Toutes nos destinations
Cap au nord !…
8 jours / 7 nuits -
à partir de 920 €

Cap au nord !

  • Voyager à l’essentiel
9,1 / 10 (2220 avis sur l'Irlande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
920
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
Europe du Nord Voyage Irlande Cap au nord !

Autotour au nord de l’Irlande entre deux capitales, à la découverte des paysages côtiers et des sites historiques.

Panneaux en gaélique, essence en livre sterling, distances en kilomètres… pas de doute, la route s’aventure sur la carte d’Irlande du Nord. De pubs en sites mégalithiques, de châteaux médiévaux en falaises abruptes, votre road trip vous embarque tout droit dans l’univers de Game of Thrones© ! De Belfast à Derry en passant par Antrim, de Letterkenny à Donegal, vous découvrirez un territoire chargé d’histoire, de légendes celtes, de montagnes rudes et superbes côtes. De capitale de l’Eire en capitale du Nord, la beauté des paysages ne s’arrête pas où commence la frontière. Ici se conjuguent les personnalités de l’une et l’autre dans une même unité, l’hospitalité en étant la devise commune.
Temps de vol moyen
1h45
Décalage horaire
-1h
Infos santé Irlande
Formalités Irlande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Les périodes printanières et estivales sont les saisons les plus favorables pour un voyage dans le pays insulaire. D’avril à juin, vous conduirez sous les cieux les plus ensoleillés du calendrier, avec des températures néanmoins plus frisquettes par rapport à juillet/août (autour de 15-20°C). Dans la région de Belfast, le mercure sera légèrement plus timide que dans le reste de l’île, quelle que soit la saison. Les Irlandais du Nord n’attendront pas l’hiver pour chanter et danser au coin d’un feu de joie : si vous êtes présent dans la capitale le 12 juillet, vous pourrez assister à l’Orange Day, une grande fête qui commémore la bataille de la Boyne.
Vous allez adorer
  • Partir tous les matins rassasié d’un copieux traditional Irish Breakfast.
  • Chercher les Yeux, la Harpe et le Cercueil parmi les sculptures de la « Chaussée des Géants ».
  • Suivre la « corneille à trois yeux » à travers les paysages d’Irlande du Nord…
  • Vous mêler des querelles des O’Donnell avec les chefs de clans au château de Donegal.
  • Boire une mousse au Brazen Head, une véritable institution à Temple Bar !
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Irlande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Irlande
  • 1 Jour 1 DUBLIN
  • 2 Jour 2 BELFAST
  • 3 Jour 3 COMTÉ D’ANTRIM
  • 4 Jour 4 LETTERKENNY
  • 5 Jours 5 - 6 DONEGAL
  • 6 Jours 7 - 8 DUBLIN
demander un devis
01 85 08 22 95 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

920

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols directs Paris/Dublin/Paris
  • La location d´un véhicule en kilométrage illimité durant toute la durée du séjour
  • 4 nuits d’hébergement en Bed & Breakfast (avec salle de bains privée)
  • 2 nuits dans un hébergement 3* du centre-ville de Dublin
  • 1 nuit dans un hébergement 3* du centre-ville de Belfast
  • Les petits déjeuners irlandais

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Février/mars et juillet/août, périodes de grands événements sportifs, les prix ont tendance à grimper un peu.

1 — DUBLIN
demander un devis

1DUBLIN

Jour 1

Une immersion dans la capitale et vous voilà baigné dans un véritable concentré culturel et historique de l’Irlande. Rive Nord : les incontournables cathédrales Saint Patrick et Christ Church. Rive Sud, au Trinity College : The Book of Kells, manuscrit datant du IXe siècle, le plus précieux du pays. À l’étage vous attend The Long Room, une immense bibliothèque « à l’anglaise » où cohabitent les bustes de marbre d’illustres personnages et grandes œuvres littéraires, ainsi que la plus ancienne harpe d’Irlande, rappelant l’emblème du pays. À Saint Stephen Green, vous traverserez une élégante place géorgienne et un parc estudiantin bucolique, avant d’atterrir à Temple Bar pour trinquer à la santé des Irlandais.

2 — BELFASTENV. 170 km

2BELFAST

Jour 2
ENV. 170 km - ENV. 2h00

Maintenant que vous maîtrisez la conduite à gauche, profitez-en pour vous rendre sur le site de Newgrange au nord de Dublin, trésor néolithique bien plus ancien que Stonehenge. Cette « petite colline » aux allures de soucoupe volante vous surprendra par son ingénieux tumulus, au bout duquel se situe une chambre mortuaire protégée par une gigantesque couverture de pierres. Poursuivant sur la côte, vous pourrez admirer les Mourne Mountains qui dominent la région.

À Belfast, les murals qui enflamment les façades apportent la touche artistique nécessaire pour mieux comprendre l’identité sociale et politique de la capitale d’Irlande du Nord. Sur les quais de la Lagan, le Titanic Belfast souligne l’ambition architecturale de la ville, avec un design rappelant la proue du vaisseau naufragé et les 5 étoiles de la compagnie White Star. Vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur l’épopée du Titanic, mais on ne vous dit pas la fin...

1 — DUBLIN
3 — COMTÉ D’ANTRIMENV. 90 km

3COMTÉ D’ANTRIM

Jour 3
ENV. 90 km - ENV. 2h

Depuis Bushmills, il n’y a qu’un pas pour rejoindre « la Chaussée des Géants », là où scientifiques et poètes s’écharpent pour en déterminer l’origine. Souffle d’un géant ou soufre d’un volcan… quoiqu’il en soit, l’alchimie opère. Vous prendrez un plaisir infini à contempler ces milliers de colonnes de basalte sculptées par le temps, telles un gigantesque orgue de pierre sur fond d’océan. Fan de Game of Thrones©, Antrim regorge de spots qui servirent aux décors de la série. Si la route vous mène aux Dark Hedges dans un troublant cortège de hêtres torturés… c’est sûr, vous êtes à Westeros.

2 — BELFASTENV. 170 km
4 — LETTERKENNYENV. 85 km

4LETTERKENNY

Jour 4
ENV. 85 km - ENV. 1h20

Après une balade sur les plages jalonnant la baie de Letterkenny, les amateurs de nectars tourbés pourront visiter la distillerie Bushmills, la plus ancienne distillerie (officielle) au monde. Aussi legendary, Derry (ou Londonderry) vous dévoilera au cœur de remparts de nombreux témoignages historiques, dans une ambiance conviviale. Sur la presqu’île d’Inishowen, l’atmosphère sera résolument plus calme à Malin Head, point le plus septentrional de l’île, offrant des paysages sublimes sur les falaises rongées par les vagues.

3 — COMTÉ D’ANTRIMENV. 90 km
5 — DONEGALENV. 50 km

5DONEGAL

Jours 5 et 6
ENV. 50 km - ENV. 0h50

En contemplant les plaines vert tendre, sommets et paysages côtiers de Donegal, vous aurez un aperçu authentique du décor des premiers hommes qui l’habitèrent. Dolmens de Kilclooney, Grianan d’Aileach, Muckrish Cairn, Beltany Stone Circle… autant de sites préhistoriques surgis du néolithique que vous pourrez découvrir. Les férus de grandes batailles pourront se rendre aux châteaux de Raphoe, Donegal, Glenveagh et Lough Eske… comprendre l’histoire derrière chaque soupirail. En chemin, peut-être croiserez-vous des fantômes de Vikings dont les traces pullulent dans le comté.

Pour contempler tout ce patrimoine, on prendra de la hauteur sur le mont Errigal, qui surveille la faune du Parc national de Glenveagh. Un coin rêvé pour les chasseurs d’images, qui seront également séduits par les vertigineuses falaises de Slieve League le long de la Wild Atlantic Way.

4 — LETTERKENNYENV. 85 km
6 — DUBLINENV. 230 km

6DUBLIN

Jours 7 et 8
ENV. 230 km - ENV. 3h

Avant de rejoindre Dublin d’où vous décollerez le lendemain, que diriez-vous d’une petite croisière sur le Lough Erne du côté d’Enniskillen ? Depuis Trory, un bateau permet de découvrir Devenish Island où se dressent les vestiges du plus bel ensemble monastique d’Irlande, composé de divers édifices (du IXe au XVIe siècles) dont une tour ronde dotée d’un toit conique astucieusement percé d’ouvertures permettant au guetteur « d’avoir l’œil » sur tous les points de l’horizon !

5 — DONEGALENV. 50 km
+ -

Nos Greeters en Irlande

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Claire - Dublin - Irlande
Claire, Greeter en Irlande

Le temps d'un thé ou d'une bière, faites connaissance avec notre Greeter Claire, arrivée à Dublin en 2006.

Découvrir nos greeters en Irlande

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Belfast, en black cab - Belfast - Irlande du Nord - Royaume Uni
    90 minutes
    Dans le black cab de bobby
    Découvrir
  • Découverte et dégustation à la distillerie de whiskey Teeling - Dublin - Irlande
    1 heure
    Devenez incollable sur le whiskey
    Découvrir

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Irlande.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(2220 avis sur l'Irlande)
636 avis
330 avis
62 avis
16 avis
1 avis

C'est un troisième voyage que nous réalisons avec votre agence. Encore une fois, l'organisation de notre road trip en Irlande s'est très bien déroulé : explications claires avant notre départ, réservations des transports (avion, location de voiture) au top, logement chez l'habitant parfait et l'application "luciole" très pratique... Donc, merci à votre équipe pour l'organisation et les chaleureux accueils téléphoniques. A bientôt peut-être pour un autre périple. Cordialement

juin 2019
MICHEL
49 ans, PONTGIBAUD, publié le 28/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Après une année fatigante nous avons confié à Comptoir des Voyages l’organisation de nos vacances en famille. L’Irlande, projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps. Nous avons précisé nos envies et critères à l’agence qui nous a proposé un bel itinéraire pour notre Road Trip. Un réel confort de pouvoir compter sur l’agence pour réserver les traversées en ferry et Bed & Breakfast. Si le confort des Bed & Breakfast était variable, ils étaient toujours propres et l’accueil amical toujours au rendez-vous. L’excursion au Joyce Country Sheepdogs était un moment phare. Ravis de notre Road Trip sur le Wild Atlantic Way nous ferons sûrement appel de nouveau à Comptoir des Voyages.

juillet 2019
Publié le 21/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage en Irlande

Temple Bar - Dublin - Irlande

Ça roule à Dublin

3 jours / 2 nuits
à partir de 590€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cottage - Irlande

Ma Maison dans le Kerry

8 jours / 7 nuits
à partir de 680€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Safari dans la baie de Dingle - Comté du Kerry - Irlande

Le Kerry à son rythme

10 jours / 9 nuits
à partir de 720€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Irlande

  • L’itinéraire vers votre cottage en 1 clic
  • Notre sélection des meilleurs pubs
  • Les plus beaux points de vue géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Irlande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.