Toutes nos destinations
Dans les pas du jeune Potter
8 jours / 7 nuits -
à partir de 900 €

Dans les pas du jeune Potter

  • En famille
9,1 / 10 (1971 avis sur l'Ecosse)
voir la galerie photos
suite
À partir de
900
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
Europe du Nord Voyage Ecosse Dans les pas du jeune Potter

Autotour en Écosse sur les traces du jeune sorcier, en traversant des lieux emblématiques de la saga

Quel enfant – et adulte ! – n’a jamais rêvé de marcher dans les pas d’Harry Potter ? Les aventures du jeune sorcier seraient nées dans la capitale écossaise Édimbourg, source d’inspiration et lieu d’écriture des romans de J. K. Rowling. Il est vrai que les ruelles étroites et architectures gothiques de la vieille ville nous semblent bien familières… Dans les Highlands, on retrouve les extraordinaires paysages ayant servi de décor aux films : la vallée de Glencoe où est située la cabane d’Hagrid, le loch Eilt abritant la tombe de Dumbledore, le loch Arkaig et son dragon… Quant au fameux train menant à l’école de Poudlard, il est bien réel !
Temps de vol moyen
1h45
Décalage horaire
-1h
Infos santé Ecosse
Formalités Ecosse

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le train à vapeur Jacobite n’opère qu’entre avril et octobre, lorsque les journées sont longues et les températures plus clémentes (environ 20 °C à Édimbourg). Préparez bottes et imperméables pour toute la famille : les averses sont fréquentes en Écosse, bien que souvent de courte durée. Pour ceux qui ne peuvent pas partir à cette période, sachez que les activités liées à Harry Potter sont réalisables tout le reste de l’année, à l’exception du train. Mieux vaut cependant éviter de partir de décembre à février car les températures sont froides et de nombreux sites fermés.
Fabien Chaduiron
Fabien,
spécialiste Ecosse
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Passer sur le viaduc de Glenfinnan à bord du fameux train à vapeur.
  • Vous replonger dans l’univers fantastique des films et livres dans les rues d’Édimbourg.
  • Emprunter un itinéraire ponctué de lochs mythiques et de châteaux légendaires.
  • Vous rendre au loch Ness pour y rencontrer une autre figure emblématique du Royaume-Uni.
  • Séjourner ensemble dans de grandes chambres familiales tout au long du voyage.
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Ecosse
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Ecosse
  • 1 Jours 1 - 2 ÉDIMBOURG
  • 2 Jour 3 ABERFOYLE
  • 3 Jours 4 - 5 - 6 RÉGION DE FORT WILLIAM
  • 4 Jours 7 - 8 RÉGION DU PERTHSHIRE
demander un devis
01 85 08 22 92 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

900

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 34 €
  • Les vols aller-retour Paris/Édimbourg sur compagnie low cost
  • La location d’une voiture de catégorie E pendant 6 jours
  • 2 nuits en appartement en hébergement seul à Édimbourg
  • 5 nuits en hôtels et B&B avec petits déjeuners
  • L’excursion thématique en famille à Édimbourg avec guide privé francophone
  • Le trajet aller-retour Fort William/Mallaig à bord du train Jacobite

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Le mois d’août est le plus onéreux en Écosse. Les petits budgets préféreront partir à la Toussaint, en sachant toutefois que certains sites culturels sont fermés. Il existe une autre solution : prendre un ferry jusqu’en Angleterre avec son propre véhicule (ou emprunter le tunnel sous la Manche) et rejoindre l’Écosse par la route. Cela permet d’économiser le vol ainsi que la location de voiture.

1 — ÉDIMBOURG
demander un devis

1ÉDIMBOURG

Jours 1 et 2

Sortez vos baguettes ! Vous atterrirez à Édimbourg, la capitale écossaise qui a grandement influencé J. K. Rowling dans l’écriture de ses romans. Votre appartement est idéalement situé pour découvrir la vieille ville à pied. Avec ses allées étroites et ses bâtisses gothiques, on s’attendrait presque à voir surgir Harry Potter en personne… Pour apprécier un panorama global sur cette ville un brin gothique, direction les collines de Calton Hill et d’Arthur’s Seat.
On vous emmène à la découverte des lieux qui auraient inspiré l’univers du jeune sorcier : une rue qui rappelle le Chemin de Traverse, le cimetière où repose Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, un collège ayant des airs de ressemblance avec Poudlard… Après cette visite guidée, prenez le temps de visiter le château d’Édimbourg et le palais de Holyrood, dont les architectures rappellent l’esthétique des films d’Harry Potter.

2 — ABERFOYLEENV. 90 km

2ABERFOYLE

Jour 3
ENV. 90 km - ENV. 1h30

Une fois votre véhicule de location récupéré, vous prendrez la route vers Aberfoyle, aux portes des Trossachs. En chemin, on peut s’arrêter dans la ville de Stirling pour son beau château perché sur un éperon rocheux ainsi que pour sa vieille ville d’apparence médiévale.

Vous ferez étape dans un bel hôtel niché dans les environs d’Aberfoyle, entre jardins paysagers et forêts. Non loin, on peut se balader en famille le long du superbe loch Katrine ou s’offrir une croisière à vapeur sur ses eaux paisibles.

1 — ÉDIMBOURG
3 — RÉGION DE FORT WILLIAMENV. 170 km

3RÉGION DE FORT WILLIAM

Jours 4 à 6
ENV. 170 km - ENV. 2h45

Votre autotour se poursuit vers la superbe vallée de Glencoe. De nombreuses scènes des films d’Harry Potter ont été tournées ici ! Avec des enfants, vous pouvez randonner sur les Lochan Trails ou bien suivre le sentier de Signal Rock. Vous reprendrez ensuite la route en contournant le Ben Nevis, la plus haute montagne de Grande-Bretagne.

Vos enfants seront impatients de prendre le Jacobite, l’un des plus célèbres trains écossais avec sa locomotive à vapeur. Vous traverserez les paysages sauvages des Highlands et passerez sur le viaduc de Glenfinnan, immortalisé dans les films. Après une petite pause dans la ville portuaire de Mallaig, vous reprendrez le train puis la route dans l’autre sens.
Partez à la rencontre d’un autre personnage légendaire, le monstre du loch Ness. Il a même son propre musée ! Ce lac vaut surtout le détour pour ses beaux rivages et les ruines du château d’Urquhart. Si vos enfants ne jurent que par Harry Potter, vous pouvez les emmener au loch Arkaig, au-dessus duquel Harry, Hermione et Ron ont chevauché un dragon. À moins que vous ne préfériez le loch Eilt, dont l’un des îlots a servi de décor à la tombe de Dumbledore.

2 — ABERFOYLEENV. 90 km
4 — RÉGION DU PERTHSHIRE ENV. 140 km

4RÉGION DU PERTHSHIRE

Jours 7 et 8
ENV. 140 km - ENV. 2h

Cap sur le Perthshire, avec ses paysages boisés et ses beaux châteaux. Il y a beaucoup de choses à voir sur le chemin, selon vos envies : le parc national de Cairngorms et sa réserve de rennes, le château blanc de Blair, le charmant village de Pitlochry et son échelle à saumons… Pour une pause shopping, ne manquez pas la House of Bruar, une série de magasins vendant aussi bien des vêtements en cachemire que des produits alimentaires locaux et autres souvenirs.

Vous passerez la nuit dans un B&B de Blairgowrie, une étape idéale pour se reposer de toutes les découvertes de la journée.

Le 8e jour, vous retournerez à Édimbourg (environ 1h45 de route). Profitez du trajet pour visiter le palais de Scone, un bijou d’architecture construit à l’endroit où plus de 40 rois furent couronnés !
Restitution de la voiture puis vol retour vers la France.

3 — RÉGION DE FORT WILLIAMENV. 170 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Il y a tellement d’ouvrages parus sur l’univers d’Harry Potter qu’il est bien difficile de s’y retrouver… Pour vous mettre dans l’ambiance de votre voyage, nous vous conseillons de lire Harry Potter : Le Grand Atlas, La magie au cinéma. On y trouve une mine d’information sur les décors des films : des plans et croquis, des explications sur le tournage de certaines scènes, des photographies des coulisses… Un livre indispensable pour connaître l’envers du décor !

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Fabien Chaduiron
Fabien,
spécialiste Ecosse
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
Construisez votre voyage avec un spécialiste Ecosse
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Ecosse.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(1971 avis sur l'Ecosse)
625 avis
338 avis
53 avis
16 avis
4 avis

Très beau voyage bien organisé et conforme à nos attentes dans un pays magnifique. Les visites sur les traces d'Harry Potter ont enchanté notre fille en particulier la visite guidée à Edimbourg très intéressante et le jacobite train à travers des paysages grandioses. Hébergements bien choisis, voiture parfaite. L'application Luciole est très pratique. Un seul bémol le temps de la correspondance du vol retour très juste à cause du retard du premier vol. Merci à Comptoir des Voyages pour ce beau voyage.

juillet 2019
Publié le 27/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

Nous garderons un excellent souvenir de notre voyage en Ecosse durant 11 jours. Les conseils donnés et notamment le rythme des étapes ont été très utiles (deux jours en moyenne pour chaque étape). Cette formule permet de mieux découvrir les zones à proximité. l'application LUCIOLE est un très bon outil d'orientation et de renseignements. La conduite à gauche n'a pas posé trop de problème, le comportement calme et discipliné des Ecossais nous a facilité les choses

juillet 2019
Publié le 25/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage en Ecosse

Glencoe - Highlands - Écosse

Ma maison dans les Highlands

8 jours / 7 nuits
à partir de 690€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Vallée de Glencoe - Highlands - Écosse -

Scotlandothérapie

5 jours / 4 nuits
à partir de 700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
The Royal Mile, Edimbourg, Ecosse - Royaume-Uni

Edimbourg & Cie

5 jours / 4 nuits
à partir de 790€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Ecosse

  • L’itinéraire vers votre B&B en 1 clic
  • Notre sélection de pubs
  • Les plus beaux châteaux hantés géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Ecosse - Royaume-Uni

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.