Toutes nos destinations
De contes en rencontres
8 jours / 7 nuits -
à partir de 1290 €

De contes en rencontres

8,9 / 10 (125 avis sur le Danemark)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1290
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
Europe du Nord Voyage Danemark De contes en rencontres

Autotour sur les îles du Sud du Danemark, où l’on cultive la douceur de vivre dans des villages colorés, fermes paisibles et plages isolées.

Les îles danoises, qui se comptent par centaines, naissent et disparaissent au gré du temps, du vent, de la pluie… Certaines semblent habitées depuis toujours et dévoilent une riche histoire, des tumulus préhistoriques de Møn aux châteaux Renaissance de Fionie. Si les villages sont paisibles, les villes ont aussi des airs de bourgades tranquilles. Avec ses maisonnettes colorées et ses ruelles pavées, Odense a tout d’un décor de contes pour enfants, à l’image de ceux de Hans Christian Andersen, natif de la ville. Sur ces îles, la vie rurale s’organise autour des embruns baltiques, des étendues de sable et des prairies verdoyantes. Toutes offrent des paysages préservés d’une grande beauté.
Temps de vol moyen
2h
Infos santé Danemark
Formalités Danemark

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le Danemark jouit d’un climat plutôt tempéré compte tenu de sa situation géographique. Même en plein cœur de l’hiver, le mercure descend rarement en dessous de -1 °C ! Nous conseillons toutefois de partir entre avril et octobre pour bénéficier de journées plus longues et de températures plus propices aux balades en pleine nature (5 à 17 °C au printemps et en automne, 12 à 22 °C en été).
Justine Jean-Louis
Justine,
spécialiste Danemark
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Vous balader au sommet puis au pied des sublimes falaises de craie de l’île de Møn.
  • Flâner le long des maisons colorées et biscornues d’Ærøskøbing, aux airs de conte de fées.
  • Aller dîner chez l’habitant à Svendborg pour s’imprégner du mode de vie insulaire.
  • Découvrir les douves et jardins du château d’Egeskov, qui aurait pu inspirer Walt Disney.
  • Faire de beaux rêves dans des hôtels au cachet historique ou des B&B tenus par des propriétaires chaleureux.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Danemark
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 ODENSE (ÎLE DE FIONIE)
  • 2 Jour 2 SVENDBORG (ÎLE DE TÅSINGE)
  • 3 Jours 3 - 4 ÆRØSKØBING (ÎLE D’ ÆRØ)
  • 4 Jour 5 STUBBEKØBING (ÎLE DE FALSTER)
  • 5 Jours 6 - 7 - 8 STEGE (ÎLE DE MØN)
demander un devis
01 86 95 65 15 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1290

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Copenhague
  • Les traversées maritimes aller-retour Svendborg/Ærøskøbing
  • La location d’une voiture pendant 8 jours
  • 7 nuits en hôtels ou B&B avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

De si jolies îles ne peuvent qu’attirer les vacanciers danois, qui prennent leurs congés d’été de juin à août. Si vous souhaitez partir à une saison moins fréquentée et donc moins onéreuse, choisissez l’hiver ou le début du printemps.

1 — ODENSE (ÎLE DE FIONIE)ENV. 170 km
demander un devis

1ODENSE (ÎLE DE FIONIE)

Jour 1
ENV. 170 km - ENV. 2h

Une fois atterri à Copenhague, sur l’île de Sjælland (Seeland), vous récupérerez votre voiture de location. Cap sur la Fionie ! Fyn, comme on l’appelle ici, est une île tranquille riche en petits châteaux et paysages fleuris. Vous poserez vos valises à Odense, sa belle capitale.

À seulement 5 minutes à pied de votre adresse se situe le musée du célèbre Hans Christian Andersen, né à Odense. Relisez La Petite Sirène ou La Bergère et le Ramoneur pour vous mettre dans l’ambiance ! Aux beaux jours, vous pouvez compléter cette visite par le musée en plein air Den Fynske Landsby, dédié à la vie rurale. On dirait un décor de conte de fées avec ses maisons d’époque, ses animaux de la ferme et ses jardins bucoliques. Les plus gourmands opteront plutôt pour une balade culinaire dans les vieux quartiers et échoppes de la ville, avec dégustation de produits locaux.

2 — SVENDBORG (ÎLE DE TÅSINGE)ENV. 55 km

2SVENDBORG (ÎLE DE TÅSINGE)

Jour 2
ENV. 55 km - ENV. 1h

Sur la route vers le sud, prenez le temps de faire un arrêt au château d’Egeskov, l’un des plus beaux du Danemark avec ses douves et jardins, et visitez ses musées surprenants.

La ville portuaire de Svendborg, située à cheval sur Fionie et Tåsinge, est une étape fort agréable… et potentiellement gourmande. Nous vous proposons de dîner chez l’habitant, une façon de régaler les papilles tout discutant avec une famille danoise. À moins que vous ne souhaitiez apprendre à confectionner des flødeboller ? Cette pâtisserie faite de meringue, crème et chocolat est très appréciée des Danois. Ceux qui sont au régime opteront plutôt pour une rencontre avec l’habitant dans son jardin botanique ou potager. Ici, tout le monde ou presque a la main verte !

1 — ODENSE (ÎLE DE FIONIE)ENV. 170 km
3 — ÆRØSKØBING (ÎLE D’ ÆRØ)ENV. 30 km

3ÆRØSKØBING (ÎLE D’ ÆRØ)

Jours 3 et 4
ENV. 30 km - ENV. 1h45 de bateau

Moins de 2h de ferry suffisent pour rejoindre l’île d’Ærø. Votre hôtel n’est qu’à quelques pas du port d’Ærøskøbing, un charmant village aux maisons colorées et rues pavées. En dehors des balades en ville ou en bord de mer, on peut visiter le musée Flaske Peters Samling, qui présente une grande collection de bateaux en bouteille.
Le reste de l’île d’Ærø mérite qu’on y consacre du temps en voiture, en longeant sa route principale, ainsi qu’à pied ou à vélo, lors de randonnées en pleine nature. Vous croiserez peut-être des couples venus se marier dans ce « Las Vegas scandinave » ! L’île est surnommée ainsi pour ses démarches administratives simplifiées mais aussi ses paysages de carte postale. Il faut dire qu’entre les champs dorés ou verdoyants, les plages désertes et les petits villages aux toits de chaume, le cadre est enchanteur...

2 — SVENDBORG (ÎLE DE TÅSINGE)ENV. 55 km
4 — STUBBEKØBING (ÎLE DE FALSTER)ENV. 150 km

4STUBBEKØBING (ÎLE DE FALSTER)

Jour 5
ENV. 150 km - ENV. 1h45 de bateau et 2h45 de route

De retour à Svendborg, on traverse les îles du Sud pour rejoindre l’île de Falster. Faites un crochet par Dodekalitten, sur l’île de Lolland, avec ses curieuses sculptures rappelant les moai de l’île de Pâques, ainsi que par l’agréable ville de Maribo.

Une fois arrivé sur l’île de Falster, on s’installe dans un B&B très convivial, niché dans la campagne à l’est de l’île. L’endroit est confortable, les propriétaires aux petits soins… Vous ne résisterez pas pour autant à l’envie de reprendre votre voiture et faire un tour sur la très longue plage de sable blanc de Marielyst. Sa jetée en bois est bordée de petits cafés idéals pour un encas après une baignade à la fraîche.

3 — ÆRØSKØBING (ÎLE D’ ÆRØ)ENV. 30 km
5 — STEGE (ÎLE DE MØN)ENV. 50 km

5STEGE (ÎLE DE MØN)

Jours 6 à 8
ENV. 50 km - ENV. 1h

À l’arrivée dans votre B&B sur l’île de Møn, vous serez charmé par l’accueil de vos hôtes et les activités proposées : vous êtes plutôt branché kayak, voilier ou catamaran ?

À l’ouest de Stege, on peut se rendre près de Røddinge pour découvrir les tumulus de Kong Asgars et Klekkende, des sites funéraires de l’âge de pierre. N’oubliez pas votre lampe poche pour les explorer !
C’est cependant l’Est de Møn qui révèle le meilleur de l’île, à commencer par les immenses falaises de craie de Møns Klint plongeant à pic dans la mer ou sur des plages de galet. D’en haut, la vue sur la Baltique est inoubliable. D’en bas, on aperçoit ci et là des nids de faucon creusés dans la craie… Møn abrite aussi des églises aux fresques médiévales, telles qu’Elmelunde ou Keldby. Ne manquez pas non plus d’admirer l’ancien manoir au toit de chaume et le jardin romantique du château de Liselund.

Le dernier jour, sur la route vers Copenhague (environ 1h30), vous pourrez vous arrêter dans la ville de Køge. Les jolies maisons à colombage de son centre médiéval sont le cadre idéal pour écouter les histoires locales de sorcières. Elles auraient même inspiré Andersen !
Restitution de la voiture puis vol vers la France.

4 — STUBBEKØBING (ÎLE DE FALSTER)ENV. 150 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Les superbes falaises de Møn sont constituées de craie et de calcaire coquillier, des débris de coquillage concentrés en une roche compacte. L’ensemble étant très friable et sensible aux pluies acides, les falaises s’érodent petit à petit… Une raison de plus pour aller les voir dès maintenant ! La forte présence de calcaire a quand même du bon : les sols sont particulièrement fertiles et font pousser des plantes rares telles que des orchis pourpres et autres orchidées sauvages, qu’on se gardera bien de cueillir.

Justine Jean-Louis
Justine,
spécialiste Danemark
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Danemark
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Danemark.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
8,9 / 10
(125 avis sur le Danemark)
39 avis
27 avis
6 avis
1 avis
0 avis

Les conseils donnés lors de la réservation sont précis, adaptés aux demandes formulées. L'accueil est agréable. Le sérieux est présent à tout moment. Les hôtels sélectionnées sont formidablement situés, et d'un confort exceptionnel.

août 2019
Publié le 15/08/2019
Date du voyage : août 2019

Très bonne organisation, la petite application luciole est vraiment bien pensée. Rien à redire si ce n'est que notre prochain séjour se avec cette agence

avril 2019
Publié le 08/05/2019
Date du voyage : avril 2019

D'autres idées de voyage au Danemark

Nyhavn - Copenhague - Danemark

City-break à Copenhague

4 jours / 3 nuits
à partir de 590€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Le quartier de Strøget à Copenhague - Danemark

Escapade danoise

6 jours / 5 nuits
à partir de 1140€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Quartier de Kongens Nytorv - Copenhague - Danemark

En ville et au vert

8 jours / 7 nuits
à partir de 1230€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Danemark

  • L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
  • Notre sélection d’adresses pour un smørrebrød
  • Les plus beaux musées géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Danemark

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.