Toutes nos destinations
Coulisses d'Europe centrale
10 jours / 9 nuits -
à partir de 1270 €

Coulisses d'Europe centrale

  • Grands sites
9,3 / 10 (23 avis sur la Hongrie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1270
pour cette idée de voyage
10 jours / 9 nuits
Europe du Nord Voyage Hongrie Coulisses d'Europe centrale

Voyage en train à Budapest, Vienne et Prague, agrémenté d’activités culturelles et d’une escapade à Brno et Bratislava.

De Budapest à Prague en passant par Vienne et Bratislava, ce voyage embarque les mordus de culture à la découverte des capitales les plus emblématiques d’Europe centrale, mais aussi de cités plus méconnues dotées d’un charme provincial tout aussi attachant. Première carte postale, la capitale hongroise et ses fameuses sources thermales, où l’on se prélasse entre deux explorations des rives du Danube. Sur fil du fleuve, Vienne l’impériale dévoile un visage d’exception, toujours d’humeur gastronome et conviviale. Un petit crochet en bateau jusqu’à la vieille ville de Bratislava, puis en train vers la moderne Brno, et vous voilà à Prague, ville de conte de fée mystérieuse et romantique, au patrimoine architectural et artistique incomparable.
Temps de vol moyen aller
2h15
Temps de vol moyen retour
1h45
Infos santé Hongrie
Infos santé Autriche
Infos santé République Tchèque
Formalités Hongrie
Formalités Autriche
Formalités République Tchèque

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Possible en toute saison, ce combiné dans est particulièrement agréable aux beaux jours, d’avril à fin septembre, pour profiter des terrasses ensoleillées et des longues marches urbaines. Les températures printanières sont douces (jusqu’à 20°C en mai tout au long du voyage) et les ruelles des vieilles villes encore assez calmes. La fréquentation des touristes grimpe en même temps que le mercure : les villes peuvent enregistrer de gros pics de chaleur et des orages en juillet-août. Quitte à parcourir Budapest, Vienne et Prague à la fin du calendrier, préférez décembre, la période de Noël et les marchés… L’ambiance chaleureuse vaut bien un bon col roulé.
Vous allez adorer
  • Découvrir quatre pays à travers le patrimoine et la culture de leur capitale.
  • Quitter les rails pour une croisière sur le Danube jusqu’à la charmante Bratislava.
  • Marquer l’arrêt à Brno pour se laisser surprendre par les anachronismes architecturaux.
  • Profiter des petits plaisirs gourmands et immersifs inscrits au carnet de voyage.
  • Goûter et siroter les spécialités gourmandes de vos étapes.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Hongrie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 BUDAPEST
  • 2 Jours 3 - 4 - 5 - 6 VIENNE
  • 3 Jour 7 BRNO
  • 4 Jours 8 - 9 - 10 PRAGUE
demander un devis
01 86 95 65 24 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1270

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Budapest et Prague/Paris
  • Les transferts privés aéroport/centre ville à Budapest et centre ville/aéroport à Prague
  • Les trajets en train entre les villes
  • La croisière A/R pour Bratislava depuis Vienne (place assise)
  • 9 nuits en hôtels centraux avec petits déjeuners
  • La rencontre avec nos Greeters à Budapest, Vienne et Prague
  • L'entrée aux bains de Szechenyi à Budapest
  • Un déjeuner sur le pouce au Wurstelstand Bitzinger
  • Un goûter dans un café viennois
  • Un concert de musique classique selon vos sensibilités (église Karlskirche, Orangerie de Schönbrunn, Opéra, etc.)
  • Une dégustation de bières tchèques à Prague

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Très prisées en été et pendant les fêtes, les trois capitales d’Europe centrale sont un peu plus chères à ces périodes.

1 — BUDAPEST
demander un devis

1BUDAPEST

Jours 1 et 2

Logé au cœur de la ville hongroise, vous serez libre de rayonner où bon vous semble dans la cité, à un rythme tranquille. À l’occasion d’un petit café, notre Greeter se fera un plaisir de vous livrer quelques adresses qui échappent aux guides les plus chevronnés ! Ne manquez pas les incontournables de cette grande dame du Danube, où se reflète toute la puissance du Parlement, une étape incontournable en préambule. La colline de Buda et sa vue imprenable, les halles centrales et ruelles de Pest au charme suranné, le pont Szechenyi Lanchid, le palais Royal et la galerie nationale… entre édifices et musées, l’histoire se lit comme dans un livre ouvert.

Il n’y a qu’à Budapest que l’on peut s’adonner à une partie d’échecs, à moitié immergé dans les sources chaudes qui nourrissent les bains de la cité. Les eaux thermales, qui font la réputation de la capitale, sont un passage obligé de votre escapade hongroise, une institution à laquelle vous prendrez part aux bains de Szechenyi, parmi les plus beaux de la ville. À la Romaine ou l’Ottomane, vous vous relaxerez dans un superbe décor flanqué de bassins aux températures différentes, saunas, salles de vapeur et bains extérieurs… si agréables le soir, lorsque les derniers rayons du soleil viennent enluminer la cour néobaroque.

2 — VIENNE ENV. 250 km

2VIENNE

Jours 3 à 6
ENV. 250 km - ENV. 2h35

Le berceau de Strauss et Mozart déroule une nouvelle partition de votre voyage, après une parenthèse ferroviaire idéale prendre le temps de l’imaginer. Impériale et raffinée, la capitale autrichienne déroule ses pavés ornés de riches façades comme un tapis rouge vers ses palais. Château de Schönbrunn, cathédrale Saint-Étienne, la Hundertwasserhaus, palais de la Hofburg… du faste et du glamour, et une gastronomie gourmande sur tout le parcours. Blotti dans une cabine de la grande roue, qui tournoie à l'entrée du Prater à Leopoldstad, vous prendrez de la hauteur sur les clochers de la ville, avec tout cet empire à vos pieds.

Suivant le fil du Danube vers la frontière orientale de l’Autriche, vous rejoindrez en bateau Bratislava, en Slovaquie, après avoir traversé le parc national de Donau-Auen jusqu’aux ruines du château de Devin, en balcon sur le fleuve mythique. Préservée de l’architecture austère de l’époque communiste qui se rappelle en d’autres endroits, la vieille ville labyrinthique n’a rien perdu de sa superbe, blottie dans un dédale de ruelles piétonnières et d’édifices pastel du XVIIIe siècle. Avant de remonter le Danube jusqu’à Vienne dans la douceur du soir, ne manquez pas l’imposant château perché sur sa colline, son musée et sa vue imprenable sur la ville, ou encore l’église Sainte-Elisabeth, « l’église bleue », un brin fantasque sous sa facture art Nouveau.

1 — BUDAPEST
3 — BRNOENV. 150 km

3BRNO

Jour 7
ENV. 150 km - ENV. 1h30

Dans la langueur tranquille du train qui chemine en République Tchèque, vous marquerez l’arrêt à Brno, connue dans les cercles de noctambules mais aussi des mordus d’escapades culturelles. Le plein centre, très animé en journée, ne manque pas d’intérêt avec la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, le château de Spilberk, le musée régional de la Moravie, le couvent des capucins ou encore l’ancien hôtel de ville. Mais c’est un peu plus loin, en périphérie, que Brno cache son plus beau trésor : la Villa Tugendhat. Achevée en 1930, la villa de l’architecte Ludwig Mies van der Rohe incarne la naissance de l’habitat moderne, et fût même une icône de l’architecture moderne à sa création. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2001.

2 — VIENNE ENV. 250 km
4 — PRAGUE ENV. 210 km

4PRAGUE

Jours 8 à 10
ENV. 210 km - ENV. 2h30

On la croirait taillée pour un film romantique, avec ce soupçon de mystère et de tragique qui lui sied si bien lorsqu’elle s’enrobe de brume, au petit matin. Prague, que l’on rejoint comme on étreint un nouvel amour sur un quai de gare, déborde d’un patrimoine enjôleur, presque ensorceleur. Ne serait-ce pas le résultat de quelque potion versée ça et là par les alchimistes, dont l’esprit hante encore dans le quartier de la Mala Strana ? Autrement nommé « la perle du baroque », vous y percevrez l’abondance des influences italiennes.

Après la Prague envoûtante, place à la Prague incontournable, sur les hauteurs du château, mais aussi sur la place de la Vieille Ville, près de la fascinante horloge astronomique, dont notre Greeter vous racontera peut-être l’histoire originelle… Cet expatrié, qui connaît la ville comme sa poche, vous indiquera aussi le chemin du Stare Mesto, de la pittoresque rue Neruda, du pont Charles, des lieux indissociables de Kafka, de la cathédrale Saint-Guy, des palais, des musées et des jardins. Pour trinquer à cette belle cité, nous vous donnons rendez-vous pour une soirée dégustation de bières tchèques dans un endroit convivial de la ville… une manière de rester dans votre bulle praguoise le plus longtemps possible !

Le dernier jour, vous rejoindrez l’aéroport avec votre chauffeur privé, pour prendre votre vol retour pour la France.

3 — BRNOENV. 150 km
+ -

Nos Greeters en Autriche

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Marie - Vienne - Autriche
Marie, Greeter en Autriche

Le temps d'un chocolat chaud, faites connaissance avec notre Greeter Marie, qui vit à Vienne depuis 2016.

Découvrir nos greeters en Autriche

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

D'autres idées de voyage en Hongrie

Les Thermes Gellért - Budapest - Hongrie

Et en son cœur coule le Danube...

4 jours / 3 nuits
à partir de 510€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Le Parlement hongrois vu depuis le bastion des pêcheurs - Budapest - Hongrie

Une valse à trois temps...

8 jours / 7 nuits
à partir de 1120€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Hongrie

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection de sörözo et borozó
  • Les plus beaux thermes de Budapest géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Hongrie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.