A vous l'essentiel de l'Australie

Le rêve à porter de main : un périple des incontournables de la mythique Australie ! Vu la taille de cette île continent il faut faire des choix et nous avons sélectionné pour vous 4 régions parmi les plus belles !
Pour vous mettre dans le bain, on commence en douceur avec une escapade à Sydney, sa baie époustouflante, son opéra bien sûr, et aussi ses quartiers animés et ses musées. Puis changement de décor total avec une immersion sur les terres rouges Aborigènes pour un face à face avec LE monolithe d'Uluru. Du rouge au vert, on vous emmène au cœur du parc national de Kakadu et ses forêts tropicales... et enfin pour finir en beauté un peu de farniente sur les plages de sable blanc de Palm Cove au nord de Cairns à 2 pas de la Grande Barrière de Corail !

L'avis du spécialiste

Julie SAINT-BONNET, conseiller chez Comptoir des Voyages
De juin à octobre les baleines rodent au large de Sydney ! C'est le moment d'embarquer pour une croisière inoubliable !Julie, spécialiste Australie

Jour 1 | Vol international pour Sydney

Vol avec escale, à bord d'une compagnie régulière.

Jour 2 | Arrivée à Sydney

Arrivée dans la soirée à Sydney. Première nuit australienne pour vous caler à l'heure locale.

Jours 3 et 4 | Découverte de Sydney

2 belles journées pour profiter de la ville légendaire de Sydney !
Votre pied à terre est idéalement situé dans le cœur de la ville pour des balades faciles ! Ne manquez pas un petit tour à l'opéra, symbole du pays ; la visite du surprenant MCA (Musée d'Art Contemporain) à Circular Quay, qui réserve toujours des expos étonnantes, faites vous une pause au verdoyant Royal Botanic Garden.
On vous conseille de boire un verre au coucher du soleil, au Harbour Sydney, face au pont et à côté de l'opéra ! Puis d'arpenter le quartier des Rocks pour une soirée 100% aussie.
Lors de ce séjour, pour vous mettre dans la peau des locaux : nous avons prévu une balade guidée à vélo !

Jour 5 | Sydney - Ayers Rocks (Uluru)

Vol pour rejoindre la super star du Centre Rouge, Ayers Rock (Uluru en aborigène) et son monolithe mondialement connu ! A l'aéroport, mise à disposition d'un véhicule de location pour plus d'autonomie lors de la découverte des environs.

Jour 6 | Ayers Rock & les Monts Olgas

Ou en aborigène : Uluru & Kata Tjuta !
Allez, prenez votre courage à deux mains, et levez vous aux aurores pour assister au lever de soleil sur le site sacré ! Les couleurs rouges et ocres sont stupéfiantes !
Ne manquez pas de faire le tour du rocher ... mais n'oubliez pas que le sentier avoisine les 11km soit une belle balade de 3 à 4h ! Vous ne serez pas déçus : grottes sacrées et peintures aborigènes sont sur le chemin ! On ne vous demande qu'une chose : pensez que Uluru est un site sacré : ne grimpez pas !
A 35 km de là, profitez de Kata Tjuta (Monts Olgas) pour une balade à travers vallées et gorges profondes, sur place plusieurs itinéraires selon vos envies !
Et pour finir cette journée en beauté : restez à Kata Tjuta pour le coucher du soleil ...

Jour 7 | Ayers Rock - Darwin

Vol vers le nord du territoire Nord (via Alice Springs). Arrivée à Darwin, porte d'entrée des parcs nationaux du Top End. Profitez en pour faire un tour du Museum & Art Gallery of the Northern Territory, qui présente une collection d'art aborigène admirable. Le soir, le long du port (Stokes Hill Wharf) testez l'une des échoppes et leur fish n' chips !

Jour 8 | Darwin - Kakadu (300 / 3H)

Au volant de votre voiture (que vous aurez récupéré à l'aéroport), c'est parti pour le fameux parc national de Kakadu. Au programme : forêts vierge, billabongs (trous d'eau), termitières géantes, marécages, cascades, gorges et falaises vertigineuses !
Kakadu abrite également parmi les plus vieilles œuvres d'art rupestres !

Jour 9 | Kakadu

Pour bien commencer la journée, embarquez pour une petite croisière de 2h, sur le Yellow Water Billabong, affluent de la rivière South Alligator … qui porte bien son nom : à vos jumelles et appareils photos : c’est ici que vous croiserez dans leur milieu naturel multitudes de crocodiles ! Ici se trouvent également de nombreux oiseaux aquatiques : hérons, jabirus, martins-pêcheurs et une flore démentielle ! Croisière incontournable de la région !
Le reste de la journée est libre pour jouer aux explorateurs des nombreux sites du parc.
Ne manquez pas les peintures rupestres de Nourlangie Rock ou encore de Ubirr.

Jour 10 | Kakadu - Darwin (300 / 3H)

Matinée à votre disposition pour poursuivre l’exploration de Kakadu. Puis retour vers Darwin dans l'après-midi. Soirée à Darwin, pensez à goûter au crocodile !

Jour 11 | Darwin - Cairns - Palm Cove

Dernière étape de ce périple australien et pas des moindres : vous êtes ici aux portes de la Grande Barrière de Corail ! A l'arrivée à Cairns, petit transfert d'une demi-heure pour l'agréable station balnéaire de Palm Cove !

Jours 12 et 13 | Palm Cove & la Grande Barrière de Corail

2 journées pour finir le voyage en beauté !
Nous vous prévu une croisière en catamaran, avec un minimum de passagers (une douzaine), ce n'est pas la solution la plus économique mais on ne le fait qu'une fois dans sa vie ! Après 2 heures de navigation pour rejoindre les alentours de la Grande Barrière, vous aurez le plaisir de barboter avec masque et tuba sur des sites coralliens somptueux pendant 3h, croyez nous : vous ne verrez pas le temps passer !

Pour la dernière journée sur place, vous devriez profiter de Palm Cove, intime et confidentielle de part sa taille : farniente sur la plage, shopping et restos sur l'esplanade.

Bien sûr si vous avez la bougeotte rassurez vous il y a de quoi faire avec les forêts tropicales de la région d'Atherton Tablelands, ou encore du parc national de Wooroonooran, et pour sportifs : une descente en rafting sur la Tully River !

Jour 14 | Cairns - Vol international retour

Départ vers la France (vol avec escale), à bord d'une compagnie régulière.

Jour 15 | Arrivée en France

À partir de 4050€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 408492 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 685 €
  • Les vols internationaux sur compagnie régulière
  • Les vols intérieurs
  • L'assistance de notre correspondant francophone sur place 24/24
  • 7 jours de location de voiture (2 jours Centre Rouge & 5 jours Top End)
  • Les hébergements mentionnés en chambre double pour 12 nuits (logement seul)
  • Une demi-journée de balade guidée à vélo à Sydney
  • La croisière Yellow Water à Kakadu
  • Une croisière en catamaran, déjeuner inclus
  • Les transferts privés Cairns-Palm Cove-Cairns

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les repas non mentionnés
  • Les frais annexes sur les locations de voiture : deuxième conducteur, GPS, siège bébé ou rehausseur, rachat total de franchise pour tout accident ou dommage

Transports aériens

Départ des principales villes de province avec ou sans supplément selon compagnie, nous consulter.

Transports locaux

Le permis international est obligatoire !
Il est délivré par votre préfecture gratuitement (et valable 3 ans). N’oubliez pas qu’il n’est valable à l’étranger qu’accompagné de votre permis de conduire français !

Ici on roule à gauche !
Héritage british oblige, ici on roule à gauche ! Pensez-y notamment aux intersections !
Après quelques heures, vous arrêterez de mettre vos essuies glaces au lieu de votre clignotant !

La nuit place aux kangourous !
Il est formellement déconseillé de conduire de nuit en Australie ! Les kangourous rodent, et bien souvent attirés par vos phares risquent de se jeter sous vos roues.
Nous vous avons sélectionné des hébergements fonctionnels et/ou de charme idéalement situés pour un voyage confortable sans exploser votre tirelire ! Dès que cela est possible, nous proposons des B&B pour une vraie tranche de vie Aussie, ou encore des cabanes perdues dans la nature pour un tête à tête avec la mythique faune de ce pays continent !
Et bien sûr si vous avez envie d'une touche d'exception ... nous ne manquons pas de ressources et saurons vous proposer des hébergements rares pour une immersion unique !

Fiche pratique

La bonne saison
L’Australie est située dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées par rapport aux nôtres. Toutefois, de part la taille du pays, nous vous conseillerons sur les zones adaptées à la période de votre voyage, ou au contraire, si vous avez déterminé des sites précis, nous vous aviserons de la meilleur période à laquelle il faut prévoir le voyage.

Deux types de climat principaux (avec de nombreuses variantes intermédiaires) : tropical au nord et tempéré au sud. Les mois d’avril-mai & septembre-octobre permettent d’échapper aux inconvénients climatiques majeurs c’est donc l’idéal pour la découverte de l’Australie.
Pour le Nord, on évite la période humide de décembre à mars.
La côte Est, les températures restent agréables toute l’année, plus fraîches et pluvieuses de juin à août.
L’ouest est délicieux d’octobre à début mai, avec un bel ensoleillement.
Au sud et en Tasmanie, les étés sont doux et peu arrosés ; l’hiver est sensible (ciels couverts, nuits froides…) ; il neige au-dessus de 1 000 m dans les stations de ski au sud-est.
Quant à l’Outback, l’été austral y est torride ; les journées d’hiver sont plus agréables malgré des nuits plus fraîches.

Accès
Comptez environ 23h de vol pour Paris / Sydney.

Décalage horaire
+ 10 h en hiver, + 8h en été entre Beaune & Sydney !
Sans oubliez que l’Australie a trois fuseaux horaires avec un décalage de 2h entre l’ouest et l’est !

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’Australie est un méga pays ! Ça vous le savez ! Mais saviez-vous qu’il est également un pays de méga diversité avec une végétation et une faune exceptionnelles !
La multitude de cette biodiversité régale les scientifiques dans leur quête du processus d’évolution à travers les âges (si si : les animaux préhistoriques sont aussi présents : l’ornithorynque & l’échidné (ancêtre du hérisson !).
Parmi les 300000 espèces animales et les 22000 espèces végétales, certaines sont endémiques, et deviennent l’emblème des états et territoires australiens : pour la Nouvelle Galles du Sud : l’emblème floral est le waratah (énorme fleur aux couleurs flamboyantes), l’emblème animal est l'ornithorynque et l’emblème oiseau le kookaburra (martin-chasseur).

Atmosphère, atmosphère !

Un peu de lecture
Bill Bryson n’est pas un auteur australien (il est américain pour tout vous dire !), et décide lui aussi d’explorer ce grand pays, en long en large et en travers et d’y percer toutes les idées reçues ! Ses chroniques englobent l’Australie toute entière, sa plume mordante va vous faire sourire ! A lire avant ou après le voyage …

Nos voisins du dessous - Bill Bryson

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Australie - Tourism Australia

    Journée dans les Blue Mountains

    • Au cœur de la forêt d’eucalyptus
    • Blue Moutains
    • Excursion
    • Journée
    • réalisable toute l'année (les lundis, mercredis et vendredis)
    En savoir plus

    Découvrez le « Grand Canyon » de l’Australie dans les Blue Mountains, des montagnes à vous couper le souffle. Cette région de plus de 400 millions d’années inscrite au Patrimoine mondial est, depuis plus d’un siècle, la destination de choix des amateurs de pleine nature.

  • Ayers Rocks - Office du Tourisme Territoire du Nord

    Survol d'Ayers Rock en hélicoptère

    • Vue aérienne démentielle du monolithe !
    • Ayers Rock
    • Excursion
    • 15mn
    • réalisable toute l'année
    En savoir plus

    C’est l’occasion exceptionnelle d’apprécier ce monolithe rouge qui émerge mystérieusement dans l’immensité plate semi-désertique. Ici, la terre rouge contraste avec le ciel intensément bleu. Ce vol en hélicoptère au-dessus d'Uluru est une façon unique d'observer ces formations de grès rouge !

  • Dîner sous les étoiles

    • Après le coucher du soleil sur Uluru
    • Ayers Rock
    • Excursion
    • 4h
    • réalisable toute l'année
    En savoir plus

    Départ de votre hôtel en navette vers 17h30 pour assister au coucher de soleil dans le désert. Vous pourrez admirer le spectacle tout en dégustant un verre de vin sur des airs de didjeridoo. Les tables sont harmonieusement décorées, le buffet est typique : barramundi, kangaroo, emu, crocodile. Bonne soirée !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Passer de l'animation de la ville cosmopolite de Sydney au silence du désert de l'outback !
  • Prendre des couleurs pleins les yeux du rouge, du vert du bleu ... en 2 semaines !
  • Observer la faune du parc de Kakadu lors d'une croisière à Yellow Water, en se prenant pour Steve Irwin !
  • Explorer la Grande Barrière de Corail avec palmes, masque et tuba et croiser poissons multicolores, coraux psychédéliques et tortues

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9.3/10 (58 avis)
Guide de voyage Australie Tous nos voyages Australie

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.