What's up Hong Kong ?

  • Séjour au cœur de Hong Kong et escapades nature sur les îles de Lantau & Lamma
  • Itinérants & autotours Chine, Hong Kong
  • 9 jours / 6 nuits
  • À partir de 2300 € (prix par personne)
  • Incluant 242 € de taxes aériennes
Vous êtes à Hong Kong, une ville cosmopolite et fascinante. En arrière-plan on aperçoit des montagnes escarpées et une nature exubérante. Ca monte et ça descend un peu comme à Lisbonne ou San Francisco. Dès que vous levez les yeux votre regard est capté par des gratte-ciel futuristes. Ces premiers pas vous font déjà sentir son pouls! Plan de la ville en main, on prend le métro, le tapis roulant, le ferry et ses jambes pour se déplacer. De quartier en quartier on s’imprègne de la ville et au-delà des gratte-ciel on fait connaissance avec un Hong Kong plus traditionnel. Dans Kowloon, gargotes, boutiques et étals de marchés d’objets en tout genre façonnent le paysage. Les restaurants et boutiques de luxe complètent le décor. Un retour au calme se fait ressentir ? Qu’à cela ne tienne, on traverse la mer de Chine en ferry local pour rejoindre l’île isolée de Lamma. Petits sentiers, village de pécheurs, ici le temps s’est arrêté et ça nous fait du bien ! On peut même buller à la plage. Pas très loin on atteint l’île de Lantau et son gigantesque Bouddha de bronze. Hong Kong est une destination hors norme où toute la magie règne dans ses contrastes !

L'avis du spécialiste

Emmanuel DESCOTES, conseiller chez Comptoir des Voyages
J’ai vécu à Hong Kong et j’ai adoré ! Dès l’arrivée j’ai été saisi par la bonne énergie de cette ville, son côté cosmopolite à tous les niveaux et le sentiment que tout est possible. On passe d’un univers à l’autre en 2 stations de métro ou bus et c’est vraiment génial. Et côté gastronomie, quelle richesse, mes dernières egg-tart éveillent encore mes papilles !Emmanuel, spécialiste Chine

Jour 1 | PARIS – HONG KONG

La frénétique Hong Kong vous fascine depuis longtemps, hublot ou couloir, peu importe vous voici dans l’avion et c’est parti !

Jours 2 à 5 | HONG KONG

Vous séjournez en plein cœur de Hong Kong Central entouré d’immenses bâtiments de verres et d’acier. Sous ses apparences de métropole, Hong Kong cache pourtant des petites ruelles anciennes qu’il faudra arpenter dans les moindres recoins. Hong Kong c’est aussi la destination culinaire. A Kowloon vous pouvez déguster la meilleure street-food de la ville! Savourez-la, accompagné de notre guide qui vous expliquera tout sur tout ! Si vous avez envie de sortir un peu de la ville, embarquez pour une croisière sur la baie Victoria. Et si vous avez envie de faire les boutiques, ça tombe plutôt bien, Hong Kong est le paradis du shopping !

Vous l'aurez compris, on adore cette ville. Alors nos coups de cœur, on les partage avec vous!

Errer dans le vieux Hong Kong
Prenez le temps d’arpenter les rues hautes en couleur de Sheung Wan situées dans le vieux Hong Kong. Perdez-vous dans les ruelles populaires de Wing Lok avec ses marchands de racines de ginseng et de nids d’hirondelles. Jusqu’à la rue Nam Pak Hong, on trouve des boutiques colorées, des échoppes de nourriture fumantes et parfumées, des grossistes de plantes médicinales... En chemin, il y a bien sûr quelques temples : Kwun Yam, Sui Tsing Pak et le temple des Ancêtres Pak Sing. Notre balade nous mène à Cat Street où l’on déniche des petits trésors d’antiquités ou des articles faits main. La rue descend jusqu’à Hollywood road, connu pour ses antiquaires et galeries d’art. On aperçoit les marchands qui papotent et négocient. Vous apercevez quelques pas plus loin le temple taoïste Temple Man Mo. C’est un lieu très chargé en spiritualité. On ressent une ambiance toute particulière avec les serpentins d’encens suspendus au plafond, les nombreuses lanternes… Ce qu'on aime, c'est se poser un peu, regarder les rituels des pèlerins et se laisser porter par l’atmosphère très sereine du lieu.

Pause trendy shopping & culture : en route pour le PMQ!
Design, tendance, branché… Ces mots prennent tout leur sens au PMQ ! On monte dans le métro, prochain stop : Sheung Wan ! On grimpe jusqu’à Aberdeen Street jusqu’à atteindre deux grands bâtiments vintage. Les étages abritent galeries d’art, boutiques de mode et de design, petits restaurants et cafés trendy, expositions temporaires. C’est un lieu plein de curiosité, courrez-y !

Kowlonn version street food
Envie de découvrir Hong Kong par sa gastronomie ? Pourquoi pas le faire avec un guide au cœur du quartier de Kowloon. De petits restaurants en échoppes, il vous mettra les papilles en éveil en vous expliquant tout sur les lieux et les plats ! Evidemment vous pourrez goûter tout ce dont vous avez envie ! Dim sum, nouilles, petits gâteaux, egg tart ou pourquoi pas des pattes de poulets frites… La gourmandise fait aussi partie de ce voyage et permet de se plonger dans le côté cosmopolite de la ville ! Un régal !

S’évader jusqu’au village de Shek O
C’est parti pour tester le bus local. Au bord du n°9 à la gare de Shau Kei Wan direction le village de Shek O. On est à seulement quelques kilomètres de la ville et déjà dépaysé! Pendant le trajet défile sous vos yeux un décor sublime composé de falaises abruptes. A l’arrivée, un village vous attend. Vous pouvez l’arpenter à vélo et découvrir la vie des pêcheurs. Si vous voulez prendre un peu de hauteur et surplomber de sublimes paysages marins alors partez pour la randonnée du Dragon’s back. Vous empruntez le sentier qui mène entre forêt et falaises. De là-haut le panorama est saisissant ! Pour une escapade plus calme, posez votre serviette et savourez un barbecue de fruits de mer!

Vivre l’effervescence hongkongaise entre shopping et vie nocturne
Si vous êtes adepte du shopping alors Hong Kong va vous ravir. Causeway Bay est le quartier du consumérisme par excellence. Centres commerciaux et grands magasins, marchés, produits haut et moyenne gamme… Ici la démesure prend tout son sens! On se perd dans une multitude d’enseignes lumineuses et de publicités. Admiralty et Central sont les lieux emblématiques d’un shopping luxueux et haut de gamme. C’est aussi dans le quartier de Lan Kwai Fong à Central que l’on trouve une multitude de restaurants et de bars. Si vous voulez trouver des boutiques plus traditionnelles avec antiquaires ou galeries d’art montez vers Soho en suivant Hollywood road. La vie nocturne bat son plein à Wan Chai dans ce même quartier. Après une journée shopping rien de mieux que de se prélasser autour d’un cocktail! La fête bât son plein jusque la fin de la nuit… Vous pouvez aussi vous lancer dans l’agitation du quartier commerçant et très populaire de Mongkok. Les idéogrammes chinois et les enseignes lumineuses se succèdent parmi restaurants, vendeurs en tout genre et la foule, toujours.

Voguer sur les eaux de la baie Victoria
La baie Victoria, c'est l’âme même de Hong Kong. Le port s’anime entre jonques et cargos. Empruntez le mythique bateau Star Ferry d’où vous pourrez observer un panorama urbain incroyable. Et sachez qu’à partir de 20h, les gratte-ciel s’illuminent pendant la symphonie des lumières. C’est touristique certes, mais cela vaut le détour !

Faire son shopping de nuit à Kowloon
Prenez le temps de découvrir la vie locale dans les petits marchés de Kowloon. La nuit vous pourrez errer entre locaux & touristes parmi le marché très achalandé de Temple Street. Au milieu de la foule et d’un bric à brac d’objets en tout genre, vous croisez des diseurs et diseuses de bonne aventure qui ont chacun leur petit stand et des chanteurs d’opéra.

« Le peuple de l’eau » au port d’Aberdeen
C’est sur ce port que des familles de pêcheurs vivent sur des maisons flottantes, parmi jonques et sampans. Sachez que vous pouvez manger les meilleurs fruits de mer et les meilleurs poissons à Ap Lei Chau Market Cooked Food Centre, sur l'autre rive.

S’éloigner de la ville jusqu’à la plage de Repulse Bay
Vous pouvez prendre le temps de profiter de la belle plage de Repulse Bay et retrouver un peu de calme. Les environs ne manquent pas de cafés et de restaurants si un petit encas se fait ressentir. Non loin se trouve un petit sanctuaire très coloré et ses deux grandes statues, les divinités taoïstes Tin Hau et Kwun Yam. Et si vous traversez le petit pont de la longévité, la légende dit que cela permettrait de gagner 3 jours de vie… A quelques pas se trouve le marché Stanley où vous pourrez trouver des vêtements à petit prix !

Hong Kong vue d’en haut
Les collines verdoyantes des nouveaux territoires entourent la forêt de gratte-ciel, et c’est du haut du Peak Victoria que le spectacle est le plus saisissant. La montée à bord du mythique funiculaire Peak Tram vous promène au milieu d’anciennes habitations et d’une forêt luxuriante. En contrebas : zoom sur l’une des plus belles vues sur la baie et les immenses buildings de Central. La montée se fait en douceur jusqu’au sommet Victoria. Une fois arrivé, des sentiers ombragés vous mènent au cœur d’une forêt tropicale. Dépaysement assuré !

Jours 6 et 7 | ILE DE LANTAU & ILE DE LAMMA

Envie d'une escapade au vert? A Hong Kong, aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est possible! Et c'est très simple, un ferry local permet de rejoindre les îles environnantes. Hong Kong la fourmillante nous présente son autre facette, plus méconnue. Sommets verdoyants, villages de pêcheurs, le temps semble s'être arrêté! Les sens en évéil (toujours!), nous on craque pour des fruits de mer et on se détend avec une vue sur les plages de sable fin.

*Ecole buissonnière sur l’île de Lantau*
Speedboat ou ferry local ? C’est comme vous voulez pour atteindre l’île de Lantau. Si le temps s'y prête, on se baigne sur une petite plage appréciée des kite-surfeur. Sinon, c'est randonnée dans les collines! (voire trekking pour les plus courageux).
On adore monter dans le bus local pour se rendre au village de pêcheurs à Tai O. C'est la Chine rurale, Hong Kong nous semble loin! Certains vous diront qu’on peut voir des dauphins roses, de notre côté on ne les a jamais vu… ! Vous ne pourrez pas rater le grand Bouddha de bronze qui siège majestueusement dans les hauteurs. 600 marches et vous voilà prêts à admirer de plus près les détails de cette statue veillant sur le peuple chinois. En face, se trouve le sanctuaire Po Lin avec sa salle des 1000 bouddhas. Profitez en pour déjeuner un excellent repas végétarien ! Sachez que vous pouvez redescendre par le téléphérique, avec un fond fermé ou ouvert pour les amateurs de vertige. Et si vous préférez visiter l’île avec un guide, faites le nous savoir !

Point de chute sur L’île de Lamma
De Hong Kong c’est seulement en quelques minutes que vous vous retrouvez sur la petite île oubliée de Lamma. Ici pas de voitures, juste des petits sentiers, une végétation abondante, des petites criques sauvages, et la sensation d’être un peu hors du temps. Un sentier de randonnée « Family Walk » commence au village de Yung Shue Wan et serpente jusqu’au flanc d’une colline qui rejoint le village de pêcheurs de Sok Kwu Wan. Vous surplombez la mer de Chine et les îles voisines, la vue panoramique est tout simplement grandiose. Et si après cette escapade une faim se ressentir, arrêtez vous dans un des petits villages pour déguster des poissons fraîchement pêchés ! Décidemment, on était loin d’imaginer ça à Hong Kong !

Jour 8 | DERNIERES EXPERIENCES HONGKONGAISES

Votre voyage est bientôt fini… Mais avant que l’on vous conduise à l’aéroport, vous avez encore quelques heures devant vous.

Maintenant que vous connaissez Hong-Kong comme votre poche, baladez-vous ou vous voulez, comme vous voulez mais c’est certain, toujours avec cet émerveillement du premier jour !

Jour 9 | ARRIVEE A PARIS

À partir de 2300€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 392139 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 242 €
  • Le transport aérien international
  • Les transferts avec chauffeur privé
  • L'hébergement et le petit-déjeuner
  • L'expérience streetfood à Kowloon

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les assurances optionnelles
  • Les entrées sur les sites et musées
  • Les repas et boissons
  • Les pourboires au chauffeur
Ci-dessous notre sélection d’hébergements fonctionnels et idéalement situés pour ce voyage au cœur de Hong Kong.

Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel avec ou sans vue sur la baie, … lors de l’élaboration de votre devis sur mesure afin que votre voyage soit unique !

LE SAVIEZ-VOUS ?
Le Victoria Peak est le point le plus élevé de Hong Kong. Il offre un point de vue de rêve sur les buildings, la baie, les îles environnantes et les montagnes luxuriantes. Et c’est bien pour tous ces avantages que les élites chinoises et riches hommes d’affaires y achètent leur maison. Le prix ? 60 000€ le mètre carré minimum ! Récemment une maison a été mise en vente pour la somme de 79 millions d’euros, soit 185.000 euros le mètre carré! A Hong Kong le marché de l’immobilier y est l’un des plus chers au monde…

Atmosphère, atmosphère !

Nous vous recommandons la lecture de « Hong Kong et Macao » de Joseph Kessel, publié en 1957. Grand voyageur, l’auteur nous fait voyager dans les années 50. Hong Kong est encore britannique, Macao encore portugaise, et la Chine de Mao nouvellement communiste… Ce livre est à la fois un récit de voyage et un reportage. Il nous présente les différents aspects de ces deux villes : Hong Kong, grand centre de l’opium et à côté, Macao la capitale du jeu. On plonge au cœur d’histoires étranges et singulières entre polices secrètes, et personnages hors du commun.

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Course hippique - Hong Kong - Chine - Shirley/Fotolia

    Une soirée à Happy Valley

    • Hong Kong
    • Excursion
    En savoir plus

    Le champ de course, enserré dans la ville et entouré de gratte-ciels, offre au delà de son étonnante situation géographique, une expérience vibrante. Happy Valley est une véritable institution pour les locaux et expatriés de Hong Kong. On y vient pour se détendre, parier, boire un verre entre amis, dans une ambiance festive et conviviale. Vivez une de ces soirées pour partager une expérience typiquement hong kongaise en vous mêlant dans la foule. Et même si on ne parie pas, on y va pour l’ambiance !

  • Port de pêche - Cheung Chau - Archipel de Wanshan - Hong-Kong - Chine - Claudio zacc/fotolia.com

    Balade bucolique à Cheung Chau

    • Hong Hong
    • Excursion
    En savoir plus

    De l’autre côté de l’île de Hong Kong, après une traversée en bateau, l’île de Cheung Chau révèle un petit coin de nature pittoresque. Ici, la circulation y est entièrement piétonne, ce qui ajoute à son caractère une pointe de tranquillité, loin du bouillonnant centre ville de Hong Kong. On aime son agréable port de pêche, ses restaurants traditionnels où l’on peut déguster la pêche du jour et de délicieux fruits de mer. Au fil de votre balade, vous découvrez de jolies plages, des temples, un petit marché en plein air et une vie locale très animée.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Eveiller ses papilles pendant une expérience steet-food à Kowloon
  • Siroter un cocktail au bar Ozone du haut du 118ème étage et regarder les buildings scintiller
  • Se laisser porter par une vague de foule à Causeway Bay pendant une session shopping
  • Sortir le sac à dos, les chaussures de marche et fouler les sentiers de randonnées dans les nouveaux territoires
  • S’arrêter dans un village de pêcheurs sur l’île de Lamma et manger un poisson entier fraîchement pêché

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (124 avis)
Guide de voyage Chine Tous nos voyages Chine

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.