Toutes nos destinations
Faune et Florès
17 jours / 14 nuits -
à partir de 3400 €

Faune et Florès

  • Voyager en décalé
9 / 10 (354 avis sur l'Indonésie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3400
pour cette idée de voyage
17 jours / 14 nuits
Asie Voyage Indonésie Faune et Florès

Voyage à Bali et Florès entre rizières verdoyantes, villages authentiques et impressionnants dragons de Komodo.

Beaucoup considèrent Florès comme la plus belle île d’Indonésie. Il faut avouer qu’avec ses volcans parfaits, ses villages reculés et ses rizières en toile d’araignée, cette île de la Sonde a de quoi séduire les grands voyageurs. Ils sont pourtant encore peu nombreux à la visiter, et c’est tant mieux ! Ses secrets n’en sont que mieux gardés, tels ces lacs émeraude cachés au fond de cratères… Au large, l’île de Rinca abrite quant à elle les fameux dragons de Komodo, fascinants et inquiétants à la fois. Deux îles superbement préservées, qui se combinent aisément avec la douce Bali où l’on découvre un artisanat exceptionnel, des habitants chaleureux et une campagne paisible.
Temps de vol moyen
19h
Décalage horaire
+6h
Infos santé Indonésie
Formalités Indonésie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le climat de Bali distingue une petite saison des pluies, de décembre à février et une saison sèche, de juin à septembre. C’est pendant cette dernière que nous vous conseillons de partir ! Les températures s’échelonnent alors entre 24 et 32 °C, le temps est généralement ensoleillé avec quelques averses possibles en fin d’après-midi. La période intermédiaire de mars à mai et d’octobre-novembre est plus pluvieuse mais tout aussi chaude. Le climat de Florès, lui, est légèrement plus frais que Bali et plus sec.
Vous allez adorer
  • Traverser les paysages contrastés de Florès et visiter ses villages traditionnels.
  • Admirer le lever de soleil sur les lacs émeraude du volcan Kelimutu.
  • Rechercher les dragons de Komodo sur l’île de Rinca puis explorer ses fonds marins.
  • Prendre le temps de découvrir Ubud, la capitale culturelle de Bali, et ses environs.
  • Apprécier le charme et la tranquillité d’une adresse au cœur des rizières de Mengwi.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Indonésie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 - 4 UBUD
  • 2 Jours 5 - 6 - 7 JIMBARAN
  • 3 Jour 8 MONI (FLORÈS)
  • 4 Jour 9 BAJAWA
  • 5 Jour 10 RUTENG
  • 6 Jours 11 - 12 LABUAN BAJO
  • 7 Jours 13 - 14 - 15 - 16 - 17 MENGWI (BALI)
demander un devis
01 85 08 23 56 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3400

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Denpasar
  • Les vols intérieurs Denpasar/Ende et Labuan Bajo/Denpasar
  • Les transferts entre chacune de vos étapes
  • La mise à disposition d’une voiture privée pendant 4 jours à Bali
  • 11 nuits en hôtels, lodge et resorts avec petits déjeuners (sauf 3 nuits en hébergement seul)
  • Les excursions mentionnées sur l’île de Florès

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Si Florès est toujours calme, Bali est bien plus animée en été et les prix plus élevés. Pour fuir les touristes tout au long de votre voyage, préférez plutôt le printemps et l’automne.

1 — UBUDENV. 25 km
demander un devis

1UBUD

Jours 1 à 4
ENV. 25 km - ENV. 1h

Vol de nuit vers Denpasar, la porte d’entrée de Bali. À l’arrivée, on vous emmène à Ubud, dont les galeries, ateliers d’artisans et petits restaurants en font l’un des endroits les plus appréciés de l’île. Bien des excursions permettent d’appréhender la culture et la nature balinaises. On peut par exemple déjeuner avec un habitant de Keliki et randonner dans les rizières en sa compagnie, ou bien goûter au café bio de Landih puis explorer ses alentours en VTT, avec une pause au lac Batur.
Avec une voiture privée et un chauffeur à votre service, vous pourriez composer vous-même le programme de vos journées ! On conseille de visiter les villages des environs d’Ubud, chacun s’étant spécialisé dans un art : Mas dans les sculptures sur bois, Tohpati dans le textile, Celuk dans l’orfèvrerie… Vous pouvez également vous rendre au lac Bratan pour admirer son temple Ulun Danu puis explorer la région de Munduk, ou bien aller vers l’ouest pour découvrir la région de Sidemen et le splendide palais de Tirta Gangga.

2 — JIMBARANENV. 45 km

2JIMBARAN

Jours 5 à 7
ENV. 45 km - ENV. 1H30

C’est en voiture privée avec chauffeur que vous rejoindrez la plage de Jimbaran. Sur la route, vous pouvez faire un petit détour par la jolie cascade de Tegenungan, au pied de laquelle on peut se baigner. Avant ou après vous être installé à l’hôtel, pourquoi ne pas aller tout au sud de l’île pour découvrir le temple d’Uluwatu, perché au sommet d’une falaise ?

Deux jours ne seront pas de trop pour profiter de cette étape balnéaire particulièrement paisible. On adore se balader à pied jusqu’au marché de poissons, observer le va-et-vient des pêcheurs dans leurs bateaux traditionnels, puis se régaler de produits de la mer dans les petits restaurants alentour. Protégée des vents, la grande plage de sable blanc de Jimbaran s’apprécie à toute heure de la journée, bien que ce soit au coucher de soleil qu’elle s’avère la plus belle.

1 — UBUDENV. 25 km
3 — MONI (FLORÈS)ENV. 750 km

3MONI (FLORÈS)

Jour 8
ENV. 750 km - ENV. 2h de route et 3h de vol

Cap sur l’île de Florès ! Depuis Denpasar, vous vous envolerez vers Ende, au centre de l’île. Vos découvertes commencent par la visite du village de Saga, appartenant à la tribu Lio.

Votre adresse à Moni est d’un confort simple, comme la plupart des hébergements sur l’île de Florès. C’est un maigre prix à payer pour découvrir une île authentique, à l’écart des sentiers touristiques ! La première nuit sera courte, et ce pour une bonne raison : il faut se lever tôt pour avoir le privilège d’observer le lever de soleil depuis les hauteurs du volcan Kelimutu… Son cratère abrite trois magnifiques lacs dont les couleurs changent selon la saison, la lumière et la composition des gaz volcaniques.

2 — JIMBARANENV. 45 km
4 — BAJAWAENV. 140 km

4BAJAWA

Jour 9
ENV. 140 km - ENV. 4h

Sur la route vers Bajawa, les découvertes s’enchaînent avec un passage par la maison de Soekarno, le premier président indonésien, une balade sur les galets bleus de la plage Penggajawa et la visite du village traditionnel de Wogo.

Bajawa est une étape appréciable pour la nuit et l’occasion de découvrir de bon matin le proche village de Bena, avec ses toits de chaume et ses coutumes ngada.

3 — MONI (FLORÈS)ENV. 750 km
5 — RUTENGENV. 140 km

5RUTENG

Jour 10
ENV. 140 km - ENV. 3h45

Le lac Rana Mese offre une pause nature très agréable sur le trajet vers l’ouest. Sa dense végétation émeraude et ses eaux lisses comme un miroir ne peuvent qu’inviter à la contemplation.

Florès est décidément loin d’être monotone. Vous admirerez à Ruteng Pu’u une architecture totalement différente de la veille, avec cette fois des maisons tout en rondeur ! Un peu plus loin, à Cancar, les rizières arborent elles aussi des formes différentes. Pas de parcelles rectangulaires ni de terrasses : elles prennent ici la forme d’une toile d’araignée...

4 — BAJAWAENV. 140 km
6 — LABUAN BAJOENV. 135 km

6LABUAN BAJO

Jours 11 et 12
ENV. 135 km - ENV. 3h45

En arrivant à Labuan Bajo, c’est un tout autre visage de Florès que l’on découvre, celui d’une jolie ville portuaire bordée de petites îles. Vous prendrez vos aises dans une villa raffinée, située dans un ensemble idéalement isolé sur une crique à l’abri de l’agitation. Un véritable havre de paix…

Labuan Bajo est le point de départ idéal pour rallier l’île de Rinca, un parc naturel bien plus authentique et préservé que l’île de Komodo. En compagnie d’un garde forestier, vous partirez à la recherche des cerfs, des buffles sauvages, des cacatoès… et des célèbres dragons de Komodo ! Ces varans carnivores sont encore plus impressionnants en vrai qu’en photo. Au cours de cette excursion, vous explorerez également les magnifiques fonds marins de Rinca avec palmes, masque et tuba.

5 — RUTENGENV. 140 km
7 — MENGWI (BALI)ENV. 520 km

7MENGWI (BALI)

Jours 13 à 17
ENV. 520 km - ENV. 1h30 de vol et 1h15 de route

Il est temps de quitter l’île de Florès pour retourner en avion à Bali. Ce qui fait la beauté de Mengwi, votre dernière étape, ce sont ses rizières vert fluo et son temple Taman Ayun. Ses douves couvertes de nénuphars, ses meru aux 11 toits superposés et son atmosphère méditative en font un site des plus agréables. Avec la voiture privée à votre disposition pendant vos trois jours ici, vous pourrez également aller voir le temple de Tanah lot sur son île-rocher ou bien visiter le temple de Batukaru enfoui dans la forêt tropicale.
Si vous cherchez des idées d’activités, nous vous suggérons vivement de découvrir un warung , un petit commerce familial vendant des plats traditionnels. C’est l’occasion de vous familiariser avec les ingrédients utilisés dans la cuisine balinaise, d’aider la famille à préparer les repas et d’échanger avec les habitués venant déjeuner. Une expérience mémorable !

Le 16e jour, route vers Denpasar (environ 45 min) puis vol de nuit pour la France.

6 — LABUAN BAJOENV. 135 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Les habitants de Florès considèrent les trois lacs du volcan Kelimutu comme le réceptacle des âmes défuntes. À l’ouest, le « lac des gens âgés », de couleur noire, accueille les gens sages et justes, le plus souvent décédés de vieillesse. Au sud-est, le « lac ensorcelé », parfois rouge-brun, reçoit les âmes des personnes mal intentionnées. Enfin, au centre, le « lac des jeunes hommes et jeunes filles » est de couleur turquoise et protège les jeunes innocents. Les deux derniers lacs ne sont séparés que par une fine bande de terre, marquant la mince frontière entre le bien et le mal…

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Indonésie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9 / 10
(354 avis sur l'Indonésie)
97 avis
49 avis
10 avis
5 avis
0 avis

Très beau voyage. Organisation de qualité et établissements proposés conformes à la demande exprimée. Agence encore une fois au rendez-vous

juillet 2019
Publié le 22/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

Voyage superbe grâce à une organisation parfaite. Nos attentes ont été totalement respectées. Choix des hôtels superbe, guides de qualité, réactif, et aucune perte de temps. Bons conseils. Nous recommandons sans hésiter.

mai 2019
Alexandre
30 ans, PARIS, publié le 30/06/2019
Date du voyage : mai 2019

D'autres idées de voyage en Indonésie

Écolodge à proximité du mont Batukaru - Bali- Indonésie

Bali tout en douceur

10 jours / 7 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Femme dansant dans le temple Lempuyang - Bali - Indonésie

À nous Bali !

13 jours / 10 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Danseur Barong - bali - Indonésie

L’île des dieux

14 jours / 11 nuits
à partir de 2000€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Indonésie

  • L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
  • Notre sélection de warung
  • Les plus beaux temples géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Indonésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.