Toutes nos destinations
Intrépides Hébrides
15 jours / 14 nuits -
à partir de 2340 €

Intrépides Hébrides

  • Voyager en décalé
9,1 / 10 (1977 avis sur l'Ecosse)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2340
pour cette idée de voyage
15 jours / 14 nuits
Europe du Nord Voyage Ecosse Intrépides Hébrides

Autotour dans les îles Hébrides et le Nord-Ouest des Highlands, à la découverte d’une Écosse sauvage et peu explorée.

Avec leurs reliefs tourmentés et leurs villages esseulés, les îles Hébrides extérieures et le Nord-Ouest des Highlands donnent l’impression d’être arrivé au bout du monde, là où les hommes ne peuvent dompter la nature. Les îles sont d’une incroyable diversité : falaises balayées par les vents, plages de sable blanc bordées d’une mer turquoise, pâturages parsemés de blackhouses ou cercles de pierre… Dans les Highlands, la route panoramique North Coast 500 révèle quant à elle d’extraordinaires paysages de lochs et montagnes avec ci et là les ruines d’un château et des villages typiquement écossais.
Temps de vol moyen
1h45
Décalage horaire
-1h
Infos santé Ecosse
Formalités Ecosse

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Nous vous conseillons de partir en Écosse entre avril et octobre pour bénéficier de journées plus longues et ensoleillées, ainsi que pour observer un plus grand nombre d’animaux et assurer les liaisons en ferry. En été, les températures restent fraîches (20 °C maximum à Édimbourg), surtout quand le vent s’en mêle. Les rencontres que vous ferez dans les ferrys, les pubs ou vos B&B et petits hôtels viendront apporter un peu de chaleur à ce voyage… Les mois de novembre et mars restent encore convenables, mais quelques sites sont fermés.
Fabien Chaduiron
Fabien,
spécialiste Ecosse
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Avoir le temps de randonner le long des lochs embrumés, bruyères et falaises escarpées.
  • Parcourir les Hébrides extérieures avec sa voiture, en alternant ferrys et chaussées surélevées.
  • Passer une nuit sur Barra, une toute petite île sauvage et très isolée.
  • Emprunter la North Coast 500 sur son tronçon ouest, l’une des plus belles routes du pays.
  • Faire étape dans les incontournables Inverness, île de Skye et Édimbourg.
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Ecosse
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Ecosse
  • 1 Jour 1 RÉGION DES TROSSACHS
  • 2 Jour 2 ÎLE DE BARRA
  • 3 Jour 3 ÎLE DE SOUTH UIST
  • 4 Jour 4 ÎLE DE NORTH UIST
  • 5 Jours 5 - 6 ÎLE D’HARRIS
  • 6 Jours 7 - 8 ÎLE DE SKYE
  • 7 Jours 9 - 10 GAIRLOCH
  • 8 Jours 11 - 12 KYLESKU
  • 9 Jour 13 RÉGION D’INVERNESS
  • 10 Jours 14 - 15 ÉDIMBOURG
demander un devis
01 85 08 22 92 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2340

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 63 €
  • Les vols directs aller-retour Paris/Édimbourg
  • Les traversées en ferry Oban/Île de Barra/Île de South Uist et Île de North Uist/Île d’Harris/Île de Skye
  • La location d’une voiture de catégorie E pendant 14 jours
  • 14 nuits en B&B et hôtels avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

- Les Hébrides se méritent. Il y a peu d’hébergements sur ces îles, donc il faut réserver bien à l’avance pour avoir la chance de les visiter. Dans la mesure du possible, évitez le mois d’août, car Édimbourg et l’île de Skye sont particulièrement fréquentées à cette période.
- On a une astuce pour les tout petits porte-monnaie : partir de chez soi avec son propre véhicule, emprunter le tunnel sous la Manche (ou le ferry) et traverser l’Angleterre jusqu’à l’Écosse. On en voit, du paysage !

1 — RÉGION DES TROSSACHS ENV. 90 km
demander un devis

1RÉGION DES TROSSACHS

Jour 1
ENV. 90 km - ENV. 1h30

À l’arrivée à Édimbourg, vous récupérerez votre voiture de location puis ferez la route vers la région des Trossachs. Que diriez-vous de faire une pause dans la ville de Stirling ? Son château, perché sur un éperon rocheux, est l’un des plus imposants d’Écosse et vaut vraiment une visite.

Vous poserez vos valises dans un B&B aux alentours de Callander, un petit village typique. Non loin, le loch Katrine et le loch Lomond dévoilent de superbes paysages de montagnes et de forêts. On aime s’y promener les cheveux au vent, en inspirant une grande bouffée d’air frais...

2 — ÎLE DE BARRAENV. 265 km

2ÎLE DE BARRA

Jour 2
ENV. 265 km - ENV. 2h de route et 4h45 de ferry

Cap sur les Hébrides ! Il faudra partir tôt si vous souhaitez faire un arrêt au château de Kilchurn, dont les ruines romantiques se reflètent sur les eaux du loch Awe. On peut aussi passer un peu de temps dans la ville côtière d’Oban pour son château de Dunstaffnage et son port charmant. C’est de là que vous prendrez le ferry pour Castlebay, sur l’île de Barra.

Votre hôtel est situé à seulement 5 min à pied du port. L’île étant de petite taille, on peut facilement se balader dans ses paysages vallonnés, en découvrant au passage les ruines du village de Balnabodach. Les plus curieux iront peut-être voir un avion atterrir dans l’aéroport de Barra… qui consiste en une simple plage !

1 — RÉGION DES TROSSACHS ENV. 90 km
3 — ÎLE DE SOUTH UISTENV. 35 km

3ÎLE DE SOUTH UIST

Jour 3
ENV. 35 km - ENV. 40 min de route et 40 min de ferry

Depuis Ardmhor, vous prendrez le ferry en direction de la microscopique île d’Eriskay, elle-même reliée par une route à l’île de South Uist. C’est sur cette dernière que se situe votre petite adresse avec vue sur la mer. La côte est de l’île révèle des reliefs escarpés, tandis que la côte ouest est constituée de beaux pâturages. De quoi faire de belles randonnées !

2 — ÎLE DE BARRAENV. 265 km
4 — ÎLE DE NORTH UISTENV. 65 km

4ÎLE DE NORTH UIST

Jour 4
ENV. 65 km - ENV. 1h

Pas besoin de reprendre le ferry pour rallier l’île de North Uist : c’est par la route que vous gagnerez votre petit hôtel situé en plein cœur de la campagne, près de Lochport.

On se prendrait volontiers pour un archéologue en partant à la découverte du cercle de pierres de Pobull Fhinn, situé à quelques minutes à pied. Ce mystérieux site daterait de l’âge du bronze ! L’île de North Uist, c’est aussi de jolies plages, des terres à moitié submergées par les lochs et de très nombreux oiseaux tels qu’échassiers et macareux. Les ornithologues seront aux anges.

3 — ÎLE DE SOUTH UISTENV. 35 km
5 — ÎLE D’HARRISENV. 80 km

5ÎLE D’HARRIS

Jours 5 et 6
ENV. 80 km - ENV. 1h de route et 1h de ferry

Le voyage se poursuit en ferry vers Harris et Lewis, deux terres ne formant en réalité qu’une seule île. Vous vous installerez à Tarbert, dans un hôtel construit il y a plus de 100 ans. Une distillerie de whisky et de gin n’est située qu’à quelques pas, ainsi qu’une boutique de Harris Tweed, un tissu extrêmement réputé. En longeant la côte ouest, on peut découvrir d’incroyables plages de sable blanc et mer turquoise, en croisant parfois des chevaux blancs, des moutons, des phoques…
Prenez le temps d’explorer l’île de Lewis, au nord d’Harris. Plus plate que sa voisine, elle offre tout de même de magnifiques balades le long de ses tourbières, falaises abruptes et plages de sable et l’on peut ici aussi rencontrer de nombreux animaux. Lewis réserve également de belles découvertes culturelles : le port et le château de Stornoway, les blackhouses de Gearrannan, les extraordinaires menhirs de Callanish…

4 — ÎLE DE NORTH UISTENV. 65 km
6 — ÎLE DE SKYEENV. 50 km

6ÎLE DE SKYE

Jours 7 et 8
ENV. 50 km - ENV. 1h40 de ferry

Pour se rendre sur l’île de Skye, il faut prendre le ferry de Tarbert à Uig. Vous voici dans les Hébrides intérieures ! C’est en passant la nuit dans un B&B de l’île que l’on peut plus facilement rencontrer ses habitants.

Si Skye est bien connue des voyageurs, c’est que l’on y trouve des paysages extraordinaires et des sites culturels légendaires. Il y a tant de choses à voir qu’une journée entière ne sera pas de trop. Dans la péninsule de Trotternish, au nord, on peut admirer le célèbre menhir d’Old Man of Storr, ainsi que la cascade de Kilt Rock et les reliefs surprenants de Quiraing. Tout à l’ouest, promenez-vous sur les falaises verdoyantes de Neist Point et visitez le château de Dunvegan, demeure des MacLeod. Au sud de l’île, vous pouvez randonner au pied des monts Cuillins, puis découvrir la distillerie Talisker, dont le whisky est des plus reconnus.

5 — ÎLE D’HARRISENV. 80 km
7 — GAIRLOCHENV. 160 km

7GAIRLOCH

Jours 9 et 10
ENV. 160 km - ENV. 3h

Votre incursion dans les Hébrides se termine… mais le voyage n’est pas fini ! En chemin vers la belle région de Wester Ross, on peut faire un arrêt à Eilean Donan, l’un des châteaux écossais les plus photogéniques. Si vous en avez le temps, longez ensuite le littoral d’Applecross et le loch Torridon pour en apprécier les superbes paysages. Vous êtes sur la North Coast 500, une magnifique route panoramique que vous suivrez pendant les prochains jours.

Votre B&B est situé dans les environs de Gairloch, un petit village balnéaire apprécié des vacanciers écossais pour ses belles plages de sable fin, ses maisons typiques et sa mer baignée par le Gulf Stream. Nous, on préfère randonner dans l’extraordinaire loch Maree entre eaux pures, reliefs boisés et calme absolu. Un paradis rien que pour soi ! Plus au sud, les plages de Red Point sont un endroit idéal pour pique-niquer, tandis que les jardins d’Inverewe donnent à voir de surprenantes plantes et fleurs subtropicales.

6 — ÎLE DE SKYEENV. 50 km
8 — KYLESKUENV. 150 km

8KYLESKU

Jours 11 et 12
ENV. 150 km - ENV. 2h15

La North Coast 500 vous emmènera vers la baie Gruinard, les gorges Corrieshallock, puis Ullapool, un petit port de pêche niché au cœur du loch Broom. À partir de là, les paysages sont plus sauvages, montagneux et dramatiques. Vous pourrez passer par Achiltibuie, Lochinver et Drumberg pour apprécier des panoramas particulièrement romantiques. Si le temps est embrumé, passez plutôt par le loch Assynt et les jolies ruines d’Ardvreck Castle.

Et si on allait tout au nord de l’Écosse ? Depuis Kylesku, suivez la North Coast 500 jusqu’aux bancs de sable de Kyle of Durness qui, par temps clair, ont des airs de Caraïbes. Faites ensuite une pause dans le village de Durness, où vous aurez l’impression d’être au bout du monde. Vous pouvez ensuite longer le loch Eriboll puis continuer la route jusqu’à Tongue, un beau village dévoilant les ruines d’un château, une baie magnifique et une vue imprenable sur le Ben Loyal. Pour retourner à Kylesku, on peut faire une boucle par le loch Shin, un beau et grand lac d’eau douce.

7 — GAIRLOCHENV. 160 km
9 — RÉGION D’INVERNESSENV. 145 km

9RÉGION D’INVERNESS

Jour 13
ENV. 145 km - ENV. 2h15

Bye bye la North Coast 500 ! Direction la côte est, en traversant les paysages sauvages des lochs Stach, Merkland et Shin.

Vous ferez étape dans un B&B de la région d’Inverness, une ville agréable servant de point de départ vers le mythique loch Ness, le champ de bataille de Culloden et son musée interactif, ainsi que le château de Cawdor et ses fantômes… Une étape riche en légendes ! La baie de Moray constitue quant à elle un excellent site d’observation des oiseaux marins, des loutres et des dauphins, qu’on peut observer entre mai et septembre avec des jumelles.

8 — KYLESKUENV. 150 km
10 — ÉDIMBOURGENV. 250 km

10ÉDIMBOURG

Jours 14 et 15
ENV. 250 km - ENV. 3h30

Sur la route vers Édimbourg, les amateurs de culture ne manqueront pas de visiter le château blanc de Blair ainsi que le palais de Scone. Si vous avez plutôt envie de nature, vous pourrez faire de belles randonnées dans le parc national de Cairngorms ou bien vous rendre au superbe panorama de Queen’s View. Enfin, les passionnés de shopping feront un arrêt à la House of Bruar pour ses vêtements en cachemire, ou bien dans l’une des distilleries de la région.

À Édimbourg, vous prendrez vos aises dans une adresse chaleureuse et raffinée, à quelques minutes de Princes Street. Le château niché dans les hauteurs de la ville, le palais royal de Holyrood, le Royal Mile bordé de bâtisses historiques, pubs et boutiques… La capitale écossaise est riche en découvertes.

Le dernier jour, restitution de la voiture puis vol pour la France.

9 — RÉGION D’INVERNESSENV. 145 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

L’écrivain écossais Peter May a choisi l’île de Lewis comme cadre de La Trilogie écossaise, une série de trois romans policiers (L’Île des chasseurs d’oiseaux, L’Homme de Lewis et Le Braconnier du lac perdu). On y suit les enquêtes de l’inspecteur MacLeod sur cette île balayée par les vents et la pluie, avec de belles descriptions de ses paysages tourmentés mais aussi de son histoire et ses traditions gaéliques. Une œuvre à lire bien au chaud dans l’un de vos confortables B&B…

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Fabien Chaduiron
Fabien,
spécialiste Ecosse
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
Construisez votre voyage avec un spécialiste Ecosse
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Ecosse.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(1977 avis sur l'Ecosse)
626 avis
334 avis
52 avis
15 avis
4 avis

Très beau voyage bien organisé et conforme à nos attentes dans un pays magnifique. Les visites sur les traces d'Harry Potter ont enchanté notre fille en particulier la visite guidée à Edimbourg très intéressante et le jacobite train à travers des paysages grandioses. Hébergements bien choisis, voiture parfaite. L'application Luciole est très pratique. Un seul bémol le temps de la correspondance du vol retour très juste à cause du retard du premier vol. Merci à Comptoir des Voyages pour ce beau voyage.

juillet 2019
Publié le 27/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

Nous garderons un excellent souvenir de notre voyage en Ecosse durant 11 jours. Les conseils donnés et notamment le rythme des étapes ont été très utiles (deux jours en moyenne pour chaque étape). Cette formule permet de mieux découvrir les zones à proximité. l'application LUCIOLE est un très bon outil d'orientation et de renseignements. La conduite à gauche n'a pas posé trop de problème, le comportement calme et discipliné des Ecossais nous a facilité les choses

juillet 2019
Publié le 25/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage en Ecosse

Glencoe - Highlands - Écosse

Ma maison dans les Highlands

8 jours / 7 nuits
à partir de 690€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Vallée de Glencoe - Highlands - Écosse -

Scotlandothérapie

5 jours / 4 nuits
à partir de 700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
The Royal Mile, Edimbourg, Ecosse - Royaume-Uni

Edimbourg & Cie

5 jours / 4 nuits
à partir de 790€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Ecosse

  • L’itinéraire vers votre B&B en 1 clic
  • Notre sélection de pubs
  • Les plus beaux châteaux hantés géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Ecosse - Royaume-Uni

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.