Immersion en brousse au Mopaya Lodge

  • Safaris en Afrique du Sud, au parc Kruger et en réserves privées. Avec nuits en camps de toile et guide francophone
  • Itinérants & autotours la région du parc Kruger
  • 10 jours / 7 nuits
  • À partir de 3600 € (prix par personne)
  • Incluant 350 € de taxes aériennes • voyage réalisable toute l'année
Le décor
Situé sur un domaine privé de 4 900 ha avec vue sur la chaîne du Drakensberg, au milieu des animaux sauvages et à proximité du célèbre parc Kruger, le Mopaya Safari Lodge propose un séjour réservé à quelques privilégiés, dans un cadre authentique et raffiné. Atout supplémentaire à souligner, le Mopaya est l´une des seules réserves privées d´Afrique du Sud à proposer un encadrement francophone.
Pendant votre semaine en brousse, vous partez en safaris-photos en 4x4 découvert (le matin et en fin d’après-midi ou pour la journée) à la fois dans le parc Kruger et au cœur des plus belles réserves avoisinantes, sous la direction d´un guide-ranger francophone. Vous sont proposées également une promenade à pied dans la brousse, une expédition en bateau sur la rivière Olifants, la visite d’un centre de réhabilitation de la faune sauvage, etc. Les activités et excursions sont différentes chaque jour. Pas de place pour l’ennui ! Et au lodge, la vie sera douce. Détente au bord de la piscine privée, massages aux huiles essentielles, brunch au bord de la rivière Olifant, safari de nuit, dîner aux chandelles et grasse matinée au milieu du séjour ! Vous serez pile dans cet esprit Out of Africa qui nous a tant fait rêver, il ne vous reste plus qu’à glisser les jumelles dans les valises. A vous l’observation des Cinq Grands (lion, éléphant, buffle, léopard, rhino) et des autres.
Le scénario
(Jour 1) Vol à destination de Johannesburg sur compagnie régulière. Dîner et nuit à bord.
(Jour 2) Arrivée tôt le matin à Johannesburg. Changement d'avion puis vol à destination de l’aéroport de Hoedspruit. A votre arrivée, accueil par un ranger du lodge et transfert vers la réserve privée du Mopaya Safari Lodge située dans la Blyde Olifant’s Conservatory. Installation au lodge. . A partir du déjeuner du Jour 2 et jusqu’au petit déjeuner du Jour 9, vous êtes en pension complète.
(Jours 3 à 8) Activités selon programme du Mopaya (voir rubrique VOS JOURS)
(Jour 9) Petit déjeuner au lodge. En fin de matinée, transfert en véhicule avec un ranger du lodge vers l’aéroport de Hoedspruit. Vol pour Johannesburg, suivi du vol pour la France. Dîner et nuit à bord.
(Jour 10) Arrivée en France dans la matinée.

L'avis du spécialiste

David BRUNET, conseiller chez Comptoir des Voyages
Au Mopaya je me suis senti vraiment comme chez moi grâce à l’accueil de mes hôtes qui ont su me faire partager leur passion de la savane et des animaux. Parmi les moments les plus forts, je retiens les safaris différents chaque jour, à pied en bateau ou en 4x4, j’ai eu la chance de partir la découverte de différentes réserves privées et du fameux Parc Kruger. Un très beau programme que je recommande vivement!David, spécialiste Afrique du Sud

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Les Chutes Victoria - côté Zimbabwe

    Les Chutes Victoria - côté Zimbabwe

    • itinérants & autotours
    • Voyage réalisable toute l'année
    En savoir plus

    Au Zimbabwe, tout est démesure. Terre sauvage par excellence, terre de contrastes où les eaux du Zambèze voisinent avec les terres arides, et les déserts avec les forêts bordées par les cataractes de Victoria Falls. Le Zambèze, qui prend sa source au Zaïre, traverse l’Angola et la Zambie avant d’incurver sa course dans la faille que le Docteur Livingstone nomma Victoria, en honneur de sa reine. Victoria Falls, l’endroit où le Zambèze, fleuve tranquille, s’élance dans le vide. Près de 100 mètres de chute sur plus d’un kilomètre et demi de large.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Chercher les animaux en 4X4 dans des endroits toujours différents, s’aventurer dans la brousse à pied (oh la séquence Emotion !) et aussi en bateau, sur la rivière Olifants. Un tout autre point de vue…
  • Sauter dans la piscine aux heures chaudes pendant la sieste des animaux. Dormir en pleine brousse, mais en camp de toile bien protégés des bêtes sauvages
  • S’intéresser aux programmes de sauvegarde de la vie animale en Afrique du Sud, avec le Cresam, et le Lion Breeding Project qui permet de relâcher lions et léopards dans la nature
  • Ecouter le guide parler de la savane comme un conteur (et en français !). Les plantes préférées des herbivores, leurs astuces pour s’en protéger, les habitudes des animaux, les rapprochements entre espèces…
  • L’excitation des enfants (dont le petit dernier qui a au moins 7 ans !) lorsqu’ils voient leur premier lion et leur premier éléphant en vrai et en liberté
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (833 avis)
Guide de voyage Afrique du Sud Tous nos voyages Afrique du Sud

Idées associées

Retour haut