Toutes nos destinations
Des Indes aux Maldives
13 jours / 12 nuits -
à partir de 3000 €

Des Indes aux Maldives

8,8 / 10 (320 avis sur l'Inde)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3000
pour cette idée de voyage
13 jours / 12 nuits
Asie Voyage Inde Des Indes aux Maldives

Voyage dans les temples grandioses et demeures surannées du Tamil Nadu, avant de rejoindre les plages paradisiaques des Maldives.

Les rives de l’océan Indien sont pleines de promesse et, en Inde du Sud comme aux Maldives, réservent de beaux moments. Ce voyage débute au Tamil Nadu, au cœur de la culture tamoule. Les sublimes architectures et sculptures de Mahabalipuram, les maisons pastel de Pondichéry et les élégantes demeures de marchands de Chettinad ne sont que quelques-uns des sites que l’on peut apprécier, de même que l’atmosphère animée des marchés et lieux de culte. En s’envolant pour les Maldives, les temples dravidiens laissent place aux plages ivoire et aux jardins coralliens pour une fin de voyage tout en détente. Installé sur son île-hôtel, on se sentirait presque seul au monde...
Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
+3h
Infos santé Inde
Formalités Inde

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le meilleur moment pour combiner Inde du Sud et Maldives, c’est de janvier à avril. On est alors en pleine saison sèche, avec des températures avoisinant les 25-30 °C en moyenne dans un pays comme dans l’autre. Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de partir en février, la météo est au top ! La période qui va de mai à décembre est moins recommandée pour ce voyage. La mousson rend les visites plus difficiles en Inde du Sud à cause des fortes précipitations et des chaleurs étouffantes. Aux Maldives, les eaux sont plus troubles et le snorkeling en conséquent moins intéressant.
Stéphane Wacheux
Stéphane,
spécialiste Inde
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Vous découvrir une passion soudaine pour l’architecture dravidienne et ses délicates sculptures.
  • Ressentir une vibrante émotion en assistant à une cérémonie puja dans un temple de Madurai.
  • Vous inspirer du mode de vie indien : guirlandes de fleurs, dessins kolam, épices parfumées...
  • Barboter dans les eaux cristallines des Maldives puis faire la sieste sur le sable blanc.
  • Prendre vos aises dans une maison d’hôtes de charme, une maison-palais et même une île-hôtel !
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Inde
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 MAHABALIPURAM (INDE)
  • 2 Jours 2 - 3 PONDICHÉRY
  • 3 Jour 4 TANJORE
  • 4 Jours 5 - 6 RÉGION DU CHETTINAD
  • 5 Jour 7 MADURAI
  • 6 Jour 8 TRIVANDRUM
  • 7 Jours 9 - 10 - 11 - 12 - 13 MALDIVES
demander un devis
01 86 95 65 25 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3000

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Madras, Trivandrum/Malé et Malé/Paris
  • La location d’une voiture privée avec chauffeur pendant 9 jours
  • Les transferts aéroport/hôtel en bateau en groupe aux Maldives
  • 12 nuits en hôtels et maison d’hôtes avec petits déjeuners (pension complète aux Maldives)
  • La découverte de la cérémonie puja au temple Meenakshi à Madurai avec guide privé

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

En Inde du Sud comme aux Maldives, la haute saison touristique correspond grosso modo à l’hiver. Les prix peuvent alors grimper jusqu’à 10 % et même 20 % pendant les réveillons de fin d’année.

1 — MAHABALIPURAM (INDE)ENV. 60 km
demander un devis

1MAHABALIPURAM (INDE)

Jour 1
ENV. 60 km - ENV. 1h45

Vol de jour pour Madras, où vous rencontrerez le chauffeur qui vous accompagnera pendant tout le voyage. Il vous emmènera d’abord à Mahabalipuram, dont les monuments dravidiens figurent parmi les plus anciens du Tamil Nadu. La Descente du Gange, sculptée dans un immense bloc de roche, est un chef-d’œuvre à elle seule ! On prend le temps d’observer tous ses détails, avant de visiter d’autres sites exceptionnels comme le temple du Rivage. Il est également agréable de se balader sur le bord de mer où s’affairent les pêcheurs, et dans les rues où résonne le tac tac des tailleurs de pierre.

2 — PONDICHÉRYENV. 100 km

2PONDICHÉRY

Jours 2 et 3
ENV. 100 km - ENV. 2h15

La prochaine étape de ce voyage est l’une des plus jolies villes de l’Inde du Sud, Pondichéry. Vous poserez vos valises dans une charmante maison d’hôtes à l’image de la vieille ville coloniale : tout de jaune et de blanc vêtue !

Quand on visite Pondichéry, on admire d’un côté l’ancien quartier français avec ses rues calmes et proprettes, et de l’autre côté la ville plus animée et typiquement indienne. Qu’ils soient hérités des temps coloniaux ou de la culture tamoule, les monuments sont de véritables merveilles architecturales, à commencer par l’église du Sacré-Cœur et le temple dravidien Vedapureeswarar. Vous pourrez également flâner dans le marché tamoul pour faire le plein de couleurs et d’odeurs dans un délicieux brouhaha.
À Pondichéry, les femmes maîtrisent l’art du kolam, des motifs géométriques ou dessins floraux tracés avec une poudre blanche à même le sol. Si cela vous intéresse, nous vous proposons de vous initier à cette tradition et de réaliser votre propre œuvre. À moins que vous ne préfériez prendre un cours de cuisine végétarienne chez l’habitant, pour apprendre à manier les assaisonnements indiens et préparer de bons plats à votre retour...

1 — MAHABALIPURAM (INDE)ENV. 60 km
3 — TANJOREENV. 170 km

3TANJORE

Jour 4
ENV. 170 km - ENV. 4h

Plutôt que de filer droit vers Tanjore, faites une pause à Gangaikondacholapuram pour son temple Brihadisvara. Inscrit à l’Unesco, c’est une merveille architecturale et un incontournable de la région.

Tanjore (Thanjavur) possède elle aussi un temple Brihadisvara qui est lui aussi inscrit à l’Unesco ! La finesse de son architecture et sa grande richesse décorative ne pourront que vous séduire. Quand les briques chauffées par le soleil nous titillent un peu trop les pieds, on s’accorde une petite pause à l’ombre des arcades...

2 — PONDICHÉRYENV. 100 km
4 — RÉGION DU CHETTINAD ENV. 100 km

4RÉGION DU CHETTINAD

Jours 5 et 6
ENV. 100 km - ENV. 2h15

Le Chettinad est une région autrefois habitée par la caste des marchands chettiar, des hommes de très bon goût qui dépensaient leur fortune à construire des maisons-palais aux matériaux nobles et décorations raffinées. Pour visiter l’une de ses demeures, il suffit de faire le tour de l’hôtel où vous séjournerez ! De ses plafonds sculptés aux frises peintes à la main, c’est un superbe exemple d’architecture chettiar.

Vous prendrez plaisir à flâner dans la petite ville de campagne qu’est Kothamangalam, reconnaissable à ses rues paisibles de terre rouge et ses fastueuses maisons mêlant art déco et art victorien, marbre et teck...

3 — TANJOREENV. 170 km
5 — MADURAIENV. 90 km

5MADURAI

Jour 7
ENV. 90 km - ENV. 2h

Le voyage se poursuit à Madurai, l’une des plus anciennes cités d’Inde du Sud et le foyer incontournable de la culture tamoule. Ici furent construits des architectures sublimes telles que le palais indo-musulman de Tirumala Nayaka, et des sanctuaires sacrés aux mille couleurs comme le temple de Meenakshi. Ce dernier est un haut lieu de pèlerinage et presque une cité à part entière avec son dédale de galeries et de cours. Pour vous imprégner de la ferveur des lieux, vous assisterez à une cérémonie puja à la tombée de la nuit. Les volutes d’encens, les chants sacrés, les mains en prières… tout y est !

4 — RÉGION DU CHETTINAD ENV. 100 km
6 — TRIVANDRUMENV. 405 km

6TRIVANDRUM

Jour 8
ENV. 405 km - ENV. 7h45

Une journée de route est nécessaire pour rejoindre Trivandrum, au Kerala. Cette ville côtière tout en effervescence sera votre dernière étape en Inde du Sud et la dernière occasion de voir les stands de guirlandes de fleurs et de crêpes dosas, les affiches de film un peu kitsch, les femmes en saris bariolés...

5 — MADURAIENV. 90 km
7 — MALDIVES ENV. 645 km

7MALDIVES

Jours 9 à 13
ENV. 645 km - ENV. 1h15 de vol et 35 min de bateau

Fini de crapahuter dans les temples indiens, il est temps de lézarder sur les plages de rêve des Maldives ! Vous vous envolerez vers Malé puis prendrez un bateau vers l’une des îles-hôtels qui composent l’archipel. Avec son sable blanc, sa végétation tropicale et ses fonds coralliens, l’adresse que nous vous proposons a tout d’une carte postale.

Nul doute que le snorkeling dans le lagon et la sieste à l’ombre des cocotiers seront les principales occupations de votre séjour. Ceux qui veulent se faire encore plus plaisir se laisseront tenter par un massage au spa, une croisière au coucher du soleil ou, pourquoi pas, une plongée avec bouteille inoubliable.

Le 13e jour, retour à l’aéroport de Malé en bateau et vol de jour pour la France.

6 — TRIVANDRUMENV. 405 km
+ -

Nos Greeters en Inde

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Eline - Jaipur - Inde
Éline, Greeter en Inde

Le temps d'un thé masala, faites connaissance avec notre Greeter Éline, arrivée à Jaipur en 2018.

Découvrir nos greeters en Inde
Stéphane Wacheux
Stéphane,
spécialiste Inde
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Inde
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Inde

Street food dans les rues de Jaïpur - Rajasthan - Inde

Tranche de vie du Rajasthan

14 jours / 12 nuits
à partir de 1700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Marchand d'offrandes le long du Gange - Varanasi - Uttar Pradesh - Inde

Merveilles de la Yamuna et du Gange

10 jours / 8 nuits
à partir de 1850€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Backwaters - Kerala - Inde

Kerala so green

13 jours / 11 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Inde

  • L’itinéraire vers votre haveli en 1 clic
  • Notre sélection de dhabas
  • Les plus beaux palais de maharajas géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Inde

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.