Toutes nos destinations
Les Rois du Nord
16 jours / 15 nuits -
à partir de 2670 €

Les Rois du Nord

9,1 / 10 (2235 avis sur l'Irlande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2670
pour cette idée de voyage
16 jours / 15 nuits
Europe du Nord Voyage Irlande Les Rois du Nord

Épopée chevaleresque entre Irlande du Nord et Islande sur les traces de l’incontournable série fantastique.

Après avoir suivi leurs péripéties sur petit écran, il est temps de revivre les aventures des prétendants au trône de fer dans les spectaculaires paysages qui accueillirent le tournage de Game of Thrones. L'univers fantastique de George R. R. Martin trouve logiquement sa place dans les décors naturels d'Irlande du Nord et d'Islande. Pas besoin d’effets spéciaux pour rester bouche bée devant la splendeur des lieux ! Un dragon pourrait passer au-dessus de nos têtes que ça ne surprendrait personne. Les fans se régaleront de ce jeu de piste sur les contrées du Roi du Nord et du Roi de la Nuit. Néophytes et accompagnants non avertis n'auront pas besoin d'avoir vu la série pour s'émerveiller de la beauté des lieux.
Temps de vol moyen aller
1h45
Temps de vol moyen retour
3h30
Décalage horaire
-1h
Infos santé Irlande
Infos santé Islande
Formalités Irlande
Formalités Islande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Fiez-vous à la devise des Starks et pressez-vous de découvrir le Nord de Westeros avant que l’hiver n’arrive. Pendant les beaux jours, les paysages des deux contrées s’épanouissent comme une Tyrell au soleil. Même au plein cœur de l’été, Irlande comme Islande savent conserver des cieux aux atours dramatiques qui ajoutent encore plus de magie aux lieux, avec des jeux de clair-obscur fabuleux. Durant le redouté hiver, avec ses longues nuits ténébreuses et son froid saisissant, les échoppes ferment et on attend fébrilement que les marcheurs blancs passent…
Vous allez adorer
  • Revivre in situ les scènes les plus épiques de la série Game of Thrones.
  • Adopter la mode de Winterfell, de la garde-robe jusqu'au festin du soir.
  • Oser passer de l’autre côté du mur, pour y trouver plus d’elfes que de sauvageons.
  • Dormir dans la chambre qu’occupait votre acteur préféré pendant le tournage.
  • Découvrir deux pays naturellement fantastiques qui ont inspiré bien d’autres sagas.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Irlande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 Newcastle / Westeros
  • 2 Jour 2 Strangford / Winterfell
  • 3 Jour 3 Belfast
  • 4 Jour 4 Ballygalley / Essos
  • 5 Jour 5 Cushendun / Les Conflants
  • 6 Jours 6 - 7 Bushmills / Les Îles de Fer
  • 7 Jour 8 Dublin
  • 8 Jour 9 Thingvellir (Islande) / Au-delà du mur
  • 9 Jour 10 Vík
  • 10 Jour 11 Skaftafell
  • 11 Jour 12 Selfoss
  • 12 Jours 13 - 14 Péninsule de Snæfell
  • 13 Jours 15 - 16 Reykjavik
demander un devis
01 85 08 22 95 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2670

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux Paris/Dublin, Dublin/Reykjavík, Reykjavík/Paris
  • La location d'une voiture pendant 8 jours en Irlande du Nord
  • 8 nuits en hôtels, B&B et hôtel-château en Irlande du Nord avec petits déjeuners
  • Une journée d'excursion sur le site de tournage du château de Ward
  • Un dîner-festin thématique Game of Thrones
  • La location d'une voiture pendant 7 jours en Islande
  • 7 nuits en hôtels et guest houses en Islande avec petits déjeuners
  • La randonnée guidée sur une langue glaciaire du Vatnajökull

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

En juillet-août les fans d'Irlande et d'Islande se ruent dans leurs contrées favorites. Les prix gonflent le torse et les disponibilités sont plus rares. Soyez aussi malin que Lord Varys et anticipez votre réservation.

1 — Newcastle / Westeros
demander un devis

1Newcastle / Westeros

Jour 1

Bienvenue à Westeros ! L’Irlande du Nord concentre le plus grand nombre de sites de tournage de la série. Il faut dire que la magie des lieux opère naturellement ici, entre ruines chevaleresques et paysages enchanteurs. C’est à Dublin que vous mettrez pied dans cet univers parallèle avant de prendre la route vers le Royaume du Nord. Comme tout chevalier entreprenant un long périple, une nuit étape sera nécessaire pour récupérer des forces avant de vous lancer dans la bataille.

2 — Strangford / Winterfell35km

2Strangford / Winterfell

Jour 2
35km - env. 45 min

Vous commencerez cette immersion dans l’univers de la série là où tout a commencé. On vous invite chez les Starks, dans la cour de Winterfell à laquelle le château de Ward a donné ses traits. Ici tout est resté au temps des beaux jours du règne de Ned, avant l’arrivée du roi et de sa cour d’intrigants. Revêtez les tuniques de cuirs et épaisses capes à (fausse) fourrure de loup qui font le style inimitable du Nord et découvrez tous les secrets de tournage. Vous y ferez la connaissance du maître d’armes qui vous initiera au tir à l’arc. Serez-vous aussi habile qu’Arya ? Si vous êtes aussi intrépide qu’elle, nul doute que vous chercherez à vous échapper du château. En guise de monture, chevauchez un intrépide vélo pour aller explorer l’énigmatique forêt hantée de Tollymore. Vous y croiserez peut être Brienne qui veille sur Jamie, ou par malheur quelques marcheurs blancs qui ont pour habitude de traîner dans le coin.

L’aventure continue la nuit venue en dormant dans le même hôtel qu’ont fréquenté les acteurs lors des premières saisons. Aurez-vous la même chambrée que le beau Kit ou que l’intrigante Lena ? Vous partagerez en tout cas un festin tout droit sorti de l’univers médiéval de la série. Ripailles et victuailles sont également au rendez-vous pour le petit déjeuner.

1 — Newcastle / Westeros
3 — Belfast60km

3Belfast

Jour 3
60km - env. 1h

En quittant Winterfell, suivez les pas de Robb dans son exil. À Inch Abbey, vous pourrez vous recueillir là où l’aîné des Starks fût acclamé « King in the North ». Tout en songeant avec nostalgie à son très éphémère règne, vous rejoindrez la véritable capitale du territoire, la belle Belfast. L’occasion d’une petite pause dans le monde réel. C’est dans les impressionnants Titanic Studios de la ville que la grande majorité des scènes d’intérieur de la série ont été tournées. Un lieu particulier car il s’agit d’un ancien chantier naval où fût notamment construit un paquebot nommé Titanic…

2 — Strangford / Winterfell35km
4 — Ballygalley / Essos80km

4Ballygalley / Essos

Jour 4
80km - env. 1h20

Faites un aparté du côté d’Essos et aventurez-vous sur les rivages de l’inquiétante mer d’Été. Souvenez-vous, c’est là que Tyrion et Jorah errèrent en barque et se firent attaquer par les effrayants hommes de pierre. Heureusement, le Lough Neagh, qui prêta ses eaux au décor, est bien plus accueillant et reposant que sa version sur écran. C’est même un véritable éden ornithologique. Rejoignez ensuite les steppes de la vallée de Shillanavogy qui accueillirent un temps le campement des terribles Dothraki. C’est là que Daenerys apprit ce qu’était le statut de Khaleesi. Une fonction qu’elle a depuis totalement fait sienne.

En bon seigneur du Royaume des 7 couronnes, rejoignez votre domaine pour la nuit. Votre adresse se compose en partie d’un petit château du XVIIe siècle (de notre ère et de notre monde) qui fait face à la baie de Ballygally, comme une sentinelle surveillant l’arrivée de quelque armada maritime des Fer-Nés… La chasse aux trésors de la série continue entre ses murs qui cachent une des 10 portes sculptées en son honneur.

3 — Belfast60km
5 — Cushendun / Les Conflants40km

5Cushendun / Les Conflants

Jour 5
40km - Env. 45 min

Après une nuit en hôtel-château, vous vous sentirez forcément d’humeur à prendre la route royale. Vous reconnaîtrez sans mal cette emblématique allée d’hêtres aux branches torturées. Dark Hedges offre sa perspective enchanteresse à la route principale qui relie Port-Réal à Winterfell, autant dire que tous vos héros l’ont prise à un moment ou un autre, que ce soit en cortège officiel ou en embuscade. Pour votre part, vous continuerez à travers les paysages des Conflants, royaume natal de Catelyn Stark, avant de rejoindre la côte de Cushendall. Si les cieux y sont tourmentés, c’est normal, elle abrite les grottes de Cushendun, cachette favorite de Mélisande, la très mystérieuse prêtresse du Dieu Rouge.

4 — Ballygalley / Essos80km
6 — Bushmills / Les Îles de Fer45km

6Bushmills / Les Îles de Fer

Jours 6 et 7
45km - env. 45 min

Les rivages sont définitivement associés à des lieux inquiétants. En suivant la côte, vous rejoindrez les terribles Îles de Fer, royaume perdu de Theon et de sa malveillante famille des Greyjoy. Le pont de Carrick-a-Rede inspira l’architecture haut perchée de leur citadelle. Un peu plus loin sur la côte, vous arriverez sur les terres de Dragonstone. Là encore, Mélisande utilisa la longue plage de Dowhill Strand pour se livrer à son hobby favori : le feu de (fausse) joie. Est-ce pour cela que le sable y est couleur cendre ?

5 — Cushendun / Les Conflants40km
7 — Dublin260km

7Dublin

Jour 8
260km - env. 3h20

Votre épopée à Westeros touche à sa fin. Il est temps de revêtir vos habits les plus noirs pour rejoindre la garde de nuit. Bientôt vous allez passer au-delà du mur… Mais avant cela, il est l’heure de festoyer ! Quoi de mieux que Dublin et ses multiples pubs pour faire tinter les pintes. Nul doute que Tyrion apprécierait particulièrement l’ambiance festive de la ville. On vous recommande cependant d’y aller avec plus de modération que le mal aimé des Lannister car le lendemain vous réserve bien des surprises.

6 — Bushmills / Les Îles de Fer45km
8 — Thingvellir (Islande) / Au-delà du mur

8Thingvellir (Islande) / Au-delà du mur

Jour 9
- 2h30 de vol

Pour passer le mur sans encombres, rien ne vaut le survol en dragon (métallique et à moteur).

Ça y est vous êtes… Mais commencez en douceur du côté de Þórufoss. Ce lieu nous rappelle qu’au-delà du mur, il y a fort fort longtemps, c’était le territoire enchanté des enfants de la forêt. Mais…. Quel est ce bruit ? Voilà qu’un dragon géant vient saisir une innocente chèvre entre ses griffes. La magie de Games of Thrones est aussi de faire d’un même lieu réel le décor de plusieurs univers différents. D’ailleurs, il suffit de faire quelques kilomètres pour se retrouver de nouveau à Westeros. Ces paysages rocheux vous rappellent quelque chose ? Regardez là-bas, Arya et le Limier se baladent dans le cadre somptueux du parc national de Thingvellir, en plein Cercle d’Or islandais. Mais voilà que Brienne les rejoint et que les lames sortent de leur fourreau… Cachez vos oreilles sous un bonnet, on ne sait jamais !

7 — Dublin260km
9 — Vík180km

9Vík

Jour 10
180km - Env. 2h30

Il est temps de rejoindre Jon Snow et sa bande d’intrépides dans leur chasse au mort-vivant. Pour contourner le mur par la mer, ils se rendent à Eastwatch. C’est depuis la plage bien réelle de Reynisfjara, qu’ils embarquèrent. Avec son sable noir et ses impressionnantes orgues de basalte, les réalisateurs ont pu économiser bien des effets spéciaux : le cadre est naturellement magique. Une fois de l’autre côté, c’est dans les paysages de Þórsmörk qu’ils commencent leur quête. Attention au guet-apens tendu dans le canyon de Stakkholtsgjá ! Heureusement, aux beaux jours, le cadre est bien plus enchanteur. Pas très loin de là, sur le glacier de Mýrdalsjökull, le bâtard de Winterfell avait joué les archéologues et retrouvé les traces des Premiers Hommes, avec un stock bien utile de verredragon. Il vous faudra jouer les explorateurs pour vous y rendre car le site n’est accessible qu’à travers une excursion guidée.

8 — Thingvellir (Islande) / Au-delà du mur
10 — Skaftafell165km

10Skaftafell

Jour 11
165km - env. 2h

Haut les cœurs ! C’est sur la lagune glacière de Svínafellsjökull, que Jon rencontra la belle et non moins sauvageonne Ygrid. Il en fit sa prisonnière, elle en fit son prisonnier… de véritables Roméo et Juliette d’heroic fantasy ! On vous emmène pour une balade romantique, non pas main dans la main mais piolet en main pour y arpenter le Vatnajökull, « le glacier d’eau ». Si la rando est accessible à un niveau « Sam » de marche, elle donne l’impression d’être une véritable expédition dans un univers blanc-bleu. Vous reconnaîtrez peut-être un autre décor d’une des scènes les plus marquantes de la saison 7 quand le bâtard de Winterfell et ses hommes se retrouvent piégés sur une île de glace, entourés par les marcheurs blancs. Et c’est encore par une femme que notre héros sera secouru, et pas des moindres : Daenerys et ses dragons… L’occasion d’un premier choc frontal entre le feu et la glace, 1 partout, la boule de feu au centre.

9 — Vík180km
11 — Selfoss310km

11Selfoss

Jour 12
310km - Env. 3h50

Les terres au-delà du mur sont vastes et, à défaut de dragons, il faut bien reposer vos montures à quatre roues le temps d’une halte. Pas question de s’ennuyer pour autant comme un Grand Moineau en cage, il y a beaucoup à découvrir dans les alentours de Selfoss. Profitez-en pour tester un bain fumant dans la rivière d’eau chaude de Reykjadalur. Un cadre 100 % naturel qui dépasse de loin les fantaisies imaginatives de George R. R. Martin. La réalité surpasse toujours la fiction en Islande ! Comme dans le petit village de Keldur, tellement beau qu’un conte de fée n’aurait pas osé l’imaginer.

10 — Skaftafell165km
12 — Péninsule de Snæfell260km

12Péninsule de Snæfell

Jours 13 et 14
260km - Env. 3h20

La montagne Kirkjufell et sa forme en pointe de flèche était déjà le site le plus photographié d’Islande. On le retrouve donc en bonne place dans plusieurs épisodes de la série se déroulant de l’autre côté du mur. Souvenez-vous, on le voit verdoyant lors d’un flashback dans les temps immémoriaux : c’est à son pied que les Enfants de la Forêt commentent l’irréversible erreur de transformer un homme en Roi de la Nuit. Plus tard, le sommet obsède les visions mystiques de Bran. Jon et sa bande le longent, alors couvert d’une épaisse couche de neige, lors de leur pérégrination hasardeuse.

Profitez de ce magnifique cadre pour vous (re)poser pour 2 nuits et explorer ces paysages qui inspirèrent aussi Jules Verne. Il y situa une de ses entrées vers le centre de la Terre. Il faut dire que la péninsule est un manuel de géologie à ciel ouvert : champs de lave, grottes magmatiques, cascades… Mais aussi de charmants petits ports de pêche, idéal pour faire connaissance avec les Islandais, qui n’ont strictement rien à voir avec des sauvageons…

11 — Selfoss310km
13 — Reykjavik200km

13Reykjavik

Jours 15 et 16
200km - Env. 2h40

Il est temps de clôturer votre pèlerinage fantastique… Pour finir en beauté, direction Reykjavik. La sympathique capitale islandaise est parfaite comme sas de décompression avant un retour à la réalité. Profitez-en pour rencontrer notre Greeter et lui demander ce que ça lui fait de voir ses paysages quotidiens transformés en lieux fantastiques !

12 — Péninsule de Snæfell260km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Lieu principal du tournage, l’Irlande du Nord a mis les bouchées doubles pour mettre en avant les sites en lien avec la série. On y retrouve des cartels qui mettent en parallèle le lieu visité avec les scènes qui ont été tournées sur place, pratique pour se rafraîchir la mémoire. Il existe également un jeu de piste intitulé Door of Thrones qui vous mène à la recherche de 10 portes sculptées d’après l’univers de la série. Elles ont été réalisées à partir du bois provenant des arbres du mythique Dark Hedges tombés lors d’une tempête en 2016.

Nos Greeters

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Sophie - Cork - Irlande
Sophie, Greeter en Irlande

Le temps d'une tasse de thé, faites connaissance avec notre Greeter Sophie, arrivée à Cork en 2015.

Découvrir nos greeters en Irlande
Michael - Reykjavik - Islande
Michaël, Greeter en Islande

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Greeter Michaël, qui vit l'été à Reykjavík depuis 2010.

Découvrir nos greeters en Islande

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Irlande.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(2235 avis sur l'Irlande)
629 avis
331 avis
62 avis
16 avis
1 avis

C'est un troisième voyage que nous réalisons avec votre agence. Encore une fois, l'organisation de notre road trip en Irlande s'est très bien déroulé : explications claires avant notre départ, réservations des transports (avion, location de voiture) au top, logement chez l'habitant parfait et l'application "luciole" très pratique... Donc, merci à votre équipe pour l'organisation et les chaleureux accueils téléphoniques. A bientôt peut-être pour un autre périple. Cordialement

juin 2019
MICHEL
49 ans, PONTGIBAUD, publié le 28/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Après une année fatigante nous avons confié à Comptoir des Voyages l’organisation de nos vacances en famille. L’Irlande, projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps. Nous avons précisé nos envies et critères à l’agence qui nous a proposé un bel itinéraire pour notre Road Trip. Un réel confort de pouvoir compter sur l’agence pour réserver les traversées en ferry et Bed & Breakfast. Si le confort des Bed & Breakfast était variable, ils étaient toujours propres et l’accueil amical toujours au rendez-vous. L’excursion au Joyce Country Sheepdogs était un moment phare. Ravis de notre Road Trip sur le Wild Atlantic Way nous ferons sûrement appel de nouveau à Comptoir des Voyages.

juillet 2019
Publié le 21/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage en Irlande

Temple Bar - Dublin - Irlande

Ça roule à Dublin

3 jours / 2 nuits
à partir de 590€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cottage - Irlande

Ma Maison dans le Kerry

8 jours / 7 nuits
à partir de 680€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Safari dans la baie de Dingle - Comté du Kerry - Irlande

Le Kerry à son rythme

10 jours / 9 nuits
à partir de 720€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Irlande

  • L’itinéraire vers votre cottage en 1 clic
  • Notre sélection des meilleurs pubs
  • Les plus beaux points de vue géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Irlande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.