Antipodes aux antipodes !

2 en 1 pour ce voyage à la découverte de 2 merveilles de la nature, classées à l'Unesco : le parc national de Kakadu & la Grande Barrière de Corail.
Pour que l'une des plus belles régions sauvages australiennes, le Top End, n'ait plus de secrets pour vous, voilà une immersion sans réserve en safari-camping accompagné de votre guide anglophone, qui se fera un plaisir de vous dévoiler les secrets de cette région envoûtante ! Un programme varié entre forêts tropicales verdoyantes, cascades vertigineuses, piscines naturelles, marécages mystérieux ... et des rencontres surprenantes goannas, crocodiles, cacaotès, kangourous ... Les nuits en campement promettent des moments privilégiés avec cette nature reine.
Après cette aventure, et parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, cap vers les îles de la Grande Barrière de Corail ! 2h30 de vol et vous voilà en maillot de bain à bouquiner sur des plages de sable blanc, ou avec masque et tuba dans les eaux cristallines à explorer des fonds marins époustouflants. Détente assurée et bien méritée sur l'île de Fitzroy !
Amoureux de la nature voici le voyage idéal !

L'avis du spécialiste

Julie SAINT-BONNET, conseiller chez Comptoir des Voyages
Si votre guide vous demande de ramener "Billy" ne cherchez pas de qui il parle ! Billy est le nom du pot en étain servant à faire bouillir l'eau pour le thé dans le bush !Julie, spécialiste Australie

Jours 1 et 2 | Vol international pour Darwin

Vol avec escale, à bord d'une compagnie régulière.

Jour 3 | Arrivée à Darwin

Arrivée au petit matin à Darwin.
Première journée australienne ! Pour bien commencer, optez pour un bon petit déjeuner salé (à l'influence british !) : œufs, saucisses, bacon, tomates, beans, et rostis !
Vous voilà prêts pour arpenter Darwin et vous caler à l'heure locale ! Pour préparer votre périple, visitez le Museum & Art Gallery of the Northern Territory dédié entre autres au Top End ! Et pour ressembler à de vrais bush man : faites un saut au NT General Store qui propose tout l'équipement pour le camping et la randonnée !

Jour 4 | Darwin - Parc national de Litchfield - Mary River

Départ à 6h30 en direction du parc national de Litchfield et ses successions de cascades pour un premier bain ! Sur le chemin vous croiserez votre première termitière géante ! Route vers Mary River, ses marécages et sa faune … redoutable : les crocodiles ! Vous pourrez les observer de plus près lors d’une croisière, sous l’œil aguerri des aigles !
Première soirée autour du feu après cette journée pleine d'aventure !

Jour 5 | Mary River - Kakadu

La journée commence fort avec le site d’Ubirr, et ses peintures rupestres aborigènes, grimpez jusqu’au point de vue de Nardab pour une vue démentielle sur les plaines alentours. Puis magique Maguk (appelées aussi gorges de Barrumundi) va vous surprendre avec son cadre idyllique et ses piscines naturelles.

Jour 6 | Kakadu : les cascades de Jim Jim & Twin Falls

L’une des plus belles journées du périple ! On troque le bus pour un 4x4 et c’est parti pour les pistes sablonneuses et bringuebalantes menant aux Jim Jim Falls. Après une marche, et quelques grimpettes sur les rochers vous voilà au pied de ces cascades d’une beauté à couper le souffle ! La journée se poursuit avec les Twin Falls que vous pourrez admirer après un petit tour en bateau et la traversée d’une passerelle comme de vrais Indiana Jones !

Jour 7 | Kakadu - Katherine Gorge (Parc national de Nitmiluk)

Que diriez-vous de commencer cette journée par quelques ablutions dans un bassin tropical de rêve ?! Les chutes de Gunlom sont magnifiques et cachent au sommet une piscine naturelle surplombant un paysage sublime. Cela mérite quelques efforts de bons matins ! Changement de parc : on quitte le Kakadu pour découvrir le parc national de Nitmiluk Katherine Gorge, et ses fameuses d’Edith Falls !

Jour 8 | Katherine Gorge - Darwin

Dernière journée dans le Top End ... Pour profiter de Katherine Gorge, vous avez le choix entre une sortie sportive en canoë ou une croisière plus reposante (en option). Avant de reprendre la route vers Darwin, détente et relaxation dans les sources d'eau chaude de Douglas ou de Katherine. Ce soir, vous dormez à Darwin dans un "vrai lit", on parie que le safari va vous manquer !

Jour 9 | Darwin - Cairns

Après avoir traversé le Top End, vous le survolerez en direction de l'est et de Cairns, porte d'entrée de la Grande Barrière de Corail.

Jour 10 | Cairns - Fitzroy Island

Changement de décor : après 45mn de bateau : vous voilà dans un décor de carte postale sur l’île de Fitzroy. Une échappée détente et relaxante dans un cadre somptueux entre forêts pluviales et plages idylliques !

Jours 11 à 14 | Fitzroy Island

L’île est à plus de 95% inscrite comme parc national, ce qui en fait une île préservée et sauvage pour notre plus grand bonheur ! A vous les balades dans ce paradis tropical, les sorties en kayak, l’exploration des fonds marins, un baptême de plongée pour les plus motivés ; le tout entrecoupé de paresse sur la plage de sable blanc !

Jour 15 | Cairns - Vol international retour

Retour sur le continent en bateau. Départ vers la France (vol avec escale), à bord d'une compagnie régulière.

Jour 16 | Arrivée en France

À partir de 3350€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 579 €
  • Les vols internationaux sur compagnie régulière
  • Le vol intérieur
  • L'assistance de notre correspondant sur place
  • Les hébergements en chambre double standard à Darwin, Cairns et Fitzroy island, en logement seul
  • Le petit-déjeuner continental à Cairns et les petit-déjeuners complets à Fitzroy Island
  • Le safari de camping de 5 jours / 4 nuits, incluant les entrées des parcs mentionnés, la pension complète (hors boissons), les nuits en camping et les équipements nécessaires pour le safari
  • Les traversées en bateau Cairns-Fitzroy-Cairns

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Le sac de couchage (possibilité de le louer sur place - compter environ 25 AUD)
  • Les repas non mentionnés

Transports aériens

Départ des principales villes de province avec ou sans supplément selon compagnie, nous consulter.

Hébergement

Ce safari implique tout de même une certaine ouverture d’esprit car les conditions de voyage sont sommaires, le confort des campements est rustique et vous devrez comme les autres, aider aux taches quotidiennes.
Malgré cela, c’est 100% fun, toujours une bonne ambiance et les nuit en campement sous le ciel étoilé !

Transports locaux

  • Ce qu'il faut savoir sur ce séjour :

- Le programme est sous réserve des conditions météorologiques.
- Votre groupe est constitué de 4 à 16 personnes maximum.
- Une bonne condition physique est requise.

Fiche pratique

La bonne saison
L’Australie est située dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées par rapport aux nôtres. Toutefois, de part la taille du pays, nous vous conseillerons sur les zones adaptées à la période de votre voyage, ou au contraire, si vous avez déterminé des sites précis, nous vous aviserons de la meilleur période à laquelle il faut prévoir le voyage.

Deux types de climat principaux (avec de nombreuses variantes intermédiaires) : tropical au nord et tempéré au sud. Les mois d’avril-mai & septembre-octobre permettent d’échapper aux inconvénients climatiques majeurs c’est donc l’idéal pour la découverte de l’Australie.
Pour le Nord, on évite la période humide de décembre à mars.
La côte Est, les températures restent agréables toute l’année, plus fraîches et pluvieuses de juin à août.
L’ouest est délicieux d’octobre à début mai, avec un bel ensoleillement.
Au sud et en Tasmanie, les étés sont doux et peu arrosés ; l’hiver est sensible (ciels couverts, nuits froides…) ; il neige au-dessus de 1 000 m dans les stations de ski au sud-est.
Quant à l’Outback, l’été austral y est torride ; les journées d’hiver sont plus agréables malgré des nuits plus fraîches.

Accès
Comptez environ 20h de vol pour Paris / Darwin.

Décalage horaire
+ 10 h en hiver, + 8h en été entre Saint-Laurent de la Cabrerisse & Sydney !
Sans oubliez que l’Australie a trois fuseaux horaires avec un décalage de 2h entre l’ouest et l’est !

LE SAVIEZ-VOUS ?

Ce n’est un secret pour personne : en Australie il y a des crocodiles !
Mais saviez-vous qu’il existe 2 types de crocodiles : le « Saltie » et le « Freshie » ! Petite minute animalière pour vous expliquer qui est qui !
Le Saltie, ou crocodile marin est un monstre de la nature, pouvant atteindre facilement 7m ! Il aime remonter les estuaires pendant la saison humide et se nourrit de gros gibiers … c’est Le crocodile à éviter !
Le Freshie, ou crocodile d’eau douce est nettement plus petit et donc beaucoup plus amical, surtout quand on sait qu’il se nourrit essentiellement de poissons ! Attention ce n’est pas un animal de compagnie mais il n’est pas considéré dangereux pour l’homme !

Atmosphère, atmosphère !

A la belle étoile
Si vous n'avez jamais tester une nuit à la belle étoile, attendez cet été et inscrivez vous : www.unenuitalabelleetoile.com déjà 2 éditions et un franc succès !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Opéra - Sydney - Australie - Tourism New South Wales

    Escapade à Sydney

    • Arpentez les quartiers de cette ville mythique !
    • Sydney
    • week-ends & séjours
    • 4 jours
    • Voyage réalisable toute l'année
    En savoir plus

    Vous êtes sur le continent alors profitez en pour une petite escapade à Sydney !
    Sydney est certainement l'une des villes les plus appréciées d'Australie : douceur de vivre, splendides musées, l'opéra et son pont bien sûr, ses plages et ses surfers, ses quartiers animés ! Vous n'allez pas vous ennuyer !

  • Croissiere Sailaway - Queensland - Australie

    Croisière en catamaran

    • A vous les fonds marins !
    • Cairns
    • Excursion
    • Journée
    • réalisable toute l'année
    En savoir plus

    Au cours de cette journée de croisière, découvrez un petit îlot corallien, entouré d’un lagon bleu !
    A bord d'un superbe catamaran à voiles (accueillant seulement 12 personnes à bord !), accompagnés d'un guide, vous découvrirez les fonds marins grâce à un bateau à fond de verre ou en plongée libre avec masque et tuba.

  • Hamilton Island - Queensland - Grande Barrière de Corail - Australie - Hamilton Island

    Survol en hélicoptère de la Grande Barrière de corail

    • Sensation unique au dessus d'un lieu unique
    • Cairns
    • Excursion
    • 40mn
    • réalisable toute l'année
    En savoir plus

    Vue du ciel, la Grande barrière de corail se révèle dans toute sa splendeur. C’est l’occasion unique d’apprécier l’étendue de cette merveille naturelle aux dégradés vert et bleu, ponctuée d’îlots de sable ou d’îles verdoyantes.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Les premiers face à face avec les fameux crocodiles australiens !
  • Se détendre dans la piscine naturelle de Gunlom
  • L'aventure en 4x4 pour accéder aux Jim Jim Falls
  • Le cadre idyllique de Fitzroy Island, véritable carte postale
  • Découvrir le bush australien avec Juan et Percy, des aborigènes qui nous expliquent la pêche dans la mangrove, la chasse au mud crab à la lance, et nous livrent les secrets du bush

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9.3/10 (56 avis)
Guide de voyage Australie Tous nos voyages Australie

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.