Toutes nos destinations
Couleurs d'Ecosse…
8 jours / 7 nuits -
à partir de 930 €

Couleurs d'Ecosse

  • Road trip
9,1 / 10 (2015 avis sur l'Ecosse)
voir la galerie photos
suite
À partir de
930
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
Europe du Nord Voyage Ecosse Couleurs d'Ecosse

Un premier autotour écossais d’Édimbourg aux Highlands, entre nature sauvage, châteaux hantés et B&B chaleureux.

Il y a des étapes qui s’imposent naturellement pour un premier voyage en Écosse. Édimbourg, tout d’abord, la capitale à l’héritage celtique exceptionnel. On s’attendrait presque à croiser des fantômes et sorciers dans son château et sa vieille ville… Les Highlands, ensuite, dont le seul nom évoque des contrées tortueuses et sauvages, parsemées de lochs. La montagne de Ben Nevis et les forêts de Trossachs enfin, pour prendre un dernier bol d’air et faire le plein de chlorophylle. Une semaine écossaise qui mêle des sites naturels et culturels incontournables, sans accumuler les kilomètres, avec des nuits en B&B pour s’imprégner de la vie locale.
Temps de vol moyen
1h45
Décalage horaire
-1h
Infos santé Ecosse
Formalités Ecosse

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
C’est entre avril et septembre que le temps est plus clément en Écosse, avec des températures maximales de 12 à 19 °C. Les mois d’octobre, novembre et mars sont gris et certains sites sont fermés, mais l’ambiance est un brin gothique, ce qui n’est pas sans nous déplaire ! Si possible, évitez de partir en plein hiver, de décembre à février. Les nuits sont très longues, de nombreux sites sont fermés et certaines routes peuvent être bloquées par la neige. Toutefois, c’est magique de voir les lochs et montagnes sous les flocons...
Fabien Chaduiron
Fabien,
spécialiste Ecosse
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Prendre la sublime route qui longe la vallée de Glen Affric entre lochs et forêts.
  • Aller d’un palais à un autre en empruntant la rue la plus célèbre d’Édimbourg, le Royal Mile.
  • Admirer les jardins du palais de Scone, qui mêlent arrangements soignés et végétation sauvage.
  • Vous offrir une dégustation de whisky au pied du Ben Nevis, le point culminant d’Écosse.
  • Écouter le doux chant des cascades d’Inversnaid.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Ecosse
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Ecosse
  • 1 Jours 1 - 2 ÉDIMBOURG
  • 2 Jour 3 RÉGION DU PERTHSHIRE
  • 3 Jours 4 - 5 INVERNESS
  • 4 Jour 6 FORT WILLIAM
  • 5 Jours 7 - 8 RÉGION DES TROSSACHS
demander un devis
01 85 08 22 92 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

930

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Édimbourg
  • La location d’une voiture pendant 6 jours
  • 7 nuits en hôtel et B&B avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

- Privilégiez l’arrière-saison pour bénéficier de prix doux sur l’Écosse. La météo peut être capricieuse et certains sites sont fermés, mais les touristes sont bien moins nombreux.
- Pour faire baisser le prix de votre voyage, vous pouvez également vous rendre en Écosse avec votre propre véhicule, en traversant la Manche en ferry puis l’Angleterre par la route.

1 — ÉDIMBOURG
demander un devis

1ÉDIMBOURG

Jours 1 et 2

Une fois arrivé à Édimbourg, vous récupérerez votre voiture de location. Si vous ne souhaitez pas vous mettre tout de suite à la conduite à gauche, pas de panique ! La capitale écossaise se visite facilement à pied. L’une de nos balades préférées consiste à flâner du château d’Édimbourg au palais de Holyrood, en passant par Castlehill, Highstreet, Abbeystrand… L’itinéraire fait pile poil un mile anglais, d’où son nom de Royal Mile ! Bien d’autres promenades sont possibles, comme se perdre dans les ruelles de la vieille ville ou déambuler dans le quartier de New Town, avec ses maisons de style géorgien.
Avant ou après avoir visité les incontournables d’Édimbourg, comme son château ou son Musée national, nous vous suggérons de participer à l’une des nombreuses activités proposées dans la capitale. Envie d’une balade gourmande ou d’une dégustation de whisky ? D’une visite thématique sur les fantômes écossais ou l’univers d’Harry Potter ? Ne manquez pas également de rencontrer notre Greeter, une habitante qui pourra échanger avec vous sur la vie quotidienne édimbourgeoise.

2 — RÉGION DU PERTHSHIRE ENV. 115 km

2RÉGION DU PERTHSHIRE

Jour 3
ENV. 115 km - ENV. 1h45

En prenant la direction nord, on fait le plein de visites et de découvertes. Vous pourrez faire un arrêt aux jardins et palais de Scone, où près de 40 rois se sont fait couronner, puis un petit détour par le château de Glamis, dont l’architecture imposante a inspiré bien des légendes. Peut-être verrez-vous la dame grise à l’une des fenêtres…

Pitlochry est une étape fort agréable dans le Perthshire. Dans la ville-même, on prend plaisir à longer la fameuse échelle à saumons, construite pour aider les poissons à passer le barrage. Il est rare d’en voir un en pleine action, mais la balade est très sympa ! En dehors de la ville, vous pourrez admirer un superbe panorama écossais depuis le Queen’s View et visiter le château blanc de Blair, l’un des plus visités du pays.

1 — ÉDIMBOURG
3 — INVERNESSENV. 140 km

3INVERNESS

Jours 4 et 5
ENV. 140 km - ENV. 2h40

On rejoint Inverness en traversant la chaîne de montagnes des Grampians. Pour prendre un bon bol d’air, il ne faut pas hésiter à grimper au Cairn Gorm : la montée peut se faire en funiculaire, et la descente à pied. Vous aimerez aussi vous balader dans le parc forestier de Glenmore, qui est des plus bucoliques avec ses petits lacs et ses pins verdoyants.

À Inverness, vous êtes au cœur des célèbres Highlands, l’une des régions les plus poétiques au monde. Pour un mini road trip haut en couleurs, on peut emprunter la route qui longe le loch Ness et son célèbre monstre, puis bifurquer jusqu’à la vallée de Glen Affric. Les uns choisiront de suivre la magnifique route qui suit la vallée, les autres préféreront mettre le pied à terre pour randonner sur l’un des sept sentiers. Une journée n’est pas de trop pour s’immerger dans cette belle nature. N’oubliez pas le pique-nique !

2 — RÉGION DU PERTHSHIRE ENV. 115 km
4 — FORT WILLIAMENV. 110 km

4FORT WILLIAM

Jour 6
ENV. 110 km - ENV. 2h

Vous longerez l’intégralité du loch Ness et une bonne partie du loch Lochy avant d’apercevoir les sommets du Ben Nevis, le point culminant de toute la Grande-Bretagne.

Une fois que vous aurez posé vos valises à Fort William, vous pourrez partir à la découverte de la vallée de Ben Nevis. Le site est célèbre pour les nombreux films qui y ont été tournés, à l’image de Braveheart, mais aussi et surtout pour la beauté des lieux. C’est un vrai plaisir d’emprunter le sentier qui longe la vallée entre gorges et chutes d’eau. Si vous en avez le temps, vous pourrez prendre le téléphérique qui amène sans peine en haut du mont Aonach Mor, d’où vous jouirez d’un superbe panorama. Pour se remettre des émotions, rien de tel qu’une petite dégustation de whisky dans la distillerie Ben Nevis, située au pied de la montagne.

3 — INVERNESSENV. 140 km
5 — RÉGION DES TROSSACHSENV. 140 km

5RÉGION DES TROSSACHS

Jours 7 et 8
ENV. 140 km - ENV. 2h15

La région des Trossachs a un caractère bien particulier, qu’elle doit à ses nombreuses forêts et ses sentiers pleins de charme. On peut passer des heures à se balader dans le parc forestier Queen Elizabeth, un superbe domaine de 25 000 hectares. Prévoyez tout de même un peu de temps pour aller admirer les chutes d’Inversnaid et le loch Lomond, le plus grand lac du pays.

Le dernier jour, route vers Édimbourg (environ 1h30), restitution de la voiture et vol retour pour la France.

4 — FORT WILLIAMENV. 110 km
+ -

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Fabien Chaduiron
Fabien,
spécialiste Ecosse
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Ecosse
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Ecosse.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(2015 avis sur l'Ecosse)
627 avis
338 avis
52 avis
14 avis
4 avis

Très beau voyage bien organisé et conforme à nos attentes dans un pays magnifique. Les visites sur les traces d'Harry Potter ont enchanté notre fille en particulier la visite guidée à Edimbourg très intéressante et le jacobite train à travers des paysages grandioses. Hébergements bien choisis, voiture parfaite. L'application Luciole est très pratique. Un seul bémol le temps de la correspondance du vol retour très juste à cause du retard du premier vol. Merci à Comptoir des Voyages pour ce beau voyage.

juillet 2019
Publié le 27/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

Nous garderons un excellent souvenir de notre voyage en Ecosse durant 11 jours. Les conseils donnés et notamment le rythme des étapes ont été très utiles (deux jours en moyenne pour chaque étape). Cette formule permet de mieux découvrir les zones à proximité. l'application LUCIOLE est un très bon outil d'orientation et de renseignements. La conduite à gauche n'a pas posé trop de problème, le comportement calme et discipliné des Ecossais nous a facilité les choses

juillet 2019
Publié le 25/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage en Ecosse

Glencoe - Highlands - Écosse

Ma maison dans les Highlands

8 jours / 7 nuits
à partir de 690€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Vallée de Glencoe - Highlands - Écosse -

Scotlandothérapie

5 jours / 4 nuits
à partir de 700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
The Royal Mile, Edimbourg, Ecosse - Royaume-Uni

Edimbourg & Cie

5 jours / 4 nuits
à partir de 790€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Ecosse

  • L’itinéraire vers votre B&B en 1 clic
  • Notre sélection de pubs
  • Les plus beaux châteaux hantés géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Ecosse - Royaume-Uni

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.