Toutes nos destinations
L'autre Grèce
15 jours / 14 nuits -
à partir de 1380 €

L'autre Grèce

  • Grands sites
9,1 / 10 (1285 avis sur la Grèce)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1380
pour cette idée de voyage
15 jours / 14 nuits
Europe du Sud Voyage Grèce L'autre Grèce

Autotour en Grèce du Nord pour connaître un autre visage du pays, des monastères des Météores à la péninsule sauvage du Pélion.

L’autre Grèce, c’est la Macédoine, l’Épire et la Thessalie, trois régions du Nord peu connues mais qui n’ont pourtant rien à envier au célèbre Péloponnèse. Bien loin des foules, on profite au contraire de sites naturels et culturels encore confidentiels, des tombeaux macédoniens de Vergina au site antique de Dodone, en passant par les villages montagnards des Zagoria. Les Météores sont plus fréquentés mais restent stupéfiants de beauté. Vous aurez sans doute un coup de cœur pour le Pélion, une péninsule aux villages tous plus charmants les uns que les autres, qu’ils soient nichés dans les montagnes ou posés au bord d’une mer turquoise.
Temps de vol moyen
3h15
Décalage horaire
+1h
Infos santé Grèce
Formalités Grèce

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Pour profiter de la Grèce du Nord et plus particulièrement du mont Pélion, on préfère partir entre avril et octobre. Les couleurs du printemps et de l’automne sont mémorables ! L’été est caniculaire (plus de 30 °C) mais c’est la bonne saison si on veut se baigner en mer. Il est tout à fait possible de voyager entre novembre et mars dans ces régions, même si le temps est moins clément. Il fait en effet froid (jusqu’à 3 °C), et il peut pleuvoir, voire même neiger.
Elina Tsamigos
Elina,
spécialiste Grèce
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Passer, dans le Pélion, de la montagne à la mer en seulement quelques kilomètres.
  • Contempler le soleil levant ou couchant sur les Météores, dans une atmosphère méditative.
  • Randonner dans les gorges de Vikos en admirant les vues sur la rivière et les ponts ottomans.
  • Suivre les traces d’Ali Pacha dans la ville d’Ioannina, bordée d’un lac et de montagnes.
  • Rencontrer notre Greeter à Thessalonique pour en apprendre plus sur la vie locale.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Grèce continentale
  • 1 Jours 1 - 2 THESSALONIQUE
  • 2 Jour 3 VÉRIA
  • 3 Jours 4 - 5 - 6 RÉGION DES ZAGORIA
  • 4 Jours 7 - 8 RÉGION DES MÉTÉORES
  • 5 Jours 9 - 10 - 11 - 12 - 13 RÉGION DU PÉLION
  • 6 Jours 14 - 15 THESSALONIQUE
demander un devis
01 85 08 22 94 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1380

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Thessalonique
  • La location d'une voiture de catégorie C pendant 14 jours
  • 14 nuits en hôtels de charme avec petits déjeuners
  • • La rencontre avec notre Greeter à Thessalonique

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de haute saison en Grèce du Nord ! Cela en fait une destination de choix en été et une très bonne alternative au Péloponnèse quand celle-ci est prise d’assaut et affiche des prix trop élevés.

1 — THESSALONIQUE
demander un devis

1THESSALONIQUE

Jours 1 et 2

Vol pour Thessalonique, où vous récupérerez votre voiture de location à l’aéroport. Dès vos premiers pas dans cette grande ville grecque, vous serez surpris par le contraste entre les immeubles modernes et les monuments anciens, héritage du passé byzantin, macédonien, ottoman et séfarade. Pour prendre ses repères, on peut rencontrer notre Greeter sur place ! Cette habitante, qui parle parfaitement le français, pourra vous livrer ses bonnes adresses le temps d’un café et tout vous apprendre sur la vie locale.
Ne manquez pas de visiter les églises byzantines, Aghia Sophia notamment, mais aussi le Musée archéologique et le musée d’Art byzantin. Prenez le pouls au marché Modiano aux allures orientales, profitez-en pour acheter épices ou huiles puis allez faire un tour au Bit Bazar, le quartier des antiquaires. Les plus courageux pourront monter jusqu’à la ville haute à l’architecture traditionnelle, aux ruelles calmes et aux panoramas époustouflants.

2 — VÉRIAENV. 75 km

2VÉRIA

Jour 3
ENV. 75 km - ENV. 1h

Véria est une ville agréable située sur une plaine couverte de vignes et de vergers. On y recense beaucoup d’églises byzantines et de vieilles demeures typiques d’origines juive et ottomane. Non loin de là se trouve le site d’Aigai (Vergina), qui renferme 4 tombeaux macédoniens dont celui de Philippe II le père d’Alexandre le Grand. C’est grandiose et à ne manquer sous aucun prétexte. Des portes monumentales, un travail d’orfèvrerie spectaculaire, le tout à découvrir dans une semi-obscurité et une fraîcheur très appréciable.

1 — THESSALONIQUE
3 — RÉGION DES ZAGORIAENV. 250 km

3RÉGION DES ZAGORIA

Jours 4 à 6
ENV. 250 km - ENV. 3h15

Sur la route vers les Zagoria, vous pourrez découvrir Ioannina, la ville d’Ali Pacha et capitale de l’Épire. On prend plaisir à se promener dans la vieille ville et ses monuments orientaux, avant de faire une pause-déjeuner au bord du lac Pamvotis ou sur l’îlot paisible de Nissi. Besoin de fraîcheur ? Visitez l’une des grottes les plus importantes de Grèce : Pérama.

La région montagneuse des Zagoria a autant à offrir côté nature que côté culture. Elle possède une faune exceptionnelle, avec des chamois, loups, ours bruns… Le parc national de Vikos-Aoos abrite en son sein des gorges de toute beauté. Selon ses envies, on peut faire du rafting sur les eaux pures de l’Aoos ou de la Voidomatis, une balade à cheval au départ de Papingo ou encore de la rando sur les chemins muletiers.
Il faudra bien sûr prendre le temps de visiter les villages traditionnels aux maisons de pierres, qui ont fait la renommée de la région. Le plus connu d’entre eux est Monodendri, avec sa place pleine de charme, mais il y a aussi Dilofo, Koukouli et bien d’autres. On en compte 46 au total ! Au cours des balades, admirez les ponts en pierre typiques qui reliaient les villages entre eux.

2 — VÉRIAENV. 75 km
4 — RÉGION DES MÉTÉORESENV. 150 km

4RÉGION DES MÉTÉORES

Jours 7 et 8
ENV. 150 km - ENV. 2h30

Avant de rejoindre Kalambaka, vous pouvez faire un détour par le sanctuaire de Dodone, l’un des plus anciens dédiés à Zeus. Son théâtre est juste magnifique. Pour le déjeuner, nous conseillons de faire une pause dans le village traditionnel de Metsovo, perché à plus de 1 100 mètres d’altitude.

Il faut bien compter une journée entière pour découvrir les Météores, ces incroyables monastères perchés sur les rochers. Malgré la fréquentation, le charme et la spiritualité de ces joyaux d’architecture sont presque intacts. Les plus faciles d’accès sont, par ordre de difficulté : Agios Stephanos, Varlaam, Roussanou, Grand Météore, Agia Triada et Agios Nikolaos. Dans chacun, vous trouverez une petite partie dédiée à la visite, avec l’église principale, un musée, des pièces dédiées à la vie quotidienne des moines et des parties extérieures d’où l’on profite de panoramas à couper le souffle sur les autres rochers.

3 — RÉGION DES ZAGORIAENV. 250 km
5 — RÉGION DU PÉLIONENV. 200 km

5RÉGION DU PÉLION

Jours 9 à 13
ENV. 200 km - ENV. 3h

Le Pélion est une péninsule encore confidentielle, qui offre pourtant une incroyable diversité de paysages entre mer et montagne. Pendant ces quelques jours, vous parcourrez les routes sinueuses d’une région étonnamment verte avec ses forêts de marronniers, d’hêtres, de fougères… Les villages que vous traverserez sont tous différents. Certains, comme Tsagarada, dévoilent des maisons de style néoclassique avec des toits en ardoise grise et des places ombragées aux platanes millénaires. D’autres sont de charmants bourgs de pêcheurs, comme Damouchari, bordé d’une mer turquoise.
Entre deux visites, on prend le temps de la détente et on succombe à la douceur de vivre du Pélion. Dans les tavernes, on peut déguster le spetzofaï, un plat à base de saucisses et poivrons, avec un petit verre de tsipouro, une eau-de-vie. À la belle saison, vous pourrez faire la sieste ou vous baigner dans les eaux cristallines de la côte. Parmi les plus belles plages figurent Milopotamos, Fakistra ou encore Papa Nero.

4 — RÉGION DES MÉTÉORESENV. 150 km
6 — THESSALONIQUEENV. 275 km

6THESSALONIQUE

Jours 14 et 15
ENV. 275 km - ENV. 3h15

Il est déjà temps de revenir à Thessalonique. Sur le trajet du retour, vous pouvez faire un crochet par le site de Dion, un ancien lieu de pèlerinage de l’Antiquité très bien conservé. Par temps clair, on peut admirer de loin le plus haut sommet de Grèce, le mont Olympe.

Pour vos derniers instants à Thessalonique, les idées ne manquent pas : un dîner dans le quartier animé de Ladadika, une promenade sur le bord de mer jusqu’à la tour blanche, le coucher de soleil depuis la tour Trigoniou…

Le dernier jour, restitution de la voiture à l’aéroport et vol pour la France.

5 — RÉGION DU PÉLIONENV. 200 km
+ -

Nos Greeters en Grèce

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Sofia - Thessalonique - Grèce
Sofia, Greeter en Grèce

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Greeter Sofia, native de Salonique. Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses qu'elle recommande. BON À SAVOIR • Cette rencontre d'une durée d'environ une heure aura lieu sous réserve de disponibilité du Greeter. • Les consommations ne sont pas incluses, mais en remerciement du temps passé ensemble, il est d’usage d’offrir sa consommation au Greeter. • Votre Greeter vous contactera pour convenir d'un rendez-vous.

Découvrir nos greeters en Grèce

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Randonnée dans les Météores : monastère de Grand Météore  - Kalambaka - Thessalonique - Grèce
    5 heures
    Grimpez un peu plus près des cieux
    Découvrir
  • Le marché Modiano-Kapani - Thessalonique - Grèce
    4 heures
    Savourez Saloniki
    Découvrir
  • Balade gourmande dans les rues de la capitale grecque - Athènes - Grèce
    210 minutes
    Dégustez une promenade dans Athènes
    Découvrir
Elina Tsamigos
Elina,
spécialiste Grèce
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Grèce.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(1285 avis sur la Grèce)
487 avis
226 avis
50 avis
9 avis
3 avis

Nous avons passé un excellent séjour en Grèce et dans les cyclades ! Notre conseillère a su nous proposer un circuit original et adapté à nos envies, en associant Athènes, Naxos, Amorgos et Santorin. Nos hôtels étaient à chaque fois très bien situés, et toute l'organisation ( billets d'avion, transferts, billets bateaux...) parfaite ! Quel bonheur de ne se soucier de rien et de profiter pleinement du séjour ! Les îles à cette periode de l'année étaient très agréables ( températures idéales pour visiter en marchant, pas trop de touristes encore, et beaucoup de jolies petites fleurs sauvages). Bref, un séjour de 12 jours inoubliable, et nous repartirons sans aucune hésitation avec vous !

avril 2019
PATRICK
53 ans, ISTRES, publié le 17/05/2019
Date du voyage : avril 2019

Notre voyage dans les Cyclades, déroulé du 4 au 11 mai 2019, fut un véritable enchantement et aussi très dépaysant. Nous avons pu découvrir Athènes et son Acropole puis Paros avec son charmant village de Naoussa et enfin Santorin avec sa Caldeira de toute beauté. L'organisation a été vraiment parfaite et la qualité de services au rendez-vous. Ayant réellement apprécié la gentillesse du peuple grec, nous commençons à penser à un prochain voyage vers la Crète ...

mai 2019
BRUNO
63 ans, ARROS DE NAY, publié le 16/05/2019
Date du voyage : mai 2019

D'autres idées de voyage en Grèce

Forteresse bysantine d'Angelokastro - Île de Corfou - Grèce

Corfou c'est fou !

8 jours / 7 nuits
à partir de 890€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Les caryatides sur le temple de L'Eréchthéion - L'Acropole - Athènes - Grèce

L’essentiel des sites grecs

9 jours / 8 nuits
à partir de 990€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Plage de Preveli - Province de Rethymnon - Crète - Grèce

Côté mer et côté verger

8 jours / 7 nuits
à partir de 1000€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Grèce

  • L’itinéraire vers votre archontiko en 1 clic
  • Notre sélection de tavernes et kafeneia
  • Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Grèce

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.