
Faune et fjords du bout du monde
Un séjour nature dans les fjords du Nord-Ouest sans voiture mais avec de la randonnée, une sortie en kayak, une balade à cheval...
La bonne saison

- Explorer le bout du bout de l’Islande, les Vestfirðir, sans avoir à conduire.
- Aller à la rencontre des innombrables oiseaux vivant sur la toute petite île de Vigur.
- Pagayer en kayak dans le « Djúp », le fjord d’Ísafjörður, en regardant les phoques vivre leur vie.
- Tout apprendre sur le cheval islandais, y compris l’art de monter ce superbe animal.
- Sillonner en quad les pistes désertes surplombant les fjords.
Situation
Budget
À partir de
2650€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols directs aller-retour Paris/Keflavík (Reykjavík)
- Les vols directs aller-retour Reykjavík/Ísafjörður
- Les transferts aller-retour aéroport/hôtel à Reykjavík et Ísafjörður
- 2 nuits en guest house avec petits déjeuners à Reykjavík
- 5 nuits en guest house avec petits déjeuners à Ísafjörður
- L’excursion en bateau à Vigur, la randonnée à Hornstrandir, la sortie en kayak dans l’Ísafjarðardjúp, la sortie en quad et la balade à cheval avec un guide
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Si vous avez un budget limité, évitez la période qui s’étend du 15 juillet au 15 août, car les vols et hôtels affichent des tarifs plus élevés.
1Sur place
À l’aller comme au retour, une étape d’une nuit à Reykjavík sera nécessaire avant de prendre l’avion vers Ísafjörður, en plein cœur des fjords. Vous y serez en moins d’1h de vol ! Nul besoin de voiture de location puisque nous avons déjà prévu quelques excursions au départ de cette petite ville et que nous en avons plein d’autres à vous proposer. Le soir, vous séjournerez dans une agréable guest house des environs.
2Nos incontournables
À pied, en bateau, à cheval… Il existe mille et une manières de s’immerger dans la nature des Vestfirðir. De nombreuses randonnées sont possibles rien qu’autour d’Ísafjörður. L’office de tourisme se fera un plaisir de vous renseigner, cartes à l’appui ! Une balade équestre vous permettra d’aller plus loin dans votre découverte de la région. Après un bref topo sur les particularités du cheval islandais, on prend les rênes et on parcoure de splendides paysages au pas lent ou au petit trot. Envie d’une expérience plus décoiffante ? Ça tombe bien, puisque vous vous lancerez en quad sur les pistes des montagnes, en appréciant de superbes vues sur les fjords.
3Nos coups de cœur
Une virée en kayak dans le « Djúp »
L’Ísafjarðardjúp, le fjord qui borde Ísafjörður, est l’un des meilleurs endroits de la région pour faire du kayak. Ses eaux sont en effet calmes et particulièrement propices à la navigation. On peut ainsi s’approcher en silence des phoques et oiseaux posés sur les rives du fjord…
Vigur, un voyage dans le temps
Une demi-heure de bateau suffit pour débarquer sur l’une des plus charmantes îles d’Islande, Vigur. Imaginez le tableau : une poignée d’habitants, des milliers d’oiseaux, quelques vestiges des siècles derniers… Le temps semble s’être arrêté sur ce minuscule bout de terre émergeant d’un fjord profond. Avant de quitter l’île, ne manquez pas d’envoyer quelques cartes depuis le plus petit bureau de poste d’Europe, installé dans l’unique moulin à vent du pays.
Au bout du monde à Hornstrandir
Des terres isolées, une mer agitée, un climat rude et capricieux. Autant de raisons qui ont poussé les Islandais à quitter la péninsule de Hornstrandir dans les années 1950. D’ailleurs, plus aucune route n’y mène ! C’est donc en bateau que vous y accéderez, afin de découvrir cette magnifique réserve naturelle où la faune et la flore ont pu se développer à leur guise. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer les renards arctiques qui vivent ici…
Atmosphère, atmosphère !
Si le renard polaire s’est particulièrement bien acclimaté au climat rude de l’Islande, c’est qu’il vit sur l’île depuis très longtemps, bien avant les Vikings ! C’était même le seul gros mammifère qui vivait ici avant qu’on y importe des moutons, des chevaux, des rennes… Une espèce endémique que vous aurez peut-être la chance d’apercevoir en randonnée. Contrairement à la majorité des renards polaires dans le monde, ceux de Hornstrandir n’ont pas de fourrure blanche en hiver et arborent un pelage gris-brun tout au long de l’année. La raison à cette exception ? Comme ils aiment chasser sur le littoral plutôt que dans les plaines enneigées, l’évolution a favorisé la couleur qui leur permet de se camoufler dans les rochers… Rusé comme un renard !

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Islande
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Islande
- L’itinéraire vers votre ferme-auberge en 1 clic
- Notre sélection de bonnes tables à Reykjavík
- Les plus beaux volcans géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.