Toutes nos destinations
Objectif Islande
15 jours / 14 nuits -
à partir de 3690 €

Objectif Islande

  • Grands espaces
9,2 / 10 (2318 avis sur l'Islande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3690
pour cette idée de voyage
15 jours / 14 nuits
Europe du Nord Voyage Islande Objectif Islande

Un road trip en 4 × 4 sur les routes côtières d’Islande ainsi que sur les pistes des Hautes Terres, une région appelant à l’aventure.

Les Hautes Terres ont la beauté des diamants bruts. C’est un trésor qui se mérite car, pour y accéder, il faut faire le tour du pays en 4 × 4 et se lancer ci et là sur les pistes sauvages menant au centre de l’Islande. Dans ces no man’s lands, on roule entre 15 et 30 km/h maximum, une vitesse qui permet de traverser les rivières glaciaires avec précaution et de profiter pleinement du panorama. Les paysages dévoilent tour à tour des montagnes multicolores, des déserts gris-cendrés ou encore des cratères remplis d’eaux laiteuses… Certains décors sont tellement lunaires que les astronautes de la NASA s’y sont entraînés avant de s’envoler vers la Lune !
Temps de vol moyen
3h30
Décalage horaire
-1h
Infos santé Islande
Formalités Islande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Les pistes islandaises ne sont ouvertes qu’en plein été, de fin juin à début septembre. Les journées sont alors très longues et durent presque 24h. De quoi vous laisser le temps de la découverte… Les températures oscillent quant à elles entre 10°C et 15°C, avec des pointes à 20°C. Le climat étant capricieux, il peut se succéder dans la même journée soleil, pluie, vent, neige… Prévoyez donc coupe-vent et chapeau pour vos randonnées et autres activités en pleine nature.
Florent Cuiné
Florent,
spécialiste Islande
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Filer sur les pistes des Hautes Terres à bord de votre 4 × 4.
  • Suivre les traces de Neil Armstrong dans le décor lunaire d’Askja.
  • Écouter les sourds grondements de la cascade de Dettifoss.
  • Rester bouche bée en arrivant devant l’impressionnante chaîne de cratères de Lakagígar.
  • Vous baigner dans des sources chaudes naturelles au détour d’une balade en plein air.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Islande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 REYKJAVÍK
  • 2 Jour 2 RÉGION DE GULLFOSS
  • 3 Jour 3 RÉGION DE VARMAHLÍÐ
  • 4 Jour 4 AKUREYRI
  • 5 Jours 5 - 6 - 7 RÉGION DE MÝVATN
  • 6 Jours 8 - 9 RÉGION D’EGILSSTAÐIR
  • 7 Jour 10 RÉGION DE HÖFN
  • 8 Jours 11 - 12 RÉGION DE KIRKJUBÆJARKLAUSTUR
  • 9 Jour 13 HRAUNEYJAR
  • 10 Jours 14 - 15 REYKJAVÍK
demander un devis
01 85 08 22 96 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3690

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Keflavík (Reykjavík)
  • La location d’un 4 × 4 pendant 14 jours
  • 114 nuits en[i} guesthouses avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les prix islandais sont élevés au cœur de l’été, et cela est en partie dû aux tarifs des locations de voiture. On préfère donc partir avant la mi-juin ou après le 15 août, en dehors de la très haute saison.

1 — REYKJAVÍKENV. 50 km
demander un devis

1REYKJAVÍK

Jour 1
ENV. 50 km - ENV. 1h

À votre arrivée à l’aéroport de Keflavík, vous récupérez votre 4 × 4 de location et filerez vers Reykjavík.

La capitale est un bon endroit pour s’acclimater doucement au climat islandais, parfois un peu rude. Allez vous réchauffer dans les petits cafés du centre ou goûtez aux spécialités locales dans les nombreux restaurants.

2 — RÉGION DE GULLFOSSENV. 125 km

2RÉGION DE GULLFOSS

Jour 2
ENV. 125 km - ENV. 2h

Vous ferez étape dans la région de Gullfoss, l’un des trois sites du fameux Cercle d’Or. Il serait presque impensable d’effectuer un road trip en Islande sans passer par ces merveilles naturelles et culturelles. Thingvellir, où les Vikings établirent les bases politiques du pays, est parcouru par une longue faille témoignant de l’activité tectonique islandaise. Geysir, qui a donné son nom à tous les geysers du globe, jaillit et se reforme avec une régularité de métronome. Gullfoss, la « chute d’Or », est l’une des plus impressionnantes de l’île. Elle s’habille d’arcs-en-ciel, au gré des rayons du soleil.

1 — REYKJAVÍKENV. 50 km
3 — RÉGION DE VARMAHLÍÐENV. 200 km

3 RÉGION DE VARMAHLÍÐ

Jour 3
ENV. 200 km - ENV. 4h

L’avantage d’un 4 × 4, c’est que l’on peut emprunter les pistes du centre pour passer d’une région à une autre ! C’est entre les glaciers Hofjökull et Langjökull que la piste Kjölur (F35) a été tracée. À mi-parcours, à Hveravellir, le paysage est vraiment irréel, car le désert de pierres fait place aux fumerolles et aux bassins d’eau bouillante. Une baignade dans une source d’eau chaude est un délice possible avant de gagner Varmahlíð.

Si vous en avez le temps et l’envie, Varmahlíð est un excellent point de départ pour aller visiter la ferme de Glaumbær, une ferme aux toits de tourbe transformée en un musée en plein air.

2 — RÉGION DE GULLFOSSENV. 125 km
4 — AKUREYRIENV. 100 km

4AKUREYRI

Jour 4
ENV. 100 km - ENV. 1h30

En continuant vers l’Est, la route s’inscrit dans une alternance de vallées et de plaines, un paysage de tendre verdure. L’élevage du mouton et le développement de l’agriculture ont fait la richesse de cette partie de l’Islande.

À Akureyri, « la perle du Nord », la vue porte sur des kilomètres où, au loin, l’île de Hrísey s’est figée à l’embouchure du fjord Eyjafjörður. Il est agréable de s’y promener, en découvrant au passage son imposante église inspirée des orgues de basalte.


3 — RÉGION DE VARMAHLÍÐENV. 200 km
5 — RÉGION DE MÝVATN ENV. 100 km

5 RÉGION DE MÝVATN

Jours 5 à 7
ENV. 100 km - ENV. 1h30

Sur le trajet vers Mývatn, faites un arrêt à la cascade de Goðafoss, la « chute des Dieux » et, pourquoi pas, continuez vers les plaines alluviales bordant la péninsule de Tjörnes. Húsavík, charmant petit port de pêche, est le point de départ rêvé d’une croisière à la rencontre des baleines.

La variété des paysages rencontrés à Mývatn rappelle que cette zone fut le théâtre de multiples éruptions. Roches de lave, pseudo-cratères et fumerolles ne sont que quelques-uns des éléments géologiques que l’on peut observer ici. Vous ne manquerez pas d’aller admirer le cratère Víti, dont les eaux bleutées tranchent avec les coulées de lave anthracite environnantes, puis de vous baigner dans les sources d’eau chaude situées au nord du lac.
Les Hautes Terres s’étendent au sud de Mývatn. Au fond des pistes de cendres, la caldeira d’Askja, dominée par le glacier Vatnajökull, joue de contrastes noirs et blancs. À la vue de ces paysages lunaires, on comprend aisément pourquoi les astronautes de la NASA sont venus s’entraîner ici pour le programme Apollo !

4 — AKUREYRIENV. 100 km
6 — RÉGION D’EGILSSTAÐIRENV. 175 km

6 RÉGION D’EGILSSTAÐIR

Jours 8 et 9
ENV. 175 km - ENV. 2h30

Il y a bien des choses que l’on peut aller voir avant de gagner Egilsstaðir. À Asbyrgi, gigantesque empreinte naturelle du sabot du cheval de Thor, la végétation se développe à l’abri des parois abruptes de la dépression. À Dettifoss, longeant la piste intérieure, la rivière Jökulsá gronde et chute en cinq cascades successives au fond d’un canyon.

Jouxtant le plus long fleuve d’Islande, Egilsstaðir est la capitale de l’Est islandais. Elle est une excellente base pour se balader le long du grand lac Lögurinn et ses chutes d’eau Hengifoss, aller explorer le très sauvage Mjóifjörður, ou bien s’échapper à Borgarfjörður Eystri, un village du bout du monde niché entre mer et montagne.

5 — RÉGION DE MÝVATN ENV. 100 km
7 — RÉGION DE HÖFNENV. 275 km

7 RÉGION DE HÖFN

Jour 10
ENV. 275 km - ENV. 3h45

Le mieux, c’est de se lever tôt pour prendre le temps de longer tous les petits villages bordant les fjords de l’Est : Seyðisfjörður, Stöðvarfjörður, Djúpivogur… Les paysages sont magnifiques, et l’on ne croise le plus souvent que des moutons ou chevaux.

Un arrêt à Höfn s’impose pour goûter à ses délicieuses langoustines et se reposer de cette journée de route.

6 — RÉGION D’EGILSSTAÐIRENV. 175 km
8 — RÉGION DE KIRKJUBÆJARKLAUSTURENV. 210 km

8 RÉGION DE KIRKJUBÆJARKLAUSTUR

Jours 11 et 12
ENV. 210 km - ENV. 2h45

On découvre le long de la route n°1 le site de Jökulsárlón, l’un des lagons les plus magiques d’Islande. La présence d’icebergs bleutés et de phoques gris donnent à cette étape des airs d’expédition polaire. Enchâssé entre deux glaciers, le tapis de verdure du parc de Skaftafell offre quant à lui de superbes balades entre mer, montagnes et langues glaciaires.

À Kirkjubæjarklaustur, plus communément appelé « Klaustur », on contemple la mousse épaisse qui recouvre les anciens champs de lave et qui fait écho aux vagues d’écume de l’océan… Une piste permet d’accéder aux Lakagígar, une fissure et un ensemble de cratères entrés en éruption en 1783. Ce phénomène spectaculaire dura plus de trois ans, décimant indirectement un tiers de la population islandaise et des milliers d’animaux. Le nuage de cendres soulevé s’étendit partout en Europe, où les récoltes furent très mauvaises durant plusieurs années. On dit que ce fut l’un des éléments déclencheurs de la Révolution française !

7 — RÉGION DE HÖFNENV. 275 km
9 — HRAUNEYJARENV. 115 km

9HRAUNEYJAR

Jour 13
ENV. 115 km - ENV. 3h

En poursuivant votre voyage par la piste F208, vous verrez la dorsale médio-atlantique apparaître au grand jour, au milieu des deux lèvres d’une faille de 400 m de large, Eldgjá. En son creux s’écoule la magnifique chute d’Ófærufoss. Vous arriverez ensuite dans le Landmannalaugar et les montagnes du Kerlingarfjöll, une fresque aux dimensions géantes et aux couleurs se déclinant du blanc au noir, en passant par des tonalités roses et vertes.

Hrauneyjar sera votre point de chute pour la nuit et, si vous le souhaitez, le point de départ d’activités telles que randos ou excursions en Super Jeep.

8 — RÉGION DE KIRKJUBÆJARKLAUSTURENV. 210 km
10 — REYKJAVÍKENV. 185 km

10REYKJAVÍK

Jours 14 et 15
ENV. 185 km - ENV. 2h45

De retour à Reykjavík, vous avez le choix entre détente dans la capitale et découvertes dans la péninsule de Reykjanes. Vous voici dans une Islande de feu, comme en témoignent les solfatares de Krýsuvík, les fumerolles de Kleifarvatn, les eaux chaudes du Blue Lagoon…

Restitution de la voiture le lendemain puis vol vers la France.

9 — HRAUNEYJARENV. 115 km
+ -

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Florent Cuiné
Florent,
spécialiste Islande
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Islande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Islande.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,2 / 10
(2318 avis sur l'Islande)
690 avis
310 avis
41 avis
13 avis
2 avis

Le contact téléphonique avec l’organisateur était de grande qualité. Son écoute de nos souhaits, ses conseils avisés pour le parcours ont été déterminants pour choisir Comptoirs des Voyages dont des amis avaient été satisfaits aussi. Notre voyage s’est parfaitement déroulé et nous avons pu découvrir des endroits auxquels nous n’aurions pas pensé seuls. Les hébergements ont été choisis conformément à nos goûts. Le logiciel Luciole est une aide très pratique qui permet d’optimiser l’organisation de chaque journée de découverte. Nous avons eu un seul petit bug pour rejoindre un lieu atypique mais rien d’important, c’est ça aussi l’aventure. Bref une merveilleux road trip en Islande !

juin 2019
Publié le 09/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Notre tour de l'Islande en 15 jours s'est très bien déroulé et nous n'avons rencontré aucun problème au niveau de l'organisation de ce voyage. L'application Luciole nous a permis de trouver les hébergements très facilement durant notre séjour et nous a apporté de précieuses informations, ce qui nous a permis de profiter au maximum de notre voyage. De plus, certains conseils fournis lors de la préparation de ce voyage nous ont fait éviter certaines erreurs que nous aurions pu commettre en organisant seuls ce voyage. Nous sommes très heureux d'avoir fait appel à Comptoir des Voyages.

juin 2019
Christophe
46 ans, LYON, publié le 08/07/2019
Date du voyage : juin 2019

D'autres idées de voyage en Islande

Hébergement à Bogarnes - Islande

Maison noire pour hiver blanc

6 jours / 5 nuits
à partir de 970€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
La lagune glaciaire de Jökulsarlon - Skaftafell - Islande

La vie de famille au grand air

7 jours / 6 nuits
à partir de 1030€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Blue Lagoon - Péninsule de Reykjanes - Islande

Pause douceur chez les elfes

5 jours / 4 nuits
à partir de 1160€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Islande

  • L’itinéraire vers votre ferme-auberge en 1 clic
  • Notre sélection de bonnes tables à Reykjavík
  • Les plus beaux volcans géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Islande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.