Niagara et la Belle Province

  • Echappées urbaines et nature en Ontario et Québec, en passant par les chutes du Niagara.
  • Itinérants & autotours Canada
  • 16 jours / 14 nuits
  • À partir de 2650 € (prix par personne)
  • Incluant 415 € de taxes aériennes
L’est canadien est un subtil équilibre entre métropoles au grand cœur et nature généreuse. De la tour de Toronto au ciel de Québec, entre Ontario et Belle Province, il vous réserve un road trip tout en douceur en version bilingue, à la rencontre de tous les visages de convivialité canadienne. Commencez par contourner l’imposant lac Ontario, avec un arrêt incontournable aux imposantes chutes Niagara, avant de découvrir la discrète capitale fédérale. Après vous être remis en version française à Montréal, la Mauricie vous tend les bras. En randonnée, en croisière ou en canoë, tout un royaume sauvage et végétal glisse sous les pieds, sous l’abondance chamarrée des feuilles d’érable. Des perles terriennes au monde marin, il n’y a qu’un pas.

Baigné dans un climat continental, l’est canadien est également humide sous l’influence du lac Ontario et du Saint-Laurent. Les températures moyennes évoluent de 13°C au printemps, 18°C en juin, et autour de 20-25°C en pleine lucarne estivale. Très recommandés pour ce voyage, les mois de juillet-août sont propices aux activités de plein air, et à l’observation des baleines. Si la préférence vous porte à voyager à l’automne, vous ne serez pas déçu par la beauté flamboyante des lacs et des forêts, même s’il commence à faire un peu frisquet (14°C en septembre, 8°C en octobre). Polaire, imper et bonne écharpe ne seront pas de trop dans la valise, quitte à les enlever quand il faudra mouiller la chemise !

L'avis du spécialiste

Amandine VILLENOVE, conseiller chez Comptoir des Voyages
Dans le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière Malbaie, on a à bord du bateau-mouche un garde- naturaliste qui connaît la nature par cœur et qui l’aime. Tout cet amour, ça touche les enfants. J’ai vu un groupe de petits devant lui, à demander en même temps « Et pourquoi ci… et pourquoi ça… ? ». Surprise : les adultes tendaient l’oreille aussi. Bref, il y avait une ambiance à la fois ludique et hyper-sérieuse, j’ai adoré ce moment… Amandine, spécialiste Canada
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Explorer les grandes villes de l’est canadien en version bilingue.
  • Vous sentir tout petit devant les chutes grandioses du Niagara.
  • Vivre un moment 100 % nature dans le calme et la simplicité de votre pourvoirie.
  • Guettez la présence des rennes dans la nature, où le silence est roi.
  • Plonger votre regard au large pour observer les baleines.
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (1122 avis)
Guide de voyage Québec et Ontario Tous nos voyages Canada

Idées associées

Retour haut