Toutes nos destinations
Les enfants au Pirée
15 jours / 14 nuits -
à partir de 1480 €

Les enfants au Pirée

  • En famille
9,1 / 10 (1320 avis sur la Grèce)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1480
pour cette idée de voyage
15 jours / 14 nuits
Europe du Sud Voyage Grèce Les enfants au Pirée

Voyage en Grèce en famille. Le Péloponnèse et deux îles des Cyclades, Paros et Santorin

Les maillots de bain pour la plage, les chapeaux de soleil pour les repas en terrasse, les baskets pour arpenter les sites antiques… Voilà, la famille est parée pour de super vacances au pays de Zeus. Le Péloponnèse ne manquera pas d’impressionner vos enfants avec la gigantesque Acropole d’Athènes, le théâtre démesuré d’Épidaure ou encore le stade immense d’Olympie. Pas le temps de s’ennuyer : une fois cet autotour culturel terminé, on file au port du Pirée, point de départ vers les îles cycladiques. Les plages de Paros feront l’unanimité, tout comme les villages bleus et blancs de Santorin.
Temps de vol moyen
3h15
Décalage horaire
+1h
Infos santé Grèce
Formalités Grèce

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Ce voyage en famille s’effectue de préférence entre mai et septembre, quand les Cyclades sont baignées de soleil et de chaleur. Attention toutefois avec de jeunes enfants : il peut faire très chaud sur le continent (près de 35 °C) ! Il fait un tout petit plus frais sur les îles, caressées par le vent du meltem. Les mois d’avril et octobre sont agréables pour se balader dans les villages et sites antiques, mais moins propices aux baignades. Que ce soit pour des raisons climatiques ou d’accès aux îles, ce voyage n’est pas conseillé entre novembre et mars.
Elina Tsamigos
Elina,
spécialiste Grèce
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Conter à vos enfants les célèbres récits mythologiques entourant le site de Delphes.
  • Jouer à plouf-plouf pour choisir la plage où vous vous baignerez à Paros.
  • Donner le top départ d’une course entre frère(s) et sœur(s) à Olympie, berceau des célèbres JO.
  • Faire les yeux ronds devant la curieuse tenue et démarche des Evzones, les gardes athéniens.
  • Boulotter les tomates cerises de Santorin : farcies, en beignet ou nature, c’est un régal !
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 ATHÈNES
  • 2 Jours 3 - 4 NAUPLIE
  • 3 Jour 5 OLYMPIE
  • 4 Jours 6 - 7 RÉGION DE DELPHES
  • 5 Jours 8 - 9 - 10 - 11 PAROS
  • 6 Jours 12 - 13 - 14 - 15 SANTORIN
demander un devis
01 85 08 22 94 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1480

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Athènes et Santorin/Paris sur compagnie low cost
  • Les transferts aéroport ou port/hôtel
  • Les traversées maritimes Le Pirée/Paros/Santorin
  • La location de voiture dans le Péloponnèse
  • 14 nuits en chambre famille

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Un seul conseil pour rester zen en famille : évitez de partir entre la mi-juillet et la fin août. Cette période est onéreuse et très fréquentée par les touristes

1 — ATHÈNES
demander un devis

1ATHÈNES

Jours 1 et 2

À vous la capitale grecque ! On peut d’abord faire un tour en mini-train dans le centre historique, histoire de prendre ses repères en passant devant la porte d’Hadrien, le temple de Zeus, le quartier de Plaka, la place de Syntagma… Et si on montait à l’Acropole après cette petite heure de balade ? Le Parthénon en vrai, c’est tout de même quelque chose ! Autre incontournable, la relève de la garde devant le Parlement. Des costumes et un cérémonial qui ne manqueront pas d’intriguer petits et grands.
Il existe dans le centre d’Athènes un petit musée, ou plutôt un espace de jeu, entièrement dédié aux bambins de 3 à 7 ans, le Hellenic Children’s Museum. On se mélange aux enfants grecs pour se déguiser, faire des bulles géantes, jouer aux marchands… On peut aussi se promener sur la marina Flisvos et nourrir les poissons, ou bien faire une balade en rosalie, ce curieux quadricycle où chacun peut pédaler.

2 — NAUPLIEENV 140 km

2NAUPLIE

Jours 3 et 4
ENV 140 km - ENV. 1h45

La famille bien installée dans la voiture, on part en direction de l'Argolide, une région assez riche en cultures et industries. En route, vous pouvez faire un p’tit stop à Corinthe. Son canal qui relie les mers Ionienne et Égée est d’une profondeur spectaculaire ! Quant à son site archéologique, il montre des vestiges romains et une citadelle géante, remaniée jusqu’au XVe siècle. Les graines d’archéologues seront aux anges.

Nauplie est un excellent point de départ pour se rendre à Épidaure, l’un des plus remarquables sites du Péloponnèse avec son temple d’Apollon et son théâtre. Niché à flanc de colline, ce dernier est époustouflant par ses dimensions, son état de conservation et son acoustique. Il se souvient encore de la voix de la Callas! Vos enfants pourront y chanter à tue-tête avant d’aller en bord de mer pour se rafraîchir.

1 — ATHÈNES
3 — OLYMPIEENV. 180 km

3OLYMPIE

Jour 5
ENV. 180 km - ENV. 2h45

Les Jeux Olympiques, voilà un sujet qui parle aux enfants. Ça tombe bien, puisque vous allez à Olympie ! Chaussez les baskets et consacrez une demi-journée à la découverte de son site antique, berceau des JO et centre religieux dédié à Zeus. Le stade sera l’occasion de faire courir vos chers petits… Si la visite des musées les rebute, les promenades dans la verte vallée de l’Alphée, au pied du mont Kronion, seront agréables pour toute la famille. Tout comme les plongeons dans la piscine de votre hôtel !

2 — NAUPLIEENV 140 km
4 — RÉGION DE DELPHESENV. 225 km

4RÉGION DE DELPHES

Jours 6 et 7
ENV. 225 km - ENV. 3h30

Pour gagner la région de Delphes, on passe par l'isthme de Rion-Antirion, enjambé par un pont à haubans récent. Admirez sa prouesse technique et sa grande beauté avant de longer la côte vers votre hôtel à Galaxidi.

Tout est adorable à Galaxidi, que ce soient les quais et leurs restaurants, les petites rues et les maisons de pierre dorée, l’eau bleue de la mer… Pourquoi ne pas se ménager un petit moment pour la flânerie et la baignade ?
Delphes est bien sûr un site incontournable de la région. On s’y rend en traversant une mer d’oliviers puis en suivant une route abrupte. Le site archéologique est magnifique. En terrasse sur le mont Parnasse, il collectionne les édifices votifs et les trésors, jusqu’au temple d’Apollon. Puis viennent le théâtre et plus haut encore, le stade. Vous expliquerez aux enfants pourquoi Delphes était le « nombril du monde ». Vous leur parlerez de la Pythie et de ses prédictions, soufflées par Apollon. S’ils se montrent intéressés, vous pourrez même les traîner au musée !

3 — OLYMPIEENV. 180 km
5 — PAROS ENV. 360 km

5PAROS

Jours 8 à 11
ENV. 360 km - ENV. 2h30 de route et 4h30 de bateau

Avant de rendre la voiture à Athènes et de prendre le bateau vers Paros, on peut faire un crochet par le monastère d’Osios Loukas pour son cadre, son atmosphère mystique et ses mosaïques d’exception. Pour avoir le temps de faire cette visite, il faudra se lever tôt !

Votre arrivée à Paros sera le commencement d’un beau voyage dans les Cyclades. Cette île centrale est d’une incroyable diversité et plaît au plus grand nombre. Les villages et idées de balade ne manquent pas : Lefkès, Marpissa, Prodromos… Enfants comme parents tomberont sous le charme des maisons blanches aux volets bleus. À Aliki, le musée folklorique d’Art cycladique intéressera les enfants avec ses modèles réduits de bateaux et de bâtisses traditionnelles.
Difficile de choisir parmi toutes les plages que compte l’île. On ne peut qu’aimer Kolymbithres et ses curieux rochers, tout comme Agia Irini, qui a des airs d’oasis exotique avec ses palmiers et tamaris. La plage de sable blond de Chryssi Akti est quant à elle le fief des véliplanchistes.

4 — RÉGION DE DELPHESENV. 225 km
6 — SANTORINENV. 100 km

6SANTORIN

Jours 12 à 15
ENV. 100 km - ENV. 2h de bateau

Des journées délicieuses vous attendent sur l’île mythique de Santorin. Vous pouvez par exemple descendre au port de Fira par le téléphérique puis percher les petits sur une mule pour remonter en ville. On adore parcourir la corniche de Fira : les bâtisses blanches ressemble à des maisons de poupées et les bateaux en contrebas semblent minuscules… Côté papilles, ne vous privez pas des spécialités telles que yaourts au miel, moussaka et salade grecque à la mode de Santorin. Miam !
Avec des enfants plus grands ou des ados, on peut se lancer dans la randonnée de 12 km qui mène de Fira à Oia, en faisant une pause pique-nique à midi. On profite de vues incroyables sur la caldeira et on peut visiter la blanche et célèbre Oia au terme de la balade. C’est un tout autre visage de Santorin que dévoile Vothonas, avec ses maisons à moitié enterrées dans les scories volcaniques.

Le dernier jour, vol retour pour la France.

5 — PAROS ENV. 360 km
+ -

Nos Greeters en Grèce

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Marinella - Athènes - Grèce
Marinella, Greeter en Grèce

Le temps d'un jus d'oranges fraîchement pressées, faites connaissance avec notre Greeter Marinella, qui vit à Athènes depuis 1990.

Découvrir nos greeters en Grèce

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Rencontre avec notre greeter Marinella à Athènes - Grèce
    Marinella, Greeter à Athènes
    Découvrir
  • Rencontre avec Maryline, Greeter à Athènes - Athènes - Grèce
    Maryline, Greeter à Athènes
    Découvrir
  • Randonnée sur le sentier antique de Delphes - Grèce
    210 minutes
    Marchez dans les sentiers de l’Histoire
    Découvrir
  • Théâtre antique de l'Acropole d'Athènes - Grèce
    4 heures
    Révisez vos classiques
    Découvrir
  • Street Art dans les rues d'Athènes - Athènes - Grèce
    3 heures
    Nouvelles œuvres athéniennes
    Découvrir
  • Balade gourmande dans les rues de la capitale grecque - Athènes - Grèce
    210 minutes
    Dégustez une promenade dans Athènes
    Découvrir
Elina Tsamigos
Elina,
spécialiste Grèce
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Grèce

Forteresse bysantine d'Angelokastro - Île de Corfou - Grèce

Corfou c'est fou !

8 jours / 7 nuits
à partir de 890€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Les caryatides sur le temple de L'Eréchthéion - L'Acropole - Athènes - Grèce

L’essentiel des sites grecs

9 jours / 8 nuits
à partir de 990€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Plage de Preveli - Province de Rethymnon - Crète - Grèce

Côté mer et côté verger

8 jours / 7 nuits
à partir de 1000€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Grèce

  • L’itinéraire vers votre archontiko en 1 clic
  • Notre sélection de tavernes et kafeneia
  • Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Grèce

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.