Toutes nos destinations
Le baptême islandais
8 jours / 7 nuits -
à partir de 1500 €

Le baptême islandais

9,2 / 10 (2300 avis sur l'Islande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1500
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
Europe du Nord Voyage Islande Le baptême islandais

Autotour sur la côte sud de l’Islande, une région magnifique, riche en contrastes et incontournables pour une première approche du pays.

Une semaine suffit pour parcourir les 500 kilomètres de la côte sud de l’Islande dans un sens puis dans l’autre, en découvrant les panoramas les plus incontournables de l’île : champs de lave et langues glaciaires, plages de sable noir et geysers brûlants, pâturages paisibles et cascades rugissantes. Un vrai concentré de paysages islandais, riche en contrastes ! À l’aller comme au retour, on prend le temps de visiter des sites célèbres tels que le Cercle d’Or, de naviguer au milieu des icebergs ou encore de se baigner dans des piscines chaudes naturelles. Une région islandaise qui vaut bien un voyage à elle seule.
Temps de vol moyen
3h30
Décalage horaire
-1h
Infos santé Islande
Formalités Islande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le Sud de l’Islande est une région sous l’influence du Gulf Stream et donc moins rude que le reste du pays. Ses températures passent à peine sous la barre des 0 °C en hiver, et ne dépassent guère les 15 °C en été. On peut donc y partir toute l’année ! La fin du printemps et l’été sont les périodes les plus indiquées pour voir un maximum de paysages, même si on est rarement tout seul… L’automne et l’hiver, bien que peu touristiques, offrent un choix plus restreint d’activités, surtout en ce qui concerne l’observation des animaux.
Florent Cuiné
Florent,
spécialiste Islande
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Apprécier toute la beauté de l’Islande en seulement une région et une semaine.
  • Barboter dans les eaux chaudes de lagons turquoise et de hot pots.
  • S’amuser des phoques qui font la sieste sur les icebergs de Jökulsárlón.
  • Se réveiller en pleine campagne, après des nuits en fermes-auberges typiques.
  • Préférer l’été pour faire le plein d’activités telles que kayak et randos.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Islande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Islande
  • 1 Jour 1 REYKJAVÍK
  • 2 Jour 2 RÉGION DE SELFOSS
  • 3 Jour 3 RÉGION DE VÍK
  • 4 Jour 4 RÉGION DE HÖFN
  • 5 Jour 5 RÉGION DE KIRKJUBÆJARKLAUSTUR
  • 6 Jour 6 RÉGION DE SELFOSS
  • 7 Jours 7 - 8 REYKJAVÍK
demander un devis
01 85 08 22 96 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1500

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols directs aller-retour Paris/Keflavík (Reykjavík)
  • La location d’une voiture pendant 7 jours
  • 7 nuits en maisons d’hôtes et fermes-auberges avec petits déjeuners (dont 1 nuit en hébergement seul à Hveragerði)

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

L’été est la saison la plus demandée en Islande et donc la plus onéreuse, surtout de mi-juin à août. Pour limiter les hausses de tarifs, on préfère partir avant ou après, sur les périodes où la location de voiture est moins chère. Les budgets les plus serrés partiront plutôt en automne ou en hiver quand le pays est moins fréquenté.

1 — REYKJAVÍKENV. 50 km
demander un devis

1REYKJAVÍK

Jour 1
ENV. 50 km - ENV. 1h

À votre arrivée à Reykjavík, vous poserez vos valises en plein centre, dans une charmante maison typiquement islandaise.

Prenez le temps de découvrir cette agréable capitale, qui révèle un bon nombre de musées mais aussi du street art, une cathédrale en forme d’orgue basaltique, des cafés chaleureux… Reykjavík est aussi un excellent point de départ pour observer les baleines, l’un des animaux-phares de l’Islande, au large des côtes. D’autres préféreront se rendre au cœur de la péninsule de Reykjanes pour se baigner dans le Blue Lagoon, des eaux turquoise à 40 °C en pleine nature.

2 — RÉGION DE SELFOSSENV. 50 km

2RÉGION DE SELFOSS

Jour 2
ENV. 50 km - ENV. 1h

Vous filerez vers Hveragerði, un village à la forte activité géothermique. Une énergie dont on fait bon usage, puisqu’elle sert à chauffer les serres que l’on peut voir tout autour. Il y pousse même des bananes ! Au nord du village, vous apprécierez de randonner dans la jolie vallée de Reykjadalur et ses collines fumantes, puis de vous baigner dans une surprenante rivière d’eau chaude. Les plus casaniers pourront eux directement faire trempette dans le hot pot de leur adresse.

1 — REYKJAVÍKENV. 50 km
3 — RÉGION DE VÍKENV. 130 km

3RÉGION DE VÍK

Jour 3
ENV. 130 km - ENV. 2h

En faisant un crochet vers le nord, à Flúðir, on peut s’offrir une pause baignade dans les eaux chaudes du Secret Lagoon. À moins que vous ne vous lanciez en quad sur les plages et rivières près de Skógar, sur la côte sud... Des expériences bien différentes mais toutes deux riches en émotions ! Près de votre ferme-auberge, la péninsule de Dyrhólaey dévoile quant à elle de splendides falaises sculptées par le vent et l’océan, où nichent de très nombreux oiseaux marins en été.

2 — RÉGION DE SELFOSSENV. 50 km
4 — RÉGION DE HÖFNENV. 285 km

4RÉGION DE HÖFN

Jour 4
ENV. 285 km - ENV. 3h45

La route 1 passe par le parc naturel de Skaftafell, dont l’un des sentiers mène à la belle chute d’eau de Svartifoss et ses orgues basaltiques. Avec un guide et de bons crampons, on peut même arpenter la langue glaciaire de Svínafellsjökull. La route traverse également l’incontournable lagune de Jökulsárlón. Que diriez-vous de naviguer dessus en Zodiac, entre les icebergs bleutés et les phoques gris ?

Pour couper cette route riche en découvertes, vous ferez étape dans une ancienne usine à lait ayant gardé son cachet. La région de Höfn est célèbre pour ses homards et langoustines, de quoi donner des idées pour le dîner…

3 — RÉGION DE VÍKENV. 130 km
5 — RÉGION DE KIRKJUBÆJARKLAUSTURENV. 240 km

5RÉGION DE KIRKJUBÆJARKLAUSTUR

Jour 5
ENV. 240 km - ENV. 3h

Il est temps de faire machine arrière ! On reprend la route dans l’autre sens, sans pour autant vivre le même voyage qu’à l’aller. Vous en profiterez en effet pour vous arrêter dans les sites que vous n’aurez pas encore eu le temps de découvrir ou pour connaître de nouvelles expériences. Parmi nos activités préférées figurent une balade en kayak dans la lagune de Heinabergsjökull, surplombé par un glacier, ou bien une découverte à pied des gorges vertigineuses de Fjaðrárgljúfur.

Pour se reposer, cap sur une maison d’hôtes avec poêle à bois et chambres cosy…

4 — RÉGION DE HÖFNENV. 285 km
6 — RÉGION DE SELFOSSENV. 190 km

6RÉGION DE SELFOSS

Jour 6
ENV. 190 km - ENV. 2h30

Sur le chemin vers Hveragerði, un arrêt s’impose aux chutes de Skógafoss et de Seljalandsfoss, tellement impressionnantes qu’elles semblent avoir vidé l’Islande de son trop plein d’eau ! On suit ensuite la route dans la campagne, où les chevaux et moutons paissent tranquillement et où l’on aperçoit de temps à autre les toits multicolores de fermes paisibles.

Vous séjournerez dans une ancienne fabrique de skyr, une spécialité laitière qui remonte au temps des Vikings.

5 — RÉGION DE KIRKJUBÆJARKLAUSTURENV. 240 km
7 — REYKJAVÍKENV. 60 km

7REYKJAVÍK

Jours 7 et 8
ENV. 60 km - ENV. 1h

Avant de rejoindre Reykjavík, nous ne saurions que trop conseiller de faire un détour par le Cercle d’Or, constitué du parc national géologique et historique de Thingvellir, des geysers de Geysir et des cascades de Gullfoss. Un spectacle de la nature comme on en voit rarement dans sa vie, et qui clôturera en beauté cet itinéraire dans le Sud.

De retour dans la capitale, séance shopping obligatoire : pulls en tricot, peluches de macareux, bijoux viking… Entre deux achats, on goûte à l’une des spécialités nationales… le hot dog (pylsur) !

Le lendemain, restitution de la voiture à l’aéroport puis vol retour vers la France.

6 — RÉGION DE SELFOSSENV. 190 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Vous croiserez souvent des animaux en bord de route, principalement des moutons qui, curieusement, vont par trois. Pourquoi ce trio ? Alors qu’autrefois les brebis étaient séparées de leurs petits pour traire leur lait, les Islandais les laissent aujourd’hui gambader librement avec leur progéniture. Ce sont donc une maman et ses deux agneaux que l’on peut apercevoir de temps à autre. Et si vous voyez parfois quatre ou cinq moutons, sachez que les brebis islandaises ont un gène spécifique qui favorise les naissances multiples… Cela explique pourquoi il y a plus de moutons que d’Islandais dans ce pays ! Pas question de troupeaux pour autant : ici, les petites familles ovines font leur propre vie et ne sont rassemblées qu’au moment de la grande transhumance (rettir), en septembre.

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Florent Cuiné
Florent,
spécialiste Islande
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Islande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Islande.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,2 / 10
(2300 avis sur l'Islande)
688 avis
310 avis
40 avis
13 avis
2 avis

Le contact téléphonique avec l’organisateur était de grande qualité. Son écoute de nos souhaits, ses conseils avisés pour le parcours ont été déterminants pour choisir Comptoirs des Voyages dont des amis avaient été satisfaits aussi. Notre voyage s’est parfaitement déroulé et nous avons pu découvrir des endroits auxquels nous n’aurions pas pensé seuls. Les hébergements ont été choisis conformément à nos goûts. Le logiciel Luciole est une aide très pratique qui permet d’optimiser l’organisation de chaque journée de découverte. Nous avons eu un seul petit bug pour rejoindre un lieu atypique mais rien d’important, c’est ça aussi l’aventure. Bref une merveilleux road trip en Islande !

juin 2019
Publié le 09/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Notre tour de l'Islande en 15 jours s'est très bien déroulé et nous n'avons rencontré aucun problème au niveau de l'organisation de ce voyage. L'application Luciole nous a permis de trouver les hébergements très facilement durant notre séjour et nous a apporté de précieuses informations, ce qui nous a permis de profiter au maximum de notre voyage. De plus, certains conseils fournis lors de la préparation de ce voyage nous ont fait éviter certaines erreurs que nous aurions pu commettre en organisant seuls ce voyage. Nous sommes très heureux d'avoir fait appel à Comptoir des Voyages.

juin 2019
Christophe
46 ans, LYON, publié le 08/07/2019
Date du voyage : juin 2019

D'autres idées de voyage en Islande

Hébergement à Bogarnes - Islande

Maison noire pour hiver blanc

6 jours / 5 nuits
à partir de 970€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
La lagune glaciaire de Jökulsarlon - Skaftafell - Islande

La vie de famille au grand air

7 jours / 6 nuits
à partir de 1030€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Blue Lagoon - Péninsule de Reykjanes - Islande

Pause douceur chez les elfes

5 jours / 4 nuits
à partir de 1160€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Islande

  • L’itinéraire vers votre ferme-auberge en 1 clic
  • Notre sélection de bonnes tables à Reykjavík
  • Les plus beaux volcans géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Islande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.