Toutes nos destinations
Best of Ireland…
8 jours / 7 nuits -
à partir de 1010 €

Best of Ireland

  • Voyager à l’essentiel
9,1 / 10 (2220 avis sur l'Irlande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1010
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
Europe du Nord Voyage Irlande Best of Ireland

Voyage à travers les lieux emblématiques de l’Irlande, en alternant différents types d'hébergements.

Ce qu’il y a de bien avec l’Irlande, c’est qu’il n’ait nul besoin d’aller très loin pour passer d’un monde à l’autre. Dépaysante à chaque étape, la verte Erin s’amuse à brouiller les pistes entre chaque comté, oscillant entre rivages déchiquetés, forêts luxuriantes, villages colorés, vallées encaissées, vestiges néolithiques et médiévaux, désert de pierre. La route pour trait d’union, vous goûterez à un joyeux mélange d’hébergements, chacun participant du visage pittoresque du pays. Si l’on cherche une constante en Irlande, il faudra plutôt regarder du côté des habitants, dont l’hospitalité légendaire illumine chaque chaumière où vous logerez !
Temps de vol moyen
1h45
Décalage horaire
-1h
Infos santé Irlande
Formalités Irlande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
L’humeur océanique de l’Irlande plonge chaque saison les voyageurs dans l’incertitude du temps qu’il fera demain ! Et c’est là tout son caractère singulier. En été, vous profiterez de températures très douces (20/25°C), et le ciel vous réservera toujours quelques ondées. Plus frais, le printemps sera une période tout aussi propice aux longues balades sur la plage, marquant également l’ouverture de certains sites culturels ayant fermé durant l’hiver. Lumière de mai sur les plaines, couleurs d’automne dans les bois… L’Eire est respirable quelle que soit la saison, tant qu’une bonne laine monte au nez !
Vous allez adorer
  • Vous garer toutes les 3 minutes sur la Sky Road pour photographier le panorama.
  • Sauter de pierre en pierre tel un astronaute dans le désert lunaire de Burren.
  • Jouer les grands seigneurs dans un manoir du Kerry un whiskey à la main.
  • Chanter en chœur La fille de Galway dans un pub de la capitale du Connemara.
  • Tenter de finir la totalité de votre full Irish breakfast avant de prendre la route.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Irlande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Irlande
  • 1 Jour 1 DUBLIN
  • 2 Jour 2 GALWAY
  • 3 Jour 3 CONNEMARA
  • 4 Jour 4 RÉGION DE BURREN
  • 5 Jours 5 - 6 KILLARNEY
  • 6 Jours 7 - 8 DUBLIN
demander un devis
01 85 08 22 95 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1010

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols directs Paris/Dublin/Paris
  • La location d´une voiture en kilométrage illimité durant toute la durée du séjour
  • 3 nuits d’hébergement en Bed & Breakfast (avec salle de bains privée)
  • 2 nuits en hôtel de catégorie 3* en centre ville de Dublin
  • 2 nuits en demeure de charme
  • Les petits déjeuners irlandais

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Tournoi des 6 Nations en février, sports gaéliques en août… les prix sont plus élevés pendant les grands rendez-vous sportifs.

1 — DUBLIN
demander un devis

1DUBLIN

Jour 1

À Dublin comme dans toute l’Irlande, les règles de bonne conduite s’appliquent du côté gauche de la route. Suivez la trace de ses habitants jusqu’au cœur de la ville, où vous découvrirez un riche patrimoine historique et culturel disséminé des deux côtés du fleuve. Profitez de cette étape pour rencontrer notre Greeter, aucun secret sur l’Irlande ne lui a encore résisté.

Dans la Old Library de Trinity College se cache le plus précieux livre d’Irlande, The Books of Kells, un Nouveau Testament écrit en latin par des moines vers l’an 800, non dénué de fantaisies ! Rive Nord, les belles cathédrales Christ Church et Saint Patrick vous attireront vers l’autel… mais c’est à Temple Bar que vous entrerez en religion avec les danses et musiques traditionnelles qui animent chacun des pubs !

2 — GALWAYENV. 210 km

2GALWAY

Jour 2
ENV. 210 km - ENV. 2h20

Notes des bodhran, fiddle et bouzouki irlandais encore en tête, frottez-vous au silence de l’abbaye de Clonmacnoise, qui fut l’un des plus grands centres universitaires et religieux d’Europe jusqu’au XIIe siècle. À Galway, ville très accueillante du Connemara, on flânera dans les ruelles médiévales où se dressent l’arc espagnol et l’imposante cathédrale Notre-Dame. Déjà en manque de musique ? Rendez-vous au pub « The Quays » sur Quay Street pour (ré)entendre les grands classiques du répertoire irlandais, dont le rythme fait ondoyer les Guinness au fond des verres !

1 — DUBLIN
3 — CONNEMARAENV. 80 km

3CONNEMARA

Jour 3
ENV. 80 km - ENV. 1h15

Là où les tourbières se font aussi rousses que la fameuse bière d’Irlande, vous pénétrerez dans le sanctuaire gaélique le plus préservé du pays insulaire. Terre de mythes et de beauté sauvage, le Connemara illustrera votre album souvenir de lacs ardoise, de landes humides et de sommets nimbés de brouillard, fond de décor de l’abbaye de Kylmore et du Parc national du Connemara. Les amoureux des belles plages et des scènes de pêche se retrouveront à Clifden, sur la Sky Road, à Roundstone et Killary.

Le soir, vous pourrez vous détendre dans le cadre intimiste d’un B&B très confortable, où vous échangerez vos expériences avec des hôtes aux petits oignons.

2 — GALWAYENV. 210 km
4 — RÉGION DE BURREN ENV.160 km

4RÉGION DE BURREN

Jour 4
ENV.160 km - ENV. 2h30

Les ciels ombrageux accompagnent très bien les paysages du Comté de Clare, dont les 200 châteaux, 150 églises et 2 300 forts rappellent la vigueur historique ! C’est qu’il en fallut, de la pierre, et de la matière grise, pour construire la renommée de Burren, dont on se fait écho jusque sur la lune. Une fois traversé cet étonnant désert de roche karstique où les gentianes trouvent réconfort, l’horizon se dégage sur la Black Head Road jusqu’aux falaises de Moher, où les sentiers sont aménagés pour contempler leur silhouette spectaculaire.

Le soir, vous partagerez notre coup de cœur pour un hôtel-pub typiquement anglo-saxon, qui cultive la tradition hôtelière des villages irlandais. Bien installé à l’étage, il n’y aura qu’un pas pour vous fondre dans l’atmosphère chaleureuse et rurale du restaurant, surtout un soir de match !

3 — CONNEMARAENV. 80 km
5 — KILLARNEYENV. 150 km

5KILLARNEY

Jours 5 et 6
ENV. 150 km - ENV. 2h30

Au carrefour des plus belles promenades du Kerry, le Parc national de Killarney ravira les randonneurs comme les cavaliers sillonnant une région de montagnes, de forêts et de lacs. Le joli manoir de Muckross niche en son cœur, avec de riches intérieurs et des jardins tout droit taillés à l’époque victorienne. Parenthèse plus rafraîchissante sur les sentiers de pleine nature en direction des points panoramiques Ladies View et Moll’s Gap, d’où vous pourrez observer le balai fracassant des chutes de Torc sans en perdre une goutte.

Pour compléter la carte postale campagnarde, vous prendrez vos quartiers dans une charmante country house nichée en bord de lac, tel un gentleman farmer. Dans un parfum de roses fraîches cueillies au jardin, la vue se contemple derrière d’épais rideaux à fleurs, tasse de thé à la main.

4 — RÉGION DE BURREN ENV.160 km
6 — DUBLINENV. 360 km

6DUBLIN

Jours 7 et 8
ENV. 360 km - ENV. 4h30

Sur la route qui vous mène à Dublin pour la nuit, la petite cité médiévale de Kilkenny vous invitera à découvrir ses nombreux clochers qui abritent une solide culture irlandaise. La ville est très animée, notamment lors de l’Arts Week au mois d’août, où s’envolent les litres de Kilkenny, la bière ambrée du pays. Cette étape vous mènera vers Mallow et son château en ruine, et vers Clonmel au cœur des montagnes Comeragh et Monavullagh.

5 — KILLARNEYENV. 150 km
+ -

Nos Greeters en Irlande

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Sandrine - Galway - Irlande
Sandrine, Greeter en Irlande

Le temps d'un verre de cidre, faites connaissance avec notre Greeter Sandrine, arrivé à Galway en 2018.

Découvrir nos greeters en Irlande

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Irlande.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(2220 avis sur l'Irlande)
636 avis
330 avis
62 avis
16 avis
1 avis

C'est un troisième voyage que nous réalisons avec votre agence. Encore une fois, l'organisation de notre road trip en Irlande s'est très bien déroulé : explications claires avant notre départ, réservations des transports (avion, location de voiture) au top, logement chez l'habitant parfait et l'application "luciole" très pratique... Donc, merci à votre équipe pour l'organisation et les chaleureux accueils téléphoniques. A bientôt peut-être pour un autre périple. Cordialement

juin 2019
MICHEL
49 ans, PONTGIBAUD, publié le 28/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Après une année fatigante nous avons confié à Comptoir des Voyages l’organisation de nos vacances en famille. L’Irlande, projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps. Nous avons précisé nos envies et critères à l’agence qui nous a proposé un bel itinéraire pour notre Road Trip. Un réel confort de pouvoir compter sur l’agence pour réserver les traversées en ferry et Bed & Breakfast. Si le confort des Bed & Breakfast était variable, ils étaient toujours propres et l’accueil amical toujours au rendez-vous. L’excursion au Joyce Country Sheepdogs était un moment phare. Ravis de notre Road Trip sur le Wild Atlantic Way nous ferons sûrement appel de nouveau à Comptoir des Voyages.

juillet 2019
Publié le 21/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage en Irlande

Temple Bar - Dublin - Irlande

Ça roule à Dublin

3 jours / 2 nuits
à partir de 590€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cottage - Irlande

Ma Maison dans le Kerry

8 jours / 7 nuits
à partir de 680€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Safari dans la baie de Dingle - Comté du Kerry - Irlande

Le Kerry à son rythme

10 jours / 9 nuits
à partir de 720€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Irlande

  • L’itinéraire vers votre cottage en 1 clic
  • Notre sélection des meilleurs pubs
  • Les plus beaux points de vue géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Irlande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.