Bucolique Birmanie

Une plongée au cœur des vestiges de la Birmanie, sa nature exubérante, ses villages authentiques et ses grandes villes animées vous attend. Vous découvrez des régions méconnues aux sites cachés et peu visités, notamment les impressionnantes grottes de Po Win Daung et les étonnants temples-grottes de Shwe Ba Taung. Vous rejoignez Moulmein et ses villages environnants, où règnent authenticité et douceur de vivre. Hpa An, avec son décor de rizières et ses sublimes pics karstiques invitent à la détente et à l’exploration de ses grottes et monastères. Bien sûr vous passez par Mandalay, Rangoon et l’incroyable site archéologique de Bagan que vous découvrez à vélo, avec cet émerveillement qui ne vous quittera pas du séjour !

L'avis du spécialiste

Lucie LANCELIN, conseiller chez Comptoir des Voyages
La Birmanie est un véritable joyau encore préservé ; ce pays vous émerveillera par son incroyable patrimoine culturel et ses paysages uniques et changeants : les plaines arides de Bagan constellés de temples tous plus beaux les uns que les autres, les paysages verdoyants de Hpa An...Lucie, spécialiste Birmanie

Jour 1 | FRANCE – MANDALAY

C’est l’heure du départ en direction de Mandalay. Pendant vos heures de vol profitez-en pour relire votre carnet de voyage et les bonnes adresses !

Jour 2 | MANDALAY

Vous arrivez en début d’après-midi, pour une immersion tout en douceur à Mandalay.
Plusieurs centaines de monastères et de pagodes parsèment la ville où vivent plus de la moitié des moines du pays. Le dépaysement est là alors prenez vos marques, arpentez là à pied ou en taxi, et laissez-vous porter!

Mandalay est un véritable centre culturel et religieux, il y a tant à voir ! Pour commencer vous pouvez découvrir l’immense Palais Royal, et continuer jusqu’au superbe monastère Shwenandaw fait de teck, une merveille de l’architecture birmane. Imprégnez-vous de la ferveur des pèlerins et des bonzes à la pagode Mahamuni un haut lieu de pèlerinage. Poursuivez jusqu’à la pagode Kuthodaw et ses allées ombragées ornées de centaines de stupas de marbre.. A l’heure du coucher de soleil, montez sur la colline de Mandalay qui offre un très beau panorama sur la ville, le fleuve et les pagodes qui constellent les plaines. Posez-vous le temps d’un dîner dans l’agitation des gargotes de Mandalay. Goûtez aux spécialités locales : brochettes, fritures, soupes, légumes, currys, il y a de tout pour se régaler et passer un bon moment.

Jour 3 | MANDALAY – PO WIN DAUNG – MONYWA

Le voyage continue dans la région de Monywa, à quelques centaines de kilomètres de Mandalay. C’est dans cette région que se trouvent des vestiges impressionnants et encore méconnus du public.
En route, vous découvrez le site grandiose de la pagode Thanboddhay, sa captivante façade multicolore et ses 500 000 bouddhas miniatures. Sur la colline avoisinante se trouve la pagode Boditahtaung où se dresse la plus grande statue de bouddha de Birmanie. Plus loin, rejoignez Po Win Daung, un vaste complexe religieux incroyable et encore peu connu (sauf pour les singes malins que vous rencontrerez en chemin). C’est dans ces grottes que se trouve la plus grande collection de peintures rupestres de toute l’Asie du sud-est, qui retracent l’histoire du bouddhisme depuis plusieurs siècles. Un millier de grottes de grès sont creusées dans les collines. Sillonnez chaque recoin de ces grottes aux superbes fresques couleur ocre et aux jolis bouddhas dorés. A quelques pas se trouve le superbe site de Shwe Ba Taung qui recense pas moins de 130 temples aux jolies façades colorées creusés dans la roche.

Jour 4 | MONYWA – PAKOKKU – BAGAN

Après le petit-déjeuner, on prend la route du côté de la paisible rivière Chindwin pour rejoindre Pakkoku et ses petits villages authentiques. Pour conclure cette journée, cap sur Bagan à bord d’un bateau traditionnel, pour une paisible balade au fil de l’eau.

Jours 5 et 6 | BAGAN

Bienvenue à Bagan, la cité aux milliers de pagodes ! Plus de 2700 stupas, temples parsèment les plaines arides de ce site archéologique incroyable.

Vous disposez d’un vélo électrique pendant deux jours pour découvrir ce site gigantesque. Sillonnez les chemins poussiéreux parmi toute cette multitude de temples tous plus beaux les uns que les autres ! Rejoignez le petit marché animé de Nyaung O pour acheter des produits artisanaux et déguster des fruits et légumes de la région. Reprenez votre vélo pour partir à la découverte du temple Ananda, un véritable joyau de l’art birman. Laissez-vous porter par la ferveur religieuse à la pagode Shwezigon et continuez votre découverte avec les jolies fresques des temples Payathonzu, Lemyentha et Nandamannya ou encore le temple Htilominlo Guphay. Quand le soleil décline, éloignez-vous des sentiers battus pour trouver le temple qui vous offrira le plus beau coucher de soleil, en toute tranquillité.

Jour 7 | BAGAN – RANGOON

On décolle de Bagan pour rejoindre Rangoon. Plongez dans le dynamisme de la ville, et sa belle architecture coloniale !

Jour 8 | RANGOON – MOULMEIN

Vous prenez la route en direction de Moulmein, qui s’étire le long de la rivière Salween. Le trajet offre de jolis paysages très verdoyants. A l’arrivée, profitez d’une petite balade le long de la Strand Road, goûtez à un bon repas birman aux alentours de Dawei Jetty. La ville se parcourt facilement à pied, il y a de jolis édifices coloniaux défraîchis à découvrir, le bouddha de Bambou et sur les collines de Moulmein, la jolie pagode Kyaikthanlan.

Jour 9 | MOULMEIN

Vous disposez d’un vélo pour toute la journée pour visiter Moulmein. Si vous êtes plutôt lève-tôt, rejoignez le marché très animé de Zyegyi, pour avoir un aperçu de la vie locale et pouvoir déguster les produits de la région. Vous pouvez aussi flâner le long du quartier indien, ou visiter le monastère Queen Sein Don.
Si vous avez envie de vous échapper un peu plus loin, montez dans un ferry local pour vous rendre sur l’île de Bilu. Vous roulez sur des chemins de terre sinueux au milieu d’une végétation très luxuriante. Rizières, petits villages pittoresques et scènes de vie rythment cette escapade. Au retour de l’île, flânez sur les bords de la Salween à l’heure du coucher de soleil et profitez de votre dernière soirée à Moulmein!

Jour 10 | MOULMEIN – HPA AN

Après un copieux petit-déjeuner, on reprend la route jusqu’à Hpa An en pays Karen, un superbe coin de nature, très apaisant. En chemin, on s’arrête visiter le village isolé et tranquille de Kawhnat et ses superbes temples. Arrivé à Hpa An, on découvre un superbe paysage de montagnes karstiques, composé de grottes et de rizières verdoyantes. Demain on s’attaque à sa découverte !

Jour 11 | HPA AN

Vous disposez d’un vélo pour flâner dans la paisible campagne d’Hpa An, son marché animé et ses petits villages tranquilles. Vous pouvez rejoindre la grotte de Kaw Gun un véritable trésor caché où des centaines de petits bouddhas d’argile recouvrent la grotte. Kyaut Kalat est un monastère atypique niché au sommet d’un piton rocheux au milieu d’un lac et offre une superbe vue sur les alentours. A ne pas rater !

Jour 12 | HPA AN – RANGOON

On quitte progressivement Hpa An pour rejoindre à nouveau l’exotique Rangoon.

Jour 13 | RANGOON

Rangoon est une grande ville, pour cette journée vous disposez d’un véhicule privé avec chauffeur pour aller où bon vous semble. Entre pagodes aux couleurs chatoyantes, églises, temples et bâtiments coloniaux, il y a beaucoup à voir et à faire à Rangoon ! Imprégnez-vous de l’ambiance du quartier chinois et son quartier débordant de vie, rejoignez les toits dorés des pagodes Sule, Botataung, Kyauktagyi. Laissez-vous porter par la ferveur des birmans à la magnifique pagode Shwedagon. Notre conseil : restez jusqu’au coucher de soleil lorsque les pagodes s’illuminent et rendent le lieu et l’atmosphère encore plus féerique.

Jour 14 | DEPART RANGOON

Il est l’heure de quitter Rangoon, avant votre vol retour, profitez-en pour faire vos derniers achats dans les marchés et boutiques d’artisanat de la ville.

Jour 15 | ARRIVÉE EN FRANCE

À partir de 3000€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 424206 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 396 €
  • Les vols internationaux
  • Les vols intérieurs
  • Tous les transferts
  • L’hébergement et le petit-déjeuner
  • La location de vélo à Bagan
  • Un véhicule avec chauffeur privé à Rangoon jour 13

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les assurances complémentaires
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
Nous avons sélectionné des hébergements idéalement situés et confortables. Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis afin que votre voyage en Birmanie soit unique !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Rocher d'Or de Kyaiktiyo - Etat de Mon - Birmanie - Maryline Goustiaux

    Sur un cheveu de Bouddha

    • Rocher d'Or (Kyaikhtiyo) - Bago -Yangon
    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    En route pour le Rocher d’Or, l’incontournable sanctuaire bouddhiste perché à plus de 1000 mètres d’altitude. L’étonnant rocher de granit recouvert de feuilles d’or semble tenir par un équilibre miraculeux sur sa falaise escarpée. La légende dit que le rocher aurait été placé par deux esprits et qu’il ne tiendrait que par un cheveu de Bouddha. Ici la ferveur religieuse est palpable, on y voit les pèlerins s’affairer autour du rocher, prier, méditer, déposer des offrandes et certains y passer même la nuit. Pour y accéder, le chemin est aussi une expérience en soi : camion local bien chargé puis à pied jusqu’au sommet. Une fois arrivé, on découvre un lieu haut en couleur aux odeurs de bâtons d’encens incandescents, une vie locale, et un paysage à couper le souffle à admirer sans modération jusqu’au coucher du soleil. C’est non loin du Rocher d’Or que nous passons la nuit. Le lendemain matin en route vers Bago et son marché coloré. En chemin vers Rangon on découvre le grand Bouddha couché Shwe Tha Lyaung, la pagode millénaire de Shwemawdaw, et le cimetière de Htauk Kyan.

  • Ngapali Beach - Birmanie - Jerzy Opoka / Fotolia.com

    Les plages de Ngapali

    • Un petit paradis encore méconnu & préservé ...
    • Ngapali
    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    Après votre voyage culturel au Myanmar, il faut absolument faire une halte sur les très belles plages de sable blanc du pays. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour celle de Ngapali Beach dont le sable blanc dessine un arc de cercle, face au Golf du Bengale. Le cadre naturel mélange de cocoteraies et de grands arbres marins est absolument magnifique. Dans ce paradis tropical aux airs de bout du monde, on flâne à la découverte de petits temples, on part avec bonheur à la rencontre des villages de pêcheurs qui ont conservé un mode de vie authentique.
    Un vrai séjour hors du temps, et reposant, où chaque sieste est bercée par le bruit du ressac.

  • Bagan, la plaine aux 3000 temples - Birmanie - Celine Ravier

    Bagan en montgolfière

    • Bagan
    • Excursion
    • Survol d'environ 45mn
    En savoir plus

    Départ au petit matin pour vivre un rêve, survoler en montgolfière la campagne, le fleuve Irrawaddy et le parc archéologique de Bagan. Imaginez ces quelques 2000 temples en brique rouge qui s'élèvent d'une plaine désertique, de la taille de l'île de Manhattan ! Un spectacle unique au monde...

    (Ce survol n'est possible que d’Octobre / Novembre à Mars)

  • Portrait d'une jeune femme - Birmanie - Milkovasa/fotolia.com

    Tranche de vie étudiante

    • Rangon
    • Excursion
    En savoir plus

    Les birmans sont avides d’échange et de rencontres, et c’est autour d’un thé ou d’une boisson fraîche que vous aurez la possibilité de discuter en anglais avec des étudiants birmans, sur les sujets qui vous intéressent. Les étudiants n’ont que très peu l’occasion de parler anglais avec des étrangers, ils seront ravis de pouvoir le pratiquer en discutant avec vous ! Un moment très agréable, détendu et convivial.

  • Monastère Lankawanda - Bagan - Birmanie - Maryline Goustiaux

    Déjeuner dans un monastère

    • Bagan
    • Excursion
    En savoir plus

    Profitez d’un moment authentique et privilégié au cœur de la vie des moines. On vous emmène dans un monastère reculé de Bagan pour assister à leur rassemblement à l’heure du déjeuner. Il est coutume qu’ils se tiennent en file indienne et attendent d’être servis par les habitants du village, et cela dans la sérénité la plus totale. Après cela, à votre tour de prendre place dans le réfectoire pour déguster un déjeuner végétarien très simple.

    Cette activité d'1h30 inclut le transfert aller et retour depuis l’hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur parlant birman et le déjeuner végétarien.

  • Cuisine chez l'habitant - Bagan - Birmanie - Maryline Goustiaux

    Autour d'un repas chez l'habitant

    • Bagan
    • Excursion
    En savoir plus

    Il n’y a rien de mieux que de se réunir autour d’un repas pour échanger, partager et découvrir l’autre. Votre hôte vous montre comment il prépare son repas, les épices, les ingrédients. L’occasion pour vous de discuter, poser des questions ou encore de donner en échange vos techniques. Un guide anglophone est là pour vous aider à communiquer avec la famille. S’en suit la dégustation de ce repas délicatement élaboré par votre hôte, en famille et en toute convivialité !

    Cette activité de 3h (de 10h à 13h) avec un guide anglophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l’hôtel, en véhicule privé climatisé avec chauffeur parlant birman, le déjeuner.

  • Autour de Yangon - Birmanie - Frédéric Poirier

    La campagne de Rangoon à vélo

    • Rangoon
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    Éloignez-vous de Rangoon et de l’effervescence de son centre ville. Montez dans un ferry local pour rejoindre le quartier de Dhala. Ce petit coin de campagne authentique est très tranquille. Vous pourrez, le temps d’une balade à vélo, découvrir la vie s’organiser dans un luxuriant paysage rural. Découvrez temples, pagodes, vie locale et faites une halte au marché pour vous imprégner de son atmosphère animé, goûter à quelques spécialités de la région.

    Cette demi-journée de 4h avec guide anglophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l’hôtel en véhicule privé climatisé, la traversée aller et retour en ferry depuis Pansodan, le prêt d'un vélo, les droits d'entrée sur les sites visités.

  • Rangoon la nuit - Division de Yangon - Birmanie - Jerzy Opoka/fotolia.com

    Rangoon by night

    • Rangoon
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez Rangoon autrement, comme un local : prenez le train, le bus, le trishaw et allez de quartiers en quartiers. Arpentez les marchés de nuits, allez boire un thé dans un des teashops de Rangoon à l’heure où les étudiants et les locaux vont après le travail. Découvrir une ville quand la nuit tombe vous permet de découvrir une toute autre facette et atmosphère de celle-ci. Vous êtes accompagnés d’un guide ce qui vous permet de pouvoir échanger plus facilement avec les locaux et les commerçants que vous rencontrerez sur votre chemin !

    Cette soirée d'environ 4h avec un guide local privé inclut les transports publics (train, bus et trishaw), une collation et 2 boissons.

  • Mont Popa - Division de Mandalay - Birmanie - SeanPavonePhoto/fotolia.com

    Salay & Popa, au coeur du bouddhisme

    • Bagan
    • Excursion
    En savoir plus

    Partez à la découverte de deux importants centres religieux de Birmanie. Vous commencez votre découverte par Salay, une petite bourgade au sud de Bagan. On y trouve le monastère de Yoke-Sone, imposant et superbe, tout de bois massif. Vous continuez jusqu’au mont Popa, lieu de culte animiste et bouddhiste, situé à 1500 mètres d’altitude. Grimpez sur le piton de ce volcan éteint où se dresse le monastère Taung Kalat que l’on rejoint par un escalier de plus de 700 marches. Du sommet, vous pouvez observer une jolie vue sur la campagne environnante.

    Cette journée de visites d'environ 9h avec un guide anglophone privé inclut le transport depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur parlant birman et les droits d'entrée sur les sites visités.

  • Dans la région de Kalaw - État Shan - Birmanie - Easia Myanmar Travel

    Randonnée à Kalaw

    • Excursion
    En savoir plus

    Situé dans l’état Shan, Kalaw permet de s’échapper des grandes villes pour retrouver nature et vie de campagne. A 1300 mètres d’altitude, on est entouré de montagnes verdoyantes parsemées de différentes cultures agricoles : orangerais, plantations de thés… On parcourt Kalaw le temps d’une randonnée, en passant de hameaux en hameaux à la rencontre des différentes ethnies.

  • Street food à Mandalay - Région de Mandalay - Birmanie - Ken Pao/Easia Travel

    Streetfood à Mandalay

    • Excursion
    En savoir plus

    On part découvrir les quartiers de Mandalay à la tombée de la nuit, à l’heure où les marchés s’animent et les vendeurs ambulants arborent les rues pour vendre leurs snacks. L’occasion de goûter différents mets au cœur de l’animation locale !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Pédaler à notre rythme dans la région de Hpa An parmi les rizières et les pics karstiques
  • Embarquer sur un ferry local à Moulmein et découvrir les villages environnants
  • Les grottes de Po Win Daung, méconnues, que l’on découvre pratiquement seul
  • A Rangoon se laisser surprendre par la cuisine locale avec une salade phet thoke aux feuilles de thé à la tomate et aux cacahuètes, simplement délicieuse !
  • Se laisser porter par une balade au fil de l’eau de Pakokku à Bagan

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9.1/10 (69 avis)
Guide de voyage Birmanie Tous nos voyages Birmanie

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.