Le bout du monde en Amoureux

Après un brain storming quotidien entre les faire-parts, le plan de table, le traiteur ou encore le photographe ; après avoir passé plusieurs mois sur la check liste "Mariage" pour ne rien oublier, ça y est vous y êtes : cerise sur le gâteau de votre union : Le Voyage de Noces ! Parce qu'il en faut pour tous les goûts, voici une lune de miel originale et insolite : d'abord la frénésie des rues de Hong Kong entre gratte-ciel démesurés et échoppes traditionnelles, puis la douceur de vivre de Sydney, ses quartiers animés, sa baie romantique, et ses plages jamais très loin ! L'appel du désert, en tête à tête au cœur de l'Australie dans l'Outback rouge entre monolithe démesuré et canyons vertigineux, enfin, pour finir en apothéose : Heron Island, située sur la Grande Barrière de Corail, à vous le lagon turquoise et les fonds marins étourdissants ! Evasion garantie !

L'avis du spécialiste

Julie SAINT-BONNET, conseiller chez Comptoir des Voyages
Pour un moment inoubliable à 2 : optez pour un survol en hélicoptère de King's Canyon ! Vous en parlerez à vos enfants et même à vos petits enfants !Julie, spécialiste Australie

Jour 1 | Vol international pour Hong Kong

Vol direct à bord d'une compagnie régulière.

Jour 2 | Arrivée à Hong Kong

En 2 temps 3 mouvements grâce à l'Airport Express vous voila installés à votre hôtel !
Vous voilà à Hong Kong, l'une des villes les plus fascinantes d'Asie. Hong-Kong ("Le Port aux Parfums" en chinois) est surprenante de part ses contrastes : gratte-ciel côtoient temples traditionnels, marchés de nuit bouillonnants et promenades sur les îles paisibles des alentours, paradis commerçants et villages de pêcheurs... Vous allez être stupéfiés !

Jours 3 et 4 | Hong Kong

Pour ces 2 journées optez pour la carte Octopus, qui vous permet des trajets illimités sur le MTR et le Light Rail (en plus de votre aller-retour vers l'aéroport).
Allez : chaussez vos meilleures baskets c'est parti pour une immersion au cœur d'Hong Kong la dynamique ! Au programme : l'incontournable croisière Star Ferry, véritable monument historique à Victoria Harbour, optez pour le trajet plus spectaculaire de Kowloon à Central et de nuit : romantisme assuré ! Perdez-vous dans les dédales de Temple Street Market et son marché de nuit le plus animé de Hong Kong pour manger sur le pouce et faire des emplettes. Évadez-vous au sommet de l'île au Peak, point culminant de Hong Kong, et son spectaculaire point de vue.

Jour 5 | Vol international pour Sydney

Vol direct de nuit pour l'Australie.

Jour 6 | Arrivée à Sydney

Arrivée au petit matin en Australie ! Après les dim sum typiquement cantonais optez pour un petit déjeuner gargantuesque à l'australienne : bacon, haricot sauce tomate, œufs, rosties ... Vous êtes fin prêts pour cette première journée à Sydney ! 2 possibilités : soit vous vous lancez dans la découverte de la ville, soit vous optez pour une après-midi de farniente sur la plage ! Notre préférée pour se sentir dans la peau d'un local : Manly !

Jours 7 et 8 | Sydney

2 belles journées à Sydney où les balades et les découvertes ne manquent pas ! Flâner dans les musées, assister à un spectacle à l'opéra, prendre un verre sur les quais face au mythique pont ... Quelques idées romantiques : une croisière en voilier au coucher du soleil dans la baie de Sydney, un pique nique en tête à tête au Royal Botanic Garden situé en plein cœur de la ville et pourquoi ne pas finir dans un jazz club pour une touche musicale !

Jour 9 | Sydney - Alice Springs

Petit saut de puce en avion (3h15 de vol) en direction du cœur de cette île continent ! Après les tumultes des villes vous voici au pays du Dreamtime (Le temps du rêve) et le silence du désert ... Le temps du rêve, thème principal de la culture aborigène explique les origines de la terre et du peuple.
Vous aurez récupéré votre véhicule 4x4 à l'aéroport, mais le départ de la première étape étant prévue le lendemain profitez de l'après-midi pour découvrir les galeries d'art aborigène.

Jour 10 | Alice Springs - Glen Helen (135 / 1h30)

Une courte étape pour cette première journée en 4x4. Vous longerez les gorges et les failles des West Mac Donnell Ranges. Prenez le temps pour quelques détours sympas : les falaises de Standley Chasm, Big Hole pour se tremper les pieds et plus pour les audacieux car l'eau est très fraîche, Serpentine Gorge et son bassin naturel, ou encore Ochres Pits et ses tons ocres.

Jour 11 | Glen Helen - Mereenie Loop - King's Canyon (270 / 4h30)

Belle journée en prévision, et certainement l'une des plus mémorables : vous allez emprunter la Mereenie Loop, l'une des pistes les plus mythiques d'Australie ! Cette route (non goudronnée - permis de passage obligatoire) vous permettra de profiter pleinement des paysages grandioses ! Soyez vigilants vous croiserez à coup sûr : chevaux sauvages, dromadaires, dingos, kangourous ... Le soir ne manquez pas le coucher de soleil sur King's Canyon ... stupéfiant ...
Notez que la Mereenie Loop peut être fermée pour raisons météorologiques (ce qui est quand même très rare), si c'est le cas, avec le 4x4 vous prendrez la piste de Ernest Giles Road.

Jour 12 | King's Canyon - Ayers Rock (Uluru) (300 / 3h30)

Levez vous tôt car vous avez rendez-vous avec les paysages prodigieux de King's Canyon !
Et le petit plus de Comptoir pour bien commencer la journée : nous vous offrons pour votre lune de Miel : un survol de King's Canyon en hélicoptère, 8 mn magiques !
Partez main dans la main pour la grande boucle King's Canyon Rim Walk de 6 km (environ 4 h de marche) : vous serez ébahis par des vues spectaculaires entre falaises abruptes, piscines naturelles, et cascades rafraîchissantes ! Ne tardez pas à prendre la route en direction d'Uluru que vous allez vite apercevoir à l'horizon ! Sur le chemin, profitez du site de Kata Tjuta (Monts Olgas) la voisine d'Uluru vaut le coup !

Jour 13 | Ayers Rock (Uluru) - Sydney

Moment unique : le lever de soleil sur le célèbre monolithe qui change de couleur selon la lumière. Avant de partir, allez voir ce gros rocher de plus prêt et si l'envie vous dit faites en le tour en tenant compte qu'il faut quand même 3 bonnes heures pour ce faire !
Retour à Sydney en avion ... Passez la soirée au Venue 505, ambiance détendue sur des airs de jazz ...

Jour 14 | Sydney - Gladstone - Heron Island

Le paradis se mérite : un petit vol de 2h30 vers Gladstone, un transfert en bus de 15mn, et une traversée en bateau sont nécessaire pour rejoindre Heron Island !
Vous n'allez pas le regretter ... Cette île de poche, dont on fait le tour à pied en une quarantaine de minutes est située sur la Grande Barrière de Corail, et promet donc des paysages à la hauteur de votre imaginaire !

Jours 15 à 17 | Heron Island

Le bonheur en toute simplicité sur cette magnifique île corallienne entourée de 24km² de récifs.
Ici c’est dans l’eau que tout se passe avec des fonds marins d’exception (poissons aux couleurs psychédéliques, tortues marines, requins de récif …) : prenez votre masque et votre tuba ! Durant ce séjour, optez aussi pour des balades guidées à l’intérieur de l’île, des séances d’observation des oiseaux, et pendant la saison de ponte c’est l’endroit idéal pour croiser les tortues marines … moment unique ! Et si l’envie vous dit : optez pour un survol en hélicoptère, une croisière au coucher du soleil, ou une sortie en bateau à fond de verre ! Enfin pour une relaxation totale : pourquoi pas profiter d'un petit massage en amoureux au spa …

Jour 18 | Heron Island - Gladstone - Brisbane

Il est temps de quitter votre île de rêve pour le continent ... Dernière soirée à Brisbane : optez pour un bon restaurant du CBD au bord de la Brisbane River et trinquer à ce beau voyage dans le quartier de Fortitude Valley où les bonnes adresses ne manquent pas.

Jour 19 | Brisbane - Vol international retour

Départ vers la France (vol avec escale), à bord d'une compagnie régulière.

Jour 20 | Arrivée en France

À partir de 4000€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 408504 ».

Détail budget

Cadeau Comptoir pour votre Lune de Miel : survol de King's Canyon en hélicoptère

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 297 €
  • Les vols internationaux sur compagnie régulière
  • Les vols intérieurs
  • L'assistance de nos correspondants sur place 24/24
  • Les hébergements mentionnés en chambre double
  • Les petits déjeuners à Heron Island
  • Le survol en hélicoptère de 8mn de King's Canyon (offert)
  • 4 jours de location 4X4 Catégorie R = Toyota Landcruiser Prado
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport de Gladstone à Heron Island
  • Quelques activités sur Heron Island (nous consulter pour les détails)

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les repas non mentionnés
  • Les frais annexes sur la location du 4x4 dont environ 110$ de frais d'abandon
  • Les entrées dans les parcs
  • Le permis de passage de la Mereenie Loop sous réserve d'acceptation

Transports aériens

Départ des principales villes de province avec ou sans supplément selon compagnie, nous consulter.

Transports locaux

Le permis international est obligatoire !
Il est délivré par votre préfecture gratuitement (et valable 3 ans). N’oubliez pas qu’il n’est valable à l’étranger qu’accompagné de votre permis de conduire français !

Ici on roule à gauche !
Héritage british oblige ici on roule à gauche ! Pensez-y notamment aux intersections !
Après quelques heures, vous arrêterez de mettre vos essuies glaces au lieu de votre clignotant !

La nuit place aux kangourous !
Il est formellement déconseillé de conduire de nuit en Australie ! Les kangourous rodent, et bien souvent attirés par vos phares risquent de se jeter sous vos roues.
Nous vous avons sélectionné des hébergements fonctionnels et/ou de charme idéalement situés pour un voyage confortable sans exploser votre tirelire ! Dès que cela est possible, nous proposons des B&B pour une vraie tranche de vie Aussie, ou encore des cabanes perdues dans la nature pour un tête à tête avec la mythique faune de ce pays continent !
Et bien sûr si vous avez envie d'une touche d'exception ... nous ne manquons pas de ressources et saurons vous proposer des hébergements rares pour une immersion unique !

Fiche pratique

La bonne saison
L’Australie est située dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées par rapport aux nôtres. Toutefois, de part la taille du pays, nous vous conseillerons sur les zones adaptées à la période de votre voyage, ou au contraire, si vous avez déterminé des sites précis, nous vous aviserons de la meilleur période à laquelle il faut prévoir le voyage.

Deux types de climat principaux (avec de nombreuses variantes intermédiaires) : tropical au nord et tempéré au sud. Les mois d’avril-mai & septembre-octobre permettent d’échapper aux inconvénients climatiques majeurs c’est donc l’idéal pour la découverte de l’Australie.
Pour le Nord, on évite la période humide de décembre à mars.
La côte Est, les températures restent agréables toute l’année, plus fraîches et pluvieuses de juin à août.
L’ouest est délicieux d’octobre à début mai, avec un bel ensoleillement.
Au sud et en Tasmanie, les étés sont doux et peu arrosés ; l’hiver est sensible (ciels couverts, nuits froides…) ; il neige au-dessus de 1 000 m dans les stations de ski au sud-est.
Quant à l’Outback, l’été austral y est torride ; les journées d’hiver sont plus agréables malgré des nuits plus fraîches.

Accès
Comptez environ 23h de vol pour Paris / Sydney.

Décalage horaire
+ 10 h en hiver, + 8h en été entre Montpellier & Sydney !
Sans oubliez que l’Australie a trois fuseaux horaires avec un décalage de 2h entre l’ouest et l’est !

LE SAVIEZ-VOUS ?

Lors de votre séjour à Sydney, si vous optez pour une virée vers les Blue Mountains et sa forêt d'eucalyptus, vous vous rendrez forcement sur le site des "3 Sœurs", qui sont une suite de formation rocheuse. Et bien la légende aborigène dit qu' : « Il y a bien longtemps, trois sœurs, 'Meehni', 'Wimlah' et Gunnedoo' de la tribu de Katoomba, tombèrent amoureuses de trois frères d'une tribu rivale. Ce coup de foudre engendrant une virulente bataille ! Pour protéger les 3 sœurs, un sorcier de leur tribu les changea en pierre ... malheureusement ce dernier mourut au combat et c'est ainsi que les sœurs demeurèrent figées pour l’éternité. »

Atmosphère, atmosphère !

Idée gourmande : La Pavlova
La Pavlova est un dessert typiquement australien : une meringue, couverte de crème fouettée, qu'on recouvre de fruits frais (pour avoir bonne conscience !) : Et entre nous, il peut facilement être une alternative à la pièce montée ou au wedding cake !
Voici la recette à adapter selon vos goûts : Pavlova aux fraises :
4 blancs d'œuf - 240 g de sucre en poudre - 1 pincée de sel fin - 250 g de mascarpone - 3 c à café de sucre glace - 3 c à soupe de crème liquide - 1 zeste de citron vert - 500 g de fraise - Pistaches légèrement torréfiées et concassées
1/ Faire la meringue
Séparer les blancs des jaunes. Ne conservez que les blancs et les monter en neige. Ajoutez le sucre petit à petit. Battre jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes. Mettez cette belle meringue dans une poche à douille et préparez une plaque à pâtisserie couverte de papier cuisson. A vous de jouer pour former les pavlovas ! (essayez la méthode « escargot, ça marche pas mal).
Avec le reste de l'appareil, confectionnez des petites meringues. Enfin enfournez dans un four préalablement chauffé à 110°c pendant 1 h 15. Laissez les meringues refroidir.
2/ Faire la crème de Mascarpone
Dans un bol, fouettez le mascarpone avec un peu de sucre glace (selon votre degré de gourmandise) et de crème liquide. Ajoutez le zeste du citron vert et mettez le tout au frais dans une poche munie d'une douille. Tapissez le fond de votre moule avec de la crème de mascarpone, ajoutez des fraises coupées en tranches et recouvrez d'une seconde couche de crème. Décorez de fraises, de pistaches concassées, de zeste de citron vert …
Enjoy !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Australie - Tourism Australia

    Journée dans les Blue Mountains

    • Au cœur de la forêt d’eucalyptus
    • Blue Moutains
    • Excursion
    • Journée
    • réalisable toute l'année (les lundis, mercredis et vendredis)
    En savoir plus

    Découvrez le « Grand Canyon » de l’Australie dans les Blue Mountains, des montagnes à vous couper le souffle. Cette région de plus de 400 millions d’années inscrite au Patrimoine mondial est, depuis plus d’un siècle, la destination de choix des amateurs de pleine nature.

  • Opéra - Sydney - Australie - Tourism New South Wales

    Croisière au coucher de soleil à Sydney

    • Et en voilier !
    • Sydney
    • Excursion
    • 2h
    • réalisable toute l'année
    En savoir plus

    Dans la baie de Sydney, ce sont des centaines de voiliers que les locaux sortent tous les week-ends et les jours de beaux temps.
    Ne vous êtes vous jamais demandé, s’il était possible de naviguer à bord ? Et si… c’était vous au commande de cet oiseau de mer ?
    Voilà, une façon originale de découvrir la baie de Sydney. Entre amis, en famille, en couple ou en solo, vous ne serez pas plus de 12 personnes sur le bateau. Partez pour une croisière de type « sensations fortes » puisque si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas vous laissez tenter à prendre la barre ? Relaxez-vous, détendez-vous et prenez le temps d’admirer la vue sur les incontournables de Sydney : Opera House, Harbour Bridge, Royal Botanic Garden… Une balade recommandée avant tout aux passionnés de voile.

  • Droits réservés

    Survol du désert en Montgolfière

    • Vue aérienne du désert Rouge !
    • Alice Springs
    • Excursion
    • 30mn
    • réalisable toute l'année
    En savoir plus

    Départ de votre hôtel très tôt pour assister au lever du soleil à bord d'une montgolfière. Survol pendant 30 minutes du désert rouge, immense et silencieux.
    Le spectacle est féerique. Après un atterrissage en douceur, on vous servira une coupe de champagne et un rafraîchissement.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Passer de l'euphorie d'Hong Kong à la douceur de Sydney
  • Sillonner le Centre Rouge (et ses terres vraiment rouges !) à deux en 4x4
  • L'intimité d'Heron Island, paradis assuré, pour finir en beauté
  • Le + Comptoir : un survol en hélicoptère de Kings Canyon offert

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9.3/10 (58 avis)
Guide de voyage Australie Tous nos voyages Australie

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.