Toutes nos destinations
Sur un p'tit air de flamenco
13 jours / 12 nuits -
à partir de 1180 €

Sur un p'tit air de flamenco

  • En famille
9 / 10 (821 avis sur l'Espagne)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1180
pour cette idée de voyage
13 jours / 12 nuits
Europe du Sud Voyage Espagne Sur un p'tit air de flamenco

Road trip familial en Andalousie, activités ludiques et plaisirs nautiques au programme.

À vous l’Andalousie ! Ses villes ensoleillées de l’arrière-pays au littoral, ses somptueux palais sortis d’un conte oriental, les tapas à partager sur un coin de table, ses jardins exotiques et son ambiance inimitable. Ce petit road trip familial vous conduira sur la route de villes-musées pas endormies pour un sous, en croisière sur le Guadalquivir, et même jusqu’au village des Schtroumpfs, plus réel que dans les livres ! De Séville à Ronda, en passant par Cordoue, Carzola, Grenade et Málaga, faites le plein d’activités de plein air, de balades rurales et d’hôtels de charme, en ville comme à la campagne.
Temps de vol moyen
2h30
Infos santé Espagne
Formalités Espagne

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Que vous partiez à Pâques, pendant les grandes vacances ou à la Toussaint, l’Andalousie vous promet douceur et bonne humeur ! Le printemps est idéal pour explorer les villes et le littoral en famille, dans un climat doux, peu humide, et sur des sentiers débordant de fleurs. L’arrière-saison automnale revient avec son lot de couleurs, avec la même douceur pour accompagner les escapades. Très populaire en été, le sud de l’Espagne attire les baigneurs de toute l’Europe, en mode trempette et farniente sur la serviette. Quand le mercure grimpe, faites comme les Ibères de la péninsule : une petite sieste pour oublier la canicule !
Paz Ruiz
Paz,
spécialiste Espagne
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Croiser Barbe Rousse et sa clique de mousses à la Isla Magica.
  • Plonger dans l’histoire des civilisations à Cordoue.
  • Schtroumpfer à n’en plus finir dans le village de Juzcar.
  • Commencer la journée avec des churros con chocolate.
  • Vous rafraichir dans les jeux aquatiques de Cazorla ou sur les plages de Málaga.
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Andalousie
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 SÉVILLE
  • 2 Jour 4 CORDOUE
  • 3 Jours 5 - 6 CAZORLA
  • 4 Jours 7 - 8 GRENADE
  • 5 Jours 9 - 10 MÁLAGA
  • 6 Jours 11 - 12 - 13 RONDA
demander un devis
01 85 08 10 48 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1180

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 80 €
  • Les vols aller Paris/Séville et retour Málaga-Séville/Paris
  • 12 nuits en appartements ou maisons rurales
  • 9 jours de location de voiture

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Privilégiez la période chaude (de mai à septembre) pour profiter de la chaleur et des activités de bord de mer mais moyennant un budget plus conséquent.

1 — SÉVILLE
demander un devis

1SÉVILLE

Jours 1 à 3

Hop ! Direction le quartier de Santa Cruz pour rejoindre votre hôtel, poser les valises, et partir à la conquête de Séville, qui compte plus de monuments que les enfants ne comptent de billes. À deux pas de votre adresse andalouse, le Real Alcazar leur mettra des arabesques plein les yeux, avec ses petits jardins, chutes d’eau, fontaines et labyrinthes fondus dans un décor des Mille et une nuits. Dans la cathédrale, ce n’est pas Aladin mais Christophe Colomb que les petits conquistadors salueront, avant de grimper tout en haut de la Giralda pour pousser en grand whoua !

Belle d’en haut, sous les patios et à fleur d’eau, Séville vaut bien une petite virée en bateau, en calèche ou à vélo. Embarquez sur les flots du Guadalquivir pour faire plaisir aux moussaillons, ou allez vous dégourdir les jambes dans le parc Maria Luisa. Niños et niñas sous le bras, emmenez toute la smala à la Isla Magica, un grand parc d’attraction dont les jeux, manèges et repaires de pirates stimuleront l’imagination.

2 — CORDOUE ENV.140 km

2CORDOUE

Jour 4
ENV.140 km - ENV. 1h45

C’est parti pour un petit road trip jusqu’à Cordoue, en voiture de location. Une fois installé, nous vous conseillons d'aller visiter la cathédrale, plantée au cœur de la mosquée omeyyade d’Abd al-Rahman. Sa forêt de colonnes arabisantes est un lieu de cache-cache idéal, le chœur baroque de la cathédrale est championne en la matière. Si Cordoue vous fait les yeux doux, perdez-vous dans ses patios secrets, ou dans l’ambiance orientale de la Judería, l’ancien quartier juif de la ville.

1 — SÉVILLE
3 — CAZORLA ENV. 190 km

3CAZORLA

Jours 5 et 6
ENV. 190 km - ENV. 2h15

Sur la route de Cazorla, la ville d’Úbeda est incontournable. Faites y une petite halte pour en admirer les contours médiévaux et Renaissance, classés au patrimoine culturel de l’humanité. Classée au patrimoine mondial du farniente (selon vos enfants), votre hôtel de charme niché au cœur des Sierras de Cazorla vous réserve un tout autre programme : spa, piscine, jardins, terrasses et blanches façades… une parenthèse nature et familiale dans un décor typiquement andalou. Offrez-vous une petite rando dans les collines, ou une balade en piragüismo , le « canoë » espagnol !

2 — CORDOUE ENV.140 km
4 — GRENADE ENV. 160 km

4GRENADE

Jours 7 et 8
ENV. 160 km - ENV. 2h15

Granada, c’est d’abord l’Alhambra, un ensemble d’élégants palais nasrides et de jardins enchanteurs... Pour encore plus de magie, offrez-vous une visite de nuit ou en soirée, aux heures où les palais rougeoient à la lumière du crépuscule. Au prix d’une petite grimpette, le mirador de San Nicolás vous en donnera un panorama exceptionnel. Profitez-en pour fureter dans les ruelles du quartier de l’Albaicín, qui vous mènera ici et là dans un passage secret, des bains maures, des souks ou des salons de thé… une vraie promenade de santé ! Les rares jours de temps gris, le Parque de las Ciencias est une belle alternative : un musée interactif sympathique pour les scientifiques en herbe.

3 — CAZORLA ENV. 190 km
5 — MÁLAGA ENV. 125 km

5MÁLAGA

Jours 9 et 10
ENV. 125 km - ENV. 1h30

Votre hôtel vous attend à Pizarra, avec tout ce qu’il faut sur place pour satisfaire petits et grands : balades en poneys pour les enfants, visite d’une ferme d’animaux, rando et déjeuner au sommet d’une colline, cours de cuisine et de flamenco... Une véritable immersion andalouse ! Profitez d’une escapade dans la région pour découvrir le canyon d'El Choro, un endroit parfait pour vous initier à l’escalade et faire une course de canoë.

Málaga … Son nom sent déjà la mer et le soleil. La ville natale de Picasso rend hommage à l’enfant du pays dans un musée dédié, où des activités ludiques sont organisées pour les petits. Après les cubistes, rendez-vous chez les plagistes ! La Costa del Sol recèle de nombreux spots de baignade, en lisière de la ville et sur le littoral. À moins d’une heure se situent les grottes de Nerja… un monde magique de stalactites et de stalagmites qui transportera les p’tits capitaines Nemo 20 000 lieux sous la terre.

4 — GRENADE ENV. 160 km
6 — RONDA ENV. 105 km

6RONDA

Jours 11 à 13
ENV. 105 km - ENV. 1h45

Jetez-vous dans l’arène de Ronda, une jolie cité posée tel un nid d’aigle en haut de la gorge El Tajo , profonde d’une centaine de mètres. Reliée par le Ponte Nuevo sous lequel serpente le río Guadelevín, la ville construite à flanc de falaise offre de superbes clichés sur la nature environnante du haut de ses corniches, royaume des martinets et des faucons pèlerins.

« Ce rêve bleu… je ne n’y crois pas, c’est merveilleux… ». Ces paroles vont reviendront sûrement en arrivant à Juzcar, un petit village peint aux couleurs du ciel spécialement pour le tournage du film Les Schtroumpfs . Quand il devait retrouver sa couleur blanche d’origine, les habitants ont finalement décidé de le garder tel quel. Sur ce coup, Los Pitufos (« schtroumpfs » en espagnol) ont azurément bien joué !

Retour à Séville ou Málaga où vous restituerez votre voiture. Vol retour pour la France.

5 — MÁLAGA ENV. 125 km
+ -
Paz Ruiz
Paz,
spécialiste Espagne
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
Construisez votre voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Espagne.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9 / 10
(821 avis sur l'Espagne)
353 avis
214 avis
36 avis
11 avis
2 avis

Super séjour en Espagne avec mes filles. Cela fait plusieurs fois que je passe par Comptoir des Voyages et comme à chaque fois ce fut un vrai bonheur.Tout a été parfait, hormis un petit soucis avec la restitution du véhicule mais qui n'impacte en rien la qualité de Comptoir, au contraire notre interlocutrice a de suite pris les choses en main et cela est pratiquement résolu. Nous sommes arrivés à Séville, Cordoue, Grenade et un endroit à coté de Malaga. Les hébergements étaient parfaitement situés et répondaient à nos attentes en nous réservant de belles surprises à chaque arrivée. Nous avons eu du pal à quitter notre dernier petit coin de paradis.

juillet 2019
PATRICK
50 ans, DRAVEIL, publié le 24/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

Un voyage fabuleux à Tenerife et Lanzarote, à peine tempéré par un ciel assez nuageux durant la totalité de notre semaine sur cette dernière île (ce qui, corrélé à un vent permanent, nous a amenés à sortir les doudounes plus d'une fois!). Les paysages sont somptueux et extrêmement variés d'un km à l'autre; l'alternance de promenades dans les îles, randonnées sur les volcans, visite du patrimoine culturel (ah! les oeuvres de Manrique!), baignades vivifiantes, fut exactement ce que nous cherchions. Un seul bémol: à nombre de jours constants, 3 nuits auraient suffi à Garachico au profit d'une nuit supplémentaire (soit 3 nuits) au pied du Pico del Teide à Tenerife. Ce site est si incroyable!

juillet 2019
Publié le 23/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage en Espagne

Bar à Tapas dans le quartier de Santa Cruz - Séville - Andalousie - Espagne

Pause-tapas à Séville

4 jours / 3 nuits
à partir de 465€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cathédrale de La Seu - Palma de Majorque - Les Baléares

Palma aux cent visages

4 jours / 3 nuits
à partir de 750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
549090 - L'abbaye Santa Maria de Montserrat - Province de Barcelone - Espagne

L’échappée catalane

5 jours / 4 nuits
à partir de 870€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Espagne

  • L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
  • Notre sélection de bodega et bars à tapas
  • Les plus beaux sites Unesco géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Espagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.