Brousse et plages de rêve

Combiner les grands espaces d’Afrique du Sud, les safaris et un séjour sur une plage paradisiaque, entre voluptueux rochers ronds, cocotiers échevelés et sables fins… Voilà un rêve facile à transformer en réalité !

L’Afrique du Sud est une destination unique au monde pour les safaris en individuel. On y a rendez-vous avec la faune sauvage dans la brousse du parc Kruger. Les rencontres se font avec les éléphants, lions, antilopes, zèbres, etc., qui vivent en liberté totale sur un terrain grand comme deux fois la Corse, et même un peu plus ! Bien des émotions en perspective, non ?

Pour le balnéaire, la destination de rêve, c’est un petit archipel de l’océan Indien nommé Seychelles. En un petit coup d’aile, on est à Mahé, une mini-île entre le ciel et l’eau. Une eau cristalline, couleur turquoise, idéalement chaude pour les baignades. Des plages au sable fin et blanc, irrésistible appel aux séances de farniente, à l’ombre des cocotiers de mer. Ces palmiers qui produisent les fameux coco-fesses, symboles des Seychelles, qui figurent d’ailleurs sur la pièce de cinq roupies ! Moi, j’en ai même gardé un spécimen, que j’ai collé sur mon scrap-book au retour…

L'avis du spécialiste

Valentin POITTE, conseiller chez Comptoir des Voyages
Ce que j’adore dans ce voyage ? La variété ! Des paysages grandioses du Blyde River Canyon à la brousse du parc Kruger (pour un safari au volant de son propre véhicule à la recherche des animaux !) avant de terminer sur les plages des Seychelles. Que dire des cocktails de fruits de la plage de Beauvallon… A consommer sans modération !Valentin, spécialiste Afrique du Sud

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Shumbala Game Lodge - Réserve privée de Thornybush - Afrique du Sud - Shumbala Game Lodge

    Safaris réserve privée

    • Réserve privée
    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    Des safaris à l’ancienne pour des moments inoubliables

    Pour compléter votre safari en liberté dans le parc Kruger, nous vous recommandons de passer une nuit dans l'une des célèbres réserves privées qui jouxte le Kruger. En compagnie de rangers expérimentés, on y approche à pied ou à bord de véhicules 4x4x ouverts, le monde animal de très près... sensations garanties!

  • Une expérience inoubliable ! - Vanessa Lourdin

    La montgolfière : idéale pour voir d'en haut la savane et les troupeaux

    • Blyde Canyon, Hazyview
    • Excursion
    • Environ 1 heure
    En savoir plus

    Un survol en montgolfière est un moyen magnifique d’apprécier les paysages spectaculaires de cette belle province du Mpumalanga. Pendant une heure vous contemplerez la pittoresque vallée de Sabie River valley, les paysages époustouflants de God's Window et au loin, les montagnes et les forêts du Mpumalanga. Une ascension en ballon commence tôt le matin, assurant donc un panorama inoubliable au lever du soleil.

    Déroulement : Rendez-vous à 5 ou 6 heures du matin selon la saison (une heure avant le lever du soleil) sur le site située près de Hazyview. Thé, café et biscuits vous seront offerts et vous pourrez assister à la préparation du ballon. Le vol va durer environ une heure et se terminer là, où le vent vous aura emporté. En atterrissant, on vous offrira un petit-déjeuner champêtre. A noter que le pilote est anglophone.

    Capacité maximale : 8 personnes dans la montgolfière.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Se laisser hypnotiser par les marmites de géant du Blyde River Canyon
  • Au parc Kruger, admirer la technique des girafes pour boire aux points d’eau
  • Savourer, sans modération, des cocktails de fruits sur la plage de Beauvallon, à Mahé
  • Faire provision de gousses de vanille au Jardin du Roy, pour les offrir aux amis au retour
  • Embarquer pour une journée à Praslin et aller voir les perroquets noirs de la Vallée de Mai
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (833 avis)
Guide de voyage Afrique du Sud Tous nos voyages Afrique du Sud

Idées associées

Retour haut