Toutes nos destinations
Castilla Mayor
8 jours / 7 nuits -
à partir de 970 €

Castilla Mayor

  • Grands sites
9 / 10 (856 avis sur l'Espagne)
voir la galerie photos
suite
À partir de
970
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
Europe du Sud Voyage Espagne Castilla Mayor

Autotour en Castille au départ de Madrid à la découverte de ses superbes villes et architectures inscrites à l’Unesco.

Les villes de Castille sont les reflets d’un art de vivre tout ibérique. Autour d’une Plaza Mayor magistrale, cafés et terrasses s’animent à toute heure et les rues sont emplies d’une douce énergie. On aime Madrid pour ses multiples visages et son ouverture d’esprit, digne héritière de la Movida, qui font d’elle une capitale à part et sans snobisme. On lit sur les murs de Salamanque les siècles d’une vie universitaire d’excellence et sur ceux de Ségovie et Tolède, les fruits d’un métissage culturel des trois grandes civilisations monothéistes. En plein cœur des villes, palais et alcazars font de la région une « terre de châteaux » où tous les styles se côtoient. Quatre villes qui seront vos points d’ancrage pour visiter la région avec votre voiture, la possibilité en plus de faire halte dans de petits palais castillans ou même de superbes Paradores la nuit venue.
Temps de vol moyen
2h
Infos santé Espagne
Formalités Espagne

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Les belles architectures castillanes se découvrent aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. C’est pourquoi on préfère partir entre avril et octobre, quand le beau temps et la chaleur sont au rendez-vous. Avec un climat continental très marqué, les températures jouent au grand écart d’une saison à l’autre. Selon les villes, les températures s’échelonnent entre 4 et 30 °C au printemps et en automne, et entre 13 et 34 °C en plein été. La saison estivale est gorgée de soleil, alors pensez à prendre chapeau et crème solaire et surtout à adopter le rythme espagnol en marquant une pause repos aux heures les plus chaudes. Les soirées estivales sont longues et agréables et permettent de découvrir une toute autre ambiance citadine. L’hiver est plutôt froid (jusqu’à -1 °C) et la neige fréquente.
Paz Ruiz
Paz,
spécialiste Espagne
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Savourer quatre ambiances citadines différentes, riches d’un patrimoine architectural et immatériel foisonnant.
  • Vous faire des châteaux en Espagne, d’alcazars en palais royaux…
  • Faire un crochet par le village médiéval de Pedraza, où le temps semble suspendu.
  • Déguster une côte de bœuf chuletón à Ávila après une balade sur ses remparts.
  • Admirer les jeux de regards et de perspective des Ménines au musée du Prado à Madrid.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 Madrid
  • 2 Jour 4 Tolède
  • 3 Jours 5 - 6 Salamanque
  • 4 Jours 7 - 8 Ségovie
demander un devis
01 85 08 10 48 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

970

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Madrid
  • Le transfert aéroport/hôtel à l’arrivée
  • La location d’une voiture pendant 5 jours
  • 7 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • La rencontre avec notre Greeter à Madrid
  • Un billet d’entrée au musée du Prado à Madrid

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

- Pendant la semaine sainte, les prix castillans peuvent grimper aussi haut que les flèches des cathédrales, surtout à Tolède et Salamanque. Préférez le reste du printemps !
- Il est possible de rallier vos quatre villes d’étape en train plutôt qu’en voiture. Nous consulter.

1 — Madrid
demander un devis

1Madrid

Jours 1 à 3

Il y a tant de choses à voir à Madrid. Parmi les incontournables, vous pourrez faire les 400 pas dans la sublime Plaza Mayor, guetter le roi au balcon du palais, vous mettre au vert dans le parc de Retiro et bien sûr explorer les allées de ses musées exceptionnels. Nous avons d’ailleurs prévu le billet d’entrée pour le musée du Prado pour ne pas manquer un tête-à-tête avec les Ménines. Entre deux visites, vous prendrez un café avec notre Greeter, qui échangera sur sa vie quotidienne madrilène. Elle vous dira sûrement que Madrid se découvre aussi au gré du hasard, en flânant dans les ruelles du quartier juif de Lavapiés, en discutant avec les habitants dans un bar de Latina ou encore en admirant le street art de Malasaña. Jouez également la surprise en allant admirer un temple égyptien dans un parc de la ville ou en allant chiner quelques excentricités aux puces de Rastro.

Vous récupérerez votre voiture à la fin de votre séjour à Madrid mais, avant de quitter la région, nous vous conseillons d’aller à Alcalá de Henares. Inscrite à l’Unesco, celle qui fut la première ville universitaire planifiée au monde est d’une beauté extraordinaire.

2 — Tolède75km

2Tolède

Jour 4
75km - env. 1h15

Plutôt que de faire la route directement vers Tolède, vous pouvez faire un détour par Aranjuez. Les arches en enfilade et les salles fastueuses du palais royal, les jardins à la française où chantent des fontaines, le labyrinthe de verdure posé sur une île… On croirait le décor d’un film d’époque.

Tolède est une ville historique aux personnalités multiples, qui fut tour à tour romaine, wisigoth, omeyyade… On conseille d’en faire la visite avec un guide pour tout apprendre sur son passé et son mélange de religions et de cultures. Vous verrez que loin d’être cacophonique, l’architecture locale a pris au contraire le meilleur de chaque civilisation pour donner naissance à un sublime style mudéjar.
Une autre manière de découvrir Tolède, c’est d’emprunter le sentier écologique qui fait tout son tour. Cette balade au vert apporte un peu de fraîcheur ! On peut aussi s’échapper de la ville pour découvrir les vignes en campagne. Que diriez-vous de déguster des crus délicieux dans un domaine viticole ? Le tout accompagné du célèbre fromage manchego, produit dans la région…

1 — Madrid
3 — Salamanque240km

3Salamanque

Jours 5 et 6
240km - env. 3h

La route vers Salamanque réserve une belle surprise : Ávila. Dans cette « ville des saints et des pierres » plane le fantôme de l’Inquisition… On ne peut que s’incliner devant sa muraille colossale, sa cathédrale imposante, son monastère royal. Après ces visites, ceux qui ont encore du temps devant eux pourront se rendre dans la Sierra de Gredos, une région montagneuse aux randonnées magnifiques. Le mieux, c’est d’y passer la nuit !

Ce qui vaut à Salamanque son surnom de « ville d’or », c’est la teinte mordorée que prennent ses architectures au coucher du soleil. La visite guidée est une bonne option pour ceux qui ne savent plus où donner de la tête tant les monuments sont nombreux. Un tour s’impose dans sa très ancienne université, dont l’une des façades est un ouvrage d’une finesse remarquable. Quant aux cathédrales, on peut les visiter de l’intérieur comme de l’extérieur, du haut de leurs toits…
Ça fait parfois du bien de faire une pause dans sa visite de sites inscrits à l’Unesco. On vous propose donc de partir à la campagne ! Vous pourrez y visiter soit un élevage de taureaux d’arène, soit un élevage de cochon ibérique avec la dégustation du fameux jambon.

2 — Tolède75km
4 — Ségovie155km

4Ségovie

Jours 7 et 8
155km - env. 2h

S’il y a deux monuments incontournables à Ségovie, c’est son aqueduc romain et son alcázar. Perché sur un piton rocheux, doté de tourelles et de créneaux, ce château semble sortir tout droit d’un conte de fées. Allez, un peu de courage pour grimper jusqu’en haut de sa tour, la vue est une belle récompense ! Un petit conseil : baladez-vous en ville de nuit, l’ambiance est magique.

La région de Ségovie ne manque pas de merveilles qui pourraient justifier d’y allonger son séjour. On y trouve des ensembles architecturaux grandioses, du côté de La Granja de San Ildefonso, où le palais royal étale ses sublimes jardins à la française, et à l’Escurial. Ce monumental site historique abrite à la fois palais, bibliothèque, monastère et nécropole des rois. Plus humble, le bourg médiéval de Pedraza nous fait voyager dans le temps qui semble s’y être arrêté.

Le 8e jour, route vers l’aéroport de Madrid (environ 1h30) pour restituer le véhicule. Vol retour pour la France.

3 — Salamanque240km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

À la vue de la majestueuse architecture de l’université de Salamanque, on se dit qu’on aurait bien aimé y faire ses études ! Il existe d’ailleurs une coutume à laquelle se plient tous les nouveaux étudiants : trouver la grenouille dissimulée dans la façade principale de style plateresque, d’un raffinement et d’un niveau de détails inouïs. Si vous êtes fan de Où est Charlie ?, on a un autre défi à vous proposer. Sur l’une des façades de la Nouvelle Cathédrale se cachent un astronaute et un démon mangeant un cornet de glace, l’œuvre de restaurateurs facétieux…

Paz Ruiz
Paz,
spécialiste Espagne
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Espagne.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9 / 10
(856 avis sur l'Espagne)
370 avis
222 avis
37 avis
11 avis
2 avis

Super séjour en Espagne avec mes filles. Cela fait plusieurs fois que je passe par Comptoir des Voyages et comme à chaque fois ce fut un vrai bonheur.Tout a été parfait, hormis un petit soucis avec la restitution du véhicule mais qui n'impacte en rien la qualité de Comptoir, au contraire notre interlocutrice a de suite pris les choses en main et cela est pratiquement résolu. Nous sommes arrivés à Séville, Cordoue, Grenade et un endroit à coté de Malaga. Les hébergements étaient parfaitement situés et répondaient à nos attentes en nous réservant de belles surprises à chaque arrivée. Nous avons eu du pal à quitter notre dernier petit coin de paradis.

juillet 2019
PATRICK
50 ans, DRAVEIL, publié le 24/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

Un voyage fabuleux à Tenerife et Lanzarote, à peine tempéré par un ciel assez nuageux durant la totalité de notre semaine sur cette dernière île (ce qui, corrélé à un vent permanent, nous a amenés à sortir les doudounes plus d'une fois!). Les paysages sont somptueux et extrêmement variés d'un km à l'autre; l'alternance de promenades dans les îles, randonnées sur les volcans, visite du patrimoine culturel (ah! les oeuvres de Manrique!), baignades vivifiantes, fut exactement ce que nous cherchions. Un seul bémol: à nombre de jours constants, 3 nuits auraient suffi à Garachico au profit d'une nuit supplémentaire (soit 3 nuits) au pied du Pico del Teide à Tenerife. Ce site est si incroyable!

juillet 2019
Publié le 23/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage en Espagne

Plaza de Espana à Séville - Andalousie - Espagne

Flânerie sévillane

5 jours / 4 nuits
à partir de 530€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Bar à Tapas dans le quartier de Santa Cruz - Séville - Andalousie - Espagne

Pause-tapas à Séville

4 jours / 3 nuits
à partir de 630€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cathédrale de La Seu - Palma de Majorque - Les Baléares

Palma aux cent visages

4 jours / 3 nuits
à partir de 750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Espagne

  • L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
  • Notre sélection de bodega et bars à tapas
  • Les plus beaux sites Unesco géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Espagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.