Toutes nos destinations
Apollon sous les flocons
11 jours / 10 nuits -
à partir de 1130 €

Apollon sous les flocons

  • En famille
  • Grands sites
  • Voyager en décalé
9,1 / 10 (1320 avis sur la Grèce)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1130
pour cette idée de voyage
11 jours / 10 nuits
Europe du Sud Voyage Grèce Apollon sous les flocons

Vacances d'hiver en famille, d’Athènes à la péninsule du Pélion, pour visiter les sites grecs sans les foules et même skier.

Non, la Grèce n’est pas que soleil, chaleur et terrasses fleuries ! Plutôt que d’admirer le blanc des maisons des Cyclades en été, vous apprécierez le blanc manteau de la Grèce continentale en hiver… Une idée pas saugrenue au vu des avantages qu’il y a à partir hors saison. Même aux heures les plus chaudes de la journée, on peut faire découvrir à ses enfants et ados les sites antiques d’Athènes et de Delphes, ainsi que les monastères des Météores ! Le tout sans les foules de touristes et parfois quelques flocons. À mesure que l’on prend de l’altitude, la neige s’amoncelle et l’on peut même chausser ses skis… Dans les villages, l’ambiance est à la montagne, au feu de cheminée et aux plats de taverne bien chauds.
Temps de vol moyen
3h15
Décalage horaire
+1h
Infos santé Grèce
Formalités Grèce

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
De décembre à mars, la Grèce continentale connaît un hiver méditerranéen avec de doux frimas (moyennes mensuelles entre 3 et 16 °C). Il fait toutefois plus froid dans les montagnes, qui couvrent une grande partie de la région, et les neiges sont fréquentes. On vous rassure : les jours de « mauvais temps » sont souvent interrompus par le char d’Hélios et son soleil doré… Un climat bien plus agréable que notre hiver à nous, ce qui fait de la Grèce une destination parfaite pour passer ses vacances d’hiver. On peut en plus assister à de nombreuses festivités locales telles que la Saint-Basile dans les églises, le carnaval à Athènes ou dans les villages… et bien sûr Noël !
Elina Tsamigos
Elina,
spécialiste Grèce
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Glisser à la queue-leu-leu sur la poudreuse du mont Parnasse et du mont Pélion.
  • Visiter l’Acropole et les temples de Delphes sans les grosses chaleurs de l’été… ni les touristes.
  • Vous réchauffer autour de la cheminée dans votre chambre familiale à Arachova.
  • Apprécier le calme et la beauté des Météores sous un manteau de neige.
  • Vous régaler de bons petits plats chauds traditionnels, pour changer de la salade grecque.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 ATHÈNES
  • 2 Jours 3 - 4 ARACHOVA
  • 3 Jours 5 - 6 RÉGION DES MÉTÉORES
  • 4 Jours 7 - 8 - 9 RÉGION DU PÉLION
  • 5 Jours 10 - 11 ATHÈNES
demander un devis
01 85 08 22 94 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1130

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Athènes
  • Les transferts privés aéroport/hôtel
  • La location d’une voiture pendant 8 jours
  • 10 nuits en hôtels et guesthouse en chambre familiale avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Cette idée de voyage est réalisable sans enfant tout au long de l'hiver. Nous consulter pour un tarif sur la base de deux personnes

1 — ATHÈNES
demander un devis

1ATHÈNES

Jours 1 et 2

Vous voici dans la capitale grecque, en plein cœur d’une histoire vieille de milliers d’années. Si c’est votre première fois ici, vous commencerez bien sûr vos découvertes par l’Acropole, située à courte distance de votre hôtel. Que la visite des ruines du Parthénon est agréable sans le plombant soleil d’été… Vous ne manquerez pas bien entendu de visiter le musée de l’Acropole pour faire réviser l’histoire antique à vos enfants et parfaire leurs connaissances sur la mythologie. Il ne faudrait pas mettre tous les dieux dans le même panier !

Non loin de l’Acropole, les quartiers de Plaka et Anafiotika vous offriront d’agréables balades. Avec son dédale de ruelles pavées et ses vieilles maisons en pierres aux volets colorés, le premier est une image d’Épinal fort appréciée des touristes. Heureusement, ces derniers sont nettement moins nombreux en hiver ! Le second est un petit bout des Cyclades en plein cœur d’Athènes, qui révèle de jolies maisons blanches comme neige.

2 — ARACHOVAenv. 185 km

2ARACHOVA

Jours 3 et 4
env. 185 km - env. 2h15

La voiture de location récupérée, vous filerez vers les montagnes grecques et leur blanc manteau. Avec sa cheminée et ses poutres en bois, la chambre de votre guesthouse a d’ailleurs un petit air de chalet.

Arachova est une station d’altitude pleine de charme et très prisée des Grecs. On la surnomme même la « Mykonos hivernale » ! Et si vous vous lanciez sur l’une des nombreuses pistes de ski du mont Parnasse ? Le top, c’est d’en profiter le matin avant l’arrivée des Athéniens. Après une journée de glisse, on se réchauffe dans une taverne autour de fromage frit (formaella), de beignets de courgettes au fromage (kolokithakia) ou de côtelettes d’agneau cuites au feu de bois.

En repartant d’Arachova, vous pourrez visiter l’un des sites archéologiques les plus exceptionnels du pays, Delphes. Il y a des chances pour que les ruines soient saupoudrées de neige et que les foules de touristes aient déserté les lieux. Avec vos enfants, vous pourrez donc grimper la Voie Sacrée, contempler les vues sur la vallée et admirer le temple d’Apollon en toute tranquillité. La Pythie y officiait tous les mois… sauf en hiver, quand le dieu-lumière s’absentait vers d’autres horizons.

1 — ATHÈNES
3 — RÉGION DES MÉTÉORESenv. 230 km

3RÉGION DES MÉTÉORES

Jours 5 et 6
env. 230 km - env. 3h30

Ce ne sont pas des pistes de ski qui vous attendent dans les Météores, mais des monastères hors normes, perchés sur leurs rochers. Une journée complète ne sera pas de trop pour les découvrir à votre rythme, d’autant que la neige peut rendre les sentiers moins accessibles. Pensez à prendre de bonnes chaussures ! Vous ne savez pas quels monastères visiter parmi les six en activité ? Sachez qu’en hiver, certains sont fermés jusqu’à deux jours par semaine, ce qui aide forcément à faire un choix.

Si vos dates de séjour coïncident avec l’ouverture du Grand Météore, alors nous vous conseillons la visite de ce monastère. C’est le plus ancien, mais aussi le plus grand et le plus varié avec des fresques à foison, un musée du Folklore, de précieux manuscrits… Chaque membre de la famille y trouvera quelque chose d’intéressant. Le monastère d’Agios Stefanos, lui, a l’avantage d’être le plus facile d’accès : pas besoin de fatiguer vos mollets.

2 — ARACHOVAenv. 185 km
4 — RÉGION DU PÉLIONenv. 175 km

4RÉGION DU PÉLION

Jours 7 à 9
env. 175 km - env. 2h45

Pour explorer la péninsule du Pélion, nous vous proposons une jolie demeure du XVIIIe siècle, où les antiquités et l’artisanat local ont la part belle. Vous apprécierez son architecture, ses vues sur la montagne et ses petits déjeuners aux saveurs régionales.

Nichée entre mer et montagnes, le Pélion offre de magnifiques balades… et une quarantaine de petits villages tous aussi mignons les uns que les autres. Le glouglou des fontaines centenaires sous les platanes, le tintement des cloches d’une vieille église, les maisons montagnardes construites comme des forteresses, autant d’éléments qui raviront petits et grands. Il n’y a pas un chat en hiver, ce qui permet de gambader à son gré dans les centres partiellement ou totalement piétons.

Ceux qui veulent s’adonner de nouveau aux joies du ski trouveront leur bonheur à Agriolefkes. Bien que ses pistes ne soient pas très nombreuses, le cadre est unique. Lors des remontées, on profite des vues sur la mer ! Après une matinée à skier, que diriez-vous d’aller pique-niquer sur les plages ou bien de vous restaurer dans une taverne au bord de l’eau ? La spécialité locale, le spetzofaï (plat de saucisses et poivrons), s’apprécie particulièrement lors des frimas.

3 — RÉGION DES MÉTÉORESenv. 230 km
5 — ATHÈNESenv. 360 km

5ATHÈNES

Jours 10 et 11
env. 360 km - env. 4h15

De retour à Athènes, la voiture ne vous servira plus à rien puisque la capitale est extrêmement bien desservie et que plein de choses peuvent se faire à pied. Pour une dernière soirée athénienne en famille, on peut prendre le funiculaire du quartier chic de Kolonaki jusqu’au mont Lycabette, et admirer le coucher de soleil ou les lumières by night sur la ville. Vous pouvez ensuite flâner dans les quartiers de Psiri ou Gazi, particulièrement animés en soirée, ou bien aller voir la relève de la garde sur la place Syntagma. Elle a lieu même en hiver et même en pleine nuit !

Le dernier jour, vol retour pour la France.

4 — RÉGION DU PÉLIONenv. 175 km
+ -

Nos Greeters en Grèce

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Roula - Crète - Chania - Grèce
Roula, Greeter en Grèce

Le temps d'un café frappé, faites connaissance avec notre Greeter Roula. Née à La Canée, elle quitte la ville devenue adulte et revient s'y installer en 1988.

Découvrir nos greeters en Grèce

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Elina Tsamigos
Elina,
spécialiste Grèce
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Grèce

Forteresse bysantine d'Angelokastro - Île de Corfou - Grèce

Corfou c'est fou !

8 jours / 7 nuits
à partir de 890€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Les caryatides sur le temple de L'Eréchthéion - L'Acropole - Athènes - Grèce

L’essentiel des sites grecs

9 jours / 8 nuits
à partir de 990€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Plage de Preveli - Province de Rethymnon - Crète - Grèce

Côté mer et côté verger

8 jours / 7 nuits
à partir de 1000€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Grèce

  • L’itinéraire vers votre archontiko en 1 clic
  • Notre sélection de tavernes et kafeneia
  • Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Grèce

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.