Toutes nos destinations
Ilulissat, le village aux icebergs
8 jours / 7 nuits -
à partir de 2420 €

Ilulissat, le village aux icebergs

  • Grands espaces
9,1 / 10 (55 avis sur le Groenland)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2420
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
Europe du Nord Voyage Groenland Ilulissat, le village aux icebergs

Séjour en blanc à Ilulissat, au Groenland, ponctué d’expéditions, de croisières polaires et de baleines au milieu des icebergs.

Il n’est pas nécessaire de planifier une expédition de l’extrême pour aller s’imprégner des dernières régions les plus reculées du globe. Même sous le cercle polaire, un séjour sur une étape unique permet déjà de s’émerveiller d’une remarquable nature perce-neige qui fleurit sur la courte période des beaux jours. On se pose et on prend le temps d’aller à la rencontre des habitants et de leurs traditions séculaires mais aussi d’admirer les nombreux icebergs qui s’émancipent du glacier pour dériver dans l’océan gelé. Les explorateurs dans l’âme se raviront de cette échappée tranquille dans la « perle » de la baie de Disko pour assouvir leurs envies de bout du monde, sans les contraintes d’une expédition polaire.
Temps de vol moyen
6h45
Décalage horaire
-4h
Infos santé Groenland
Formalités Groenland

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Ilulissat est caractérisée par un climat de type polaire, avec des températures généralement négatives, et de faibles précipitations, sous forme de neige. La danse des flocons est plus intense pendant l’hiver, et maquille parfois le décor estival. Aussi furtif qu’une pirouette de baleine, l’été s’accompagne d’un franc soleil, et de températures assez fraîches : de juin à août, vous admirerez les icebergs sous des moyennes situées entre 5°et 15° C, pouvant grimper jusqu’à 20°C dans les zones côtières. Une période courte mais idéale pour ce séjour en blanc, propice au cocooning et aux explorations polaires. Affaires chaudes dans la valise, mais maillot de bain pour l'escale au Blue Lagoon !
Laetitia Georges
Laetitia,
spécialiste Groenland
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Vivre chaque jour une aventure à la conquête des glaces polaires du Groenland.
  • Contempler du bateau le spectacle fascinant du glacier en train de se déliter.
  • Serpenter au milieu des silhouettes fantomatiques sous le soleil de minuit.
  • Poser fièrement avec votre flétan sur le bateau, devant l’appareil photo.
  • Partager avec les habitants un kaffemik convivial autour de spécialités locales
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Groenland
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Groenland
  • Sur place
  • Nos incontournables
  • Nos coups de cœur
Carte et budget
Demander un devis
demander un devis
01 86 95 65 22 demander un devis

Situation

découvrir le programme

Budget

À partir de

2420

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Keflavik et Reykjavik/Ilulissat
  • Les transferts A/R Keflavik-Reykjavik
  • Les transferts au Groenland
  • 3 nuits à Reykjavik avec petit déjeuner
  • 4 nuits en hôtel ou B&B à Ilulisat avec petit déjeuner

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour faire votre nid sous le soleil de minuit, pensez à réserver longtemps à l’avance.

1 — Sur place
demander un devis

1Sur place

Après un stop à Reykjavik, vous vous envolerez pour la petite ville côtière d’Ilulissat, à l’ouest du Groenland. Au cœur de la baie de Disko, vous logerez dans un hôtel face au fjord glacé, où flottent les icebergs qui se détachent du glacier Sermeq Kujalleq. Un point de départ idéal pour vos excursions, et pour découvrir en bateau de petites communautés inuits vivant de chasse et de pêche. Des sentiers vous mèneront également à Sermermiut, qui offre une vue spectaculaire sur l’étendue givrée. Un petit musée voisine votre logis, une belle manière de faire connaissance avec l’histoire et les traditions du pays. Votre séjour s’achèvera sur une dernière journée dans la capitale islandaise avant votre retour en France, l’occasion de vous réchauffer dans les eaux fumantes d’un lagon.

2 — Nos incontournables

2Nos incontournables

À la lisière d´une langue glaciaire qui vêle la plus grande quantité d´icebergs de l´hémisphère nord, Ilulissat est le point de départ d’une multitude d’explorations. Une excursion en bateau jusqu’au glacier est absolument à faire : vous naviguerez jusqu’au glacier le plus actif, qui enfante les icebergs en se délestant de gigantesques pans de glace dans un énorme fracas. Offrez-vous également un safari dans la baie de Disko pour aller saluer les baleines à bosse.

Des expériences à partager à l’occasion d’un kaffemik dans une famille groenlandaise, autour d’un café et des spécialités locales. Une véritable institution !

1 — Sur place
3 — Nos coups de cœur

3Nos coups de cœur

Soirée Disko

Un confetti de glace qui se heurte à la coque du bateau, le craquement des icebergs, les tréfonds de l’océan, le vol furtif d’un oiseau, le silence de l’eau… Sous les sunlights de minuit, l’Arctique se raconte en musique. Une croisière au soleil de minuit ou au soleil couchant, et c’est tout l’orchestre de la baie de Disko qui mettra vos sens en éveil. Dans une lumière surnaturelle, vous naviguerez au milieu des vaisseaux dans une ambiance spectrale, sous les à-pics, les silhouettes géantes, si proches qu’on les croirait vivantes.

 

Ice ice baby

En explorant la vallée du Sermermiut, vous remontrez le berceau des icebergs qui se forment dans l’icefjord, pour prendre ensuite leur envol dans la baie. En bus puis à pied, cette excursion vous conduira dans cette vallée sacrée des Inuits, à quelques blocs d’Ilulissat, où résident les vestiges d’anciennes habitations, aux fondations prisonnières des glaces.  

 

Menu fretin

Vous embarquerez pour le spot le plus poissonneux du jour, du coté de Bredebugt ou à l’entrée de l’Icefjord. Votre mission : titiller le flétan, le cabillaud et les  poissons de la région, et tenter d’imiter le savoir-faire ancestral des pêcheurs du Groënland. Comme disent les poissons les yeux rivés sur les bateaux : « flétan à ne pas mettre le nez dehors ! ».

2 — Nos incontournables

Atmosphère, atmosphère !

En promenade sur la glace, impossible de perdre votre maison de vue ! Rouge, verte, bleu, marron… les façades des logis groenlandais rivalisent de couleurs vives pour vous repérer dans la neige. Si ces tons chatoyants servaient autrefois à distinguer les maisons par rapport à la leur fonction (jaune le personnel médical, vert pour l'administration, bleu pour les métiers techniques, rouge pour l'église luthérienne), ces codes n’ont aujourd’hui plus de signification. Plus besoin de prétexte pour repeindre ses murs en rose !

Laetitia Georges
Laetitia,
spécialiste Groenland
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Groenland
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Groenland.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(55 avis sur le Groenland)
15 avis
7 avis
2 avis
0 avis
0 avis

Bonjour, J'ai fait un long message à Justine pour les détails et remarques.Nous sommes très contents de notre voyage au Groenland ,il a fait très beau temps dans l'ensemble; les excursions en mer très bien organisées et des "icebergs" plein les yeux ...Magnifique région très insolite allez y vite avant l'invasion touristique !!! MG

août 2019
MONIQUE
82 ans, AIX EN PROVENCE, publié le 16/08/2019
Date du voyage : août 2019

Nous avons fait un très beau voyage en Islande et au Groenland. La préparation du voyage et l'écoute de notre correspondante à Comptoir des voyages a été de très bonne qualité. L'organisation était très satisfaisante et nous avons été bien accueillis partout. Les points de chute étaient bien choisis. Le relais par l'agence Blue Ice au Groenland était également bien assuré. A noter par contre que dans certains hébergements nous n'avons pas eu de chambres avec deux lits pour nos enfants, alors que nous l'avions demandé, ce qui peut être problématique dans certains cas. Nous recommandons en tout cas Comptoir des voyages pour ces destinations.

août 2018
Publié le 08/09/2018
Date du voyage : août 2018

Luciole,

l'appli qui vous guide au Groenland

  • L’itinéraire vers votre B&B en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et restaurants.
  • Les plus beaux sites naturels géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Groenland

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.