La Chine avec vos petits empereurs

Cette suggestion de voyage en Chine permettra aux petits et aux grands de tester des activités inédites telles que la descente de la Grande Muraille en luge d’été ou la montée sur l’une des plus grandes tours du monde à Shanghai. Vous aurez le temps d’approfondir la découverte de deux villes incontournables et très différentes : Pékin et Shanghai et faire l’expérience d’un voyage en train rapide en Chine. Des pauses nature ne seront pas oubliées : à la Muraille à Pékin ou encore à Tongli, un village lacustre proche de Shanghai, dans un environnement bucolique.
Selon l’âge de vos enfants et leurs centres d’intérêt, nous pouvons vous proposer d’autres activités comme des jeux et quiz pour découvrir la Cité Interdite, un cours de cuisine en famille ou la visite d’une école à Shanghai dans un quartier non touristique complété par un déjeuner chez l’habitant. Nous avons également sélectionné des hôtels adaptés aux familles par leur taille et leur confort et qui serviront de bonnes bases d’exploration.

L'avis du spécialiste

Talina GONZALEZ, conseiller chez Comptoir des Voyages
J’ai voyagé en Chine avec mes enfants pendant mes 7 années de résidence à Pékin. La Chine est une belle aire de jeux pour les petits aventuriers qui sont traités comme des rois par les chinois. Les enfants rapporteront des images et des souvenirs insolites de leur voyage, ainsi que de multiples anecdotes qui les marqueront longtemps.Talina, spécialiste Chine

Jour 1 | FRANCE – PEKIN

C’est parti, on embarque. Une bonne nuit dans l’avion, et demain on arrive en Chine, plus précisément à Pékin !

Jour 2 | ARRIVEE A PEKIN

A votre arrivée, notre chauffeur vous attend pour vous conduire à l’hôtel. Valises posées, on est prêt pour découvrir Pékin !

On commence à explorer les alentours de notre hôtel, à s’étonner de la cohabitation de bâtiments modernes posés à côté de vieux quartiers. De même les voitures de luxe et des charrettes tirées par des chevaux peuvent partager la même rue. Bienvenue dans un pays de contrastes !
Votre Greeter pourra vous parler de son expérience, autour d’un verre, et vous donnera les clés de la ville comme il la vit au quotidien !

Jours 3 à 5 | PEKIN

On découvre le magnifique parc du temple du Ciel et ses activités matinales : les amateurs de Tai-Chi, de chorale, de calligraphie au sol et de cerf-volants animent ce parc dès le petit matin. Les enfants pourront essayer les différentes activités et seront fiers de voir leur cerf-volant égayer le ciel pékinois. C’est parti pour un parcours ludique qui vous mènera au parc de Beihai : un tour en pédalo ravira petits et grands, les chinois raffolent de ce type d’activités ! On monte aussi à la colline de charbon, à nous la vue sur la Cité Interdite et un panorama exceptionnel sur tout Pékin. On peut aussi se balader dans les vieux quartiers au nord du lac de Beihai.

Partez à l’assaut de la Grande Muraille le lendemain : vous serez éblouis par la vue sublime du haut de la Muraille quelle que soit la saison et pourrez marcher et grimper selon le rythme des enfants. On vous conseille de descendre de la Muraille en luge d’été. Si vous aimez les rythmes intensifs, vous pourrez compléter cette journée par la visite du Palais d’Eté ! Une nouvelle marche vous attend pour admirer le lac en hauteur et vous extasier devant le coucher du soleil.

Profitez enfin d’une journée à votre rythme pour explorer à votre guise la Cité Interdite ou visitez-la sous forme de jeu de piste avec votre guide français. N’oubliez pas de goûter le fameux canard laqué avant de partir de Pékin et déambuler dans les petites ruelles autour de Nanluoguxiang afin de trouver des souvenirs uniques et vous poser dans un joli café.

Jour 6 | PEKIN-SHANGHAI

Votre chauffeur et votre guide vous conduiront à la gare et vous donneront les conseils essentiels pour vous repérer dans un lieu qui s’apparente davantage à un aéroport qu’à une gare. L’animation qui peut régner dans une gare chinoise permet une véritable immersion dans ce pays ! Un train confortable, vous mènera en 5 heures à ShanghaiVotre guide et votre chauffeur vous attendront à votre arrivée pour vous conduire à votre hôtel.

Jours 7 et 8 | SHANGHAI

Découvrez Shanghai et ses contrastes !

Imprégnez vous de Shanghai, de la richesse architecturale de la concession française et de ses vieux quartiers.

Au parc Fuxing, vous pourrez regarder les joueurs de carte et les enfants pourront profiter de l’aire de jeux ou escalader les rochers. Le jardin Yu et ses carpes géantes amuseront petits et grands et sera un cadre idéal pour jouer à cache-cache.

Les enfants aimeront découvrir les scènes du vieux Shanghai reconstituées dans le Musée de l’histoire de Shanghai, situé dans la tour de télévision. On y verra notamment l’influence occidentale sur Shanghai au temps des concessions.

Le temple du Bouddha de Jade vous fera découvrir la culture bouddhiste. La fumée d’encens créée une ambiance particulière et il est fascinant d’observer l’activité de ce temple.

Pour finir la journée et admirer le coucher du soleil, vous pourrez monter sur la Shanghai Tower ou faire une croisière sur le Huangpu. Par temps dégagé, la vue sur le Bund et sur Pudong est magnifique !

Jour 9 | SHANGHAI – TONGLI

Faites une pause dans l’un des plus jolis villages lacustres de la région de Shanghai. Les enfants pourront compter le nombre de ponts en pierre qu’ils passeront dans la journée, goûter aux biscuits de blé au sésame typiques de la ville et seront amusés par le tour en gondole sur les canaux. Les maisons aux murs blanchis à la chaux et les saules qui longent les canaux en font une étape au cadre enchanteur. La ville se vide des touristes le soir. Séjournez dans une demeure traditionnelle et découvrez la vie locale sur les places et le long des canaux. Vous aurez ainsi l’impression d’avoir voyagé dans le temps !

Jour 10 | TONGLI – SHANGHAI

Un petit tour par la rue de Nanjing pour vos derniers achats et un ultime dîner sur l’une des terrasses de Shanghai et vous passerez votre dernière nuit à Shanghai avant votre retour.

Jour 11 | SHANGHAI - VOL RETOUR POUR LA FRANCE

Il est temps de rentrer avec de beaux souvenirs et l’envie de revenir très vite pour approfondir la visite d’autres sites merveilleux dont la Chine recèle.
À partir de 2000€ par personne Prix calculé sur la base de 4 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 426863 ».

Détail budget

Le prix famille est calculé sur la base de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans.

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 335 €
  • Les vols internationaux
  • Le Train Pékin – Shanghai
  • Tous les transferts
  • L’hébergement et le petit-déjeuner
  • La visite avec guide francophone du Temple du Ciel avec un parcours adapté pour les enfants
  • La visite de la concession française à Shanghai avec un guide francophone
  • La rencontre offerte avec un de nos greeters à Shanghai

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les boissons
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les préacheminements au départ des villes de province
  • Les déjeuners
  • Les diners
  • L'assurance complémentaire assistance-annulation
Nous avons sélectionné des hébergements idéalement situés et confortables. Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis afin que votre voyage en famille en Chine soit unique !


Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Prière au temple de Yonghe - Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Balade à pied dans le vieux Pékin

    • Excursion
    • 1/2 journée
    En savoir plus

    En petit groupe et avec notre guide francophone, on s’échappe le temps d’une demi-journée au travers des hutongs et des cours carrés du vieux Pékin. Vous découvrez les ruelles prestigieuses et parmi elles, la rue Guozijian, mais aussi ses marchés, ses ruelles populaires où la vie locale semble être au ralenti. On prend le temps de découvrir le paisible Temple des Lamas et de s’arrêter en chemin pour visiter le temple de Confucius, l’Académie Impériale et découvrir des petits stands de nourriture qui proposent de gourmandes spécialités pékinoises. Cette balade tranquille vous permet de vous échapper de la grande ville et de vous imprégner de Pékin, ses scènes locales son atmosphère et sa vie au ralenti.

  • Repas chez l'habitant - Shanghai - Chine - Maryline Goustiaux

    Vie de quartier à Cao Yang

    • Shanghai
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez le quartier populaire de Cao Yang, loin du trépidant centre ville de Shanghai. C’est l’occasion de découvrir de façon authentique la vie quotidienne et l’organisation locale d’un quartier Shanghaïen. Vous visitez une école maternelle & découvrez son fonctionnement avant de rejoindre un marché où vous pourrez déambuler parmi les étals colorés et bien achalandés. A l’heure du déjeuner, vous rejoignez Mme Wang chez elle. Elle vous initie entre autre à l’art de la préparation des raviolis farcis avant de déguster avec elle les plats préparés par ses soins. Pendant cette demi-journée, vous serez accompagnés d’un guide francophone ce qui permettra d’interagir et d’échanger avec les personnes que vous rencontrerez ! Une expérience locale qui change de l’ordinaire et vous plonge un peu plus dans les dessous de la vie chinoise !

    Cette demi-journée de visites d'environ 4h avec un guide francophone privé inclut les transferts aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé, un déjeuner chez l'habitant.

  • Centre d'art Contemporain Ullens - Dashanzi - Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Shanghai arty

    • Shanghai
    • Excursion
    En savoir plus

    Un véritable refuge de l’art et de la créativité se trouve au M50, une ancienne friche industrielle transformé en centre artistique. Ici, les meilleurs artistes contemporains et les nouveaux talents y exposent des œuvres avant-gardistes et modernes. Un espace innovant qui laisse une chance aux artistes de Shanghai et d’ailleurs, de laisser s’exprimer une créativité florissante ! Un lieu incontournable et un véritable symbole de la Chine moderne que vous découvrez accompagnés d’un guide francophone. Vous pourrez ainsi facilement échanger avec les artistes rencontrés pendant cette balade.

  • La cité interdite sur la place Tian'anmen - Pékin - Chine - Rabbit75_fot /fotolia.com

    La Cité Interdite avec des enfants

    • Pékin
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    La Cité Interdite est sans aucun doute le complexe architectural le plus impressionnant de Chine. Cet édifice monumental se laisse découvrir en famille le temps d’un parcours adapté pour les enfants de 8 à 12 ans comprenant des jeux et quiz. Un moyen ludique de découvrir l’histoire de Puyi, le dernier empereur de Chine, accompagné d’un guide francophone.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Descendre la Muraille en luge d’été, sensations fortes assurées !
  • Faire voler des cerfs-volants dans le parc du Temple du Ciel
  • Prendre le train entre Pékin et Shanghai, les gares chinoises sont fascinantes et l’expérience unique
  • Dormir à Tongli et arpenter les ruelles une fois les touristes partis
  • Découvrir Shanghai et ses contrastes : passer des petites ruelles aux tours vertigineuses

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (125 avis)
Guide de voyage Chine Tous nos voyages Chine

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.