Toutes nos destinations
Entre sierras et playas
11 jours / 10 nuits -
à partir de 1210 €

Entre sierras et playas

9 / 10 (916 avis sur l'Espagne)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1210
pour cette idée de voyage
11 jours / 10 nuits
Europe du Sud Voyage Espagne Entre sierras et playas

Road trip andalou de Séville à Grenade, en passant par la côte et ses villes emblématiques.

Après deux jours complets à Séville, où l’on sillonne à travers ses ruelles sinueuses comme une arabesque andalouse, cap sur les rivages éclatants de la Costa de la Luz. Cadix, cité ancienne, cadence le parcours de joyaux culturels et historiques, en façade sur l’Atlantique. Puis c’est au tour de Tarifa d’élever ses murailles, à la croisée de la mer et de l’océan, rempart sud de l’Espagne. Un dernier regard sur Algésiras, direction Ronda, qui vous enveloppe de spectaculaires panoramas. L’âme du pays s’y enlace, de façades chaulées en jardins en terrasse, sur les traces de l’Alhambra, palais raffiné avec la Sierra Nevada en arrière-plan… et enfin Málaga, petit dessert balnéaire sur la Costa del Sol, ville des arts et des artistes.
Temps de vol moyen
2h30
Infos santé Espagne
Formalités Espagne

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Ce ne sont pas les gouttes que l’on compte en Andalousie, mais les records de jours ensoleillés tout au long de l’année. Cette vaste région du Sud de l’Espagne offre toutefois un climat contrasté entre influence maritime et relief. Très caliente du côté de Séville, le mercure peut y flirter avec les 40 °C. Même constat dans les villes de l’arrière-pays au plus fort de l’été, qui reste la saison idéale pour aller se baigner. Point de canicule hors saison (mai-juin, septembre-octobre), mais des ambiances plus calmes. Pour se rafraîchir, rien de tel que la petite brise du littoral… qui nécessitera, au printemps et en automne, le port d’un petit châle.
Giovanni Ziviello
Giovanni,
spécialiste Espagne
Vous allez adorer
  • Découvrir les façades atlantique et méditerranéenne de l’Andalousie.
  • Flâner à l’ombre des arcades et des placettes du quartier de Santa Cruz.
  • Déambuler à Cadix, l’une des plus anciennes cité d’Europe, et à Málaga, la moderniste espagnole.
  • Rouler en toute liberté de village en village dans la Serranía de Ronda.
  • Vous extasier du charme de l’Alhambra, au pied de la Sierra Nevada.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 SÉVILLE
  • 2 Jour 4 CADIX
  • 3 Jour 5 TARIFA
  • 4 Jours 6 - 7 RONDA
  • 5 Jours 8 - 9 GRENADE
  • 6 Jours 10 - 11 MÁLAGA
demander un devis
01 85 08 10 48 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1210

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Séville et Málaga/Paris
  • La location d'une voiture pendant 8 jours
  • 10 nuits en hôtels et haciendas avec petits déjeuners
  • Le billet d'entrée pour l'Alhambra

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Sur la Costa del Sol, le soleil et les prix tapent plus fort en été.

1 — SÉVILLE
demander un devis

1SÉVILLE

Jours 1 à 3

Artistique à plus d’un titre, la capitale de l’Andalousie recèle des bijoux architecturaux disséminés un peu partout dans la ville, que l’on arpente de quartiers en jardins, de placettes en patios, en marquant le pas sur un rythme de flamenco. Dans les odeurs envoûtantes de fleurs d’oranger et les fumets de poisson à l’heure du déjeuner, Séville vous embarque dans ses ruelles pavées aux façades vives, ruisselantes de balcons en fer forgé et de fontaines sculptées annonçant un petit carrefour.

Dans son écrin arabo-andalou sublimé par d’exotiques poumons verts, la ville a réussi l’alliance entre histoire et modernité, tour à tour héritière d’un glorieux passé, et théâtre de prouesses contemporaines. Cap sur la cathédrale Notre-Dame-du-Siège, où repose le retable flamand de la Capilla Mayor, les stalles ou encore l’impressionnant tombeau de Christophe Colomb. La montée à la Giralda, ancien minaret, se fait par une large rampe dont l’issue dévoile une large vue sur les toits la ville chamarrée. Le palais de l'Alcázar, un ensemble de cours, d’arcades, de patios et de pièces ornées de stuc et céramiques, mérite son statut emblématique. Avis aux artistes, le musée des Beaux-arts installé dans un couvent du XVIIe siècle abrite une exceptionnelle collection d'œuvres de l'école baroque sévillane.

2 — CADIXenv. 125 km

2CADIX

Jour 4
env. 125 km - env. 1h45

« Séville de perdue, Cadix de retrouvée » aurait pu chanter Luis Mariano au sujet de sa Belle. Au volant de votre voiture de location, c’est un regard azur qui vous saisira en premier, à la rencontre d’une cité fortifiée tournée vers l’Atlantique. Cadix, l’une des plus anciennes villes d’Europe, dresse ses flancs sur son rocher, d’où émergent le dôme doré de la cathédrale, l’hôpital des Femmes à l’escalier impérial, la tour Tavira et le château de Santa Catalina.

À l’assaut de la ville, déambulez dans le quartier traditionnel de la Viña, pour être aux premières loges de la place Mina Rodeada aux dernières lueurs du jour, lorsqu’elles subliment les édifices coloniaux dans une ambiance orangée. En journée, le soleil vous poussera peut être à faire trempette le long de la plage, ou à naviguer jusqu’à El Puerto de Santa Maria pour déguster ses fameux fruits de mer !

1 — SÉVILLE
3 — TARIFAenv. 100 km

3TARIFA

Jour 5
env. 100 km - env. 1h30

Ceinturées de murailles, les maisons blanches rappellent l’éclat des cités d’Afrique du Nord, dont on aperçoit les côtes à une quinzaine de kilomètres. À Tarifa, la population entretient le culte de Santa María de la Luz et d’une autre figure légendaire, Guzmán el Bueno, qui dit-on préféra sacrifier son fils de 9 ans plutôt que de livrer sa ville à l'ennemi. Tandis que le vent du large actionne le chapelet d’éoliennes sur les crêtes des collines, en contrebas, véliplanchistes et kitesurfeurs affrontent les courants pour un peu d’adrénaline.

2 — CADIXenv. 125 km
4 — RONDAenv. 140 km

4RONDA

Jours 6 et 7
env. 140 km - env. 2h

En route pour Ronda, une cité scindée par les gorges d’El Tajo et reliée par El Puente Nuevo, un pont à 3 arches spectaculaire au coucher du soleil. Une fois dans la ville, un escalier vous conduit en bas des gorges pour en saisir toute la beauté sauvage. Petit bijou andalou, la romantique Ronda se dévoile au fil de ruelles étroites, bordées de façades blanchies à la chaux pour conjurer la chaleur. Perdez-vous sur ses sentiers, visitez la cathédrale et la Casa del Rey Mauro, en panorama sur de splendides jardins en terrasse.

La Sierranía de Ronda collectionne les villages blancs, touches de lumière éclatantes sur un décor d’oliviers, de chênes-lièges et de roches. Pas étonnant qu’ils aient inspiré tant d’artistes ! Vous composerez votre petit itinéraire entre Montejaque, Grazalema, Ubrique, Zahara della Sierra, Arcos de la Frontera, la Cueva del Gato ou encore Benaoján, qui renferme une grotte ornée de peintures rupestres. Prenez également le temps de flâner dans le parc naturel de la Sierra de Grazalema ou des Alcornocales.

3 — TARIFAenv. 100 km
5 — GRENADEenv. 180 km

5GRENADE

Jours 8 et 9
env. 180 km - env. 2h45

Grenade, c’est d’abord le palais de l’Alhambra, sublime forteresse des sultans nasrides juchée sur un promontoire surplombant la ville. Tout simplement le site le plus visité d’Espagne ! En face, à flanc de colline, le quartier de l'Albaicín répond à la beauté de ce jardin d’éden en déversant son flot de ruelles étroites et parfumées… faisant grimper la cote de cette cité pittoresque. Adossée à la cathédrale de l’Incarnation, la Chapelle Royale mérite également une visite… pour se recueillir ou admirer la crypte qui abrite les tombeaux des Rois catholiques.

La province de Grenade offre une variété de sites plus beaux les uns que les autres, des cimes blanches de la Sierra Nevada, déclarée réserve de biosphère par l’Unesco en 1986, à la mer de nuages de l’Alpujarra, jusqu’aux criques paradisiaques de la Costa Tropical. Un paradis paysager à découvrir absolument.

4 — RONDAenv. 140 km
6 — MÁLAGAenv. 130 km

6MÁLAGA

Jours 10 et 11
env. 130 km - env. 1h45

Située entre les versants du parc naturel Montes de Málaga et le littoral, au cœur de la Costa del Sol, Málaga ouvre et referme la parenthèse balnéaire de votre voyage. Ses plages, golfs et petits ports profitent de 320 jours de soleil par an, attirent des estivants de toute l’Europe. Mais ce qui retiendra votre attention est sans doute son ADN artistique. Cité natale de Picasso, Málaga a de tout temps inspiré les artistes. La ville le leur rend bien en devenant un pôle artistique contemporain de renommée mondiale, avec notamment l’ouverture en 2015 d’une antenne du Centre Pompidou, surmontée du « Cube » de Buren. Et la ville a en plus un patrimoine historique qui fait bien de l’ombre à ses plages...

Le 11e jour, restitution de votre voiture à l’aéroport de Málaga puis vol retour pour la France.

5 — GRENADEenv. 180 km
+ -

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Giovanni Ziviello
Giovanni,
spécialiste Espagne

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h

D'autres idées de voyage en Espagne

Plaza de Espana à Séville - Andalousie - Espagne

Flânerie sévillane

5 jours / 4 nuits
à partir de 530€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Bar à Tapas dans le quartier de Santa Cruz - Séville - Andalousie - Espagne

Pause-tapas à Séville

4 jours / 3 nuits
à partir de 630€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cathédrale de La Seu - Palma de Majorque - Les Baléares

Palma aux cent visages

4 jours / 3 nuits
à partir de 750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Espagne

  • L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
  • Notre sélection de bodega et bars à tapas
  • Les plus beaux sites Unesco géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Espagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage