Hôtel Maroc

L’hôtellerie marocaine souffre de vieillissement et aurait grand besoin de rénovation non accomplie à ce jour. La chaîne Accor se développe tranquillement dans le royaume mais en rachetant des hébergements anciens non encore rénovés, dont la qualité varie d’une ville ou d’un établissement à l’autre. Dans les catégories locales 3 et 4 étoiles (auxquelles il convient de retirer une étoile pour se comparer aux normes françaises), nous serons amenés à vous proposer ce type d’hébergement, faute de disponibilité dans les petites structures que nous privilégions (voir Riads et Guesthouses). Seule l’hôtellerie de luxe offre une vraie valeur ajoutée.
Catégorie : 2* à luxe
Caractéristiques : Toutes les chambres disposent de salle de bains privées. Les équipements sont modernes mais mériteraient souvent rénovation et la décoration manque de couleurs locales nouvelles tendances de bon goût que l’on trouve facilement dans les auberges, kasbahs, riads ou autres nouveaux hébergements de charme. La plupart des hôtels disposent cependant d’un confort moderne : télévision, piscine, restaurant buffet. La restauration et le service y sont souvent moyens, exceptés dans les hôtels de luxe ou les palaces qui méritent quant à eux une étape pour l’excellence de leur savoir faire.
Budget : De 50 à 150 € à par personne et par nuit.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.