Toutes nos destinations
Le Nord à pas de géants
9 jours / 8 nuits -
à partir de 950 €

Le Nord à pas de géants

9,1 / 10 (2195 avis sur l'Irlande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
950
pour cette idée de voyage
9 jours / 8 nuits
voyage réalisable toute l'année
Europe du Nord Voyage Irlande Le Nord à pas de géants

Autotour le long de la côte nord de l’Irlande, de Dublin au Connemara.

Vous aimez le sud de l’Irlande ? Vous adorerez le nord. Tour à tour animé, sauvage, déchiqueté et vert à souhait, le circuit menant de la capitale aux confins du Connemara vous surprendra par la variété des paysages ruraux et côtiers qui font la réputation de l’île d’Émeraude. Dans tous les comtés, les pierres parlent encore des rituels des premiers habitants, dont les centaines de constructions préhistoriques mystifiaient déjà le ciel qui arrose l’herbe des troupeaux. Vous entrerez en territoires de légendes, sur les traces des géants qui façonnèrent la côte d’Irlande du Nord, de qui elle tient certainement son tempérament volcanique. Un voyage dans le temps sous tous les temps, à vivre dès à présent.
Temps de vol moyen
1h45
Décalage horaire
-1h
Infos santé Irlande
Formalités Irlande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
En Irlande, soleil et pluie font bon ménage ! C’est au printemps que le soleil brille le plus sur les landes, avec l’avantage d’offrir des températures relativement douces, mais dans un climat encore frais et humide. Qu’on se le dise, les mois d’avril à juin sont les moins pluvieux de l’année ! En été, le mercure est plus téméraire : autour de 18°C dans les régions du nord, 20-25°C dans le reste du pays au plus fort des journées estivales. La petite laine reste indispensable quelle que soit la période de votre voyage. En automne, les rayons percent un peu pour réchauffer les couleurs des forêts et le cœur des irlandais… L’hiver les renvoyant direct au coin du feu.
Vous allez adorer
  • Flâner à Dublin entre deux rives, sur la passerelle en bois longeant la Liffey.
  • Percer le mystère des sites mégalithiques disséminés sur tout le parcours.
  • Patienter devant les moutons qui traversent sans se presser les routes du Connemara.
  • Vous demander quelle pointure pouvait bien faire l’architecte de la « Chaussée des Géants ».
  • Déguster un saumon sauvage pêché du jour dans un petit resto de Galway.
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Irlande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Irlande
  • 1 Jour 1 DUBLIN
  • 2 Jour 2 BELFAST
  • 3 Jour 3 COMTÉ D’ANTRIM
  • 4 Jour 4 LETTERKENNY
  • 5 Jour 5 SLIGO
  • 6 Jour 6 WESTPORT
  • 7 Jour 7 CONNEMARA
  • 8 Jour 8 GALWAY
  • 9 Jour 9 DUBLIN
demander un devis
01 85 08 22 95 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

950

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 115 €
  • Les vols directs Paris/Dublin/Paris
  • La location d´un véhicule en kilométrage illimité
  • 1 nuit dans un hôtel catégorie 3* du centre-ville de Dublin
  • 1 nuit dans un hôtel catégorie 3* du centre-ville de Belfast
  • 6 nuits d’hébergement en Bed & Breakfast avec salle de bains privée
  • Les petits déjeuners irlandais

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

La vie est un peu chère en février/mars du côté de Dublin, période du Tournoi des 6 Nations. Profitez de la mi-saison pour voir les prix baisser, en même temps que la fréquentation.

1 — DUBLIN
demander un devis

1DUBLIN

Jour 1

Jeune, vivante, cosmopolite, Dublin renferme aussi de beaux vestiges historiques des deux côté de la Liffey, fleuve tranquille bordé par une jolie promenade. Entre deux emplettes sur O’Connel Street, longez les maisons alignées de Merrion Square, ou envolez-vous du côté des Liberties scruter les nefs des cathédrales Saint Patrick et Christ Church. Dans ce quartier « bien nommé » se situe l’impressionnante prison de Kilmainham, dont un circuit retrace l’histoire du mouvement national irlandais du XVIIIe siècle jusqu’à l’indépendance.

Rive Sud, on croisera les étudiants de Trinity College sur le chemin de la Old Library, qui abrite le célèbre livre de Kells, à moins qu’ils cheminent vers Saint Stephen Green, dont les jardins offrent une belle respiration en cœur de ville. Lequel des 600 pubs de la capitale choisirez-vous pour goûter la première mousse du voyage ? Réponse à Temple Bar, the place to be !

2 — BELFASTENV. 170 km

2BELFAST

Jour 2
ENV. 170 km - ENV. 1h45

Parenthèse entre deux capitales à bord de votre voiture de location, où vous remonterez le temps à Newgrange, le plus ancien site archéologique du pays. Certes, vous n’y croiserez aucun druide, mais de nombreux curieux fascinés par cette étrange construction datant du néolithique, 1 000 ans avant Stonehenge ! Plus loin, les Mourne Mountains pointent leur sommet, région des fameux jardins de Mount Stewart.

« L’embouchure sur le rivage sablonneux ». Un bien joli nom pour traduire Belfast, la ville nordiste au caractère bien trempé. En longeant ses murals (fresques de rue), vous pourrez vous rendre à l’Ulster Folk and Transport Museum à quelques miles, ou profiter d’un taxi noir pour visiter les quartiers de Shankill et Falls road. Belfast se raconte aussi sur un comptoir de pub, imbibé de l’humour si caractéristique des Irlandais du Nord.

1 — DUBLIN
3 — COMTÉ D’ANTRIMENV. 95 km

3COMTÉ D’ANTRIM

Jour 3
ENV. 95 km - ENV. 1h20

Vous longerez la côte d’Antrim, composée d’imposantes falaises entrecoupées de petites plages de sable. La « Chaussée des Géants », site naturel d’exception, compte près de 40 000 colonnes de basalte forgées dans la colère volcanique il y a des millions d’années. Hanté par Finn MacCool, le « géant qui la construisit pour se rendre en Écosse », le lieu tient le haut du pavé en termes de légende celtique ! Ne manquez pas le pont de Carrick-a-rede, un îlot relié à la côte de mai à septembre par un « pont de singe » suspendu à 25 m au-dessus des vagues. Une hauteur de géant...

2 — BELFASTENV. 170 km
4 — LETTERKENNYENV. 100 km

4LETTERKENNY

Jour 4
ENV. 100 km - ENV. 1h40

Au carrefour des routes du comté de Donegal, la région de LetterKenny est idéale pour faire le plein de cartes postales. À commencer par la distillerie Bushmills, la plus ancienne au monde, dont vous pourrez percer le secret des cuves. Fierté des habitants, l’enseigne fabrique le précieux nectar depuis 1608, mais elle aurait paraît-il encore plus de bouteille…
À proximité, Derry offre de jolis points de vue du haut de ses remparts. Enfin, si le vent du large vous attire, comptez plus d’une centaine de miles pour parcourir la presqu’île d’Inishowen, et grimper jusqu’à Malin Head, le point le plus septentrional de l’île.

3 — COMTÉ D’ANTRIMENV. 95 km
5 — SLIGOENV. 110 km

5SLIGO

Jour 5
ENV. 110 km - ENV. 1h40

Go to Sligo, superbe région où s’étend un nombre incalculable de mégalithes, dolmens et cercles de pierre (Creevykeel, Carrowkeel Cairns…), sans compter la beauté émeraude de ses campagnes. Peut-être aurez-vous la chance de voir les nuages s’échouer sur la Ben Bulben Mountain, auréolée d’un plateau qui lui confère un air de verte « Uluru ». À Mullaghmore, Classiebawn Castle vous y donnera un joli point de vue. En poursuivant sur la Wild Atlantic Way, ne manquez pas les falaises de Slieve League, aussi impressionnantes que les Cliffs of Moher un peu plus bas.

4 — LETTERKENNYENV. 100 km
6 — WESTPORTENV. 100 km

6WESTPORT

Jour 6
ENV. 100 km - ENV. 1h30

Dans le comté de Mayo, vous longerez une des baies les plus remarquables de la côte, d’où rayonnent nombre de lieux d’intérêt. Riche en sites mégalithiques, plages dorées et belles formations géologiques, nul doute que la région inspira Yeats qui y naquit. Comme le célèbre poète, vous serez captivé par la beauté sauvage et les vestiges historiques de l’île d’Achill, la plus vaste d’Irlande, reliée au littoral par un pont tournant. Sur l´Atlantic Drive, vous pourrez admirer de très belles falaises telles que Croaghaun, à proximité des ruines de l´abbaye de Murrisk au pied du Croagh Patrick, montagne où Saint Patrick jeûna pendant 40 jours. De quoi vous ouvrir l’appétit !

5 — SLIGOENV. 110 km
7 — CONNEMARAENV. 70 km

7CONNEMARA

Jour 7
ENV. 70 km - ENV. 1h15

« Les nuages noirs, qui viennent du nord, colorent la terre, les lacs, les rivières... ». En pénétrant le Connemara, des terres jusqu’aux petits ports côtiers, vous vous direz peut-être que Michel avait vu juste. Sanctuaire gaélique extrêmement préservé, où règne l’âme profonde de l’Irlande, le pays des rousses tourbières vous fascinera par son authenticité et ses paysages de nature brute. Cap sur la Sky Road, la vallée de Maam, Killary, Clifden ou encore le Parc National du Connemara, d’où s’échappe parfois un air de cornemuse au détour d’un bosquet.

6 — WESTPORTENV. 100 km
8 — GALWAYENV. 80 km

8GALWAY

Jour 8
ENV. 80 km - ENV. 1h15

Ses habitants seraient experts dans l’art de s’amuser. À Galway, tous les chemins ne mènent pas au rhum, mais plutôt à une bonne bière au pub ! Mais avant, prenez le temps de déambuler dans ses petites ruelles médiévales à la recherche de souvenirs celtiques, ou tout simplement d’une bonne table où déguster un Bangers and mash. Dans l’ambiance chaleureuse des rues colorées, vous pourrez découvrir la Spanish Arch, la Galway Cathedral, la Collegiate Church of St Nicolas ou encore Nora Barnacle House Museum, dédié à l’écrivain James Joyce.

7 — CONNEMARAENV. 70 km
9 — DUBLINENV. 210 km

9DUBLIN

Jour 9
ENV. 210 km - ENV. 2h20

Avant de quitter la capitale de l’île d’Émeraude, nous vous conseillons un petit détour du côté d’Athlone pour visiter les ruines de l’abbaye de Clonmacnoise, dont le vert tapis d’herbe grasse est jalonné de jolies croix celtiques. Une belle escapade avant de vous envoler vers l’Hexagone.

8 — GALWAYENV. 80 km
+ -

Nos Greeters en Irlande

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Sheena - Galway - Irlande
Sheena, Greeter en Irlande

Le temps d'une tasse de Barry's tea, faites connaissance avec notre Greeter Sheena, qui vit à Galway depuis 2012.

Découvrir nos greeters en Irlande

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Irlande.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(2195 avis sur l'Irlande)
655 avis
341 avis
64 avis
15 avis
1 avis

C'est un troisième voyage que nous réalisons avec votre agence. Encore une fois, l'organisation de notre road trip en Irlande s'est très bien déroulé : explications claires avant notre départ, réservations des transports (avion, location de voiture) au top, logement chez l'habitant parfait et l'application "luciole" très pratique... Donc, merci à votre équipe pour l'organisation et les chaleureux accueils téléphoniques. A bientôt peut-être pour un autre périple. Cordialement

juin 2019
MICHEL
49 ans, PONTGIBAUD, publié le 28/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Après une année fatigante nous avons confié à Comptoir des Voyages l’organisation de nos vacances en famille. L’Irlande, projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps. Nous avons précisé nos envies et critères à l’agence qui nous a proposé un bel itinéraire pour notre Road Trip. Un réel confort de pouvoir compter sur l’agence pour réserver les traversées en ferry et Bed & Breakfast. Si le confort des Bed & Breakfast était variable, ils étaient toujours propres et l’accueil amical toujours au rendez-vous. L’excursion au Joyce Country Sheepdogs était un moment phare. Ravis de notre Road Trip sur le Wild Atlantic Way nous ferons sûrement appel de nouveau à Comptoir des Voyages.

juillet 2019
Publié le 21/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage en Irlande

Cottage - Irlande

Ma Maison dans le Kerry

8 jours / 7 nuits
à partir de 680€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Safari dans la baie de Dingle - Comté du Kerry - Irlande

Le Kerry à son rythme

10 jours / 9 nuits
à partir de 720€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Moutons traversant la route - Irlande

En voiture pour l'Irlande

10 jours / 9 nuits
à partir de 750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Irlande

  • L’itinéraire vers votre cottage en 1 clic
  • Notre sélection des meilleurs pubs
  • Les plus beaux points de vue géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Irlande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.