et néoclassiques des années 20 et des années 30 : hôtels, cinémas, banques,… Et quand vous tournez la tête vous apercevez les gratte-ciel du quartier des affaires de Pudong. Le fleuve Huangpu, au milieu, sépare deux époques. Si vous êtes du matin, partez-y tôt. Vous verrez les habitants s’adonner à leurs séances de Tai-Chi et pourrez même vous joindre à eux, pendant que les premiers rayons du soleil reflètent sur le fleuve. Sinon allez-y le soir, le spectacle des gratte-ciel illuminés est aussi magique ! A Bund les restaurants ne manquent pas. Si une petite faim se fait ressentir vous n’aurez que l’embarras du choix et en plus avec un panorama incroyable !

Parenthèse nature au jardin Yu
Pour une petite pause nature, vous pourrez vous rendre au jardin du Mandarin Yu. Ici rochers, eaux, arbres et pavillons se combinent avec grâce. On franchit les petits ponts entourés de plans d’eau. Si vous pouvez, allez-y le matin pour plus de tranquillité. Vous pourrez voir à côté de l’entrée la Maison de thé Huxinting, une institution en Chine. On emprunte un petit pont en zig zag pour accéder à la maison sur pilotis. Puis on prend le temps de déguster un petit thé huang cha, bai cha, lu cha,…

Balade au cœur de l’ancienne concession française
A Shanghai on voyage toujours un peu dans le temps. Alors on repart dans les années 30 direction l’ancienne concession française. On aime beaucoup flâner dans ce quartier résidentiel, c’est calme. Les rues sont bordées de platanes, les restaurants et les petits bars trendy jalonnent les rues. C’est un peu le quartier à la mode de Shanghai. Ce qui fait surtout le charme de ce quartier, ce sont ses longtangs. On erre dans ces petites ruelles traditionnelles. On démarre notre petite balade par le quartier commerçant de Tianzifang, parmi boutiques de créateurs et galeries d’art. Et plus loin, on découvre le quartier Xintiandi bordé de shikumen, ces maisons de pierres et de briques typiques. Niché en plein cœur de l’ancienne concession française, le parc Fuxing est le lieu idéal pour se relaxer dans un écrin de nature. Il est loin le tumulte de la ville ! On s’assoit sur un banc et on observe un peu la vie qui s’organise. C’est ici que les familles aiment se rejoindre pour jouer aux cartes, ou danser, faire son sport… à tout âge ! On se retrouve en plein cœur de la vie locale. On s’assoit sur un banc et on profite de cette humeur joyeuse, bon enfant. Et comme vous êtes dans les quartiers branchés de Shanghai profitez-en pour plonger dans l’animation nocturne ! Une petite faim ? On se laisse tenter par les spécialités shanghaiennes. Bouchées vapeur aux légumes, pâte farcie au porc, crevettes aux noix et en dessert des petits pains frits !

Pudong, de l’autre côté de la rive
Maintenant que vous connaissez Puxi presque par cœur, vous pourrez aller de l’autre côté de la rive à Pudong, le quartier d’affaires. On découvre le visage d’un Shanghai moderne et dynamique. C’est un peu le Manhattan chinois ! Difficile de s’imaginer qu’avant les années 90 Pudong n’était qu'une immense étendue de terres agricoles marécageuses… En levant la tête on aperçoit le sommet de la Oriental Pearl Tower en forme de fusée. N’hésitez pas à découvrir son sous-sol, il y a le musée d’histoire de Shanghai. L’élégante Tour Jinmao nous donne un peu le vertige,… Si vous avez envie d’encore plus de sensations montez au 87ème étage sur sa terrasse panoramique. Une fois redescendu sur terre vous pouvez vous offrir une petite balade le long du Huangpu. Les petits cafés qui jalonnent la rive vous permettent d’observer le Bund de loin. Comme c’est votre dernière soirée à Shanghai, pourquoi pas s’offrir un cocktail au luxueux bar de l’hôtel Park Hyatt ?

Jours 8 à 10 | HONG KONG

Hong Kong est votre dernier point de chute de votre voyage en Chine. Autant vous rassurer l’aventure est encore loin d’être terminée!

Errer dans le vieux Hong Kong
Prenez le temps d’arpenter les rues hautes en couleur de Sheung Wan situées dans le vieux Hong Kong. Perdez-vous dans les ruelles populaires de Wing Lok avec ses marchands de racines de ginseng et de nids d’hirondelles. Jusqu’à la rue Nam Pak Hong, on trouve des boutiques colorées, des échoppes de nourriture fumantes et parfumées, des grossistes de plantes médicinales... En chemin, il y a bien sûr quelques temples : Kwun Yam, Sui Tsing Pak et le temple des Ancêtres Pak Sing. Notre balade nous mène à Cat Street où l’on déniche des petits trésors d’antiquités ou des articles faits main. La rue descend jusqu’à Hollywood road, connu pour ses antiquaires et galeries d’art. On aperçoit les marchands qui papotent et négocient. Vous apercevez quelques pas plus loin le temple taoïste Temple Man Mo. C’est un lieu très chargé en spiritualité. On ressent une ambiance toute particulière avec les serpentins d’encens suspendus au plafond, les nombreuses lanternes… Ce qu'on aime, c'est se poser un peu, regarder les rituels des pèlerins et se laisser porter par l’atmosphère très sereine du lieu.

Pause trendy shopping & culture : en route pour le PMQ!
Design, tendance, branché… Ces mots prennent tout leur sens au PMQ ! On monte dans le métro, prochain stop : Sheung Wan ! On grimpe jusqu’à Aberdeen Street jusqu’à atteindre deux grands bâtiments vintage. Les étages abritent galeries d’art, boutiques de mode et de design, petits restaurants et cafés trendy, expositions temporaires. C’est un lieu plein de curiosité, courrez-y !

Kowlonn version street food
Envie de découvrir Hong Kong par sa gastronomie ? Pourquoi pas le faire avec un guide au cœur du quartier de Kowloon. De petits restaurants en échoppes, il vous mettra les papilles en éveil en vous expliquant tout sur les lieux et les plats ! Evidemment vous pourrez goûter tout ce dont vous avez envie ! Dim sum, nouilles, petits gâteaux, egg tart ou pourquoi pas des pattes de poulets frites… La gourmandise fait aussi partie de ce voyage et permet de se plonger dans le côté cosmopolite de la ville ! Un régal !

S’évader jusqu’au village de Shek O
C’est parti pour tester le bus local. Au bord du n°9 à la gare de Shau Kei Wan direction le village de Shek O. On est à seulement quelques kilomètres de la ville et déjà dépaysé! Pendant le trajet défile sous vos yeux un décor sublime composé de falaises abruptes. A l’arrivée, un village vous attend. Vous pouvez l’arpenter à vélo et découvrir la vie des pêcheurs. Si vous voulez prendre un peu de hauteur et surplomber de sublimes paysages marins alors partez pour la randonnée du Dragon’s back. Vous empruntez le sentier qui mène entre forêt et falaises. De là-haut le panorama est saisissant ! Pour une escapade plus calme, posez votre serviette et savourez un barbecue de fruits de mer!

Vivre l’effervescence hongkongaise entre shopping et vie nocturne
Si vous êtes adepte du shopping alors Hong Kong va vous ravir. Causeway Bay est le quartier du consumérisme par excellence. Centres commerciaux et grands magasins, marchés, produits haut et moyenne gamme… Ici la démesure prend tout son sens! On se perd dans une multitude d’enseignes lumineuses et de publicités. Admiralty et Central sont les lieux emblématiques d’un shopping luxueux et haut de gamme. C’est aussi dans le quartier de Lan Kwai Fong à Central que l’on trouve une multitude de restaurants et de bars. Si vous voulez trouver des boutiques plus traditionnelles avec antiquaires ou galeries d’art montez vers Soho en suivant Hollywood road. La vie nocturne bat son plein à Wan Chai dans ce même quartier. Après une journée shopping rien de mieux que de se prélasser autour d’un cocktail! La fête bât son plein jusque la fin de la nuit… Vous pouvez aussi vous lancer dans l’agitation du quartier commerçant et très populaire de Mongkok. Les idéogrammes chinois et les enseignes lumineuses se succèdent parmi restaurants, vendeurs en tout genre et la foule, toujours.

Manger comme un local dans un dai pai dong
A Hong Kong, le choix est infini et surtout de grande qualité en ce qui concerne la nourriture. Les étals jalonnent les rues dans une ambiance animée. Si vous avez envie de manger à la locale, posez-vous dans un dai pai dong et observez la vie s’organiser tout en dégustant des brochettes de bœuf flambée, ou une savoureuse poêlée cantonaise…

Voguer sur les eaux de la baie Victoria
La baie Victoria, c'est l’âme même de Hong Kong. Le port s’anime entre jonques et cargos. Empruntez le mythique bateau Star Ferry d’où vous pourrez observer un panorama urbain incroyable. Et sachez qu’à partir de 20h, les gratte-ciel s’illuminent pendant la symphonie des lumières. C’est touristique certes, mais cela vaut le détour !

Faire son shopping de nuit à Kowloon
Prenez le temps de découvrir la vie locale dans les petits marchés de Kowloon. La nuit vous pourrez errer entre locaux & touristes parmi le marché très achalandé de Temple Street. Au milieu de la foule et d’un bric à brac d’objets en tout genre, vous croisez des diseurs et diseuses de bonne aventure qui ont chacun leur petit stand et des chanteurs d’opéra.

Marcher sur le Walk of Fame hongkongais
Vous pouvez retracer un siècle de cinéma produit à Hong Kong en marchant le long de l’Avenue des Stars. Vous longez le bord de mer entre Victoria Harbour et Tsim Sha Tsui avec en toile de fond, l’animation de la baie Victoria. Allez voir la statue en bronze de Bruce Lee et comparer la taille de vos mains à celles de Jackie Chan !

S’éloigner de la ville jusqu’à la plage de Repulse Bay
Vous pouvez prendre le temps de profiter de la belle plage de Repulse Bay et retrouver un peu de calme. Les environs ne manquent pas de petits cafés et de restaurants si un petit encas se fait ressentir. Non loin se trouve un petit sanctuaire très coloré et ses deux grandes statues, les divinités taoïstes Tin Hau et Kwun Yam. Et si vous traversez le petit pont de la longévité, la légende dit que cela permettrait de gagner 3 jours de vie… A quelques pas se trouve le marché Stanley où vous pourrez trouver des vêtements à petit prix !

Hong Kong vue d’en haut
Les collines verdoyantes des nouveaux territoires entourent la forêt de gratte-ciel, et c’est du haut du Peak Victoria que le spectacle est le plus saisissant. La montée à bord du mythique funiculaire Peak Tram vous promène au milieu d’anciennes habitations et d’une forêt luxuriante. En contrebas : zoom sur l’une des plus belles vues sur la baie et les immenses buildings de Central. La montée se fait en douceur jusqu’au sommet Victoria. Une fois arrivé, des sentiers ombragés vous mènent au cœur d’une forêt tropicale. Dépaysement
assuré !

Jour 11 | RETOUR EN FRANCE

Après ce périple urbain, on quitte la Chine des images plein la tête… Il est temps de préparer nos valises, avec un petit pincement au cœur ! Notre chauffeur vous emmène à l’aéroport pour le vol retour.

Jour 12 | ARRIVEE EN FRANCE

À partir de 2600€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 399795 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 400 €
  • Le transport aérien international
  • Tous les transferts avec chauffeur privé
  • Le train Pékin-Shanghai
  • Les hébergements avec petit-déjeuner
  • L'expérience streetfood à Kowloon
  • L'excursion sur la Grande Muraille
    • Le budget ne comprend pas

      • Les assurances optionnelles
      • Les assurances optionnelles
      • Les pourboires aux chauffeurs
      • Les entrées sur les sites et musées
      • Les repas
Ci-dessous notre sélection d’hébergements fonctionnels ou de charme idéalement situés pour ce voyage au cœur de Pékin, Shanghai et Hong Kong.

Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis sur mesure afin que votre voyage en Chine soit unique !




LE SAVIEZ-VOUS ?
Dans la culture chinoise il est très important de rechercher l'harmonie dans tous les aspects de la vie y compris la nourriture! Les repas présentent un grand choix d'aliments équilibrés qui vont donner une variété de couleurs, de formes, d'arômes, de saveurs et de textures. Ainsi les ingrédients et le mode de cuisson sont dictés selon ce principe. Les techniques de cuisine sont très nombreuses pour trouver une harmonie dans le goût, la consistance et l'équilibre entre le chaud et le froid. En outre, le repas est aussi un aspect social important. Les plats se succèdent et sont mis en commun, ainsi tout le monde se sert dans les plats!

Atmosphère, atmosphère !

Plongez dans une lecture fascinante avec " La Chine dans un miroir " de Roland et Sabrina Michaud. Le couple mélange poésie, proverbes et photographies et nous transporte dans une Chine intemporelle. L'œuvre met face à face le passé et le présent et nous expose les facettes de l'art et de la vie chinoise. Les traditions sont encore bien vivantes, malgré les transformations et les bouleversements du monde contemporain.

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Dans les rues de Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Streetfood à vélo dans les hutongs de Pékin

    • Excursion
    • 3h
    En savoir plus

    En fin d’après-midi, partez à vélo et en petit groupe, pour une vraie découverte authentique de Pékin. Loin des chemins touristiques, vous vous évadez le temps d’une balade à l’heure où la vie locale s’agite. Les habitants se réunissent dans les lieux populaires tels que les parcs, les lacs, pour s’adonner à leurs activités quotidiennes: pêcheurs au bord du lac, joueurs d’échecs, cours de gym ou encore des barbiers en pleine rue. On se balade au cœur des hutongs aux ruelles pavées et entrelacées typiques de Pékin. A nous les lieux de vie des pékinois et la découverte d’une ville encore très traditionnelle au centre d’un Pékin branché. Cafés cachés, lieux insolites,… rythment cette balade. Et quoi de mieux que de découvrir Pékin à travers sa cuisine de rue ? L’occasion de poser le vélo et de rejoindre food court et petites gargotes pour tester les spécialités culinaires.

  • Prière au temple de Yonghe - Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Balade à pied dans le vieux Pékin

    • Excursion
    • 1/2 journée
    En savoir plus

    En petit groupe et avec notre guide francophone, on s’échappe le temps d’une demi-journée au travers des hutongs et des cours carrés du vieux Pékin. Vous découvrez les ruelles prestigieuses et parmi elles, la rue Guozijian, mais aussi ses marchés, ses ruelles populaires où la vie locale semble être au ralenti. On prend le temps de découvrir le paisible Temple des Lamas et de s’arrêter en chemin pour visiter le temple de Confucius, l’Académie Impériale et découvrir des petits stands de nourriture qui proposent de gourmandes spécialités pékinoises. Cette balade tranquille vous permet de vous échapper de la grande ville et de vous imprégner de Pékin, ses scènes locales son atmosphère et sa vie au ralenti.

  • Lingyin Flying Peak à Hangzhou - Province de Zhejiang - Chine - Benjaminboeckle/fotolia.com

    Hangzhou : temples, lacs & théiers

    • Shanghai, Hangzhou
    • Excursion
    • 2 jours 1 nuit
    En savoir plus

    Cap sur Hangzhou, ancienne capitale Song. On aime la beauté de ses temples et ses jardins typiquement chinois propices à d’agréables balades. Bien qu’elle soit une grande ville, elle possède pourtant un caractère très paisible dû notamment à la présence de jolis paysages naturels et de son sublime lac de l’Ouest classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La beauté de Hangzhou se retrouve aussi dans sa campagne, vers le petit village de Meijiawu niché dans l’arrière pays. Les traditions ancestrales perdurent et notamment la culture du thé où de nombreuses plantations de théiers s’étalent le long des collines. Une occasion aussi pour vous de déguster le thé vert Longjin, un des meilleurs de Chine.

  • Repas chez l'habitant - Shanghai - Chine - Maryline Goustiaux

    Vie de quartier à Cao Yang

    • Shanghai
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez le quartier populaire de Cao Yang, loin du trépidant centre ville de Shanghai. C’est l’occasion de découvrir de façon authentique la vie quotidienne et l’organisation locale d’un quartier Shanghaïen. Vous visitez une école maternelle & découvrez son fonctionnement avant de rejoindre un marché où vous pourrez déambuler parmi les étals colorés et bien achalandés. A l’heure du déjeuner, vous rejoignez Mme Wang chez elle. Elle vous initie entre autre à l’art de la préparation des raviolis farcis avant de déguster avec elle les plats préparés par ses soins. Pendant cette demi-journée, vous serez accompagnés d’un guide francophone ce qui permettra d’interagir et d’échanger avec les personnes que vous rencontrerez ! Une expérience locale qui change de l’ordinaire et vous plonge un peu plus dans les dessous de la vie chinoise !

    Cette demi-journée de visites d'environ 4h avec un guide francophone privé inclut les transferts aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé, un déjeuner chez l'habitant.

  • Bouddha Thian Tan - île de Lantau - Hong Kong - Chine - SeanPavonePhoto / Fotolia.com

    Village et monastère sur l’île de Lantau

    • Hong Kong, Ile de Lantau
    • Excursion
    En savoir plus

    Échappez-vous du tumulte de Hong Kong en rejoignant l’île de Lantau, à seulement 35 minutes de ferry. Au départ du port, on monte dans un bus local pour rejoindre la communauté de pêcheurs Tankas, dans le village de Tai O. Les pittoresques maisons sur pilotis s’alignent sur l’eau, entourées de barques colorées. Ce joli petit village authentique offre un contraste apaisant et une déconnexion totale avec Hong Kong. Prenez le temps de vous balader entre temples et marchés aux étals garnis de spécialités locales en tout genre (notamment le poisson séché !).
    Niché dans les montagnes, vous rejoignez le joli monastère coloré de Po Lin, face au gigantesque et impressionnant Bouddha en bronze. Dans ce vaste complexe religieux, les chinois viennent apporter toute leur ferveur en priant et en brûlant des encens. En faisant le tour de la statue, on découvre un joli panorama sur l’île et les montagnes verdoyantes.

    Cette journée de visites de 8h avec un guide francophone inclut les frais de transport en commun, la descente en téléphérique.

  • Course hippique - Hong Kong - Chine - Shirley/Fotolia

    Une soirée à Happy Valley

    • Hong Kong
    • Excursion
    En savoir plus

    Le champ de course, enserré dans la ville et entouré de gratte-ciels, offre au delà de son étonnante situation géographique, une expérience vibrante. Happy Valley est une véritable institution pour les locaux et expatriés de Hong Kong. On y vient pour se détendre, parier, boire un verre entre amis, dans une ambiance festive et conviviale. Vivez une de ces soirées pour partager une expérience typiquement hong kongaise en vous mêlant dans la foule. Et même si on ne parie pas, on y va pour l’ambiance !

  • Port de pêche - Cheung Chau - Archipel de Wanshan - Hong-Kong - Chine - Claudio zacc/fotolia.com

    Balade bucolique à Cheung Chau

    • Hong Hong
    • Excursion
    En savoir plus

    De l’autre côté de l’île de Hong Kong, après une traversée en bateau, l’île de Cheung Chau révèle un petit coin de nature pittoresque. Ici, la circulation y est entièrement piétonne, ce qui ajoute à son caractère une pointe de tranquillité, loin du bouillonnant centre ville de Hong Kong. On aime son agréable port de pêche, ses restaurants traditionnels où l’on peut déguster la pêche du jour et de délicieux fruits de mer. Au fil de votre balade, vous découvrez de jolies plages, des temples, un petit marché en plein air et une vie locale très animée.

  • Centre d'art Contemporain Ullens - Dashanzi - Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Shanghai arty

    • Shanghai
    • Excursion
    En savoir plus

    Un véritable refuge de l’art et de la créativité se trouve au M50, une ancienne friche industrielle transformé en centre artistique. Ici, les meilleurs artistes contemporains et les nouveaux talents y exposent des œuvres avant-gardistes et modernes. Un espace innovant qui laisse une chance aux artistes de Shanghai et d’ailleurs, de laisser s’exprimer une créativité florissante ! Un lieu incontournable et un véritable symbole de la Chine moderne que vous découvrez accompagnés d’un guide francophone. Vous pourrez ainsi facilement échanger avec les artistes rencontrés pendant cette balade.

  • Huangshan - Chine - Nataliya Hora / Fotolia.com

    Villages & Montagnes Jaunes

    • Shanghai, Huizhou
    • Excursion
    • 3 jours 2 nuits
    En savoir plus

    Partez à la découverte des superbes paysages des Montagnes Jaunes et des villages authentiques environnants le temps d’une escapade rurale, loin de Shanghai. Accompagnés d’un guide francophone, vous découvrez la région de Huizhou et ses villages ruraux datant de la dynastie Ming. On aime le cadre enchanteur de ces villages encerclés de collines, leurs petits bourgs traversés par des cours d’eau et composés de maisons typiques. Place à la découverte des Montagnes Jaunes, une chaîne de montagne spectaculaire, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Une vraie bouffée d’air frais et une vue imprenable sur un des plus beaux paysages au monde vous attendent !

  • La cité interdite sur la place Tian'anmen - Pékin - Chine - Rabbit75_fot /fotolia.com

    La Cité Interdite avec des enfants

    • Pékin
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    La Cité Interdite est sans aucun doute le complexe architectural le plus impressionnant de Chine. Cet édifice monumental se laisse découvrir en famille le temps d’un parcours adapté pour les enfants de 8 à 12 ans comprenant des jeux et quiz. Un moyen ludique de découvrir l’histoire de Puyi, le dernier empereur de Chine, accompagné d’un guide francophone.

  • Temple du ciel de Pékin - Chine - Eyetronic/fotolia.com

    Le Temple du Ciel en famille

    • Pékin
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    Le Temple du Ciel est un site remarquable à Pékin, symbolisant l’harmonie entre le Ciel et la Terre. Un parcours ludique adapté pour les enfants de 5 à 8 ans, permet de découvrir les différents bâtiments de ce site unique. Un tour au parc permettra de découvrir la vie locale des pékinois venant s’adonner à leur séance sportive. Un atelier de calligraphie complète le programme pour une découverte artistique et culturelle ! Un guide francophone vous accompagne pendant cette demi-journée en famille.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Préparer le repas chez Mme Wang que l'on va déguster avec elle: raviolis farcis, poulet aux cacahuètes, nems de banane, un moment convivial et une explosion de saveurs !
  • Humer les odeurs d’encens qui s’échappent des temples ou des petites échoppes de rue dans les hutongs
  • Voyager dans un Shanghai des années 30 dans le quartier du Bund et se réfugier dans un bar à la décoration « années folles »
  • Chiner dans les marchés haut-en-couleur de Hong-Kong et acheter un souvenir trouvé dans un bric-à-brac d’objets en tout genre
  • Déguster un dessert pékinois aux cristaux de bonbons explosant en bouche comme dans notre enfance

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (120 avis)
Guide de voyage Chine Tous nos voyages Chine

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.