Toutes nos destinations
En voiture pour l'Irlande
10 jours / 9 nuits -
à partir de 750 €

En voiture pour l'Irlande

  • En famille
  • Road trip
9,1 / 10 (2195 avis sur l'Irlande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
750
pour cette idée de voyage
10 jours / 9 nuits
Europe du Nord Voyage Irlande En voiture pour l'Irlande

Le sud-ouest de l’Irlande en famille, au volant de sa propre voiture, avec un accès en ferry.

Dans votre voiture sur les routes irlandaises, vous serez en terrain conquis… mais assez adroit pour conduire à gauche ! Libres comme l’air, c’est parti pour un périple à la rencontre des incontournables trésors du sud-ouest de l’île, qui depuis Cork s’enchaînent dans une mosaïque de paysages sauvages et contrastés. Un paradis pour les enfants, tour à tour marins d’eau douce sur un ferry, pêcheurs à la criée à Dingal, astronautes à Burren, bergers émérites dans le Connemara, princes et chevaliers de châteaux forts croisés dans les terres. Au rythme effréné d’une ballade irlandaise, ou derrière un troupeau de moutons, l’Irlande à toujours fière allure.
Décalage horaire
-1h
Infos santé Irlande
Formalités Irlande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Il pleut, en Irlande. Mais l’Irlande ne serait pas l’Irlande sans la pluie ! Profitant d’un climat océanique, l’île est non seulement protégée des grands froids, mais également de la canicule… ce qui en fait une destination idéale pour prendre l’air sans souffrir de la chaleur ! En été, le mercure parvient tout de même à grimper jusqu’à 25°C, plus timide en soirée. Dans la valise : pullover et imperméables ! Au printemps, on appréciera la lumière sur les tourbières ; en automne, les couleurs explosives des forêts. Et l’hiver, on pardonnera aux Irlandais de fermer quelques commerces et sites touristiques, pour partir à leur tour chercher le soleil.
Vous allez adorer
  • Voir les enfants jouer aux Vikings au château fort de Bunratty, dans le comté de Clare.
  • Compter sur les doigts les façades colorées des villages sur la route de Killarney.
  • Guetter la nageoire de Fungie le dauphin dans la baie de Dingle.
  • Construire un château de sable en famille sur la plage de Clifden.
  • Dévorer un fish & chips dans le Galway's Latin Quarter au cœur du folklore irlandais.
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Irlande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Irlande
  • 1 Jour 1 CORK
  • 2 Jours 2 - 3 KILLARNEY
  • 3 Jour 4 DINGLE
  • 4 Jour 5 RÉGION DU BURREN
  • 5 Jour 6 CONNEMARA
  • 6 Jour 7 GALWAY
  • 7 Jours 8 - 9 - 10 CORK
demander un devis
01 85 08 22 95 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

750

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 0 €
  • Les traversées maritimes Roscoff - Cork aller/retour avec Brittany Ferries et passage d'un véhicule de taille standard
  • Une cabine privative à bord du ferry avec hublot et sanitaires privés
  • 7 nuits d´hébergement en chambre double en Bed & Breakfast avec salle de bains privée
  • Les petits déjeuners irlandais (à l'exception des deux nuits dans le ferry)

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Surprendre les moutons irlandais pendant les grandes vacances demandera de piocher davantage dans son bas de laine.

1 — CORK
demander un devis

1CORK

Jour 1

Embarquez à bord du ferry depuis Roscoff (Finistère) avec votre voiture personnelle, pour un voyage nocturne jusqu’à Cork. Vous êtes le capitaine de votre propre navire ! Une fois à quai, votre avez certes l’avantage de profiter du confort de votre véhicule, mais devez conduire du côté gauche de la route, à l’irlandaise. Ne perdez pas les pédales !

2 — KILLARNEYENV. 160 km

2KILLARNEY

Jours 2 et 3
ENV. 160 km - ENV. 3h

Clonakilty, Skibbereen, baie de Bantry, région de Beara… roulant au sud de l’île, vous traverserez des villages pittoresques rivalisant de façades colorées. À peine le temps de compter les moutons, voilà vos enfants sur le Ring of Kerry, transportés dans la « communauté » de l’Anneau... Ici, les hobbits courent à travers un comté magique, entre lande verdoyante et géantes de calcaire chahutées par l’océan. Au royaume de Kerry, le Parc national de Killarney en est le terrain de jeu fantastique : vous y croiserez l’énigmatique Manoir de Muckross, mais aussi les chutes de Torc qui dévalent la forêt. Rendez-vous aux points d’observation Ladies View et Moll’s Gap pour ne pas en perdre une miette !

L’Irlande offre une lecture sauvage mais aussi rurale. Pourquoi ne pas rencontrer un éleveur de Border Collie pour faire découvrir aux enfants comment ces attachants chiens de berger parviennent à rassembler les troupeaux si promptement ? Conseils avisés… câlins canins assurés !

1 — CORK
3 — DINGLE ENV. 65 km

3DINGLE

Jour 4
ENV. 65 km - ENV. 1h10

Cap vers Dingle, jolie perle marine de l’Irlande. « Que dis-je, c’est un cap… c’est une péninsule ! » Au pied des vallons, la ville fait son lit dans la baie, dévoilant aux passants ses charmes authentiques. Égayée par ses maisonnées et petits chaluts qui miroitent dans le port, Dingle est LE rendez-vous des pêcheurs en herbe. Pourquoi ne pas saisir la canne au vol et initiez vos enfants aux rudiments de ce sport national. En balade sur les digues ou en bateau, aurez-vous la chance d’apercevoir le dauphin Fungie faire une pirouette ? Patrouillant dans la baie depuis des années, le petit cétacé est devenu la mascotte de la ville !

2 — KILLARNEYENV. 160 km
4 — RÉGION DU BURRENENV. 145 km

4RÉGION DU BURREN

Jour 5
ENV. 145 km - ENV. 3h20

Mystique désert lunaire sillonné par la pluie depuis des millénaires, la région de Burren vous mènera, dans le comté de Clare, du côté obscur de l’Irlande. De roches en roches, vos enfants marcheront dans les pas des héros de Star Wars dont Burren fut décor d’épopée, à l’instar de nombreux spots sauvages disséminées sur la côte. À quelques miles se situent le château de Bunratty, jadis pris d’assaut par les Vikings, et les falaises de Moher… théâtre vertigineux des aventures d’Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Sur le sentier coiffant les géantes, vos enfants débusqueront peut-être un « horcruxe » ?

3 — DINGLE ENV. 65 km
5 — CONNEMARA ENV. 190 km

5CONNEMARA

Jour 6
ENV. 190 km - ENV. 3h

Pas besoin de sortir de l’habitacle pour apprécier les paysages côtiers, surprenants à chaque virage de la Sky Road. En route vers les landes celtiques depuis Clifden, ce petit circuit de 10 km sinue vers le Connemara, berceau de l’âme irlandaise. Sous le regard placide des moutons à tête noire et petit manteau neigeux, vous pénétrerez un sanctuaire gaélique pétri de tourbières, de lacs, montagnes et rivières. Panoramas à couper le souffle, grand bol d’air frais… entre ciel et terre, le silence est roi.

Une petite faim ? Accordez-vous un gourmand fish & chips dans le village de Roundstone, suivi d’une bonne digestion au fjord de Killary ou dans la vallée de Maam. Au parc national du Connemara, les têtes blondes auront assez d’énergie pour dévaler les pentes des collines jusqu’à l’aire de jeux ! Ou préféreront-ils rêver une vie de prince et de princesse devant le château de Kylemore, à quelques enjambées.

4 — RÉGION DU BURRENENV. 145 km
6 — GALWAYENV. 85 km

6GALWAY

Jour 7
ENV. 85 km - ENV. 1h30

Après cette belle exploration sauvage, vous aurez bien mérité une étape récréative dans la belle Galway. Dans les ruelles médiévales, vos petits chevaliers vous entraîneront dans un décor bohème et festif, où se déroulent nombre de festivals d’art vivant pendant l’été. La nuit venue, ces mêmes ruelles changent d’ambiance et s’encanaillent gentiment de l’ambiance de leurs pubs. Ce sera stout ou un sirop d’orgeat, selon l’âge.

5 — CONNEMARA ENV. 190 km
7 — CORK ENV. 200 km

7CORK

Jours 8 à 10
ENV. 200 km - ENV. 2h40

Une petite virée matinale à Cork est l’occasion rêvée d’emporter dans ses bagages quelques souvenirs de l’île d’Émeraude, avant d’embarquer sur le ferry. Rendez-vous à l’English Market, qui abonde de mets traditionnels irlandais et parfois d’huîtres pêchées du jour (à consommer sur place...).

6 — GALWAYENV. 85 km
+ -

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Irlande.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(2195 avis sur l'Irlande)
655 avis
341 avis
64 avis
15 avis
1 avis

C'est un troisième voyage que nous réalisons avec votre agence. Encore une fois, l'organisation de notre road trip en Irlande s'est très bien déroulé : explications claires avant notre départ, réservations des transports (avion, location de voiture) au top, logement chez l'habitant parfait et l'application "luciole" très pratique... Donc, merci à votre équipe pour l'organisation et les chaleureux accueils téléphoniques. A bientôt peut-être pour un autre périple. Cordialement

juin 2019
MICHEL
49 ans, PONTGIBAUD, publié le 28/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Après une année fatigante nous avons confié à Comptoir des Voyages l’organisation de nos vacances en famille. L’Irlande, projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps. Nous avons précisé nos envies et critères à l’agence qui nous a proposé un bel itinéraire pour notre Road Trip. Un réel confort de pouvoir compter sur l’agence pour réserver les traversées en ferry et Bed & Breakfast. Si le confort des Bed & Breakfast était variable, ils étaient toujours propres et l’accueil amical toujours au rendez-vous. L’excursion au Joyce Country Sheepdogs était un moment phare. Ravis de notre Road Trip sur le Wild Atlantic Way nous ferons sûrement appel de nouveau à Comptoir des Voyages.

juillet 2019
Publié le 21/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage en Irlande

Cottage - Irlande

Ma Maison dans le Kerry

8 jours / 7 nuits
à partir de 680€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Safari dans la baie de Dingle - Comté du Kerry - Irlande

Le Kerry à son rythme

10 jours / 9 nuits
à partir de 720€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dolmen de Poulnabrone - Burren - Irlande

Prélude irlandais

8 jours / 7 nuits
à partir de 860€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Irlande

  • L’itinéraire vers votre cottage en 1 clic
  • Notre sélection des meilleurs pubs
  • Les plus beaux points de vue géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Irlande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.