Des big vagues aux Big Five

Ce voyage peut s’adapter aux personnes à mobilité réduite : nous consulter.
Prendre son temps … Voilà l’esprit de cette balade en Afrique du Sud, qui commence par un séjour à Cape Town. C’est une cité qui ne présente pas des traits typiquement « africains », mais elle est intéressante car très métissée, aussi bien par sa population que par son architecture : Cape Dutch, victorienne, contemporaine, indonésienne (à Bo’Kaap). Elle est unique aussi parce qu’elle est la cité la plus australe du continent, ce n’est pas rien ! Votre voiture de location vous permet d’aller explorer les environs. Leurs joyaux ? Un littoral sauvage, celui de Bonne Espérance, une flore exotique dominée par le fynbos et les protéas chatoyantes, des animaux marins, mais aussi des zèbres, élands, babouins et autruches. Comme un avant-goût de safari… A l’intérieur des terres, des vignobles et leurs domaines soignés peuvent aussi être un fort joli but d’exploration. Ensuite, en un coup d’aile on est au parc Kruger, le royaume de la grande faune africaine et du safari-photo. Pas de doute, on se sent l’âme d’un ranger au volant de sa voiture. Votre vol de retour part de Johannesburg, en chemin, vous pouvez aller découvrir un canyon d’exception, celui de la Blyde River. Vous verrez, il est aussi impressionnant que beau à voir !
On peut très bien aussi finir « pieds dans l’eau », au bord de l’océan indien, avec une petite extension balnéaire en Afrique du Sud, au Mozambique, aux Seychelles, à l’île Maurice ou bien à Zanzibar !

L'avis du spécialiste

Patricia HELIEZ, conseiller chez Comptoir des Voyages
Mon premier voyage en Afrique. Mes coups de cœur ? Les paysages dans la région du Cap, l’ambiance, les fleurs, le vent (si fort !), l’océan si beau, les baleines, les otaries, les manchots. Une fois au sommet de la montagne de la Table, je me suis dit, il n’y a plus rien… après c’est l’Antarctique. Au Parc Kruger, changement radical de décor, première découverte d’un safari et des animaux, en vrai et chez eux. C’est fa-bu-leux ! Patricia, spécialiste voyages accessibles

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Shumbala Game Lodge - Réserve privée de Thornybush - Afrique du Sud - Shumbala Game Lodge

    Safaris réserve privée

    • Réserve privée
    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    Des safaris à l’ancienne pour des moments inoubliables

    Pour compléter votre safari en liberté dans le parc Kruger, nous vous recommandons de passer une nuit dans l'une des célèbres réserves privées qui jouxte le Kruger. En compagnie de rangers expérimentés, on y approche à pied ou à bord de véhicules 4x4x ouverts, le monde animal de très près... sensations garanties!

  • MORIJA GUEST HOUSE - Morija - Lésotho - MORIJA GUEST HOUSE

    Lesotho

    • Royaume du Lesotho
    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    Pendant votre voyage en Afrique du Sud, laissez-vous tenter par une incursion dans le très discret petit royaume du Lesotho. Si vous aimez les paysages de montagnes, les balades à cheval et les treks, vous serez conquis !
    Nous vous proposons de poser vos bagages au Morija Guest House, une maison d'hôte tenue par une française et située au coeur de paysages de toute beauté. Vous pourrez chausser vos chaussures de marche pour partir à la découverte villages qui vivent encore selon des rites ancestraux, visiter des sites qui abritent de belles peintures rupestres...

  • Satyagraha House - Johannesburg - Afrique du Sud - Manuel Zublena

    Sur les pas du Mahatma Gandhi

    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    Ce n'est certainement pas en Afrique que vous auriez pensé vous rendre pour marcher sur les pas du Mahatma Gandhi. Et encore moins à Johannesburg !

    Et pourtant, c'est bien dans une banlieue résidentielle de la turbulente capitale économique sud-africaine que nous vous invitons à poser vos valises, dans un lieu hors du temps, la Satyagraha House.
    Entre 1908 et 1911, Gandhi vécut dans une maison au toit de chaume, The Kraal (la ferme), au cœur de la brousse qui entourait alors Johannesburg. C'est dans cette sobre demeure qu'il allait concevoir sa philosophie du combat politique par la non violence, la Satyagraha.
    Aujourd’hui, cette maison, devenue patrimoine culturel sud-africain, abrite un musée et une structure hôtelière singulière, dans l’un des quartiers résidentiels de Johannesburg, Orchards.

    Avec cette escapade, nous vous proposons une rencontre avec un pan méconnu de l'histoire sud-africaine, dans un pays qui avance, en se nourrissant des luttes de son passé, vers un avenir qu'on lui souhaite pleinement "arc-en-ciel".

  • Lungi's B&B - Le Cap - Afrique du Sud - Lungi's B&B

    Une nuit chez Lungi

    • week-ends & séjours
    • Réalisable toute l'année
    En savoir plus

    On ne fait pas que dormir dans une jolie chambre à la fois simple et coquette, mais on partage une tranche de vie et on profite des contacts de Lungi tout naturellement. Si visiter un township en coup de vent à l’intérieur d’un minibus peut mettre mal à l’aise, l’idée ici est de le vivre de l’intérieur, avec une habitante qui nous ouvre les portes les plus variées de son quotidien. Une expérience en soi !

  • Balade en side-car - Le Cap - Afrique du Sud - David Brunet

    Le Cap en side-car

    • Le Cap
    • Excursion
    • 2 heures
    En savoir plus

    Une façon originale et amusante de parcourir la ville du Cap, ses différents quartiers et ses alentours avec style et panache. On sillonne la ville, puis Signal Hills, jusqu'à Chapman's Peak Drive.

    Cette activité d'environ 2h (de 9h à 11h), encadrée par un chauffeur anglophone privé inclut les transferts aller et retour depuis l'hôtel.

  • Voyage en train de Simon'sTown au Cap - Afrique du Sud - David Brunet / Comptoir

    En train le long de la côte

    • Excursion
    En savoir plus

    À bord du train qui relie Le Cap et Simon’s Town, l’invitation est à la détente – et à l’observation : la côte se dévoile dans ses plus beaux atours, particulièrement à partir de Muizenberg. Les vagues semblent par moments frôler les rails, tant ils sont proches de la mer, et les reflets irisés du soleil sur la mer accompagnent le train, tout le long de son périple d’une heure. Pour savourer au mieux l’expérience, on peut s’installer dans un restaurant à Kalk Bay ou aller observer les manchots de Boulder’s Beach, avant de revenir au Cap. Une immersion vraiment locale car peu de chances de rencontrer des touristes dans ce train !


Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Se souvenir de la légende du « Hollandais Volant » au phare de Cape Point
  • Au Cap, admirer le coucher du soleil à Camp's Bay, entre palmiers et sables blancs
  • Goûter un vin de Pinotage, un cépage issu d’un croisement Pinot /Cinsault. Unique au monde !
  • Au Kruger, laisser passer les girafes qui traversent la piste
  • Faire une pause « biltong » au Blyde River Canyon, avec les Rondavels en toile de fond
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (760 avis)
Guide de voyage Afrique du Sud Tous nos voyages Afrique du Sud

Idées associées

Retour haut