Toutes nos destinations
Noces indiennes
16 jours / 14 nuits -
à partir de 2700 €

Noces indiennes

  • En amoureux
8,8 / 10 (314 avis sur l'Inde)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2700
pour cette idée de voyage
16 jours / 14 nuits
Asie Voyage Inde Noces indiennes

Un voyage en amoureux au Rajasthan aux airs de noces indiennes : séance de henné, dîner aux chandelles, nuits en palais…

Voici un voyage en couple digne des plus beaux films d’amour bollywoodiens ! Le décor de cette romance ? Le Rajasthan et ses temples délicats, ses fastueuses forteresses ou encore ses palais de maharajahs, où l’on passe des nuits féeriques. Le scénario ? La découverte du mythique Taj Mahal, les balades entre les bâtisses roses de Jaipur et les maisons bleu lavande de Jodhpur, l’observation de couchers de soleil sur le désert ou sur un lac… Avec, pour pimenter le tout, des activités typiques que vivent tous les jeunes mariés indiens tels que la rencontre d’un astrologue ou une séance de henné. Les acteurs ? Vous, bien entendu !
Temps de vol moyen
8h30
Décalage horaire
+3h30
Infos santé Inde
Formalités Inde

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le meilleur moment pour tourner cette romance indienne, c’est en novembre, février et mars, car le climat est sec et plutôt plaisant (moyenne mensuelle entre 17 et 28 °C). Vous pouvez également partir en décembre et janvier, deux mois où les températures sont agréables mais où il peut y voir du smog à Agra et Delhi. Évitez par contre de voyager pendant la mousson, car humidité et chaleur intenses seront au rendez-vous ! Elle s’étend de mai à août, en débordant parfois sur septembre-octobre ou avril.
Stéphane Wacheux
Stéphane,
spécialiste Inde
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Vous prendre pour un couple princier en séjournant dans de superbes palais rajasthanis.
  • Attendre avec impatience le verdict d’un astrologue indien sur votre compatibilité énergétique !
  • Glisser sur les eaux du lac Pichola au soleil couchant.
  • Atteindre le nirvana lors d’un massage à deux dans votre bel hôtel de Deogarh.
  • Échanger avec votre partenaire l’écharpe que vous aurez décorée avec un artisan de Jaipur.
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Inde
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Inde du Nord
  • 1 Jours 1 - 2 DELHI
  • 2 Jour 3 AGRA
  • 3 Jours 4 - 5 JAIPUR
  • 4 Jour 6 BARLI
  • 5 Jour 7 KHIMSAR
  • 6 Jour 8 OSIAN
  • 7 Jours 9 - 10 JODHPUR
  • 8 Jours 11 - 12 UDAIPUR
  • 9 Jour 13 DEOGARH
  • 10 Jours 14 - 15 - 16 SAMODE
demander un devis
01 86 95 65 25 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2700

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 324 €
  • Les vols aller-retour Paris/Delhi
  • La location d’une voiture privée avec chauffeur pendant 14 jours
  • 14 nuits en hôtels et palais de charme avec petits déjeuners
  • La visite de Delhi et du fort d’Amber à Jaipur avec guide privé anglophone
  • Une séance de henné à Delhi, la découverte des jardins de Mehtab Bagh à Agra, la confection d’une écharpe et un billet d’entrée au spectacle Son et Lumière à Jaipur, la rencontre avec un astrologue à Barli, la découverte du temple jaïn de Ranakpur, la balade en bateau sur le lac Pichola à Udaipur, un massage à deux à Deogarh, un dîner romantique à Samode

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

On peut vouloir se faire plaisir pendant un voyage en amoureux sans pour autant jouer les cigales. Les couples qui sont plutôt fourmis partiront en dehors des fêtes de fin d’année, une période fréquentée qui voit les prix grimper jusqu’à 20 % environ.

1 — DELHI
demander un devis

1DELHI

Jours 1 et 2

Vol de jour pour Delhi. En compagnie d’un guide privé, vous découvrirez d’abord Old Delhi, le quartier traditionnel qui abrite une superbe mosquée de grès rouge et de marbre blanc, ainsi que les marchés très animés de Chandni Chowk. Celui de Kinari est spécialisé dans le mariage à l’indienne : à vous les saris, bracelets de cheville et broderies dorées ! Place ensuite à New Delhi, cette capitale récente qui dévoile tout de même de superbes monuments. Le tombeau d’Humayun, par exemple, dont l’architecture moghole nous rappelle les Mille et Une nuits
S’il y a un rituel auquel les jeunes mariées indiennes n’échappent pas, c’est le « tatouage » au henné. Au cours de votre séjour, vous aurez le privilège de vous faire dessiner de belles volutes et arabesques sur l’une de vos mains… Selon le temps dont on dispose et ses envies, on peut également faire la visite du marché aux fleurs de Mehrauli. Les délicats boutons de lotus, les effluves du jasmin, les exubérants hibiscus… Bien des fleurs qui sont utilisés pour les cérémonies indiennes, dont les mariages évidemment.

2 — AGRAENV. 215 km

2AGRA

Jour 3
ENV. 215 km - ENV. 3h30

Après l’effervescence de Delhi, place à l’émerveillement du Taj Mahal à Agra. Quel plus beau symbole de l’amour indien que ce mausolée de marbre blanc, construit par l’empereur Shah Jahan pour sa femme préférée ? C’est en vous promenant dans le joli jardin de Mehtab Bagh, sous les rayons du soleil couchant, que vous découvrirez ce monument pour la première fois… La magie ne s’arrête pas là. On vous conseille, le lendemain, de passer de l’autre côté de la rivière Yamuna pour visiter le Taj Mahal aux premières lueurs du soleil.

1 — DELHI
3 — JAIPURENV. 240 km

3JAIPUR

Jours 4 et 5
ENV. 240 km - ENV. 4h30

Sur la route vers Jaipur, un arrêt s’impose à Fatehpur Sikri, une capitale impériale du XVIe siècle. Si on la qualifie de « fantôme », c’est que ses palais de grès rouge finement sculptés et ses élégants bassins ont été abandonnés seulement 15 ans après sa construction…

On voit la vie en rose à Jaipur ! Cette cité recèle des bijoux d’architecture en grès ou peints en rose. Suivez les pas de votre guide privé pour admirer le palais des Vents, une dentelle de pierre destinée aux épouses royales, avant de visiter le remarquable fort d’Amber. Ses passages secrets, ses palais ornés de mosaïques, son jardin des femmes… Une visite enchanteresse complétée par un spectacle Son et Lumière au pied du fort, parfait pour en apprendre plus sur l’histoire des maharajahs d’ici.
Lors de votre séjour, vous ferez une pause au musée Anokhi pour découvrir l’art de l’impression textile au tampon et, à l’aide d’un artisan local, confectionner une superbe écharpe ! Faites ensuite comme les mariés indiens en échangeant vos écharpes… Ceux qui veulent s’imprégner un peu plus de la culture locale opteront également pour un cours de cuisine chez l’habitant ou une balade gourmande pour goûter aux spécialités de Jaipur.

2 — AGRAENV. 215 km
4 — BARLIENV. 350 km

4BARLI

Jour 6
ENV. 350 km - ENV. 6h45

Vous quitterez le tumulte des villes indiennes pour retrouver un peu de tranquillité et d’intimité dans le fort de Barli. Entouré de quelques villages bucoliques, cette adresse est un édifice de caractère évoquant le faste de l’époque des princes rajpoutes. Quel plaisir de barboter à deux dans sa piscine, au coucher du soleil…

C’est dans le fort de Barli que vous ferez connaissance avec un astrologue. Incontournables en Inde, les astrologues définissent les compatibilités énergétiques des futurs mariés à l’aide de leurs lieux et dates de naissance. Que vous ayez déjà franchi le pas ou non, vous attendrez ses prédictions avec impatience ! Profitez aussi de cette étape pour vous balader dans le village alentour, où il est aisé de rencontrer les habitants et sympathiser avec eux.

3 — JAIPURENV. 240 km
5 — KHIMSARENV. 100 km

5KHIMSAR

Jour 7
ENV. 100 km - ENV. 1h45

Avant de rejoindre Khimsar, demandez à votre chauffeur de faire un petit détour par Pushkar, l’un des lacs les plus sacrés pour les hindous. Une courte balade sur ses ghats suffit déjà à se rendre compte de l’ambiance particulière des lieux.

À l’arrivée à Khimsar, vous apercevrez un fort du XVe siècle aussi élégant que majestueux, posé dans une petite oasis… C’est ici que vous poserez vos valises ! Un hôtel historique au charme indéniable, où vous vous glisserez dans la peau d’un couple princier en plongeant dans la piscine ou mieux, en dînant aux chandelles en tête-à-tête.

4 — BARLIENV. 350 km
6 — OSIANENV. 75 km

6OSIAN

Jour 8
ENV. 75 km - ENV. 1h45

Osian est considérée comme la « porte d’entrée du désert du Thar » alors, pour y passer la nuit, on opte pour un agréable camp de pierres et de toile où il n’y a que quelques pas à faire pour observer le coucher de soleil sur les dunes.

Laissez les balades à dos de chameau aux touristes lambda et faites plutôt la visite des temples hindous et jaïns d’Osian. Celui de Sachiya Mata séduit par ses architectures tout en rondeur… et ses sculptures érotiques ! C’est ici que les couples mariés souhaitant avoir un enfant viennent adresser leurs prières.

5 — KHIMSARENV. 100 km
7 — JODHPURENV. 70 km

7JODHPUR

Jours 9 et 10
ENV. 70 km - ENV. 1h30

Vous prendrez la route pour Jodhpur, où le fort de Mehrangarh capte tous les regards. C’est certainement l’une des plus majestueuses forteresses du Rajasthan, dont les imposants remparts contrastent vivement avec les palais à la décoration flamboyante. Les vues sont aussi belles à l’intérieur qu’à l’extérieur, puisque le fort offre un large panorama sur les maisons brahmanes de Jodhpur, peintes d’un joli bleu lavande.
Ne manquez pas d’aller vous balader dans les marchés animés de la ville. C’est un festival de senteurs et de couleurs : toutes les épices et autres ingrédients de la gastronomie indienne se trouvent ici ! À moins que vous ne souhaitiez faire une pause au vert dans les jardins de Mandore, en périphérie de Jodhpur. Noyés dans la végétation, les cénotaphes de l’époque Marwar reflète encore la magnificence des temps glorieux passés. Mais les maîtres des lieux, maintenant, ce sont les singes !

6 — OSIANENV. 75 km
8 — UDAIPURENV. 250 km

8UDAIPUR

Jours 11 et 12
ENV. 250 km - ENV. 4h45

Adieu le désert, namaste les plaines verdoyantes des collines d’Aravalli… La route est l’occasion d’admirer de jolis paysages, mais surtout de visiter les temples jaïns de Ranakpur. Vous serez éblouis par le travail de sculpture du marbre blanc, un travail de dentelle encore plus délicat que celui d’une robe de mariée ! Une atmosphère douce et harmonieuse se dégage de cet endroit mystique.

Udaipur est considérée comme l’une des villes d’Inde les plus belles et romantiques. Vous n’en douterez plus lorsque la somptuosité du City Palace s’offrira à vous, lorsque les fontaines du jardin de Sahelion Ki-Bari chanteront à vos oreilles, lorsque les ghats du lac Pichola prendront des teintes mordorées au soleil couchant… C’est le moment d’embarquer pour une petite croisière en amoureux. On admire la ville sous un autre angle et on se régale des vues sur le Taj Lake Palace, ce superbe palais de maharajah construit au milieu du lac.

7 — JODHPURENV. 70 km
9 — DEOGARHENV. 130 km

9DEOGARH

Jour 13
ENV. 130 km - ENV. 2h30

En arrivant à Deogarh, une belle surprise vous attend : un ancien palais-forteresse. On ne peut qu’être séduit par ses architectures légèrement décaties, arborant fièrement une couleur jaune safran. Pour ajouter au charme des lieux, nous vous avons prévu un massage traditionnel indien, dont vous profiterez ensemble.

Échappez-vous un instant de votre hôtel pour admirer les vestiges du temple de Dashavatara, le principal monument de Deogarh. Des scènes mythiques ont été gravées sur les quatre côtés de l’édifice en grès rouge, à commencer par le dieu Vishnu en plein sommeil cosmique. Un lieu hors des sentiers battus qu’on peut visiter avant d’aller se balader dans le village.

8 — UDAIPURENV. 250 km
10 — SAMODEENV. 310 km

10SAMODE

Jours 14 à 16
ENV. 310 km - ENV. 5h30

La route est un peu longue pour Samode mais, croyez-nous, vous n’allez pas le regretter. Vous voyez ce grand édifice, perché sur une colline ? Ce n’est autre que l’ancien palais princier de Samode et votre nid d’amour pour la nuit… On prend le temps de visiter les lieux et de se rafraîchir dans la piscine, avant de dîner aux chandelles dans ce cadre somptueux, la quintessence de l’élégance et du raffinement rajasthanis.

Le 15e jour, route vers Delhi (environ 4h30) puis vol de nuit pour la France.

9 — DEOGARHENV. 130 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Avant de partir, plongez-vous dans l’ambiance de noces indiennes en regardant Le Mariage des moussons, un film réalisé par Mira Nair et primé à la Mostra de Venise. Cette romance dramatique sort des films classiques de Bollywood tout en gardant ses ingrédients fétiches : amour, danses, sujets tabous… Tout y est ! Vous y suivrez les préparatifs du mariage arrangé d’Aditi Verma, une riche famille de New Delhi dont certains membres vivent à l’étranger. Jour après jour, les langues vont se délier et le choc entre modernité et traditions se fera plus que jamais sentir...

Nos Greeters en Inde

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Coraline - Delhi - Inde
Coraline, Greeter en Inde

Le temps d'un lassi, faites connaissance avec notre Greeter Coraline, qui vit et travaille à New Delhi depuis 2009.

Découvrir nos greeters en Inde

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Stéphane Wacheux
Stéphane,
spécialiste Inde
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
Construisez votre voyage avec un spécialiste Inde
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Inde.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
8,8 / 10
(314 avis sur l'Inde)
86 avis
55 avis
10 avis
8 avis
0 avis

Agence très sérieuse et à l écoute de ses clients Notre voyage correspondait parfaitement à l itinéraire que nous avions défini Sur place , l agence locale nous a contactés plusieurs fois pour savoir si tout se passait bien et si notre chauffeur était à notre ecoute Nous ferons certainement appel à Comptoir des voyages pour un prochain voyage

avril 2019
MICHEL
58 ans, ASNIÈRES SUR SEINE, publié le 09/05/2019
Date du voyage : avril 2019

Voyage très bien organisé, une vrai prise en charge du début à la fin. Les hôtels étaient très corrects. Une mention spéciale à la soirée en famille avec des cours de cuisine, nous avons passé un moment exceptionnel. Nous avons apprécié les service du transporteur qui nous a permis de nous arrêter dès que nous le souhaitions. Le seul petit bémol est le temps de trajet qui est vraiment minimiser par rapport à la réalité. Une moyenne de 45 kms /heure, ce qui veut dire 4 à 7 heures de routes entre chaque étape. Des étapes de 2 jours sont très appréciées. Merci à Constance, conseillère sur Lyon qui nous a orienté et qui a répondu à nos attentes. Nous référons appel à vos services. Merci

mars 2019
Samuel
42 ans, ST SAVIN, publié le 19/04/2019
Date du voyage : mars 2019

D'autres idées de voyage en Inde

Street food dans les rues de Jaïpur - Rajasthan - Inde

Tranche de vie du Rajasthan

14 jours / 12 nuits
à partir de 1700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Marchand d'offrandes le long du Gange - Varanasi - Uttar Pradesh - Inde

Merveilles de la Yamuna et du Gange

10 jours / 8 nuits
à partir de 1850€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Backwaters - Kerala - Inde

Kerala so green

13 jours / 11 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Inde

  • L’itinéraire vers votre haveli en 1 clic
  • Notre sélection de dhabas
  • Les plus beaux palais de maharajas géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Inde

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.