Toutes nos destinations
En route pour l’Andalousie
11 jours / 10 nuits -
à partir de 1310 €

En route pour l’Andalousie

  • Voyage & handicap
9 / 10 (881 avis sur l'Espagne)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1310
pour cette idée de voyage
11 jours / 10 nuits
Europe du Sud Voyage Espagne En route pour l’Andalousie

Un autotour accessible au cœur de l’Andalousie, pour admirer ses plus beaux palais et se laisser porter par sa douce ambiance.

À vous l’Andalousie ! Ses cités et ses plages inondées de soleil, ses somptueux palais et jardins sortis d’un conte oriental, ses tapas à partager sur un coin de table… Cette inimitable région espagnole se visite aisément avec un fauteuil manuel et une voiture de location conduite par son accompagnant. De Málaga à Séville, en passant par Cordoue et Grenade, vous écumerez des villes incontournables, sans pour autant vous presser. Vos hôtels ont été soigneusement choisis pour leur charme andalou ou leur situation au cœur des villes ainsi que, bien entendu, leur accessibilité. On a déjà le goût des olives et du vin malaga en bouche !
Temps de vol moyen
2h30
Infos santé Espagne
Formalités Espagne

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Quelle que soit votre date de départ, l’Andalousie promet douceur et bonne humeur. Le printemps et l’automne sont idéals pour explorer les villes dans un climat doux, avec chacun leur lot de couleurs. L’hiver, bien qu’un tantinet frais (minimales de 4-5 °C environ), est d’un calme enchanteur. Très populaire en été, le sud de l’Espagne attire les baigneurs de toute l’Europe, en mode trempette et farniente sur la serviette. C’est notre saison préférée, propice aux apéros en terrasse. Si le mercure grimpe (jusqu’à 36-37 °C), faites comme les Ibères de la péninsule : une petite sieste pour oublier la canicule.
Giovanni Ziviello
Giovanni,
spécialiste Espagne
Vous allez adorer
  • Apprécier les efforts espagnols en matière d’accessibilité… y compris sur les plages de la Costa del Sol !
  • Suivre le parcours spécifique prévu pour visiter la merveilleuse et mythique Alhambra.
  • Faire à votre rythme le tour des pueblos blancos, les villages blancs de la région de Ronda.
  • Vous perdre entre les enfilades de colonnes de la mosquée de Cordoue.
  • Enchaîner tapas et airs de flamenco dans les rues animées de Séville.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 MÁLAGA
  • 2 Jours 3 - 4 GRENADE
  • 3 Jour 5 RONDA
  • 4 Jours 6 - 7 CORDOUE
  • 5 Jours 8 - 9 - 10 - 11 SÉVILLE
demander un devis
01 85 08 10 48 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1310

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols directs Paris/Málaga et Séville/Paris sur compagnie low cost
  • Les transferts aller-retour aéroport/hôtel
  • La location d’une voiture pendant 6 jours
  • 10 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • Le billet d’entrée à l’Alhambra de Grenade, l’Alcázar et la cathédrale de Séville
  • La visite de la mosquée-cathédrale de Cordoue en groupe avec guide francophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Festivités de Pâques, férias printanières ou estivales et réveillons de fin d’année : autant d’événements alléchants mais pouvant entraîner la fermeture de monuments, attirer de grandes foules ou faire flamber les prix (jusqu’à 30-40 % en plus).

1 — MÁLAGA
demander un devis

1MÁLAGA

Jours 1 et 2

Málaga… Ce nom sent déjà la mer et le soleil. Vous pourrez aussi bien faire bronzette sur le toit-terrasse de votre hôtel, accessible aux fauteuils roulants, que sur les plages de la Costa del Sol. En lisière de la ville ou plus loin sur le littoral, on trouve plusieurs spots de baignade aménagés pour les personnes handicapées, à l’image de la Playa de la Malagueta. Le plus agréable, c’est de s’y rendre après une balade sur le port et d’emprunter l’un de ses fauteuils amphibies (tiralos) pour se rafraîchir en mer.

Après les plagistes, place aux cubistes ! Votre hôtel est très bien situé pour visiter le musée dédié à Picasso, enfant du pays, ainsi que sa maison natale et le Centre Pompidou. Prenez également le temps de flâner dans le centre historique de Málaga, d’un relief plat fort appréciable, et d’admirer la forteresse Alcazaba. Les plus curieux pourront également rencontrer notre Greeter sur place pour en apprendre plus sur le mode de vie local ou glaner de bonnes adresses de bodegas.

2 — GRENADEenv. 150 km

2GRENADE

Jours 3 et 4
env. 150 km - env. 1h45

Votre accompagnant au volant de la voiture de location, direction Grenade, l’une des perles de l’Andalousie. Aux venelles bien trop escarpées de l’Albaycín, vous préférerez les ruelles plates autour de la cathédrale, à deux pas de votre hôtel. Ce centre historique est bordé de jolies architectures et d’une pléthore de boutiques. Le marché de l’Alcaicería vaut un coup d’œil non pas tant pour ses souvenirs que pour ses façades typiquement mauresques.

Granada, c’est avant tout l’Alhambra, un ensemble d’élégants palais nasrides et jardins enchanteurs... Pour un accès plus facile, on s’y rend en taxi et, muni de son billet d’entrée, on suit un parcours pensé pour les personnes à mobilité réduite. Bien que le nombre de vestiges que l’on peut admirer sur ce chemin soit limité, le charme des pierres baignées de soleil et des allées ombragées de verdure opère assurément.

1 — MÁLAGA
3 — RONDAenv. 200 km

3RONDA

Jour 5
env. 200 km - env. 2h30

Jetez-vous dans l’arène de Ronda, une jolie cité perchée en haut de la gorge El Tajo, profonde d’une centaine de mètres. Vous poserez vos valises dans sa campagne, dans une adresse typiquement andalouse dotée d’un restaurant avec terrasse et d’une piscine.

Reliée par le Puente Nuevo sous lequel serpente la rivière Guadelevín, Ronda est une ville construite sur un plateau cerné de falaises qui dévoile de superbes vues sur la nature environnante du haut de ses corniches, royaume des martinets et des faucons pèlerins. Elle est aussi et surtout un excellent point de départ pour prendre la route des pueblos blancos (« villages blancs ») de la région. Si la plupart s’admirent depuis la voiture, certains ne sont pas trop abrupts et offrent de jolies balades en fauteuil. C’est le cas d’Arcos de la Frontera !

2 — GRENADEenv. 150 km
4 — CORDOUEenv. 180 km

4CORDOUE

Jours 6 et 7
env. 180 km - env. 2h30

Une adresse cachant des patios andalous et des vestiges historiques, voilà une agréable manière de commencer son séjour à Cordoue. La voiture laissée au parking, partez à la découverte du centre situé au carrefour des cultures, dont la cathédrale est le plus beau joyau. Plantée au cœur de la mosquée omeyyade d’Abd al-Rahman, elle impressionne tant par sa forêt de colonnes arabisantes que par l’exubérance de son chœur baroque. Une visite incontournable, que vous effectuerez avec un guide francophone pour plus de confort.

Cordoue vous fait les yeux doux et vous invite à vous perdre dans ses moindres recoins… Et si vous alliez humer le doux parfum des orangers dans ses patios secrets ? À moins que vous ne préfériez sentir l’ambiance orientale des ruelles de la Judería, l’ancien quartier juif de la ville. On fait vite fi de ses pavés tant ils ajoutent au charme des lieux ! Pour prendre un peu de recul sur la ville, rien de tel que d’emprunter le Puente Romano, superbement restauré et dévoilant une jolie vue sur l’arc-de-triomphe et la mosquée-cathédrale.

3 — RONDAenv. 200 km
5 — SÉVILLEenv. 140 km

5SÉVILLE

Jours 8 à 11
env. 140 km - env. 1h45

Il est temps de partir à la conquête de Séville, aussi belle qu’animée. Une fois n’est pas coutume, votre hôtel a un certain cachet andalou et est idéalement placé pour explorer la ville. Plus besoin de voiture ! Le Real Alcázar vous mettra des arabesques plein les yeux avec ses petits jardins, chutes d’eau, fontaines et labyrinthes fondus dans un décor des Mille et une Nuits. Nous vous invitons également à visiter la cathédrale, un chef-d’œuvre gothique édifié à l’emplacement d’une mosquée almohade.

Séville est un appel à la flânerie. C’est un plaisir de rouler sur la Plaza de España et ses captivants azulejos, de se rafraîchir près des fontaines du parc María Luisa et de se balader sur les rives du canal d’Alfonso XIII. Le soir, on se laisse totalement aller à la détente en alignant les tapas, verres de vin ou cervezas à la terrasse d’un bar. Si vous le souhaitez, notre Greeter pourra vous donner des idées de sorties… Pour notre part, on vous conseille de visiter le musée del Baile Flamenco et d’assister à l’un de ses spectacles de danse.

4 — CORDOUEenv. 180 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Vous profiterez peut-être de votre visite de la cathédrale de Séville pour aller tout en haut de sa Giralda, un ancien minaret transformé en clocher. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas d’escaliers mais une pente ! La moins bonne, c’est qu’elle est très raide et que votre accompagnant devra y mettre du sien pour pousser votre fauteuil. Un accès handicapé mal conçu ? Pas vraiment : la rampe avait été construite pour laisser passer un cheval et, à l’époque, on n’aurait jamais pensé que des personnes en fauteuil roulant grimperaient par là elles aussi… Quoi qu’il en soit, la vue d’en haut est superbe et mérite amplement vos efforts.

Giovanni Ziviello
Giovanni,
spécialiste Espagne

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Espagne

Plaza de Espana à Séville - Andalousie - Espagne

Flânerie sévillane

5 jours / 4 nuits
à partir de 530€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Bar à Tapas dans le quartier de Santa Cruz - Séville - Andalousie - Espagne

Pause-tapas à Séville

4 jours / 3 nuits
à partir de 630€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cathédrale de La Seu - Palma de Majorque - Les Baléares

Palma aux cent visages

4 jours / 3 nuits
à partir de 750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Espagne

  • L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
  • Notre sélection de bodega et bars à tapas
  • Les plus beaux sites Unesco géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Espagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.