Parenthèse tropicale

  • Un voyage brésilien entre les sites incontournables de la vibrante Rio de Janeiro et les plages sauvages de la paisible Ilha Grande.
  • Itinérants & autotours Brésil
  • 9 jours / 6 nuits
  • À partir de 1560 € (prix par personne)
  • Incluant 300 € de taxes aériennes
Quelle meilleure ville que Rio, tapie entre baies turquoise et collines émeraude, pour assouvir ses envies brésiliennes ? Du Christ Rédempteur perché sur son rocher aux bars animés d’où s’échappent des notes de samba, la cité carioca n’en est pas à un cliché près. Mais le Brésil ne serait pas le Brésil sans ses praias de rêve ! Pour cela, direction Ilha Grande, où les plages sont bien plus sauvages, tranquilles et paradisiaques qu’à Rio. On se voit déjà siroter une caïpirinha en bord de mer et lézarder dans son hamac… Deux endroits bien différents pour un premier voyage au Brésil tout en dépaysement.

Notre période préférée pour se rendre à Rio et Ilha Grande, c’est avril-mai et septembre-octobre. Les températures sont chaudes mais pas trop (20 à 30 °C), le soleil brille, les touristes sont un peu moins nombreux qu’en haute saison… L’été austral, de novembre à mars, est très chaud (jusqu’à 35 °C) et il peut pleuvoir à certains moments. On apprécie peu les mois de juin et juillet car les journées sont courtes et fraîches, et la mer n’est qu’à 19 °C ! À réserver aux moins frileux, donc...

L'avis du spécialiste

Chloé FAUSSAT, conseiller chez Comptoir des Voyages
Ilha Grande est un endroit paisible, parfait pour se mettre au vert loin de l’animation de Rio, se reposer et manger du bon poisson grillé. J’ai adoré la belle randonnée à travers la foret pour arriver à la plage de Lopes Mendes, une baignade bien méritée après la marche !
Chloé, spécialiste Brésil

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Terra Brazil

    Escapade à Parati

    • itinérants & autotours
    En savoir plus

    Le temps s’est un jour arrêté à Parati… Les églises ont depuis lors gardé intact leur éclat d’origine ; les maisons coloniales à balcons rehaussent toujours de couleurs vives leurs encadrements de portes et fenêtres sur façades immaculées ; le fort Defensor Perpêtuo poursuit, imperturbable, sa surveillance. Le centre historique devenu piétonnier déroule un labyrinthe de ruelles pavées ou d’impasses, ici appelées pes-de-moleque. Construite à l’époque de la ruée vers l’or et les diamants, sur le Caminho do Ouro qui reliait le Minas Gerais à Rio ou Sao Paulo, Parati est tombée dans l’oubli après l’indépendance et s’est figée dans sa beauté du XVIIIème siècle, que l’Unesco n’a pu manquer de remarquer.
    Mais Parati, c’est aussi une côte éblouissante, composée d’une immense baie, Ilha Grande, que ponctuent une cinquantaine d’îles. La plage centrale de Parati s’appelle Praia do Ponte. A une heure de bateau, les plages de Verlelha et Lula, au nord, sont magnifiques, de même que Saco à l’est, et sur les îles, Araujo et Sapeca. Mais ce ne sont que quelques suggestions : 300 plages sont répertoriées sur tout le littoral, îles comprises ! Ce qui s’appelle l’embarras du choix…

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Monter au Pain de Sucre au coucher du soleil pour admirer sa vue imprenable sur la baie de Guanabara.
  • Vibrer au rythme de la samba dans les bars cariocas de Lapa.
  • Buller avec des poissons multicolores dans les lagons vert et bleu d’Ilha Grande. Magique !
  • Randonner dans la forêt tropicale pour rejoindre la plage de Lopes Mendes, l’une des plus belles du Brésil.
  • Goûter à la joie de vivre des Brésiliens et savourer leur accueil chaleureux.
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (304 avis)
Guide de voyage Brésil Tous nos voyages Brésil

Idées associées

Retour haut