Visages du nord

A pied, à vélo ou en bateau, ce voyage vous dévoile une autre facette de la Birmanie, plus reculée et confidentielle. On découvre la spirituelle Mandalay avant de rejoindre la charmante ville coloniale de Pyin Oo Lwin, nichée dans les montagnes entre villages ethniques et champs de plantations. En chemin pour Monywa, nous rejoignons Po Wing Taung, ses grottes excavées abritent sculptures, sanctuaires et superbes peintures rupestres. Depuis la jetée de Pakkoku, on embarque jusqu’à Bagan et sa vallée de temples. Enfin, direction Rangoon au charme suranné pour terminer notre découverte des visages du nord birman.

L'avis du spécialiste

Béatrice SOULAS, conseiller chez Comptoir des Voyages
J’ai adoré la campagne autour de Monywa, ses villages paisibles et les grottes de Po Wing Taung perdues au bout d’une petite route. On y est pratiquement seul, dans une atmosphère totalement sereine. Poussez votre curiosité jusqu’à l’incroyable pagode Thanboddhay: une véritable profusion de couleur et de bouddhas. J’adore !Béatrice, spécialiste Birmanie

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Rocher d'Or de Kyaiktiyo - Etat de Mon - Birmanie - Maryline Goustiaux

    Sur un cheveu de Bouddha

    • Rocher d'Or (Kyaikhtiyo) - Bago -Yangon
    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    En route pour le Rocher d’Or, l’incontournable sanctuaire bouddhiste perché à plus de 1000 mètres d’altitude. L’étonnant rocher de granit recouvert de feuilles d’or semble tenir par un équilibre miraculeux sur sa falaise escarpée. La légende dit que le rocher aurait été placé par deux esprits et qu’il ne tiendrait que par un cheveu de Bouddha. Ici la ferveur religieuse est palpable, on y voit les pèlerins s’affairer autour du rocher, prier, méditer, déposer des offrandes et certains y passer même la nuit. Pour y accéder, le chemin est aussi une expérience en soi : camion local bien chargé puis à pied jusqu’au sommet. Une fois arrivé, on découvre un lieu haut en couleur aux odeurs de bâtons d’encens incandescents, une vie locale, et un paysage à couper le souffle à admirer sans modération jusqu’au coucher du soleil. C’est non loin du Rocher d’Or que nous passons la nuit. Le lendemain matin en route vers Bago et son marché coloré. En chemin vers Rangon on découvre le grand Bouddha couché Shwe Tha Lyaung, la pagode millénaire de Shwemawdaw, et le cimetière de Htauk Kyan.

  • Bagan, la plaine aux 3000 temples - Birmanie - Celine Ravier

    Bagan en montgolfière

    • Bagan
    • Excursion
    • Survol d'environ 45mn
    En savoir plus

    Départ au petit matin pour vivre un rêve, survoler en montgolfière la campagne, le fleuve Irrawaddy et le parc archéologique de Bagan. Imaginez ces quelques 2000 temples en brique rouge qui s'élèvent d'une plaine désertique, de la taille de l'île de Manhattan ! Un spectacle unique au monde...

    (Ce survol n'est possible que d’Octobre / Novembre à Mars)

  • Portrait d'une jeune femme - Birmanie - Milkovasa/fotolia.com

    Tranche de vie étudiante

    • Rangon
    • Excursion
    En savoir plus

    Les birmans sont avides d’échange et de rencontres, et c’est autour d’un thé ou d’une boisson fraîche que vous aurez la possibilité de discuter en anglais avec des étudiants birmans, sur les sujets qui vous intéressent. Les étudiants n’ont que très peu l’occasion de parler anglais avec des étrangers, ils seront ravis de pouvoir le pratiquer en discutant avec vous ! Un moment très agréable, détendu et convivial.

  • Cuisine chez l'habitant - Bagan - Birmanie - Maryline Goustiaux

    Autour d'un repas chez l'habitant

    • Bagan
    • Excursion
    En savoir plus

    Il n’y a rien de mieux que de se réunir autour d’un repas pour échanger, partager et découvrir l’autre. Votre hôte vous montre comment il prépare son repas, les épices, les ingrédients. L’occasion pour vous de discuter, poser des questions ou encore de donner en échange vos techniques. Un guide anglophone est là pour vous aider à communiquer avec la famille. S’en suit la dégustation de ce repas délicatement élaboré par votre hôte, en famille et en toute convivialité !

    Cette activité de 3h (de 10h à 13h) avec un guide anglophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l’hôtel, en véhicule privé climatisé avec chauffeur parlant birman, le déjeuner.

  • Autour de Yangon - Birmanie - Frédéric Poirier

    La campagne de Rangoon à vélo

    • Rangoon
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    Éloignez-vous de Rangoon et de l’effervescence de son centre ville. Montez dans un ferry local pour rejoindre le quartier de Dhala. Ce petit coin de campagne authentique est très tranquille. Vous pourrez, le temps d’une balade à vélo, découvrir la vie s’organiser dans un luxuriant paysage rural. Découvrez temples, pagodes, vie locale et faites une halte au marché pour vous imprégner de son atmosphère animé, goûter à quelques spécialités de la région.

    Cette demi-journée de 4h avec guide anglophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l’hôtel en véhicule privé climatisé, la traversée aller et retour en ferry depuis Pansodan, le prêt d'un vélo, les droits d'entrée sur les sites visités.

  • Rangoon la nuit - Division de Yangon - Birmanie - Jerzy Opoka/fotolia.com

    Rangoon by night

    • Rangoon
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez Rangoon autrement, comme un local : prenez le train, le bus, le trishaw et allez de quartiers en quartiers. Arpentez les marchés de nuits, allez boire un thé dans un des teashops de Rangoon à l’heure où les étudiants et les locaux vont après le travail. Découvrir une ville quand la nuit tombe vous permet de découvrir une toute autre facette et atmosphère de celle-ci. Vous êtes accompagnés d’un guide ce qui vous permet de pouvoir échanger plus facilement avec les locaux et les commerçants que vous rencontrerez sur votre chemin !

    Cette soirée d'environ 4h avec un guide local privé inclut les transports publics (train, bus et trishaw), une collation et 2 boissons.

  • Mont Popa - Division de Mandalay - Birmanie - SeanPavonePhoto/fotolia.com

    Salay & Popa, au coeur du bouddhisme

    • Bagan
    • Excursion
    En savoir plus

    Partez à la découverte de deux importants centres religieux de Birmanie. Vous commencez votre découverte par Salay, une petite bourgade au sud de Bagan. On y trouve le monastère de Yoke-Sone, imposant et superbe, tout de bois massif. Vous continuez jusqu’au mont Popa, lieu de culte animiste et bouddhiste, situé à 1500 mètres d’altitude. Grimpez sur le piton de ce volcan éteint où se dresse le monastère Taung Kalat que l’on rejoint par un escalier de plus de 700 marches. Du sommet, vous pouvez observer une jolie vue sur la campagne environnante.

    Cette journée de visites d'environ 9h avec un guide anglophone privé inclut le transport depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur parlant birman et les droits d'entrée sur les sites visités.

  • Paya Kyaikthanian - Province de Mon - Moulmein - Birmanie - Anando.a/fotolia.com

    Escapade à Moulmein

    • Excursion
    En savoir plus

    Ancienne ville coloniale Britannique, Moulmein est la capitale de l’Etat Mon, une des principales ethnies du pays. On découvre son riche passé historique à travers une architecture très variée. les façades usées des bâtiments coloniaux côtoient mosquées, églises, temples et monastères encore actifs. Nichée sur les hauteurs de la colline de Moulmein, la pagode Kyaikthanlan permet d’observer un superbe panorama sur la ville, parsemée de stupas. De l’autre côté du fleuve, on peut rejoindre l’île de Bilu à bord d’un ferry local pour découvrir les villages pittoresques, les ateliers d’artisans et les fabuleux paysages de rizières.

  • Jardin de Lumbini - Hpa-An - Etat Karen - Birmanie - Maraduchetti/fotolia.com

    Au vert à Hpa An

    • Excursion
    En savoir plus

    Hpa An est un petit bijou de campagne dont la nature est restée intacte. A tuk tuk ou à vélo, on arpente les petites routes de campagne dans un décor verdoyant. Rizières et plaines luxuriantes défilent avec pour décor, les fabuleux pics karstiques. Hpa An offre des lieux étonnants comme les bouddhas du jardin de Lumbini parsemés par centaine en pleine nature ou encore le temple Kyauk Kalap niché en haut d’un rocher étroit.

  • Street food à Mandalay - Région de Mandalay - Birmanie - Ken Pao/Easia Travel

    Streetfood à Mandalay

    • Excursion
    En savoir plus

    On part découvrir les quartiers de Mandalay à la tombée de la nuit, à l’heure où les marchés s’animent et les vendeurs ambulants arborent les rues pour vendre leurs snacks. L’occasion de goûter différents mets au cœur de l’animation locale !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • S’émerveiller devant les milliers de bouddhas et fresques multicolores des grottes de Po Wing Taung
  • Découvrir la petite ville de Pyin Oo Lwin : ses maisons coloniales, son marché nocturne et ses villages reculés peuplés de différents groupes ethniques
  • Sillonner à vélo les plaines de Bagan parmi bosquets d’arbres et temples millénaires aux ornements finement sculptés
  • Découvrir le rituel des moines à l’heure du déjeuner dans un monastère reculé de Bagan, un moment privilégié au cœur de la vie monastique
  • Rencontrer les étudiants birmans d’un centre culturel français et échanger sur leur vie quotidienne autour d’un thé
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.3/10 (81 avis)
Guide de voyage Birmanie Tous nos voyages Birmanie

Idées associées

Retour haut