What's up Hong Kong ?

  • Séjour au cœur de Hong Kong et escapades nature sur les îles de Lantau & Lamma
  • Itinérants & autotours Chine, Hong Kong
  • 9 jours / 6 nuits
  • À partir de 2300 € (prix par personne)
  • Incluant 242 € de taxes aériennes
Vous êtes à Hong Kong, une ville cosmopolite et fascinante. En arrière-plan on aperçoit des montagnes escarpées et une nature exubérante. Ca monte et ça descend un peu comme à Lisbonne ou San Francisco. Dès que vous levez les yeux votre regard est capté par des gratte-ciel futuristes. Ces premiers pas vous font déjà sentir son pouls! Plan de la ville en main, on prend le métro, le tapis roulant, le ferry et ses jambes pour se déplacer. De quartier en quartier on s’imprègne de la ville et au-delà des gratte-ciel on fait connaissance avec un Hong Kong plus traditionnel. Dans Kowloon, gargotes, boutiques et étals de marchés d’objets en tout genre façonnent le paysage. Les restaurants et boutiques de luxe complètent le décor. Un retour au calme se fait ressentir ? Qu’à cela ne tienne, on traverse la mer de Chine en ferry local pour rejoindre l’île isolée de Lamma. Petits sentiers, village de pécheurs, ici le temps s’est arrêté et ça nous fait du bien ! On peut même buller à la plage. Pas très loin on atteint l’île de Lantau et son gigantesque Bouddha de bronze. Hong Kong est une destination hors norme où toute la magie règne dans ses contrastes !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Street food à Hong Kong - Chine - Maryline Goustiaux

    Streetfood à Kowloon

    • Hong Kong
    • Excursion
    En savoir plus

    Rien de mieux qu’une virée culinaire pour découvrir Hong Kong. Cap sur Kowloon et le quartier animé de Sham Shui Po pour déguster quelques spécialités locales. Cette demi-journée est l’occasion d’éveiller vos sens puisque vous parcourrez les échoppes traditionnelles, yeux, nez, et papilles grands ouverts ! Pâtisseries, fruits de mer, nouilles artisanales, egg tart, vous pourrez goûter ce dont vous avez envie ! Cette balade permet de s’imprégner de la vie de quartier, de l’effervescence des marchés et des rues commerçantes populaires pour vivre pleinement Hong Kong comme un Hong Kongais !

    Cette demi-journée de visites de 6h (de 9h à 15h) avec un guide francophone inclut les dégustations dans 6 échoppes. Les déplacements en transport public sont à payer sur place.

  • Bouddha Thian Tan - île de Lantau - Hong Kong - Chine - SeanPavonePhoto / Fotolia.com

    Village et monastère sur l’île de Lantau

    • Hong Kong, Ile de Lantau
    • Excursion
    En savoir plus

    Échappez-vous du tumulte de Hong Kong en rejoignant l’île de Lantau, à seulement 35 minutes de ferry. Au départ du port, on monte dans un bus local pour rejoindre la communauté de pêcheurs Tankas, dans le village de Tai O. Les pittoresques maisons sur pilotis s’alignent sur l’eau, entourées de barques colorées. Ce joli petit village authentique offre un contraste apaisant et une déconnexion totale avec Hong Kong. Prenez le temps de vous balader entre temples et marchés aux étals garnis de spécialités locales en tout genre (notamment le poisson séché !).
    Niché dans les montagnes, vous rejoignez le joli monastère coloré de Po Lin, face au gigantesque et impressionnant Bouddha en bronze. Dans ce vaste complexe religieux, les chinois viennent apporter toute leur ferveur en priant et en brûlant des encens. En faisant le tour de la statue, on découvre un joli panorama sur l’île et les montagnes verdoyantes.

    Cette journée de visites de 8h avec un guide francophone inclut les frais de transport en commun, la descente en téléphérique.

  • Course hippique - Hong Kong - Chine - Shirley/Fotolia

    Une soirée à Happy Valley

    • Hong Kong
    • Excursion
    En savoir plus

    Le champ de course, enserré dans la ville et entouré de gratte-ciels, offre au delà de son étonnante situation géographique, une expérience vibrante. Happy Valley est une véritable institution pour les locaux et expatriés de Hong Kong. On y vient pour se détendre, parier, boire un verre entre amis, dans une ambiance festive et conviviale. Vivez une de ces soirées pour partager une expérience typiquement hong kongaise en vous mêlant dans la foule. Et même si on ne parie pas, on y va pour l’ambiance !

  • Port de pêche - Cheung Chau - Archipel de Wanshan - Hong-Kong - Chine - Claudio zacc/fotolia.com

    Balade bucolique à Cheung Chau

    • Hong Hong
    • Excursion
    En savoir plus

    De l’autre côté de l’île de Hong Kong, après une traversée en bateau, l’île de Cheung Chau révèle un petit coin de nature pittoresque. Ici, la circulation y est entièrement piétonne, ce qui ajoute à son caractère une pointe de tranquillité, loin du bouillonnant centre ville de Hong Kong. On aime son agréable port de pêche, ses restaurants traditionnels où l’on peut déguster la pêche du jour et de délicieux fruits de mer. Au fil de votre balade, vous découvrez de jolies plages, des temples, un petit marché en plein air et une vie locale très animée.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Eveiller ses papilles pendant une expérience steet-food à Kowloon
  • Siroter un cocktail au bar Ozone du haut du 118ème étage et regarder les buildings scintiller
  • Se laisser porter par une vague de foule à Causeway Bay pendant une session shopping
  • Sortir le sac à dos, les chaussures de marche et fouler les sentiers de randonnées dans les nouveaux territoires
  • S’arrêter dans un village de pêcheurs sur l’île de Lamma et manger un poisson entier fraîchement pêché
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.1/10 (134 avis)
Guide de voyage Chine Tous nos voyages Chine

Idées associées

Retour haut