
Les trinités d'Al Andalus
Découverte du tiercé des villes andalouses, en train et en bus, à la découverte d'un patrimoine culturel trois fois métissé.
La bonne saison

- Vous laisser porter d’une ville à l’autre sans avoir à conduire ni se garer.
- Être saisi par l’effervescence culturelle et architecturale de Séville, Grenade et Cordoue.
- Déambuler entre mosquée-cathédrale et quartier juif sur les traces cosmopolites d'Al Andalus.
- Mériter votre coucher de soleil en haut des marches de Sacromonte.
- Goûter les « œufs à la flamenco » à défaut de le danser !
Budget
À partir de
940€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Séville et Málaga ou Séville/Paris
- Les trajets entre les villes en train
- 7 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- La visite guidée de l'Alhambra incluant les entrées aux palais nasrides
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Pour profiter de prix bas et d’un calme religieux sur le chemin, évitez la cohue des ferias et de la semaine sainte.
1SÉVILLE
Dès votre arrivée à l’aéroport, direction le quartier pittoresque de Santa Cruz où se situe votre hôtel. Vous êtes en plein cœur de la judería, le quartier juif médiéval de la ville. Allez vous perdre dans les ruelles bordées de fontaines et balcons fleuris, de nombreux monuments reposent à quelques pas. Séville emblématique, Séville secret... à pied ou à vélo, rendez-vous sur les terrasses où débriefent les habitués, entre deux visites de lieux incontournables : la cathédrale et la Giralda, le palais de l’Alcázar et ses jardins, les archives des Indes, la place d’Espagne... Pause fraîcheur dans le jardin María Luisa, pause tapas ou interlude musical à Triana ? Les trois !
Pour approfondir votre petit séjour sévillan, faites un tour du côté de la Casa de Pilatos, magnifique demeure seigneuriale du XVIe siècle. Sans oublier de musarder un peu dans le barrio de Santa Cruz, symbole de l’Andalousie éternelle, avec ses étroites rues bordées d’orangers et de façades colorées. S’il vous reste un peu de temps, plongez dans l’ambiance des arènes de Séville, que la Carmen de Bizet introduit fièrement, avec sa silhouette de jeune fille.


2CORDOUE
Au terme d’un petit voyage en train, vous voici à Cordoue, une autre grande pointure andalouse. Réputée autrefois pour ses tanneries, cette spécialité alla jusqu’à inspirer le mot « cordonnier » ! Au carrefour des civilisations, terre de tolérance et fusion des cultures, son architecture et ses quartiers vous rappelleront l’harmonie dans laquelle vivaient musulmans, juifs et chrétiens au Moyen Âge. Un melting-pot si fructueux que la cité andalouse devint à l’époque la plus grande ville d’Europe. Devenue cathédrale, la mezquita (mosquée), en est un bel exemple.
Cordoue, c’est aussi une avalanche de fleurs sur votre passage. De patio en patio, c’est à celui qui débordera le plus de géraniums, de bégonias, de céramiques et d’orangers. En soirée, explorez la judería… un vrai esprit village dans la bouillonnante Córdoba, pour peu qu’il échappe au brouhaha. Le soir, les guitares espagnoles reprennent leur droit, tirant de leur sommeil les aficionados du flamenco qui s’en donnent à cœur joie.


3GRENADE
C'est à nouveau en train que vous rejoindrez Grenade, avec en toile de fond la Sierra Nevada coiffée d’un chapeau enneigé une bonne partie de l’année. Installée au pied des montagnes, Grenade profite de ce décor bucolique de part en part, du haut de ses promontoires. La ville concentre l’un des plus beaux joyaux andalous qu’il est donné de voir, l’Alhambra, une magnifique forteresse abritant palais nasrides, mosquée, fontaines et jardins. À flanc de coteau, le mirador de la Plaza San Nicolás dans l'Albaicín vous en offrira un beau panorama.
Cheminant jusqu’à San Miguel Bajor et la Calderería Nueva, vous tomberez sur de charmantes teterías (salons de thé arabes) qui vous ouvriront peut-être l’appétit pour un petit hammam dans l’atmosphère suave des bains arabes. El Bañuelo, le plus remarquable, se situe dans la Carrera del Darro… Avec ses colonnes, son sol marbré et ses voûtes percées de lucarnes étoilées, ce lieu magique édifié au XIe siècle vous détendra comme il vous fera voyager…
Le 8e jour, prenez le train pour Séville ou le bus pour Málaga. Transfert libre pour l’aéroport et vol retour pour la France.



Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Espagne
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Espagne
- L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
- Notre sélection de bodega et bars à tapas
- Les plus beaux sites Unesco géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.