Merveilles de Birmanie

A la simple évocation des villes de Rangoon, Mandalay, Bagan ou lac Inle, notre imaginaire nous entraîne dans un voyage aux confins de l’Asie, dans un pays constellé de milliers de pagodes : la Birmanie. Ce pays doré, emprunt de spiritualité, révèle des trésors culturels et des paysages de campagne luxuriante de toute beauté. Ce voyage commence à Mandalay et ses anciennes capitales d’Ava, Amarapura, Sagaing et Mingun et se poursuit jusqu’à Bagan lors d’une croisière sur le fleuve Irrawaddy. Plaines vertes et temples rouges brique, Bagan nous émerveille par sa magie. On part rencontrer les habitants du Lac Inle, voguant sur une pirogue parmi les multiples canaux reliant maisons, jardins flottants, pagodes. Pour finir le voyage en beauté, dans la plus profonde ferveur birmane, on se lance à la découverte du Rocher d’Or debout sur sa falaise escarpée.

L'avis du spécialiste

Lucie LANCELIN, conseiller chez Comptoir des Voyages
Observer les dévots qui se pressent au Rocher d'Or pour prier, déposer des offrandes, c'est incroyable comme la ferveur est intense en Birmanie. J'aime la magie de ce pays : les temples de Bagan au lever de soleil, la gentillesse de sa population, prendre le temps de voguer sur le lac Inle... Un voyage inoubliable.Lucie, spécialiste Birmanie

Jour 1 | FRANCE - MANDALAY

C’est l’heure du départ, direction Mandalay !

Jour 2 | MANDALAY

Après une petite halte à l’hôtel pour déposer vos affaires, vous avez tout le temps de flâner dans la ville. A pied ou à vélo, vous pouvez aussi l’aborder sous une toute autre approche en montant par exemple dans un taxi bleu!

Que voir à Mandalay ? Vous pouvez découvrir la pagode Mahamuni le lieu de pèlerinage le plus important du pays. C’est un lieu de grande ferveur où l’on aime prendre son temps et observer la pièce maîtresse: un bouddha de 4 mètres recouvert d’or. Tout autour du palais on découvre la vie artisanale avec différentes fabriques de tapisseries, marionnettes. A ne pas manquer: le monastère Shwenandaw, tout en teck il est tout simplement un joyau artistique et sûrement un de nos préférés ! La pagode Kuthodaw est surnommée «plus grand livre du monde» pour sa collection de 729 plaques de marbre avec des gravures des enseignements de Bouddha. L’alignement par centaine de stupas blancs est impressionnant !

Pour une vue à 360° rendez-vous juste avant le coucher de soleil sur la colline de Mandalay. Une montée qui n’est pas sans effort : 1700 marches à monter (environ 1h) entre les pagodes. A découvrir quand le paysage est encore verdoyant sur les plaines et devient ocre orangé lorsque le soleil se couche. Superbe non ?

En soirée, perdez-vous dans les rues de Mandalay, pour y manger sur le pouce, faire des achats ou tout simplement se fondre dans la vie locale et dans l’animation des échoppes.

Jour 3 | MANDALAY – MINGUN

Après le petit-déjeuner, on part accompagné de notre guide pour rejoindre Mingun au nord de Mandalay. A bord d’un bateau local, on traverse tranquillement le fleuve Irrawady. La vie locale bat son plein sur l’eau avec les bateaux de marchandises, mais aussi sur les berges où l’on croise buffles d’eau, maisons sur pilotis, pêcheurs. On débarque pour découvrir la grosse cloche, puis la pagode inachevée au sommet de laquelle s’offre un superbe panorama sur la campagne, les pagodes et le fleuve.

On retourne à Mandalay à l’heure du déjeuner. Il y a pléthore de spécialités à découvrir dans les échoppes de rue ou les restaurants. On vous conseille les nouilles frites khaut swel kyaw ou le riz frit htamin kyaw pour une grosse faim (à prix très léger !). Après le repas, vous avez tout le temps de découvrir Mandalay et vous imprégner de l’atmosphère de la ville.

Jour 4 | SAGAING, AVA & AMARAPURA

Aujourd’hui, nous vivons au rythme des anciennes capitales de la Birmanie : Sagaing, Ava et Amarapura. Avec votre guide vous commencez par la tranquille petite ville de Sagaing qui loge non loin de Mandalay, vers le sud. On aperçoit ses collines, les stupas et les coupoles dorées surgir parmi la végétation. On continue vers Ava, où nous avons adoré le monastère de Bagaya en bois sculpté noirci, ainsi que celui de Maha Aung Mye Bon Zan. La journée se termine à Amarapura où l’on part découvrir le Monastère Bouddhique de Mahagandayon où vivent plus de mille moines. On continue vers l’emblématique pont en bois de teck U Bein. Cet endroit est très photogénique pendant le coucher de soleil et nous préférons vous prévenir qu’il est plutôt prisé des touristes. Il reste cependant un incontournable du pays!

Jour 5 | MANDALAY – BAGAN EN CROISIERE

Nous partons de bon matin, pour une croisière sur les eaux indolentes de l’Irrawaddy à destination de Bagan. Une croisière d’une journée qui nous laisse le temps de contempler les paysages de campagne luxuriante, les scènes de vie quotidienne sur les berges. A l’approche de Bagan, on aperçoit à l’horizon les milliers de stupas dressés sur la plaine. Demain on s’attaque à leur découverte!

Jours 6 à 8 | BAGAN

Premier réveil dans la ville de Bagan. Comment la décrire autrement que par sa beauté et sa magie ?
La ville regroupe plus de 2000 temples aux briques rouges étalées sur les plaines luxuriantes.

Vous avez trois jours pour arpenter les ruines de ce site incroyable. Le meilleur moyen est de le faire à vélo: on vous propose de découvrir la ville et la plaine en enfourchant un vélo électrique pendant trois jours.

Vous pouvez déambuler sur votre vélo en direction du village rural de Nyaung Oo, et découvrir son marché pittoresque rempli d’échoppes d’artisanat ou de nourriture. Tout près, rejoignez l’éblouissante pagode Shwezigon. S’il devait y avoir qu’une pagode à voir à Bagan c’est bien celle-ci ! On peut poursuivre jusqu’au petit tunnel de Kyansittha, ainsi que les temples Htilominlo et Gubyaukgyi au village de Wetkyi et la pagode Bupaya. Un des plus beaux selon nous : le temple Ananda est un immanquable de Bagan. On ne peut que vous recommander d’aller sur le site au coucher du soleil.

Jour 9 | BAGAN- HEHO- LAC INLE VIA PINDAYA

L’aventure continue direction le Lac Inle. Arrivée à l’aéroport de Heho, et avant de vous déposer à l’hôtel, on part faire une petite halte aux grottes sacrées de Pindaya. Elles abritent des milliers de statues de Bouddha de toutes tailles qui s’accumulent les unes à côté des autres. Un site impressionnant plein de ferveur.

Jour 10 | INLE – MARCHES & VILLAGES FLOTTANTS & INDEIN

On commence aux premières heures de la journée avec le marché qui tient dans un village différent chaque jour pendant 5 matinées de la semaine. C’est ici que villageois et minorités ethniques viennent vendre et échanger leurs produits. Profitez-en pour goûter des produits locaux, et vous fondre dans l’atmosphère de ce lieu haut en couleur.

On continue notre balade sur l’eau jusqu’aux villages des Inthas et leurs jardins flottants étonnants. Nous faisons une escale au monastère Nga Hpe Chaung avec ses bouddhas ornés de couronnes, puis la pagode Phaung Daw Oo. On continue par une approche de l’artisanat local au village d'Inpawkhone. Ici certains habitants possèdent des métiers à tisser en bois et tissent de la soie et des fibres de lotus. Nous ferons un tour dans une fabrique de cheroots, le fameux cigare birman roulé avec des feuilles de thé.

Situé sur la rive ouest du lac, on se dirige vers le petit village de campagne d’Indein et son magnifique complexe bouddhique que l’on rejoint au sommet d’une colline. La vue sur la région lacustre est sublime ainsi que les centaines de mini stupas dorés, et les temples nichés au cœur de la végétation.
Après la découverte de l’impressionnant site bouddhique, on abandonne la pirogue pour marcher à travers les villages alentours entourés de rizières pendant quelques minutes en direction du village de Sae Ma puis d’une balade en canoë vers le village Yetha.

Jour 11 | INLE- HEHO - RANGOON

L’aventure continue à Rangoon, à une heure de vol de Heho. Prenez le temps de flâner dans la ville. Au cours de notre balade on découvre des édifices coloniaux défraîchis et quelques bâtiments en ruine. C’est, selon nous, tout ce qui fait le charme de Rangoon ! Plongez directement dans l’ambiance en découvrant la pagode Shwedagon. Belle et très vivante, elle est un véritable lieu de recueillement, de discussion. Le stupa principal loge au milieu d’un site gigantesque, entouré d’une myriade de pagodes et temples. Nous vous conseillons d’y rester jusqu’à la tombée du jour. A ce moment de la journée les bonzes se regroupent et les fidèles viennent pour prier, manger et discuter entre eux. C’est un lieu envoûtant, encore plus quand la nuit tombe et que les pagodes s’illuminent.

Jour 12 | RANGOON – BAGO & LE ROCHER D’OR

Après un bon petit-déjeuner, nous partons pour le Rocher d’Or. Ce sanctuaire bouddhiste se trouve à plus de 1000 mètres d’altitude et possède un étonnant rocher de granit recouvert de feuilles d’or qui semble tenir par un équilibre plutôt miraculeux. Les pèlerins s’affairent autour du rocher sacré, prient et déposent des offrandes. La ferveur religieuse est extrêmement palpable !

On accède au rocher par un chemin qui est une expérience en soi puisqu’on monte dans camion local bien chargé. La suite jusqu’au sommet se fait à pied. Une fois arrivé, on découvre un lieu haut en couleur aux odeurs de bâtons d’encens, et un superbe paysage sur la campagne environnante. C’est non loin du Rocher d’Or que nous passons la nuit.

Jour 13 | LE ROCHER D’OR - RANGOON

Le lendemain matin, on redécouvre l’atmosphère au Rocher d’Or, entre dévotion et ferveur. On continue d’explorer stupas et sanctuaires jusqu’à ce que nous reprenons la route pour Bago. L’activité bourdonne dans son marché coloré, profitez-en pour déguster un bon milk-shake ou un jus de fruit frais dans un bar près du marché. On découvre le très vénéré grand Bouddha couché Shwe Tha Lyaung long de 50 mètres, la superbe pagode millénaire de Shwemawdaw, et le cimetière de Htauk Kyan.

C’est notre dernière soirée à Rangoon, et si une faim se fait ressentir, partez déambuler dans les rues colorées du centre ville. Vous pourrez découvrir les stands de rue de nourriture avec les petites tables et chaises en plastique. Installez-vous et dégustez !

Jour 14 | RANGOON – DEPART POUR LA FRANCE

Passeport en main et valises bouclées, c’est l’heure de retourner à la maison !

Jour 15 | ARRIVEE EN FRANCE

À partir de 3150€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 280929 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 396 €
  • Les vols internationaux et les vols intérieurs
  • L'hébergement et petit déjeuner
  • Tous les transferts
  • La croisière Mandalay – Bagan en bateau public
  • Les excursions mentionnées en jour 3/ jour 4/ jour 9 / jour 10 / jour 12&13 avec un guide anglophone privé (sauf jour 9)
  • Les entrées sur les sites (sauf jour 9)
  • Trois jours de location de vélo électrique à Bagan

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les boissons
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • L’entrée sur le site de Pindaya et le guide
  • Les repas (déjeuners et dîners)
  • L'assurance voyage
Nous avons sélectionné des hébergements fonctionnels et idéalement situés. Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis sur mesure afin que votre voyage en Birmanie soit unique!

Fiche pratique

Quand partir au Myanmar

Il y a trois saisons de voyage dans le pays :
De juin à octobre : la mousson peut sévir dans le sud du pays. Il peut être difficile de visiter Yangon, parfois noyé sous la pluie, en particulier en juillet et août. En revanche, il est agréable de voyager à Bagan, qui est plus au sec.

D'octobre à mars : la saison est sèche, la meilleure pour découvrir le pays avec des journées toujours ensoleillées mais pas trop chaudes.

D'avril à juin : la saison chaude. A Bagan et Mandalay, il fait très chaud. Il faudra commencer les visites tôt le matin, faire une sieste ou se rafraîchir au bord d'une piscine, puis repartir vers 16h00.

A noter que les très hautes saisons touristiques et donc l'affluence maximum se situent en décembre-janvier, puis en juillet-août. Le soleil se couchant tôt, vous devrez vous adapter à son rythme. Ce qui implique de se lever tôt et de dîner tôt.
LE SAVIEZ-VOUS?

Avant votre arrivée en Birmanie, il faut veiller à bien connaître les us et coutumes afin d'éviter quelques maladresses. Comme partout en Asie du sud-est et dans les pays bouddhistes, il faut enlever ses chaussures avant de pénétrer dans un temple. Il faut aussi savoir qu'on ne montre pas la plante de ses pieds à une représentation de Bouddha. Il ne faut pas non plus se montrer dos à lui! Si vous êtes une femme, il faut que vous gardiez une certaine distance avec les moines rencontrés. En aucun cas une femme ne doit toucher un moine, sinon celui-ci perdrait tous ses mérites acquis. On ne touche pas la tête de quelqu'un ni même d'un enfant,c'est considéré comme une injure! Si vous recevez ou donnez un cadeau il faut tendre vos deux mains. En entrant dans une maison et en présence de l'hôte, il faut se pencher légèrement, comme signe de courtoisie. Les cadeaux s'acceptent de la main droite, la main gauche étant considérée comme impure. Enlevez vos chaussures si vous en notez d'autres rangées près de la porte et qu'à l'évidence vous avez affaire à un beau parquet ciré et à des tapis. En revanche, si l'hôte est chaussé ou si le sol est en dur, vous pouvez les garder, Ne pointez pas votre doigt vers le visage de quelqu'un ou quelque chose, ni les pieds, cela peut-être considéré comme une remontrance voire même une menace. La claque amicale dans le dos n'est nullement dans les traditions et on serre rarement la main des femmes. Vous pouvez cependant serrer la main de votre hôte!

Atmosphère, atmosphère !

A lire et à relire « La vallée des rubis » de Joseph Kessel qui nous invite à l’évasion. Ce récit de voyage nous emmène dans la jungle birmane à Mogok, à la découverte du tant convoité rubis. On a aimé s’imprégner des lieux, des personnages et de l’atmosphère de ce périple extraordinaire si bien conté par son auteur. A glisser dans son bagage pour le prochain voyage !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Ngapali Beach - Birmanie - Jerzy Opoka / Fotolia.com

    Les plages de Ngapali

    • Un petit paradis encore méconnu & préservé ...
    • Ngapali
    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    Après votre voyage culturel au Myanmar, il faut absolument faire une halte sur les très belles plages de sable blanc du pays. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour celle de Ngapali Beach dont le sable blanc dessine un arc de cercle, face au Golf du Bengale. Le cadre naturel mélange de cocoteraies et de grands arbres marins est absolument magnifique. Dans ce paradis tropical aux airs de bout du monde, on flâne à la découverte de petits temples, on part avec bonheur à la rencontre des villages de pêcheurs qui ont conservé un mode de vie authentique.
    Un vrai séjour hors du temps, et reposant, où chaque sieste est bercée par le bruit du ressac.

  • Grottes de Po Win Taung - Monywa - Birmanie - Kosoe/fotolia.com

    Po Win Daung & rives secrètes du Chindwin

    • Mandalay, Monywa, Grottes Po Win Taung, Pakokku, Bagan
    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    C’est parti pour une escapade de deux jours au départ de Mandalay et qui se termine à Bagan. Première halte aux grottes de Po Win Daung, le troisième grand site archéologique de la Birmanie, surnommées « les grottes aux dix mille bouddhas ». Un site incroyable et méconnu qui retrace l’histoire du bouddhisme en un millier de grottes de grès creusées dans des collines. Son ensemble de fresques aux couleurs ocre et ses bouddhas dorés attirent encore les pèlerins qui viennent y déposer offrandes et bâtons d’encens. Entouré d’une végétation luxuriante, on aime la tranquillité de ce lieu et son ambiance sereine. A quelques pas, Shwe Ba Taung est un autre site fascinant où temples et monastères sont taillés dans les falaises.

    Le lendemain nous reprenons une route peu empruntée des touristes, et nous allons longer la paisible rivière Chindwin côté est. Une halte dans l’un des villages authentiques nous permet de découvrir la vie agricole et la culture de ses habitants. A l’ouest du fleuve Irrawady, à Pakkoku , nous embarquons à bord d’un bateau traditionnel pour une balade tranquille au fil de l’eau jusqu’à Bagan.

  • Bagan, la plaine aux 3000 temples - Birmanie - Celine Ravier

    Bagan en montgolfière

    • Bagan
    • Excursion
    • Survol d'environ 45mn
    En savoir plus

    Départ au petit matin pour vivre un rêve, survoler en montgolfière la campagne, le fleuve Irrawaddy et le parc archéologique de Bagan. Imaginez ces quelques 2000 temples en brique rouge qui s'élèvent d'une plaine désertique, de la taille de l'île de Manhattan ! Un spectacle unique au monde...

    (Ce survol n'est possible que d’Octobre / Novembre à Mars)

  • Mandalay - Birmanie - Aïda Diawara

    Cours de cuisine Intha

    • Au Lac Inlé
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    C'est en pirogue que vous partirez sur le lac Inlé à destination d'un village. Vous êtes conviés chez une famille Intha qui va vous initier à la préparation d’un repas traditionnel de fête. Une expérience unique qui restera à coup sûr gravée dans votre mémoire.
    Les Intha, ethnie minoritaire de la région d'Inle, ont la particularité de vivre dans des maisons sur pilotis et d’entretenir d’incroyables jardins flottants sur le lac Inle (cultures sur les bandes de masses d'humus constituées d'herbes, de jacinthes d'eau et de terre, et fixés au fond du lac à l'aide de piquets de bambou). Vous y découvrirez tous les ingrédients et techniques culinaires des Intha. Vos aimables hôtes prépareront les plats traditionnels juste devant vos yeux. Profitez d'un repas enchanteur assis autour de tables rondes et basses tout comme le ferait un Intha.

  • Portrait d'une jeune femme - Birmanie - Milkovasa/fotolia.com

    Tranche de vie étudiante

    • Rangon
    • Excursion
    En savoir plus

    Les birmans sont avides d’échange et de rencontres, et c’est autour d’un thé ou d’une boisson fraîche que vous aurez la possibilité de discuter en anglais avec des étudiants birmans, sur les sujets qui vous intéressent. Les étudiants n’ont que très peu l’occasion de parler anglais avec des étrangers, ils seront ravis de pouvoir le pratiquer en discutant avec vous ! Un moment très agréable, détendu et convivial.

  • Monastère Lankawanda - Bagan - Birmanie - Maryline Goustiaux

    Déjeuner dans un monastère

    • Bagan
    • Excursion
    En savoir plus

    Profitez d’un moment authentique et privilégié au cœur de la vie des moines. On vous emmène dans un monastère reculé de Bagan pour assister à leur rassemblement à l’heure du déjeuner. Il est coutume qu’ils se tiennent en file indienne et attendent d’être servis par les habitants du village, et cela dans la sérénité la plus totale. Après cela, à votre tour de prendre place dans le réfectoire pour déguster un déjeuner végétarien très simple.

    Cette activité d'1h30 inclut le transfert aller et retour depuis l’hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur parlant birman et le déjeuner végétarien.

  • Cuisine chez l'habitant - Bagan - Birmanie - Maryline Goustiaux

    Autour d'un repas chez l'habitant

    • Bagan
    • Excursion
    En savoir plus

    Il n’y a rien de mieux que de se réunir autour d’un repas pour échanger, partager et découvrir l’autre. Votre hôte vous montre comment il prépare son repas, les épices, les ingrédients. L’occasion pour vous de discuter, poser des questions ou encore de donner en échange vos techniques. Un guide anglophone est là pour vous aider à communiquer avec la famille. S’en suit la dégustation de ce repas délicatement élaboré par votre hôte, en famille et en toute convivialité !

    Cette activité de 3h (de 10h à 13h) avec un guide anglophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l’hôtel, en véhicule privé climatisé avec chauffeur parlant birman, le déjeuner.

  • Autour de Yangon - Birmanie - Frédéric Poirier

    La campagne de Rangoon à vélo

    • Rangoon
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    Éloignez-vous de Rangoon et de l’effervescence de son centre ville. Montez dans un ferry local pour rejoindre le quartier de Dhala. Ce petit coin de campagne authentique est très tranquille. Vous pourrez, le temps d’une balade à vélo, découvrir la vie s’organiser dans un luxuriant paysage rural. Découvrez temples, pagodes, vie locale et faites une halte au marché pour vous imprégner de son atmosphère animé, goûter à quelques spécialités de la région.

    Cette demi-journée de 4h avec guide anglophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l’hôtel en véhicule privé climatisé, la traversée aller et retour en ferry depuis Pansodan, le prêt d'un vélo, les droits d'entrée sur les sites visités.

  • Récolte de légumes en terre Shan - Birmanie - Asie - Easia travel

    Vie rurale et cueillette au lac Inle

    • Lac Inle
    • Excursion
    En savoir plus

    Le temps d’une matinée et accompagnés d’un guide, vous partez à la découverte des villages qui bordent le lac Inle. Sur le chemin vous rencontrez les populations et découvrez leur mode de vie encore très authentique. Vous marchez à travers les villages, rythmés par la douceur de vivre de la campagne. Ici la vie agricole est omniprésente, les agriculteurs Shan cultivent en particulier des légumes sur les terres fertiles autour du lac. Il n’y a rien de mieux que de mettre la main à la pâte en participant au ramassage des légumes avec eux pour comprendre le travail et le quotidien des habitants. Les rizières et le lac en toiles de fond, s’ajoutent à ce joli décor de la campagne birmane.

    Cette demi-journée de visites d'environ 3h30 avec un guide anglophone privé inclut le transfert aller et retour en pirogue à moteur depuis l'hôtel, les droits d'entrée sur les sites.

  • Les Grottes de Pindaya - Myelat - Shan State - Birmanie - TMAX / Fotolia.com

    Pindaya, entre grottes et campagne

    • Lac Inle
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Cette journée avec guide vous permet de partir à la découverte de la paisible bourgade de Pindaya et de ses spectaculaires grottes sacrées. Des statues de Bouddha, entreposées presque les unes sur les autres, s’y comptent par milliers ! A chaque pèlerinage, les birmans viennent déposer des bouddhas en guise d’offrande et l’on en compte pas moins de 8000, en marbre, albâtre, bronzes… En cours de route, vous pourrez découvrir un joli paysage de campagne vallonné et rencontrer les artisans dans leurs ateliers de fabrication d’ombrelles.

    Cette journée d'environ 9h30 se fait accompagné d'un guide anglophone privé et inclut le transfert aller et retour en pirogue à moteur depuis l'hôtel, le transport en véhicule privé climatisé depuis l'embarcadère de Nyaung Shwe, les droits d'entrée sur les sites.

  • Rangoon la nuit - Division de Yangon - Birmanie - Jerzy Opoka/fotolia.com

    Rangoon by night

    • Rangoon
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez Rangoon autrement, comme un local : prenez le train, le bus, le trishaw et allez de quartiers en quartiers. Arpentez les marchés de nuits, allez boire un thé dans un des teashops de Rangoon à l’heure où les étudiants et les locaux vont après le travail. Découvrir une ville quand la nuit tombe vous permet de découvrir une toute autre facette et atmosphère de celle-ci. Vous êtes accompagnés d’un guide ce qui vous permet de pouvoir échanger plus facilement avec les locaux et les commerçants que vous rencontrerez sur votre chemin !

    Cette soirée d'environ 4h avec un guide local privé inclut les transports publics (train, bus et trishaw), une collation et 2 boissons.

  • Mont Popa - Division de Mandalay - Birmanie - SeanPavonePhoto/fotolia.com

    Salay & Popa, au coeur du bouddhisme

    • Bagan
    • Excursion
    En savoir plus

    Partez à la découverte de deux importants centres religieux de Birmanie. Vous commencez votre découverte par Salay, une petite bourgade au sud de Bagan. On y trouve le monastère de Yoke-Sone, imposant et superbe, tout de bois massif. Vous continuez jusqu’au mont Popa, lieu de culte animiste et bouddhiste, situé à 1500 mètres d’altitude. Grimpez sur le piton de ce volcan éteint où se dresse le monastère Taung Kalat que l’on rejoint par un escalier de plus de 700 marches. Du sommet, vous pouvez observer une jolie vue sur la campagne environnante.

    Cette journée de visites d'environ 9h avec un guide anglophone privé inclut le transport depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur parlant birman et les droits d'entrée sur les sites visités.

  • Femmes au marché - Lac Inle - Birmanie - Maryline Goustiaux

    Autour du lac Inle à vélo

    • Lac Inle
    • Excursion
    En savoir plus

    Qu’il est bon de flâner à vélo aux alentours du lac Inle ! Cette matinée vous permet de partir pour une balade d’environ 10 km de Khaung Daing à Nyaung Shwe. Un guide vous accompagne pendant ce petit parcours, afin de vous aider à entrer en contact avec les villageois que vous rencontrerez en chemin. Le vélo est le moyen de transport idéal pour prendre son temps et faire des petites haltes dans les villages à la rencontre des agriculteurs et des pêcheurs.

    Cette demi-journée de visites d'environ 4h avec un guide anglophone privé inclut le transfert aller et retour en pirogue à moteur depuis l'hôtel, la location de vélo.

  • Paya Kyaikthanian - Province de Mon - Moulmein - Birmanie - Anando.a/fotolia.com

    Escapade à Moulmein

    • Excursion
    En savoir plus

    Ancienne ville coloniale Britannique, Moulmein est la capitale de l’Etat Mon, une des principales ethnies du pays. On découvre son riche passé historique à travers une architecture très variée. les façades usées des bâtiments coloniaux côtoient mosquées, églises, temples et monastères encore actifs. Nichée sur les hauteurs de la colline de Moulmein, la pagode Kyaikthanlan permet d’observer un superbe panorama sur la ville, parsemée de stupas. De l’autre côté du fleuve, on peut rejoindre l’île de Bilu à bord d’un ferry local pour découvrir les villages pittoresques, les ateliers d’artisans et les fabuleux paysages de rizières.

  • Jardin de Lumbini - Hpa-An - Etat Karen - Birmanie - Maraduchetti/fotolia.com

    Au vert à Hpa An

    • Excursion
    En savoir plus

    Hpa An est un petit bijou de campagne dont la nature est restée intacte. A tuk tuk ou à vélo, on arpente les petites routes de campagne dans un décor verdoyant. Rizières et plaines luxuriantes défilent avec pour décor, les fabuleux pics karstiques. Hpa An offre des lieux étonnants comme les bouddhas du jardin de Lumbini parsemés par centaine en pleine nature ou encore le temple Kyauk Kalap niché en haut d’un rocher étroit.

  • Dans la région de Kalaw - État Shan - Birmanie - Easia Myanmar Travel

    Randonnée à Kalaw

    • Excursion
    En savoir plus

    Situé dans l’état Shan, Kalaw permet de s’échapper des grandes villes pour retrouver nature et vie de campagne. A 1300 mètres d’altitude, on est entouré de montagnes verdoyantes parsemées de différentes cultures agricoles : orangerais, plantations de thés… On parcourt Kalaw le temps d’une randonnée, en passant de hameaux en hameaux à la rencontre des différentes ethnies.

  • Street food à Mandalay - Région de Mandalay - Birmanie - Ken Pao/Easia Travel

    Streetfood à Mandalay

    • Excursion
    En savoir plus

    On part découvrir les quartiers de Mandalay à la tombée de la nuit, à l’heure où les marchés s’animent et les vendeurs ambulants arborent les rues pour vendre leurs snacks. L’occasion de goûter différents mets au cœur de l’animation locale !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Déguster un barbecue birman dans le quartier chinois de Rangoon bondé de petits stands de cuisine locale dans une ambiance de rue très conviviale
  • Déambuler dans le labyrinthe des impressionnantes grottes de Pindaya parmi les milliers de bouddhas dorés
  • L’expérience très locale du camion qui permet d’accéder au Rocher d’Or et la vue du haut du sommet sur les vallées verdoyantes
  • A Bagan, sillonner à travers les temples en vélo électrique dès le matin quand la brume se lève
  • Voguer sur les canaux du Lac Inle, déguster des fruits au marché, rencontrer les tisserands d’un village Intha, découvrir la vie agricole des jardins flottants

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9.1/10 (69 avis)
Guide de voyage Birmanie Tous nos voyages Birmanie

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.