
Veni, vidi et vidi encore !
Séjour accessible à Rome, dans un hôtel adapté idéalement situé pour visiter des sites incontournables et goûter à la dolce vita.
La bonne saison

- Apprécier la gratuité des principaux sites culturels de Rome pour les personnes handicapées.
- Vous enivrer du parfum des fleurs et fruits frais du marché de Campo de’ Fiori.
- Choisir entre l’ombre du patio de votre hôtel ou le soleil de son toit-terrasse pour faire la sieste.
- Imaginer les cris des foules et des gladiateurs en déambulant dans le Colisée.
- Prendre un aperitivo à l’italienne dans les bars du Trastevere, non loin de votre adresse.
Situation
Budget
À partir de
780€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols directs aller-retour Paris/Rome sur compagnie low cost
- Les transferts privés aller-retour aéroport/hôtel avec véhicule adapté et assistance
- 4 nuits en hôtel *** avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1Sur place
L’arrivée à Rome se fera tout en douceur avec un transfert en véhicule adapté. Votre adresse se distingue aussi bien par son emplacement, entre la Piazza Campo de’ Fiori et le quartier de Trastevere, que par son accessibilité bien pensée, avec des chambres spacieuses disposant d’une douche à l’italienne. Vous aimerez vous reposer dans son joli patio méditerranéen aux tables en fer forgé, ou bien contempler la vue sur les toits de Rome depuis son toit-terrasse, qu’on atteint en ascenseur et monte-escalier électrique. L’hôtel étant bien situé, un grand nombre de déplacements peuvent se faire simplement en fauteuil et, pour les trajets plus longs, sachez qu’une ligne de bus sur deux est accessible.
2Nos incontournables
Ville historique oblige, les pavés sont omniprésents dans le centre de Rome et ne facilitent pas l’accès aux musées et monuments. La bonne nouvelle, en revanche, c’est que ces derniers sont bien aménagés et leur visite souvent gratuite pour les personnes handicapées. Vous pourrez ainsi vous prendre pour un gladiateur dans l’arène du Colisée, un prêtre au Panthéon et un noble du Seicento dans les jardins de la Villa Borghese ! Le Vatican est évidemment incontournable et, malgré des pavés cahoteux et des touristes nombreux, l’accès à la basilique Saint-Pierre et au musée du Vatican est une belle surprise. À vous la chapelle Sixtine… Non loin, le Castel Sant’Angelo et son pont orné de statues méritent aussi votre attention.
3Nos coups de cœur
Rome est dans la place
Lunettes noires sur le nez, capeline ou borsalino sur la tête, vous voici prêt à flâner incognito sur les placettes de Rome. De la célébrissime fontaine de Trévi aux étals colorés du Campo de’ Fiori, les places de Rome sont un régal pour les yeux. Sans oublier la Piazza di Spagna qui, même si vous ne pourrez emprunter ses escaliers, s’avèrera des plus charmantes.
Trastevere, ti amo
Votre hôtel n’étant qu’à quelques minutes du quartier de Trastevere, il sera dommage de ne pas y consacrer l’une de vos journées. On s’attache rapidement à ses petites rues, ses pizzerias, ses bâtisses un brin défraîchies… En passant, ne manquez pas de visiter la basilique Santa Maria pour ses fastueuses mosaïques et dorures, avant d’aller vous balader parmi les élégantes topiaires, statues mythologiques et fontaines chantantes de la Villa Sciarra. Le soir, le Trastevere devient très animé : c’est l’heure de prendre l’apéro avec les habitants !
Quand l’appétit va, tout va
À l’heure des repas, on s’attable volontiers à l’une des nombreuses trattorie de Rome. Préférez les terrasses car, d’une part, les restos ont souvent une à deux marches à franchir pour entrer à l’intérieur et, d’autre part, vous profiterez du beau soleil romain… Parmi les délicieuses spécialités locales figurent le saltimbocca alla romana (escalope de veau avec du jambon cru), les artichauts alla romana (à l’ail et à la menthe) ou encore les bucatini all’amatriciana (pâtes à la sauce épicée).
Atmosphère, atmosphère !
Il n’y a pas que les roues de votre fauteuil qui peuvent souffrir des pavés romains… En faisant vibrer le sol à chaque passage de poids lourd, les sampietrini, ces petits blocs carrés de leucite mis en place à partir du XVIe siècle, ont fragilisé de nombreuses bâtisses historiques. En 2005, la municipalité décida alors des les remplacer par de l’asphalte, à l’exception des rues piétonnes ou peu fréquentées du centre. Elles coûtent toutefois cher à entretenir et peu d’artisans savent les paver comme on le faisait autrefois. À vrai dire, les nouveaux pavés n’ont plus rien de romain… puisqu’ils sont importés de Hong Kong.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Italie
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Italie
- L’itinéraire vers votre agritourisme en 1 clic
- Notre sélection de bacari et trattoria
- Les plus beaux duomi et palazzi géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.