Toutes nos destinations
Les trésors du Karnataka
11 jours / 10 nuits -
à partir de 2300 €

Les trésors du Karnataka

  • Grands sites
8,8 / 10 (320 avis sur l'Inde)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2300
pour cette idée de voyage
11 jours / 10 nuits
Asie Voyage Inde Les trésors du Karnataka

Un voyage à travers les sublimes architectures du Karnataka, suivi d’une halte dans les fascinantes Goa et Bombay.

Méconnu, le Karnataka est pourtant doté d’un incroyable patrimoine architectural religieux. Nul besoin d’un diplôme en histoire de l’art pour apprécier la débauche de mosaïques et dorures du palais de Mysore, le raffinement des sculptures d’Halebid, les ruines mordorées de l’ancienne capitale Hampi. Dès que l’on met les pieds en dehors de ces sites grandioses, l’Inde du Sud est là, avec ses marchés qui débordent d’épices et de guirlandes de fleurs, ses femmes en saris bigarrés et ses dessins kolam tracés sur le sol. Pour admirer une autre facette de la côte occidentale, vous ferez également escale près des plages dorées de Goa et des studios de Bombay, entre traditions indiennes et influences étrangères.
Temps de vol moyen aller
10h
Temps de vol moyen retour
9h30
Décalage horaire
+3h30
Infos santé Inde
Formalités Inde

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
On ne peut pas vraiment parler d’hiver en Inde du Sud, puisque les températures moyennes tournent autour de 20-25 °C en janvier-février ! C’est en conséquent notre saison préférée pour effectuer cet itinéraire, d’autant que le temps est sec et le ciel souvent dégagé. Contrairement à chez nous, l’été n’est pas une période propice au voyage à cause de la mousson, avec de très grosses averses par endroits et une chaleur humide désagréable. Vous pouvez en revanche partir sans problème le reste de l’année, avec un taux d’humidité supportable et une moyenne de 25-30 °C.
Stéphane Wacheux
Stéphane,
spécialiste Inde
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Avoir l’impression de voyager dans un musée à ciel ouvert tant les vestiges du Karnataka sont nombreux.
  • Sentir les délicates effluves du jasmin dans les marchés de Mysore.
  • Explorer l’un des plus beaux sanctuaires de l’Inde tout entière : Hampi.
  • Vous promener à pied le long des architectures indo-portugaises du Vieux Goa.
  • Suivre la tournée des dabbawallas, les fameux livreurs de lunch boxes à Bombay.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Inde
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 BANGALORE
  • 2 Jours 2 - 3 MYSORE
  • 3 Jour 4 HASSAN
  • 4 Jours 5 - 6 RÉGION D’HAMPI
  • 5 Jour 7 HUBLI
  • 6 Jour 8 GOA
  • 7 Jours 9 - 10 - 11 BOMBAY
demander un devis
01 86 95 65 25 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2300

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Bangalore, Goa/Bombay et Bombay/Paris
  • Les transferts aller-retour aéroport/hôtel à Bombay
  • La location d’une voiture privée avec chauffeur pendant 8 jours
  • 10 nuits en hôtels avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

L’hiver est une saison très prisée des voyageurs pour se rendre en Inde du Sud, surtout à Goa. Il faut donc s’attendre à des prix un peu plus élevés à cette période !

1 — BANGALORE
demander un devis

1BANGALORE

Jour 1

Vol de jour pour Bangalore, la très moderne et cosmopolite capitale du Karnataka. Vous n’en verrez à vrai dire que peu de choses, car ce sera une simple étape pour la nuit avant vos découvertes du lendemain ! Et pour que vous puissiez vous reposer au plus vite, rien de mieux qu’un hôtel confortable non loin de l’aéroport, sans passer par les embouteillages caractéristiques de cette mégalopole.

2 — MYSOREENV. 180 km

2MYSORE

Jours 2 et 3
ENV. 180 km - ENV. 4h

Vous voici prêt à explorer le Karnataka avec votre chauffeur privé. Vers la fin du trajet vers Mysore, on peut s’arrêter au temple de Somnathpur, l’un des grands exemples d’architecture Hoysala.

Mysore est une très jolie bourgade provinciale au doux surnom de « ville des parfums »… Pour vous mettre dans l’ambiance, nous vous proposons de séjourner dans une belle bâtisse de style colonial, construite au début des années 1920 et dotée d’un jardin verdoyant.

Seul ou avec un guide, vous pouvez commencer vos visites de l’ancienne capitale du Karnataka par ses marchés, parmi les plus colorés du pays, ainsi que le palais du maharajah, une débauche baroque de mosaïques, plafonds en acajou, colonnes ouvragées... On peut ensuite se rendre à la colline qui domine la ville et grimper les 1 000 marches (courage !) qui mènent à l’impressionnante statue de Nandi puis au temple jaune citron de Chamundeswari.
Il suffit d’aller à une dizaine de kilomètres au nord de Mysore pour visiter l’île de Srirangapatna et son agréable palais d’été. Ce n’est pas son architecture indo-britannique qui vous séduira le plus, mais ses grandes fresques qui racontent la vie du sultan Tipu et les batailles avec les Britanniques.

1 — BANGALORE
3 — HASSANENV. 125 km

3HASSAN

Jour 4
ENV. 125 km - ENV. 2h45

Une fois arrivé à Hassan, vous poserez vos valises dans un hôtel agréable, composé d’un joli jardin botanique et de bungalows en bois et briques à l’esprit traditionnel. Une base idéale pour explorer la région et ses temples fabuleux.

Non loin d’Hassan se trouvent deux sites que vous devez absolument visiter : Belur et Halebid. Leurs temples sont de véritables joyaux légués par la dynastie des Hoysala, reconnaissables à leurs extraordinaires bas-reliefs. Jamais vous ne verrez en Inde des sculptures aussi délicates et raffinées, d’un niveau de détails juste époustouflant ! Un conseil : familiarisez-vous avec les épopées du Ramayana et du Mahabharata pour encore plus apprécier ces temples, ou bien faites-en la visite avec un guide privé.

2 — MYSOREENV. 180 km
4 — RÉGION D’HAMPI ENV. 310 km

4RÉGION D’HAMPI

Jours 5 et 6
ENV. 310 km - ENV. 7h

La longue route vers la région d’Hampi traverse une bonne partie du Karnataka entre des marchés animés, des plateaux dénudés et des rizières ourlées de cocotiers. Une pause peut être marquée à Chitradurga pour son fort imposant, cerné de curieux rochers arrondis. La mythologie hindoue dit qu’un géant mangeur d’hommes vivait ici et qu’il se servait de ces rochers pour défendre son territoire…

Hampi est tout simplement l’un des sites les plus extraordinaires de toute l’Inde et à juste raison inscrit à l’Unesco. Au milieu de rochers rouges aux formes étranges surgissent les vestiges de la capitale des rois Vijayanagar. Difficile de croire que ce village paisible était la deuxième plus grande ville au monde au XVe siècle ! Il a suffit d’une bataille perdue et d’un pillage pour qu’Hampi tombe dans l’oubli, en léguant à la postérité les ruines de sublimes temples et palais.
Entre deux visites de temples, vous trouverez bien le temps de flâner dans les ruelles en terre d’Hampi, où cohabitent les bouis-bouis, chauffeurs de rickshaws et vaches sacrées, ou bien d’aller voir les habitants qui se baignent dans la rivière et étalent ensuite leurs saris et vêtements au soleil.

3 — HASSANENV. 125 km
5 — HUBLIENV. 155 km

5HUBLI

Jour 7
ENV. 155 km - ENV. 3h45

Les férus d’architecture ne feront pas directement la route vers Hubli mais un détour par l’un des nombreux trésors du Karnataka. Avec près d’une cinquantaine de temples, Aihole peut-être considéré comme le berceau de l’architecture religieuse en Inde et passionnera les férus d’art. La cité de Pattadakal abrite pour sa part un ensemble de temples inscrits à l’Unesco pour la synthèse qu’ils représentent entre les architectures d’Inde du Nord et d’Inde du Sud. Un incontournable ! Quant aux grottes de Badami, leurs figures hindoues sculptées à même le grès rouge sont fascinantes.
À l’extérieur de ces sites, la vie rurale bat son plein. Femmes en sari vendant leurs légumes frais, singes et cochons en vadrouille, enfants curieux qui aiment se faire prendre en photo… Le Karnataka est bien plus que des vestiges endormis, et la moindre portion de route ou balade dans les villages vous le rappellera.

Après tant de découvertes, une pause dans un hôtel moderne et confortable d’Hubli sera la bienvenue !

4 — RÉGION D’HAMPI ENV. 310 km
6 — GOAENV. 190 km

6GOA

Jour 8
ENV. 190 km - ENV. 4h15

Fini le Karnataka et ses temples, bonjour Goa et ses cocotiers ! Mais avant de passer d’un État à un autre, nous vous suggérons de faire un arrêt à une école de campagne quelque peu différente des écoles traditionnelles. Ici, on enseigne musique, théâtre et autres arts indiens à des enfants défavorisés, un programme que l’on peut soutenir en rencontrant les professeurs autour d’un thé et en échangeant avec les écoliers.

Avec ses longues plages, la ville-même de Goa ressemble à une goutte d’or tombée sur la côte de Malabar… Vous prendrez vos aises dans un hôtel non loin du littoral, afin de lézarder sur le sable et faire trempette dans la mer d’Arabie.

Entre deux moments de farniente, on prend le temps de se rendre dans le Vieux Goa pour admirer les vestiges coloniaux de cette ancienne enclave portugaise, dont la basilique Bom Jesus. À l’heure des repas, on se délecte d’une cuisine métissée et parfumée, où la noix de coco occupe une place importante.

5 — HUBLIENV. 155 km
7 — BOMBAYENV. 605 km

7BOMBAY

Jours 9 à 11
ENV. 605 km - ENV. 1h15 de vol

Ce voyage se termine par une escapade dans la capitale du Maharashtra, Bombay, que vous rejoindrez en avion. Parmi ses incontournables figurent la fameuse blanchisserie à ciel ouvert de Dhobi Ghat et les architectures de l’époque coloniale comme la porte de l’Inde et la gare Victoria. Si vous en avez le temps, que diriez-vous d’aller sur l’île d’Elephanta ? On n’y trouve pas d’éléphants, mais des grottes aux superbes hauts-reliefs ! En fin de journée, allez-vous balader sur la Marine Drive, l’une des promenades préférées des habitants et the place to be pour regarder le coucher de soleil sur les gratte-ciel.
Bombay, c’est aussi et surtout une vie locale trépidante. Une balade guidée pour découvrir ses meilleures spécialités culinaires, une visite d’un studio de Bollywood, une immersion dans la communauté parsi… Autant d’expériences que nous pouvons vous proposer. Les plus curieux pourront même suivre la tournée des dabbawallas, ces « porteurs de gamelles » dont le métier a été popularisé par le film The Lunchbox.

Le 11e jour, vol de jour pour la France.

6 — GOAENV. 190 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Le doux climat et les plages d’Inde du Sud sont propices au farniente… et à la dégustation de fruits de mers et poissons en tous genres ! D’ailleurs, les deux spécialités que vous retrouverez dans tous les petits restaurants du littoral sont le molee, des morceaux de poissons accompagnés d’une délicieuse sauce à la noix de coco, et le meen pollichathu, du poisson cuit dans une feuille de bananier. Ce dernier est beaucoup plus épicé que le premier ! Un homme averti en vaut deux...

Nos Greeters en Inde

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Coraline - Delhi - Inde
Coraline, Greeter en Inde

Le temps d'un lassi, faites connaissance avec notre Greeter Coraline, qui vit et travaille à New Delhi depuis 2009.

Découvrir nos greeters en Inde
Stéphane Wacheux
Stéphane,
spécialiste Inde
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Inde
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Inde

Street food dans les rues de Jaïpur - Rajasthan - Inde

Tranche de vie du Rajasthan

14 jours / 12 nuits
à partir de 1700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Marchand d'offrandes le long du Gange - Varanasi - Uttar Pradesh - Inde

Merveilles de la Yamuna et du Gange

10 jours / 8 nuits
à partir de 1850€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Backwaters - Kerala - Inde

Kerala so green

13 jours / 11 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Inde

  • L’itinéraire vers votre haveli en 1 clic
  • Notre sélection de dhabas
  • Les plus beaux palais de maharajas géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Inde

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.